Smith et wesson belge

Aller en bas

Smith et wesson belge  Empty Smith et wesson belge

Message  Ivannof Lun 7 Fév 2022 - 23:47

Smith et wesson belge  B3cd0410
Smith et wesson belge  Dc015510
Smith et wesson belge  F9213010Bonjour à tous , je m’attaque en ce moment à la remise en état d’une copie belge de smith et wesson double action en 44 russian . J’ai bien l’habitude des bulldog et mécanismes semblables mais pas de ce genre de revolver .
Il ne correspond malheureusement pas à la littérature sur les smith & wesson originaux que j’ai pu me procurer .
Je me pose plusieurs question qui je l’espère trouveront réponse parmis les membres , et si quelqu’un en a un semblable ce serait la fête !

Première question concernant le ressort de rappel de détente , j’ai vu que quelques smith originaux d’époque avait un second ressort logé dans la crosse en plus de celui du chien , j’ai sur le mien une encoche que j’ai cru un temps déstiné à cela mais depuis je penche pour une localisation du ressort de rappel à l’avant de bloc détente maintenu en place sous le pontet (un peu comme sur les 1873 français il me semble ?). Qu’en pensez vous ? (Photo en illustration )

Pour l’axe de barillet quelqu’un a eu la drôle d’idée de remplacer l’ancien par un en alu (?!!!!) mal usiné qui fait beaucoup forcer l’ensemble , j’ai prévu d’en faire tourner un nouveau en bon acier sur le modèle de l’ancien que j’ai eu avec le revolver (voir photo),
La question que je me pose c’est quid du mécanisme d’extraction présent sur certaines copie et sur les originaux qui lorsque on ouvre le revolver a fond fait sortir l’étoile d’éjection , actuellement ça ne fonctionne pas évidement , j’aurais aimé identifier sa présence  ou non d’après la photo et prévoir pour mon nouvel axe les usinages adéquates ( d’après la photo il semble y avoir quelque chose au milieu de l’articulation de la bascule qui peut être lié  ), je me demande aussi le pourquoi de la présence d’un sorte de rondelle en caoutchouc prise en force au milieu . Malheureusement j’ignore le fonctionnent théorique de ce mécanisme. 

Enfin il semble qu’il y a un espace qui accueillait peut être un levier de rebondissement qui est absent mais dont l’axe est présent  , une comparaison avec un état serait d’une grande aide …

Ivannof
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson belge  Empty Re: Smith et wesson belge

Message  Ivannof Lun 7 Fév 2022 - 23:48

Smith et wesson belge  Eb43ed10
Smith et wesson belge  A1aaa410
Smith et wesson belge  Cc000410

Ivannof
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Smith et wesson belge  Empty Re: Smith et wesson belge

Message  Ivannof Lun 7 Fév 2022 - 23:49

Smith et wesson belge  827ea810
Smith et wesson belge  F0071a10

Ivannof
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum