Tome 2 Beurtheret

5 participants

Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Tome 2 Beurtheret

Message  dgil01 Jeu 28 Avr - 9:27

Bonjour, je viens de recevoir un mail qui m'annonce la nouvelle édition du Beurtheret. Il sera disponible à partir du 16 mai.
Je viens de le commander pour compléter ma collection .

Tome 2 Beurtheret  Captur10


Dernière édition par dgil01 le Jeu 28 Avr - 10:26, édité 1 fois

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  Laurent C Jeu 28 Avr - 9:59

Il faudrait changer le titre. Ce n'est apparemment pas une nouvelle édition mais le tome deux, ce qui est très différent.

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  dgil01 Jeu 28 Avr - 10:27

Laurent C a écrit:Il faudrait changer le titre. Ce n'est apparemment pas une nouvelle édition mais le tome deux, ce qui est très différent.
Effectivement, tu as raison, je viens de changer le titre de ce post  Tome 2 Beurtheret  254249

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  Jeppesen Jeu 28 Avr - 12:46

Mais,justement, s'agit t'il d'une nouvelle édition (mise à jour, complément) ou d'un ouvrage complémentaire différent du 1er ? Question 

Tome 2 Beurtheret  254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tome 2 Beurtheret  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6374
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  dgil01 Jeu 28 Avr - 12:49

Jeppesen a écrit:Mais,justement, s'agit t'il d'une nouvelle édition (mise à jour, complément) ou d'un ouvrage complémentaire différent du 1er ? Question 

Tome 2 Beurtheret  254249
Bonjour Jeppesen, je ferai mon rapport ici même dès réception de cet ouvrage . Il vas falloir que je trouve de la place, mes bibliothèques sont pleines  Shocked

Tome 2 Beurtheret  254249

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  Laurent C Jeu 28 Avr - 12:51

Jeppesen a écrit:Mais,justement, s'agit t'il d'une nouvelle édition (mise à jour, complément) ou d'un ouvrage complémentaire différent du 1er ? Question 

Tome 2 Beurtheret  254249

Mis à part si l'effet stagiaire a encore frappé, un éditeur sait très bien faire la différence entre "tome 2" et "nouvelle édition" (ou " 2ème édition").

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1633
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  Joel_ Jeu 28 Avr - 13:28

D'après le site :


À PARAÎTRE AU 16 MAI 2022* !
Après le succès du n° 1, découvrez le n° 2 !
Voici aujourd'hui le résultat d'un peu plus de 2 ans de travail : "Le rechargement T.2 : cartouches, poudres, presses, stands, visées"
Auteurs : Jean-Pierre Beurtheret et Freddy Drubigny
"Le Rechargement" paru en 2017 pouvait laisser un goût inachevé aux lecteurs. Avec un tel sujet, bien des choses étaient encore à écrire !
Cet ouvrage suit 2 axes :
- L'enrichissement de sujets traités dans le T.1 : les amorces, les presses, la poudre, les outils, la balistique, l'aménagement des stands et le fonctionnement des armes auto et semi-auto.
- L'ajout de nouveaux thèmes : la transformation et l'entretien des armes, la description et le fonctionnement des instruments de visée (visées ouvertes, optiques, électroniques), les freins de bouche, les cache-flammes, les modérateurs de son, les projectiles militaires, le traumatisme sonore ainsi qu'un peu d'histoire avec la naissance d'une légende : Creedmor 1874.

Commandé.

------------------------

Tome 2 Beurtheret  3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1820
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  Jeppesen Jeu 28 Avr - 18:59

Sujets extrêmement intéressants...mais qui ont peu à voir avec le "rechargement" proprement dit, pour la majeur partie des sujets traités...à première vue...

Ceci dit, cela va sûrement en intéresser plus d'un.


J'attends avec impatience l'avis de dgil01, puisqu'il a déjà commandé l'ouvrage.

J'aime bien la doc...un peu trop sans doute, car moi aussi je commence à manquer sérieusement de place, je suis obligé de faire maintenant des "choix" drastiques sur mes achats Sad Crying or Very sad 


Sinon, le Creedmore...j'adore (hé, hé, un peu facile, mais bon, c'est vrai que j'aime). Avec les copains nous faisons du "mini-creedmore" quand la distance le permet (Sharps ou Rolling Block, calibre 45-70, poudre noire bien entendu) Very Happy


Tome 2 Beurtheret  254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tome 2 Beurtheret  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6374
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  dgil01 Mer 25 Mai - 13:39

Bonjour, je viens de le recevoir à l'instant.
Très intéressant, très accessible pour les débutants. Des infos intéressantes, même pour les rechargeurs confirmés. Pas de tables de rechargement. 
Ce livre a été entièrement refait, il parle de matériel de rechargement moderne (nouvelles presses, logiciels, nettoyage, chrono recuit....). Un chapitre sur la poudre noire, sur la balistique ..... Cet ouvrage traite aussi du tir (visée, fonctionnement et entretien des armes...)

Etant collectionneur de matériel et de livre concernant rechargement (je pense posséder tous les ouvrages en Français traitant de ce domaine), je ne peux vous en conseiller un plus que l'autre. Chacun a ses particularités . On n'en sait jamais trop sur le rechargement. Je trouve celui-ci très clair, ludique, avec de beaux schémas et de très belles photos.

Des images valant plus qu'un long discours, je vous joints le sommaire afin de vous faire une idée. Je ne diffuserai rien d'autre à cause du copyright et par respect pour les auteurs.

Tome 2 Beurtheret  134
Tome 2 Beurtheret  235
Tome 2 Beurtheret  328

Tome 2 Beurtheret  424

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  Jeppesen Mer 25 Mai - 17:30

Je n'ai pas vraiment besoin d'un "livre de rechargement" de plus, étant déjà assez documenté...

mais un ouvrage sur du matériel de rechargement récent, des infos et "trucs" pour améliorer ses connaissances...voilà qui pourrait bien m'intéresser !

Merci pour le "sommaire", dgil01, ça pourrait bien me convaincre de passer commande Very Happy 


Tome 2 Beurtheret  254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tome 2 Beurtheret  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6374
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  dgil01 Mer 25 Mai - 20:32

Jeppesen a écrit:Merci pour le "sommaire", dgil01, ça pourrait bien me convaincre de passer commande Very Happy 


Tome 2 Beurtheret  254249
Au cas ou tu passes dans l'Ain un de ces jours, je te montrerais cet ouvrage avec plaisir autour d'un bon whisky  Tome 2 Beurtheret  254249

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1304
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  Jeppesen Mer 25 Mai - 20:42

Hé, hé, tu me tentes terriblement (et pour l'ouvrage...et pour le whisky Wink clown  ).

Je passe en général un peu plus "haut" quand je vais sur Lausanne, mais pourquoi pas un petit détour...

En tous cas, merci pour 'invitation, que j'espère bien pouvoir accepter Tome 2 Beurtheret  3361380237


Tome 2 Beurtheret  254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Tome 2 Beurtheret  17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6374
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 Beurtheret  Empty Re: Tome 2 Beurtheret

Message  WICHITA Sam 28 Mai - 11:18

je l'ai déjà dis : je connais personnellement bien l'auteur, depuis longtemps : quelqu'un de passionné et de passionnant, un tireur avant tout qui a su s'investir à plein de niveau et pas qu'un peu !
si ça peux vous aider à franchir le pas...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19076
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum