Repro MP44

+11
Emilbusch
Bobdu62000
Caym
Jeannot du 85
lu1900
Nicomidway
3008nato
oxi81
joselito
teufelhund
commandos M
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Repro MP44 - Page 2 Empty Re: Repro MP44

Message  Emilbusch Lun 27 Déc 2021, 17:52

Pocomas a écrit:
Emilbusch a écrit:

Salut à tous.
N'y a t-il pas une histoire "d'aspect arme de guerre" soit classement B obligatoire? Meme en répétition manuelle ?

Non, je crois que cette notion a disparu des derniers décrets, voir les US M1 vendues en C

Suite a la reception de la news letter de l'UFA, qui justement en parle;

"Le Code de la Sécurité Intérieur classe en catégorie B2° e) « Armes à répétition semi-automatique ayant l’« apparence » d’une arme automatique. » (...) Pour être classée en catégorie B2° e) il faut donc que l’arme remplisse deux condition :
- qu’elle soit semi-automatique [1]. Donc les armes à répétition manuelles et les armes à un coup restent classées dans leur catégorie normale malgré leur apparence d’arme automatique.
- qu’elle ait l’apparence d’une arme automatique. Pour cette seconde condition la notion est vague et difficile à interpréter.
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Repro MP44 - Page 2 Empty Re: Repro MP44

Message  Emilbusch Lun 27 Déc 2021, 17:55

Pocomas a écrit:
Pocomas a écrit:
Emilbusch a écrit:

Salut à tous.
N'y a t-il pas une histoire "d'aspect arme de guerre" soit classement B obligatoire? Meme en répétition manuelle ?

Non, je crois que cette notion a disparu des derniers décrets, voir les US M1 vendues en C


Petite précision :

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2981

Merci Pocomas. 
Nous avons eu la meme source et je n'ai pas vu ton message avant de poster d'ou le doublon.
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Repro MP44 - Page 2 Empty Re: Repro MP44

Message  usas12 Dim 02 Jan 2022, 18:45

Caudron a écrit:Juste un petit rappel de cette conversation: https://www.tircollection.com/t47653-bd44-stg44

Usas12: a écrit:-"j'en ai un depuis quelques mois maintenant , importé d'Autriche ; il a déjà pas mal tiré , environ 500 cartouches , des commerciales ppu et beaucoup de rechargées aussi , pas mal de problèmes dont certains résolus avec des pièces d'origine ; les chargeurs Dittrich ne valent pas un clou , incidents sur incidents , réglés avec un chargeur MP44 d'époque (d'ailleurs il suffit de regarder comment le chargeur est mal adapté au puit , les lèvres font aussi beaucoup trop plonger la cartouche à l'alimentation ; le ressort de rappel est trop dur , on retrouve un fonctionnement normal avec un ressort d'époque aussi ; le disconnecteur est traité trop mou et s'use trop vite de même que le percuteur qui se matte rapidement au niveau de la frappe du marteau; le meilleur chargement avec des ogives 124gr ppu se fait avec 1,4g de RS36 ou 1,45g de N120 (la N120 est beaucoup plus salissante ), la N110 est un peu trop vive ; Niedermeier en Allemagne fait aussi des ressorts de rappels un peu plus doux qui fonctionnent ; mais le pire ce sont les chargeurs SSD , vu le prix de l'arme ça ne devrait pas être le cas .Les meilleurs groupements donnent un cercle de 6cm à 50m avec une ZF4 et des cartouches rechargées (les ogives ppu ne sont pas très régulières )(les cartouches d'origine de le 2ème donnent de meilleurs résultats , mais c'est dommage de les tirer ) Si le tir au BD44 vous intéresse vraiment , je peux vous fournir pas mal de renseignement ; je recharge depuis 50 ans au-moins et des dizaines de calibres différents ."


Si je comprend bien, pour presque 4000 balles, on s'achète une arme qui ne fonctionne pas avec les chargeurs fournis par le fabricant, dont le disconnecteur s'use à vitesse grand V et le percuteur se matte en quelques centaines de coups, mais c'est pas grave, il suffit de remplacer tout ça par des pièces d'origines... Shocked
Au fait, elle se fabriquent toujours les pièces d'origines? Parce que sinon, ça risque de devenir rare, non?  scratch  

Et en plus maintenant, elle se font en répétition manuelle, le vrai cauchemar affraid Repro MP44 - Page 2 2027367187

Soyons juste , c'est une très bonne arme avec quelques défauts :  chargeur , percuteur , ressort de rappel et disconnecteur ; entre temps il a tiré des centaines de cartouches rechargées par mes soins et plus aucun incident . Tout se trouve relativement facilement sauf les chargeurs , mais j'en ai aussi repris un de Dittrich et qui fonctionne maintenant .
usas12
usas12
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 170
Age : 71
Date d'inscription : 01/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum