Courtier en armes à feu

+3
WICHITA
El Pasota
Eddy77
7 participants

Aller en bas

Courtier en armes à feu Empty Courtier en armes à feu

Message  Eddy77 Sam 07 Mai 2022, 21:16

bonjour, 

je vous propose mes services pour la validation administrative de la vente de votre arme à feu à distance.

agréé pour les catégories A1/B/C/D

je ne prends aucun pourcentage sur la vente de l'arme.

voici le site

www.transaction-armes.fr


au plaisir


Dernière édition par Eddy77 le Sam 13 Mai 2023, 09:24, édité 1 fois

Eddy77
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Courtier en armes à feu Empty Re: Courtier en armes à feu

Message  El Pasota Sam 07 Mai 2022, 22:31

Merci à toi.  Courtier en armes à feu 2437805574

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2690
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Courtier en armes à feu Empty Re: Courtier en armes à feu

Message  WICHITA Lun 09 Mai 2022, 16:19

Courtier en armes à feu 3361380237 Courtier en armes à feu 3361380237 Courtier en armes à feu 3361380237 Courtier en armes à feu 3361380237

Une explication sur la procédure serai un plus

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19076
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Courtier en armes à feu Empty Re: Courtier en armes à feu

Message  Eddy77 Lun 09 Mai 2022, 17:58


pour moi il ne me faut QUE les papiers, l'intérêt d'un courtier c'est que chacun reste chez soi!


vous achetez un dossier via PayPal avec noms des vendeur/acheteur/ref de l'arme comme ça j'ai les références (ici pas de pb avec PayPal, tu achètes un service administratif)


après acheteur ET vendeur vous m'envoyez les papiers, c'est du classique :
licence de la saison en cours tamponnée par le médecin (copie de...) recto/verso
copie CNI en cours de validité recto/verso
ref SIA de l'arme si elle est enregistrée sinon descriptif complet avec la mesure totale et mesure du canon + photos avec le n' de série
l'originale de l'autorisation
ton ID SIA
le justificatif de domicile (je fais un dossier complet)

comme la procédure se fait à distance il me faut toutes les infos pour pouvoir identifier l'arme précisément.
ajouté à cela une enveloppe timbrée pour la réexpédition des autos (plus suivi si anxieux!)

je vous passe au finiada et je fais le transfert de propriété (numérique et autorisations..)
dès que vous recevez mon "go", vous pouvez expédier l'arme (2 colis contre signature à 48h d'intervalle...).

suite à cela je renvoie les autos


aussi simple que ça!


je garde toutes les infos de la transaction pdt 10 ans en archive (obligatoire!!!)



une dernière chose, si y'a un problème avec le Finiada, la préfecture est automatiquement mise au courant.
même à distance, chaque transaction se fera dans la transparence ET la légalité.


------------------------

Www.biere77.fr

Eddy77
Membre
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 26/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Courtier en armes à feu Empty Re: Courtier en armes à feu

Message  paulito41 Lun 09 Mai 2022, 20:18

Vous remplacer et faite le même travail administratif de saisie que les gens en préfecture cela ne coutait rien à l'époque  Very Happy sans engager votre responsabilité sur le produit (état mécanique et sécuritaire par exemple) contrairement à l'armurier qui lui vérifie le bon fonctionnement de l'arme et sur qui on peut se retourner en cas de problème pour sa prestation qui a un cout avec certe en plus les couts d'envoi de l'arme du vendeur chez l'armurier puis la réexpédition par ce dernier chez l'acheteur.

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Courtier en armes à feu Empty Re: Courtier en armes à feu

Message  Pâtre Lun 09 Mai 2022, 21:40

salut

paulito41 a écrit:.... sans engager votre responsabilité sur le produit (état mécanique et sécuritaire par exemple) contrairement à l'armurier qui lui vérifie le bon fonctionnement de l'arme et sur qui on peut se retourner en cas de problème pour sa prestation...

Non. Et non.

Non, l'armurier ou le courtier qui intermédie lors d'une transaction entre particuliers n'a pas à vérifier le fonctionnement ou l'état de l'arme.
L'intermédiation, c'est la vérification que tout est en ordre pour l'acheteur (identification, capacité à acquérir l'arme, & non-FINIADA), & identification de l'arme (type/marque, N° de série, & surtout catégorie administrative).

Du coup, non, il n'y a rien à se retourner!
(sauf si le boulot administratif & mal fait!)

Si prestation en plus (vérifications sur l'arme, pas ex.), c'est une prestation en sus. Qui peut donner lieu à rémunération (ou pas). Mais qui, comme toute prestation commerciale, engage le professionnel.

Courtier en armes à feu 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7153
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courtier en armes à feu Empty Re: Courtier en armes à feu

Message  Baccardi Mar 10 Mai 2022, 09:45

Bonjour,
Il serait louable que vous nous présentiez des éléments probants attestant de votre qualité de courtier agrée. Vous comprendrez aisément que TCAR ait à se prémunir contre de fausses affirmations pouvant engager sa responsabilité. Vous pourriez ensuite apparaître en qualité de professionnel votre pseudo apparaissant en vert.
On peut le faire en mp.
Au nom de la modération

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Courtier en armes à feu Empty Re: Courtier en armes à feu

Message  paulito41 Mar 10 Mai 2022, 09:51

Pâtre a écrit:salut

paulito41 a écrit:.... sans engager votre responsabilité sur le produit (état mécanique et sécuritaire par exemple) contrairement à l'armurier qui lui vérifie le bon fonctionnement de l'arme et sur qui on peut se retourner en cas de problème pour sa prestation...

Non. Et non.

Non, l'armurier ou le courtier qui intermédie lors d'une transaction entre particuliers n'a pas à vérifier le fonctionnement ou l'état de l'arme.
L'intermédiation, c'est la vérification que tout est en ordre pour l'acheteur (identification, capacité à acquérir l'arme, & non-FINIADA), & identification de l'arme (type/marque, N° de série, & surtout catégorie administrative).

Du coup, non, il n'y a rien à se retourner!
(sauf si le boulot administratif & mal fait!)

Si prestation en plus (vérifications sur l'arme, pas ex.), c'est une prestation en sus. Qui peut donner lieu à rémunération (ou pas). Mais qui, comme toute prestation commerciale, engage le professionnel.

Courtier en armes à feu 72113
Concernant la responsabilité de l'armurier ce n'est pas ce qui est dit depuis 2019 dans le code de la sécurité intérieur ni dans les formations  CQP ou en école d'armurier. Demander à un armurier bien connu en Normandie ce qu'il en pense qu'en il a acheter à un particulier une arme de Tar avec transaction par courtier.

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Courtier en armes à feu Empty Re : Courtier en armes à feu

Message  scatheli Sam 18 Fév 2023, 19:11

Perso, je trouve cela sympa de sa part... Cela évite des frais sur NB lorsqu'on est loin d'un armurier.
J'ai quelques armes à vendre et te contacterai.

scatheli
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 50
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum