Le Ross rifle

+23
Pâtre
teufelhund
Pocomas
joselito
paulito41
Long Branch
Tupolef
Caudron
EKAERGOS
vince24
Nicomidway
Caym
konopka
jean santos
Joedu29
lolo577
winch 95
LP
HELIX
CLOSDELIF
Verchère
Airforce1
seschomaru
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  seschomaru Lun 31 Jan - 8:05

Le document existe en format PDF. La pagination est en pied de page ce qui facilite pas mal la lecture. Suite aux commentaires j'ai quelques petites corrections à y apporter mais ceux qui veulent peuvent me faire un MP et je leur enverrai le document. Il fait 80Mo donc je vous ferais un lien de téléchargement.

La manufacture au Connecticut n'a en l'occurrence rien à voir avec Colt. J'en parle au début de l'article, Ross est arrivé an Canada en 1897 pour s'y installer. La même année il fonde une petite structure pour produire ses arme civiles. Cette petite fabrique ferme en 1903 lorsque son activité est transférée dans la nouvelle usine militaire du Québec suit à l'adoption du MkI.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  Airforce1 Lun 31 Jan - 13:38

Le livre "The Ross Rifle Story" a été réimprimé en 2002. Voici l'info qui apparaît sous la préface:

ISBN 0-9732416-0-8
Second Printing 2002, using the Original 1984 Film

Publishing By
Michael W. Leonard
507 Briar Hill Avenue,
Toronto, Ontario Canada M5N 1M8

Copie may be ordered by e-mail at
ross.rifle.story@sympatico.ca

All Rights Reserved 1984, 2002

------------------------

Capitaine Airforce1 salut Le Ross rifle - Page 3 842554592 Le Ross rifle - Page 3 C_broa11
Airforce1
Airforce1
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1600
Age : 60
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  seschomaru Lun 31 Jan - 14:57

Je les avais contacté il y a deux ans tout de suite après que Ian McCollum ait averti de la disponibilité d'un nombre limité d'exemplaires. Il n'y en avait deja plus.
Il y actuellement deux exemplaires de cet ouvrage sur Ebay a 500$. Je refuse de payer ce prix là. J'attendrais une hypothétique meilleure affaire.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  Airforce1 Lun 31 Jan - 15:59

Il y a Bob McCormick un collectionneur d'armes réglementaires de la province d'Ontario, Canada, peut être qui lui reste quelques copies du livre "The Ross Rifle Story". Il peut être rejoint par téléphone au 1-905-772-0383 ou par courriel au castregd@primus.ca. J'avais acheter une copie de lui pour 90$ Cdn.


Dernière édition par Airforce1 le Mar 1 Fév - 12:53, édité 1 fois

------------------------

Capitaine Airforce1 salut Le Ross rifle - Page 3 842554592 Le Ross rifle - Page 3 C_broa11
Airforce1
Airforce1
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1600
Age : 60
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  joselito Lun 31 Jan - 20:48

Sorry pour cette réponse tardive, mais chapeau bas..Quel travail..🤣🤩🥂
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17447
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  Pocomas Mar 1 Fév - 12:12

Une référence !! Le Ross rifle - Page 3 2863987946 


Un grand merci pour ce sujet , il y a du boulot pour l'auteur et du plaisir pour les lecteurs !
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19171
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty "c'est pas faux...!"

Message  EKAERGOS Mar 1 Fév - 21:28

Pocomas a écrit:Une référence !! Le Ross rifle - Page 3 2863987946 


Un grand merci pour ce sujet , il y a du boulot pour l'auteur et du plaisir pour les lecteurs !
Le Ross rifle - Page 3 72113  Au delà de l'excellence du présent sujet, les Ross sont ils toujours exclus des compétitions TAR pour cette histoire du mauvais remntage de la culasse ?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5855
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  Tupolef Mar 1 Fév - 21:43

EKAERGOS a écrit:
Pocomas a écrit:Une référence !! Le Ross rifle - Page 3 2863987946 


Un grand merci pour ce sujet , il y a du boulot pour l'auteur et du plaisir pour les lecteurs !
Le Ross rifle - Page 3 72113  Au delà de l'excellence du présent sujet, les Ross sont ils toujours exclus des compétitions TAR pour cette histoire du mauvais remntage de la culasse ?
salut
Bonjour,

J’ai remarqué que la phrase qui l’interdisait n’est plus dans les dernières versions du règlement.

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  seschomaru Mar 1 Fév - 21:44

Dans le chapitre "Le Ross hors du Canada", je suggère (sans source) que le Ross aurait été utilisé rechambré en 7.62x54r et en configuration biathlon par les russes lors du championnat de tir mondiale de 1954 à Caracas. C'est une information que j'ai vu apparaitre plusieurs fois sans que jamais aucun preuve tangible ne soit avancée. J'ai moi même fais beaucoup de recherches autour de cette compétition et ne suit pas parvenu à obtenir la confirmation du système d'arme utilisé pour le tir couché à 300m.
Un personne du forum est parvenu à trouver une indication que les russes auraient utilisés des carabines MTS13 dont l'action n'a visiblement rien de commun ni avec un Ross ni avec un Mosin.
Ci-joint la page russe Wikipédia sur cette arme, la traduction automatique Google est... médiocre mais permet de glaner quelques informations. 
https://wikihunt.ru/%D0%9C%D0%A6_13

Le Ross rifle - Page 3 Mc13-2
Quelques autres photos de cette même arme en version civile :
http://www.strelectvi.cz/forum/p-velkorazovou-tercovnici-mc-13-tajfun-ussr-7-62x54r-t4452.html

L'article Wikipédia mentionne effectivement l'utilisation du MTS13 durant la compétition de 1954. Le Ross n'a donc pas été utilisé lors de cette compétition.

Apparemment pour les concours 22lr les russes utilisaient la MTS12. Une action similaire.
https://wikihunt.ru/%D0%9C%D0%A6_12
Le Ross rifle - Page 3 Mc12
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  seschomaru Mar 1 Fév - 22:05

Par contre! 
Je suis super content que mes recherches (en russe cette fois) aient enfin payé car j'ai trouvé la preuve que la Tula avait effectivement modifié des actions de Ross 1910 pour en faire des carabines de compétition chambrée en 7.62x54r et 6.5x54R. Celles-ci se nomment MTs-17.
Le Ross rifle - Page 3 Pic_2
Le Ross rifle - Page 3 Pic_14
Le Ross rifle - Page 3 Pic_16
Vous trouverez beaucoup plus d'informations sur le MTs-17 via ce lien : 
https://flibusta.site/b/333836/read
Article très détaillé et dont la traduction anglaise est très qualitative. J'estime que cette variante du Ross mérite un chapitre à part entière et je vais m'atteler à sa rédaction de suite en réutilisant en français le propos de cet article.
On y apprends notamment que ces Mts-17 ont été produit de 1954 à 1970 à TsKIB SOO qui est une sous-division de la Tula. Ils ont été utilisé en compétition olympique non pas en 1954 mais en 1956. A l'occasion de cette compétition à l'épreuve du cerf courant 100m, Vitali Romanenko gagne l'or et  Vladmir Sevryugin le bronze. Vasili Borisov et Anatoli Bogdanov participent à nouveau cette année, toujours avec des MTs-13 mais sur les épreuves de tir statiques : 50m couché, 50m trois positions et 300m trois positions. L'action Ross était donc privilégiée pour sa rapidité sur cible mouvante. Il ne fait nulle doute que le 6.5x54R et sa Vo de 1050m/s devait être idéal pour l'exercice.

Quel parcours quand même! 
- Adopté par le Canada en 1912
- Envoyé au front en France en 1915
- Retiré du service en 1916
- Racheté par l'Angleterre sans doute dans les années 20. Peut être servi dans une unité de la Navy.
- Revendu à l'Estonie entre 1920 et 1940.
- Récupéré en 1940 par les Russes lors de l'occupation. Peut être ressorti lors de la révolution de 1945.
- Transformé par la Tula de 1954 à 1970 en carabine de compétition qui gagnera des médailles.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  Verchère Mer 2 Fév - 3:15

Finalement pas si mauvais, ce fusil tant décrié...

Ce qui me surprend tout de même, c'est la conversion en FM Huot. Il conservait bien le boîtier et les éléments de culasse d'un Mk III ? Parce-que mouvoir ça par rafales, même à seulement 470 cps/mn, pendant 4000 coups d'affilée sans lubrification, pas sûr que tous les fusils à répétition résisteraient. Les culasses suisses j'en douterais même un peu...
Le canon, c'était le tube du Mk III (certes trop lourd pour un fusil, si j'ai bien compris), où ils le changeaient ?

Il va sans dire que si la saga du Ross devait connaître d'autres épisodes, je serais intéressé par les PDF suivants.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18206
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  Caym Jeu 3 Fév - 19:59

Un autre lien sur la version Russe de compet':
https://pikabu.ru/story/sovetskiy_kanadets_vintovka_mts17_8112284

Edit: trouvé un pdf, bon courage pour la trad  Very Happy
https://www.kalashnikov.ru/medialibrary/8b7/042_050.pdf

Le Ross rifle - Page 3 16171810
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2231
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty "La piste balte ?"

Message  EKAERGOS Jeu 3 Fév - 20:42

Caym a écrit:Un autre lien sur la version Russe de compet':
https://pikabu.ru/story/sovetskiy_kanadets_vintovka_mts17_8112284

Edit: trouvé un pdf, bon courage pour la trad  Very Happy
https://www.kalashnikov.ru/medialibrary/8b7/042_050.pdf

Le Ross rifle - Page 3 16171810
Le Ross rifle - Page 3 72113  Bonsoir
Peut être est ce dit dans le texte des liens;...mais vous me pardonnerez si celà m'a échappé clown 
D'après leurs uniformes;et surtout leurs coiffures militaires; ces "joyeux" (?)*tireurs civils et militaires ne seraient ils pas ceux d'un état balte (Estonie,Lettonie ou Lituanie ?) dont ont sait que les britanniques leurs fournirent une bonne part de leur armement à leur indépendance comme celà a déjà été indiqué dans le sujet.
salut
* Peut être que leur air morose s'explique par rapport à la conjoncture internationale ....et au sort qui les attends eux et leurs petites patries  Crying or Very sad No
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5855
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  Caym Jeu 3 Fév - 21:02

ET ben écoute, google trad clown :
"Alors, d'où viennent les Ross ? De la manière la plus canonique : « l'Anglaise chie ». Certes, il reste la question de savoir qui chie: les livraisons de fusils d'Angleterre aux États baltes, au Caucase et au Turkestan, qui a ensuite été divisé en Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Turkménistan et Ouzbékistan, ont été effectuées selon le principe " prenez ce que nous ne voulons pas", en tenant compte des spécificités des fusils de conception et de sa rigueur dans l'entraînement du tireur. On ne sait pas combien de Valdis ou Babadzhonov ont reçu une balle dans l'œil avec un boulon de cette manière, mais le fait demeure: à la fin de la guerre civile, un nombre considérable de fusils ont été "trophés" par l'Armée rouge, plus pendant la Seconde Guerre mondiale, les mêmes Britanniques les ont officiellement fournis au gouvernement soviétique par voie terrestre -liza."
"Après la guerre, ils se sont souvenus d'elle dans le Tula TsKIB SOO - en effet, le fusil, qui avait une bonne précision et était rapide à recharger grâce à son verrou vers l'avant, était le mieux adapté aux compétitions sportives, où c'était la cadence de tir c'était important. En particulier, dans l'exercice "Running Deer", qui vient d'être introduit en URSS en 1951, pour lequel ils ont même développé des cartouches à grande vitesse qui dépassaient 1000 m / s de vitesse initiale et permettaient de tirer sur une cible en mouvement avec moins de plomb . Et les fusils Ross qui retournaient dans les entrepôts, qui étaient déjà là, n'étaient toujours pas nécessaires, et les cartouches de calibre "Lee-Enfield" .303 n'étaient pas non plus sans fin."
"Les "Rosses" à Tula étaient presque complètement "déshabillés" - le récepteur a été allégé (qui s'est ensuite retourné contre lui), le canon a été remplacé par un nouveau, lourd avec des foulons, chambré pour une cartouche de sport de 7,62 mm BO ou 6,5 mm BO (abréviation , qui est facile à comprendre, signifie "Running Deer")), le lit a changé, et ainsi de suite. Selon le calibre, la désignation exacte du modèle était MTs17-1 ou MTs17-2."
"Bien que la cartouche BO de 7,62 mm ait été fabriquée sur la base d'une cartouche militaire standard, l'utilisation d'une balle légère raccourcie a nécessité une modification de la géométrie de l'entrée de balle du canon pour garantir la précision. Pour cette raison, tirer avec une cartouche standard 7.62x54R à partir de ces fusils, bien que cela ait été possible (avec difficulté, car lorsque la cartouche a été envoyée, la balle reposait contre les rayures et s'installait partiellement sur eux, partiellement enfoncée dans le museau de la manche ), mais a été officiellement interdit, car avec un tel tir, la pression était plus élevée que prévu.
Et il était inutile de plaisanter avec la pression: le verrou du fusil est resté le même, connu pour sa tendance à revenir en arrière lorsqu'il est mal assemblé. Et non seulement les soldats de la Première Guerre mondiale secouant à la hâte leurs fusils s'y sont trompés, mais aussi les athlètes, sur lesquels la boue projetée par la préparation de l'artillerie n'a pas volé d'en haut. Le fusil, qui a apporté «l'or» et le «bronze» à l'équipe soviétique aux Jeux olympiques de 1956, était extrêmement ennuyeux à assembler et facturait un prix trop élevé pour les erreurs. De plus, le récepteur léger avait tendance à se déformer (ce qui, avec de petites lacunes dans le mécanisme, entraînait un coin de l'obturateur), et l'obturateur avait également tendance à rebondir par inertie, se déverrouillant même avec un assemblage normal et reculant un quelques millimètres en arrière. Vrai, mais seulement si
Après plusieurs cas d '"arbalète" par l'obturateur, il a été modernisé pour éliminer la possibilité d'un montage incorrect. Néanmoins, tout le monde était bien conscient que l'incarnation sportive du fusil Ross n'était encore qu'une solution temporaire: bien que le MTs-17 soit déjà assemblé en petites quantités, mais jusqu'en 1970, dans les années 1950, Izhmash développa parallèlement son propre fusil. , qui a reçu la désignation BO-59 "Deer".
"Et dans les années soixante-dix, le "Running Deer" avait déjà été retiré du programme de compétition - en conséquence, de nombreux MT-17 et BO-59 des DOSAAF ont été emmenés pour destruction, bien que certains aient réussi à rester entre des mains privées comme carabines de chasse."
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2231
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty "Traduttore...Traditore..."

Message  EKAERGOS Jeu 3 Fév - 21:30

Le Ross rifle - Page 3 72113 
"Son Excellence est trop bonnasse..."   comme disait l'interprète du Grand-Duc dans l'album de Lucky Luke  ...ce qui donne une bonne idée de certaines traductions du russe
comme on peut en juger par celle issue du "Tovaritch Gogoltrad" Very Happy

Je n'y ai pas trouvé l'identification des "joyeux tireurs" (baltes ?) ...en revanche j'en retiens que les adaptations soviètiques en 7,62x54 R n'étaient semble t'il pas prévues pou le tir de la munition standard mais pour une autre  destinée à la discipline du "Cerf Courant" soit une balle trés légère (celle du 7,62x39 mm K ?) et courte ce qui fait que les projectiles standards plus lourds et longs avaient tendance à se "planter" dans les rayures et causer des surpressions.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5855
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  Verchère Ven 4 Fév - 0:23

Un peu comme dans les Mosin finlandais "non-D", peut-être ?

En tous cas, la sauce Google faut pas la servir en mangeant, activité durant laquelle le rire est aussi dangereux que pendant le remontage d'une culasse Ross.
Notez que j'ai pas dit "gogol" comme d'habitude : lui, aurait peut-être mieux traduit. Quoique, les termes armuriers modernes...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18206
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  EKAERGOS Ven 4 Fév - 9:44

Le Ross rifle - Page 3 72113 
Cette histoire de chambrage pour la munition spéciale pour le "Cerf Courant" à balle légère ne semble concerner que les carabines dédiées à cette discipline ;..et à celles recyclées pour la chasse après la disparition de cette discipline comme la MST Very Happy  ...MTs 17
Le Ross rifle - Page 3 Pic_2
En revanche pour les Ross rechambrés  éventuellement destinés dès  l'origine (?) à la chasse celà est peut être douteux ? A moins que les photos ci-dessous ne soient celles de MTs 17 "Cerf Courant" recyclées ?
Le Ross rifle - Page 3 1617187129148671290
Le Ross rifle - Page 3 161718719713512532
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5855
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  CLOSDELIF Dim 6 Fév - 9:58

Bonjour !
Le Ross qui était en vente sur Egun a terminé à plus de 3200 euros Shocked Embarassed

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22508
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  teufelhund Dim 6 Fév - 11:00

CLOSDELIF a écrit:Bonjour !
Le Ross qui était en vente sur Egun a terminé à plus de 3200 euros Shocked Embarassed
Du temps des "armes de panoplie en vente libre", il se vendait à 14.000 Francs belges ( 350€ convertis 2022) chez Daniel Cornet à Bruxelles.
Cornet a cédé une grosse partie du lot à l'armurerie de Boulogne et il a fait l'objet d'un article dans la magazine "Cibles" de l'époque..
350 à 3200, c'est mieux que le livret " A" .
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  paulito41 Dim 6 Fév - 11:25

CLOSDELIF a écrit:Bonjour !
Le Ross qui était en vente sur Egun a terminé à plus de 3200 euros Shocked Embarassed
47 enchéres  le gagnant un hongrois et raté par un République Tchèque.
1er Francais winidou (126) à 1510 Euros bref à l'Ouest

La messe est dite circuler Le Ross rifle - Page 3 942193 avec les  Du temps des "armes de panoplie en vente libre", il se vendait à 14.000 Francs belges ( 350€ convertis 2022) chez Daniel Cornet à Bruxelles.

paulito41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 312
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  Tupolef Dim 6 Fév - 12:11

paulito41 a écrit:
CLOSDELIF a écrit:Bonjour !
Le Ross qui était en vente sur Egun a terminé à plus de 3200 euros Shocked Embarassed
47 enchéres  le gagnant un hongrois et raté par un République Tchèque.
1er Francais winidou (126) à 1510 Euros bref à l'Ouest

La messe est dite circuler Le Ross rifle - Page 3 942193 avec les  Du temps des "armes de panoplie en vente libre", il se vendait à 14.000 Francs belges ( 350€ convertis 2022) chez Daniel Cornet à Bruxelles.
Bonjour à tous,

Un ami vient d’en acheter un pour … 450€ à un vieux collectionneur belge qui se séparait de sa collection.

Il est globalement en bon état, par contre la culasse n’est pas au numéro. Et il manque la hausse et l’arretoir de culasse.

J’ai donc eu la possibilité de le manipuler, la culasse est d’une fluidité exceptionnelle!

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  Pâtre Dim 6 Fév - 12:57

salut

Tupolef a écrit:.... par contre la culasse n’est pas au numéro. Et il manque la hausse et l’arretoir de culasse.
...

Suspect  une bouse, quoi!

J'y reprends pour 250E.
Pass'que ch'u gentil!

Very Happy 

Le Ross rifle - Page 3 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7169
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  Tupolef Dim 6 Fév - 13:32

Pâtre a écrit:salut

Tupolef a écrit:.... par contre la culasse n’est pas au numéro. Et il manque la hausse et l’arretoir de culasse.
...

Suspect  une bouse, quoi!

J'y reprends pour 250E.
Pass'que ch'u gentil!

Very Happy 

Le Ross rifle - Page 3 72113
Tu te doutes bien que la première question que je lui ai posé c’est « tu le vends? En plus il manque des pièces!», et la réponse était sans appel, un « non, et je suis déjà sur une piste pour les pièces manquantes» accompagné d’un petit sourire en coin  Wink tongue

Tupolef
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 474
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  seschomaru Dim 6 Fév - 15:55

Article mis à jour avec un chapitre sur le MTs-17 russe de compétition. Situé entre les chapitres "Le ROSS hors du Canada" et "Armes présentées". Sommaire mis à jour également.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Ross rifle - Page 3 Empty Re: Le Ross rifle

Message  seschomaru Dim 6 Fév - 15:59

3200 euros est un prix totalement débile pour un MkIII, surtout pour un exemplaire dans l'état de celui vendu sur Egun. A ce prix là autant importer des USAs. Mais j'ai déjà remarqué que contrairement à NaturaBuy, Egun draine à la fois des français mais aussi les pays de l'Est. Je voulais m'y positionner sur une Thompson Auto Ordnance 1927 en semi-auto natif d'occasion qui était à moins de 2000 euros il y a 4jours. Elle est désormais à plus de 3000 euros avec 15jours restants. Elles sont dispos en neuf aux USAs dans cette configuration pour environ 2200$... Beaucoup d'idiots avec beaucoup d'argent.
seschomaru
seschomaru
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 548
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum