Gewehr 98 WW2

+7
le Molvanien
konopka
BERTHIER
byf44
Nicomidway
EKAERGOS
Lavr Kornilov
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gewehr  98 WW2 - Page 2 Empty Re: Gewehr 98 WW2

Message  Lurtz Sam 7 Mai 2022 - 21:19

Enfin je l'ai trouvé, ça fait 2 jours que je cherche, bon c'est pas un lange , mais ça fait tourner le moulin quand même.
De ce que j'avais lu je ne sais plus ou, que suite a une pénurie de fusil de précisions, certaines unités étaient doté de G 98 "sniper", notamment la SS ( bon c'est de mémoire et je ne garantie pas la source)

Gewehr  98 WW2 - Page 2 Vg35

------------------------

"Le temps se charge des rides du visage et du poli des 1873 .... "
(Pocomas Ven 04 Déc 2020)
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : Duché de Savoie
Date d'inscription : 15/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gewehr  98 WW2 - Page 2 Empty Re: Gewehr 98 WW2

Message  EKAERGOS Sam 7 Mai 2022 - 22:02

Lurtz a écrit:Enfin je l'ai trouvé, ça fait 2 jours que je cherche, bon c'est pas un lange , mais ça fait tourner le moulin quand même.
De ce que j'avais lu je ne sais plus ou, que suite a une pénurie de fusil de précisions, certaines unités étaient doté de G 98 "sniper", notamment la SS ( bon c'est de mémoire et je ne garantie pas la source)

Gewehr  98 WW2 - Page 2 Vg35
Gewehr  98 WW2 - Page 2 72113
La photo est connue et comme tu le dis toi même on ne peut distinguer si celà est la hausse "toboggan" (Lange) d'origine qui est l'objet de ce post
L'utilisation de Gew 98 transformés par la SS au moins jusqu'à la moitié de la guerre est bien attestée ;en particulier de par ses difficultés d'approvisionnement par le canal militaire du Waffen-Amt. On voit des photos de ces G98  jusqu'en 1942 en Ukraine/Crimée aux mains de la "Leibstandarte" et je me suis même demandé si la conservation de ceux ci n'était pas due à la taille élevée de ceux ci (à l'origine >ou = à 1,80m)
Reste toujours à trouver la photo d'époque de "l'Ami Fritz",de "Papa Shultz" ....ou du cousin Helmut passé du "coté obscur de la force" ...avec un G98 non modifié scratch
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5855
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gewehr  98 WW2 - Page 2 Empty Re: Gewehr 98 WW2

Message  Lavr Kornilov Sam 7 Mai 2022 - 22:19

EKAERGOS a écrit:
Lurtz a écrit:Enfin je l'ai trouvé, ça fait 2 jours que je cherche, bon c'est pas un lange , mais ça fait tourner le moulin quand même.
De ce que j'avais lu je ne sais plus ou, que suite a une pénurie de fusil de précisions, certaines unités étaient doté de G 98 "sniper", notamment la SS ( bon c'est de mémoire et je ne garantie pas la source)

Gewehr  98 WW2 - Page 2 Vg35
Gewehr  98 WW2 - Page 2 72113
La photo est connue et comme tu le dis toi même on ne peut distinguer si celà est la hausse "toboggan" (Lange) d'origine qui est l'objet de ce post
L'utilisation de Gew 98 transformés par la SS au moins jusqu'à la moitié de la guerre est bien attestée ;en particulier de par ses difficultés d'approvisionnement par le canal militaire du Waffen-Amt. On voit des photos de ces G98  jusqu'en 1942 en Ukraine/Crimée aux mains de la "Leibstandarte" et je me suis même demandé si la conservation de ceux ci n'était pas due à la taille élevée de ceux ci (à l'origine >ou = à 1,80m)
Reste toujours à trouver la photo d'époque de "l'Ami Fritz",de "Papa Shultz" ....ou du cousin Helmut passé du "coté obscur de la force" ...avec un G98 non modifié scratch
Serge Mit dans Carcasse à Vendre écrit qu'on leur  a remis comme arme des mauser de la 1ère guerre malheureusement sans plus de précision.
Lavr Kornilov
Lavr Kornilov
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gewehr  98 WW2 - Page 2 Empty Re: Gewehr 98 WW2

Message  byf44 Dim 8 Mai 2022 - 7:15

Lurtz a écrit:Enfin je l'ai trouvé, ça fait 2 jours que je cherche, bon c'est pas un lange , mais ça fait tourner le moulin quand même.
De ce que j'avais lu je ne sais plus ou, que suite a une pénurie de fusil de précisions, certaines unités étaient doté de G 98 "sniper", notamment la SS ( bon c'est de mémoire et je ne garantie pas la source)

Gewehr  98 WW2 - Page 2 Vg35

Hello, pour moi ce guewehr a une hausse plate.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1944
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gewehr  98 WW2 - Page 2 Empty Re: Gewehr 98 WW2

Message  Lavr Kornilov Sam 14 Mai 2022 - 16:25

Je viens de trouver dans un livre de Jean Mabire une photo de soldats de la Leibstandarte en uniforme noir et équipé de G98 avec hausse toboggan . Mais au vu des casques je situerai plus cette photo au plus tard en 1935
Lavr Kornilov
Lavr Kornilov
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gewehr  98 WW2 - Page 2 Empty Re: Gewehr 98 WW2

Message  Lejuju76 Dim 15 Mai 2022 - 22:58

Hello si sa peu aider j'ai trouver en fouille avec un collègue dans une "poubelle allemande*" ww2 une carcasse de g98 avec hausse toboggan j'ai été très surpris de la découverte.

Perso je l'aurais pas sortie avec le collègue he ne l'aurais jamais crue.

* une poubelle en fouille et un trou ou tout les dechets militaire qui trainer sur le champ de bataille ont été lancé dans le troud e bombe le plus proche.
Lejuju76
Lejuju76
Membre
Membre

Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 10/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gewehr  98 WW2 - Page 2 Empty Re: Gewehr 98 WW2

Message  Lavr Kornilov Lun 16 Mai 2022 - 7:13

Lejuju76 a écrit:Hello si sa peu aider j'ai trouver en fouille avec un collègue dans une "poubelle allemande*" ww2 une carcasse de g98 avec hausse toboggan j'ai été très surpris de la découverte.

Perso je l'aurais pas sortie avec le collègue he ne l'aurais jamais crue.

* une poubelle en fouille et un trou ou tout les dechets militaire qui trainer sur le champ de bataille ont été lancé dans le troud e bombe le plus proche.
Tu en as des photos?
Lavr Kornilov
Lavr Kornilov
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum