Mosin revival

+12
yaya1er
Caym
vince24
EKAERGOS
mide64
Pocomas
voxan
vincent k
Caudron
bbl56
El Pasota
Fra78
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mosin revival Empty Mosin revival

Message  Fra78 Dim 19 Juin 2022 - 7:57

Photo d'un combattant russe (Armée de la république du Donestk) sur le front du Donetsk :

Mosin revival 56237875-10683195-image-a-5_1649147135199

https://videos.dailymail.co.uk/preview/mol/2022/06/16/1823553030338266412/636x382_MP4_1823553030338266412.mp4

On fait les fonds de magasin ?
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2956
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  El Pasota Dim 19 Juin 2022 - 9:11

Comme quoi il y en a encore dans les arsenaux ! Des futures pièces pour le marché dans quelque temps !Very Happy

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Fra78 Dim 19 Juin 2022 - 9:42

Ca semble surtout montrer que les stocks d'AK 47 ne sont pas illimités... Nombreuses plaintes de conscrits des "républiques" du Donass d'être mal armés...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2956
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  bbl56 Dim 19 Juin 2022 - 9:58

il y a aussi le ceinturon d'époque.

------------------------

Mosin revival 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1804
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Caudron Dim 19 Juin 2022 - 10:24

Euh, au cas où vous ne l'auriez pas noté, ce 91-30 est équipé d'une lunette, ce n'est donc pas un subtitut d'AK, mais de SVD.  Et pour le coup c'est sûr, les stocks de fusil de précision modernes ne sont certainement pas inépuisables, même en Russie. Wink 

D'autant que je soupçonne le pouvoir moscovite de ne pas vouloir se retrouver dans la situation qui fût celle des américains en Afghanistan il y a à peine un an: Fournir du matos dernier cri à l'ennemi, suite à l'effondrement du régime qu'on soutenait à coup de milliards... Mosin revival 942193

On peut donc dire que Poutine soutient les indépendantistes du Donetsk en leur fournissant des armes, mais que comme il ne leur fait aucunement confiance, il préfère leur refiler des modèles largement obsolètes. Ce qui n'est pas forcément idiot, car après tout, si ils étaient tentés un jour de se retourner contre lui, il lui serait ainsi plus facile d'en venir à bout. Mosin revival 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Fra78 Dim 19 Juin 2022 - 10:30

Dans la vidéo, les soldats ont des Mosin standards...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2956
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Caudron Dim 19 Juin 2022 - 10:39

Les pauvres... pale   Je ne pensais pas que Vlad était à ce point cynique, parce que je suis bien certain qu'il doit encore avoir de gros stocks d'AKM non utilisés, ce petit salopiaud. Mosin revival 4151426446  

Mais ne soyons pas trop critiques, car si demain on nous envoyait garder une voie ferrée, une gare ou un pont, je suis presque sûr qu'on nous filerait un riblon hors d'âge avec royalement 5 cartouches, mais d'un autre calibre, histoire de rester dans la longue tradition misérabiliste de notre glorieuse armée française Mosin revival 4151426446 Mosin revival 4151426446 Mosin revival 4151426446    Mosin revival 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Fra78 Dim 19 Juin 2022 - 10:41

Les compte rendus indiquent plutôt que ces conscrits sont envoyés en première ligne quasiment sans formation...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2956
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Caudron Dim 19 Juin 2022 - 10:50

C'était aussi le cas des poilus de la classe 1914, à peine formés, il a fallut les envoyer en ligne pour repousser l'envahisseur.  Résultat, entre la mortalité infantile et juvénile de 28% et les morts à la guerre, ce sont 52% d'entre eux qui n'ont pas vécus au delà de 24 ans... Crying or Very sad 

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/apres-la-mortalite-infantile-la-grande-guerre-a-decime-la-classe-14-ined-7770983769

Je souhaite de tout cœur à la jeunesse d'aujourd'hui, de ne pas connaître ça. Mosin revival 72113
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  vincent k Mar 21 Juin 2022 - 11:13

Fra78 a écrit:Les compte rendus indiquent plutôt que ces conscrits sont envoyés en première ligne quasiment sans formation...

Boh, les russes aussi au vu de leur performance
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  voxan Mar 21 Juin 2022 - 14:47

Le mosin est une terrible arme de guerre. La preuve on en voit à la tv Mosin revival 404219 .... il vont être classé en A11 dans 5, 4, 3, 2..... Embarassed Mosin revival 248959 No


Mosin revival 199729
voxan
voxan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Fra78 Mar 21 Juin 2022 - 15:02

Caudron a écrit:
D'autant que je soupçonne le pouvoir moscovite de ne pas vouloir se retrouver dans la situation qui fût celle des américains en Afghanistan il y a à peine un an: Fournir du matos dernier cri à l'ennemi, suite à l'effondrement du régime qu'on soutenait à coup de milliards... 
Ici, l'adversaire, c'est l'Ukraine qui a des usines fabricant des brouettes d'AK 47 et 74...

Un truc marrant : c'est l'Ukraine, avant 1990, qui fabriquait à Mykolaïv les gros navires de guerre soviétiques et leurs moteurs...
Depuis, les Russes ne peuvent plus fabriquer que des petites frégates à turbine à gaz...

Mosin revival 72113
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2956
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Pocomas Mar 21 Juin 2022 - 15:16

Comme vous le savez, les sujets sur le conflit Ukraine-Russie ont un fort potentiel à déraper, les opinions des uns et des autres doivent rester personnelles.
Tant qu'on reste dans le domaine des armes, pas de problème, sinon disparition du sujet automatique.



Mosin revival Modera19
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  mide64 Mar 21 Juin 2022 - 23:29

Mosin revival 671531

mide64
Membre
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 71
Localisation : 64 Pau
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  EKAERGOS Mer 22 Juin 2022 - 8:26

Mosin revival 72113 
Pour rester dans le sujet et "remettre en perspective" ,on peut considérer que ces soldats ont de la chance d'être au moins doté d'un fusil par rapport à leurs ancêtres de 1914/17 et 1941/42 qui eux devaient monter à l'assaut sans armes affraid ....avec pour seule consigne de récupérer un fusil sur leurs camarades morts....

Celà est attesté et à été illustré au cinéma dans les premières scènes du film "Stalingrad" de J.J Annaud (avec derrière la vague d'assaut les "tovaritchs" du NKVD avec une mitrailleuse au cas ou la vague d'assaut battrait en retraite* ...... affraid )
salut 
* C'était "l'appui psychologique"......selon Joseph Staline ... Crying or Very sad
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  vince24 Mer 22 Juin 2022 - 14:03

La création des bataillons spéciaux du NKVD est attestée par une directive de Staline fin 1942, à une des heures les plus sombre de la guerre. L’utilisation effective de ces bataillons pour mitrailler les troupes russes n’est pas vraiment documentée (par contre il y des statistiques impressionnantes pour les déserteurs exécutés, mais ça, c’est de bonne guerre si j’ose dire) et il me semble me rappeler que la directive a été suspendue bien avant la fin de la guerre.
Quand à la légende tenace des troupes montant à l’assaut sans armes, je n’ai jamais lu ça dans un livre serieux sur la grande guerre patriotique. Je ne prétends pas que c’est jamais arrivé, mais était ce fréquent? Y a t-il des documents, hors délires cinématographiques?
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1353
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Caym Mer 22 Juin 2022 - 15:43

Mosin, DP27, ppsh41 etc, tout est ressorti!

https://www.thefirearmblog.com/blog/2022/03/23/small-arms-of-the-war-in-ukraine/
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2230
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Fra78 Mer 22 Juin 2022 - 16:08

vince24 a écrit:...
Quand à la légende tenace des troupes montant à l’assaut sans armes, je n’ai jamais lu ça dans un livre serieux sur la grande guerre patriotique. Je ne prétends pas que c’est jamais arrivé, mais était ce fréquent? Y a t-il des documents, hors délires cinématographiques?
D'ailleurs, ramasser une arme n'a aucun sens si on ne récupère pas les cartouchières et la baïonnette... et ça ne doit pas être facile dans un endroit exposé !
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2956
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Caym Mer 22 Juin 2022 - 17:51

Cette histoire de "pas assez de fusil" est pour moi vrai durant la première guerre mondiale et est présente dans quelques ouvrages.

Des infos ici par exemple (oui en Anglais...) https://spartacus-educational.com/RUSfww.html
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2230
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Caudron Mer 22 Juin 2022 - 21:05

Les états ne garde pas la trace de leurs foirages, au contraire, ils font tout pour en effacer les traces... Mosin revival 942193 

Je ne vois donc pas de raison pour que la Russie stalinienne ait fait exception à la règle, bien au contraire. Mosin revival 4151426446
1-La logistique n'a jamais été le point fort de l'armée rouge.
2-Quand le petit père des peuples ordonnait un offensive pour tel jour telle heure,, ses généraux n'auraient certainement pas pris le risque de lui expliquer que c'était impossible parce que certains de leurs soldats n'avaient pas de fusil.

Et cette situation c'était produite en 36-39 en Espagne, côté républicain, avec comme recette, trois hommes, un fusil, quand l'homme au fusil est tué, un des deux autres ramasse le fusil scratch
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  yaya1er Mer 22 Juin 2022 - 21:24

En même temps, si c'est pour tirer à 300m ou plus, j'aimerais autant avoir un Mosin...

Je discutais récemment avec un engagé à la retraite qui me disait qu'on s'aperçoit avec le conflit ukrainien que les distances d'engagement dépassent facilement les 200m. Faut revoir les programme d'entrainement....
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  EKAERGOS Jeu 23 Juin 2022 - 9:04

vince24 a écrit:
Quand à la légende tenace des troupes montant à l’assaut sans armes, je n’ai jamais lu ça dans un livre serieux sur la grande guerre patriotique. Je ne prétends pas que c’est jamais arrivé, mais était ce fréquent? Y a t-il des documents, hors délires cinématographiques?
Mosin revival 72113
Si par ouvrages"sérieux" tu entends ceux rédigés par ou d'après les sources soviètiques ce n'est pas étonnant  Suspect 

En revanche ce qui est parfaitement attesté c'est que:
- l'industrie d'armement soviètique au 22/06/41 est en pleine réorganisation/transition
- Idem des pertes soviètiques qui vont rapidement se chiffrer en millions dés les premiers mois de guerre de 1941 avec les grandes batailles d'annéantissement
Staline va sciemment jeter des divisions sous équipées pour simplement freiner l'offensive allemande sur Moscou ( Minsk;Smolensk;Viazma)
 Tout ça est bien documenté dans tous les ouvrages "sérieux" sur la question

J'avais simplement cité "Stalingrad" de JJ Annaud à fin d'illustration ....et en matière de "délires cinématographiques".....il y a largement pire
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5854
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Pâtre Jeu 23 Juin 2022 - 12:56

salut

EKAERGOS a écrit:.... en matière de "délires cinématographiques".....il y a largement pire

Oui!
"l'ours", entre autres œuvres commises!
Mosin revival 2027367187 

Mosin revival 180218

Sion, que des Mossine-Nagant soient utilisés, c'est guère étonnant:
Dispos.
Et surtout: mun' dispos!
Et en plus, y'a pas à les fabriquer (armes comme munitions). Y'a peut être même pas à les payer! (si les arsenaux de stockage n'ont pas été entièrement vidés)

On en a vu en Syrie, la décennie dernière.
Sans doute pas par désarrois. Une arme "juste à répétition", mais de "gros" calibre, qui porte loin, c'est pas inutile.

Mosin revival 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7169
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  vince24 Jeu 23 Juin 2022 - 15:47

EKAERGOS a écrit:
vince24 a écrit:
Quand à la légende tenace des troupes montant à l’assaut sans armes, je n’ai jamais lu ça dans un livre serieux sur la grande guerre patriotique. Je ne prétends pas que c’est jamais arrivé, mais était ce fréquent? Y a t-il des documents, hors délires cinématographiques?
Mosin revival 72113
Si par ouvrages"sérieux" tu entends ceux rédigés par ou d'après les sources soviètiques ce n'est pas étonnant  Suspect 

En revanche ce qui est parfaitement attesté c'est que:
- l'industrie d'armement soviètique au 22/06/41 est en pleine réorganisation/transition
- Idem des pertes soviètiques qui vont rapidement se chiffrer en millions dés les premiers mois de guerre de 1941 avec les grandes batailles d'annéantissement
Staline va sciemment jeter des divisions sous équipées pour simplement freiner l'offensive allemande sur Moscou ( Minsk;Smolensk;Viazma)
 Tout ça est bien documenté dans tous les ouvrages "sérieux" sur la question

J'avais simplement cité "Stalingrad" de JJ Annaud à fin d'illustration ....et en matière de "délires cinématographiques".....il y a largement pire
salut

Salut
Les faits que tu mentionnes dans ce message sont incontestables et attestés.
Je demande juste s’il y a des sources attestants d’une pratique consistant à envoyer des soldats à l’assaut sans arme ou avec une arme pour deux soldats. 
Je suis un passionné de la guerre à l’Est et je n’ai jamais lu quelque chose de sérieux sur ce point, mais je ne demande qu’à être détrompé!

Le film Stalingrad de JJ Anaud n’est vraiment pas une référence, comme tous les films de guerre moderne ou presque il ne cherche pas le réalisme factuel ou historique. C’est comme comparer le Tora Tora Tora des années 70 à ce monstrueux navet qu’est le Pearl Harbor des années 2000.

Pour en revenir au Mosin, franchement c’est pas un cadeau pour ces jeunes.
N’importe quelle carabine de chasse moderne avec la première Tasco Mildot venue serait plus facile à utiliser en sniping.
Mais bon ils prennent ce qu’on leur donne…
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1353
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mosin revival Empty Re: Mosin revival

Message  Caudron Jeu 23 Juin 2022 - 16:12

Je demande juste s’il y a des sources attestants d’une pratique consistant à envoyer des soldats à l’assaut sans arme ou avec une arme pour deux soldats. 
Je suis un passionné de la guerre à l’Est et je n’ai jamais lu quelque chose de sérieux sur ce point, mais je ne demande qu’à être détrompé!

Vincent, comme on te l'a dit plus haut, l'histoire est écrite par les vainqueurs, et plus particulièrement, par les dirigeant des pays vainqueurs. Alors je te pose la question:  À ton avis, qui voudrait se vanter d'avoir envoyer des hommes s'exposer à la mort, et même mourir, sans même avoir une arme pour défendre leurs peaux?

C'est pourquoi ce sont toujours des recueilles de témoignages à posteriori, le plus souvent par des tiers. Et que ça n'a jamais passionné les historiens, qui préfèrent, en règle générale, flatter ceux qui leur accordent leurs pensions et subventions de recherches... rasta
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3108
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum