mon nouveau stg 44

+14
EKAERGOS
Nicomidway
WICHITA
BERTHIER
lu1900
Wehrwolf
sagara
MK23USSOCOM
Natthan
Stalingrad0243
Baccardi
JMD1
feder504
carabinaslim13
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty mon nouveau stg 44

Message  carabinaslim13 Ven 17 Oct - 23:59

bonjour. voici mon nouveau stg44 c est un mp44 surcharge stg44 . neutalise st etienne en 1985. donc une neutralisation correcte qui ne se voit pas tout est demontable
fabrication COS
tout est au meme numero. dites moi ce que vous en pensezmon nouveau stg 44 P1040231mon nouveau stg 44 P1040232mon nouveau stg 44 P1040233
mon nouveau stg 44 P1040234
mon nouveau stg 44 P1040235
mon nouveau stg 44 P1040236
mon nouveau stg 44 P1040237
mon nouveau stg 44 P1040238
url=https://servimg.com/view/19004175/82]mon nouveau stg 44 P1040239[/url]
mon nouveau stg 44 P1040240
mon nouveau stg 44 P1040241
mon nouveau stg 44 P1040242
mon nouveau stg 44 P1040243
mon nouveau stg 44 P1040244

carabinaslim13
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  feder504 Sam 18 Oct - 1:37

"cos" n'est qu'un sous-traitant de pièces embouties, le fabricant est Erma, dont le code (qlv) est mal frappé, sous la carcasse, à côté du waAA44 de cos. Le WaA d'Erma est le 280.

La crosse a été changée et renumérotée, peut-être à l'époque, mais l'ensemble a de la gueule ...  Wink
C'est une belle pièce ...!

C'est un exemplaire des dernières séries, la dernière répertoriée étant "af", il me semble ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  JMD1 Sam 18 Oct - 8:22

Bonjour,
Belle pièce effectivement.
Amicalement, JMD.
JMD1
JMD1
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 156
Age : 51
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  Invité Sam 18 Oct - 14:36

Joli mais renumérotage en effet, ça se voit. C'est pas bien grave, simple remarque la neutralisation ... Sad  Dommage ... Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty stg44

Message  carabinaslim13 Sam 18 Oct - 14:41

merci les amis pour vos commentaires j aurais aime qu il fonctionne mais bon on fait avec usm16

carabinaslim13
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  Baccardi Sam 18 Oct - 19:08

Un magnifique engin mon nouveau stg 44 72113

C'est quand même le papa des fusils d'assaut du monde entier mon nouveau stg 44 142981

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  Stalingrad0243 Sam 18 Oct - 19:21

Tu as ébloui mon week end :-)

Jolie prise

------------------------

"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"

Stalingrad0243
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty MP44

Message  Natthan Lun 20 Oct - 11:13

Bonjour ,
il est superbe ,au vue de l'état c'est dommage qu'il ne soit
plus en état éffectivement ... salut
Natthan
Natthan
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 158
Age : 45
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  MK23USSOCOM Dim 23 Nov - 17:45

C'est une belle bete.  Domage qu'elle soit neutralisee. Etant nouveau sur le forum, peut-on me dire si ca peut se trouver non pas neutraliser mais simplement transformer en semi-auto?
MK23USSOCOM
MK23USSOCOM
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 68
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  sagara Dim 23 Nov - 17:54

Superbe comme les autres dommage pour la neutra mais bon sympa quand même  Wink
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  Wehrwolf Ven 1 Juil - 12:55

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx




Edité par la modération


Voir rubrique présentation, merci

Wehrwolf
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  lu1900 Ven 1 Juil - 13:14

Wehrwolf a écrit:très beau!  dites moi où il peut être acheté?  intéressé par l'ancienne neutralisation
Déjà connaitre la loi , ensuite , on fait toc toc avant de rentrer chez quelqu'un  No

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  Wehrwolf Ven 1 Juil - 14:19

lu1900 a écrit:
Wehrwolf a écrit:très beau!  dites moi où il peut être acheté?  intéressé par l'ancienne neutralisation
Déjà connaitre la loi , ensuite , on fait toc toc avant de rentrer chez quelqu'un  No
Toc toc!  mon nouveau stg 44 72113

Wehrwolf
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  BERTHIER Ven 1 Juil - 15:07

Le code de la sécurité intérieur intègre dans la catégorie C9 toutes les armes soumises à neutralisation, et cela indépendamment de la norme utilisée (les normes de neutralisation ont évoluées au fil des ans, jusqu'à l’entrée en vigueur en 2016, de la dernière version de la norme UE qui a eu pour conséquence de bloquer définitivement le fonctionnement des armes neutralisées).
Les armes qui bénéficiaient d'une neutralisation sous couvert de la norme française moins restrictive et permettant la manœuvre à sec, peuvent demeurer en l'état tant qu'il n'y a pas de transfert de propriété.
En cas de cession de l'arme, le passage à la nouvelle norme est vraisemblablement incontournable (avec passage à ST Etienne).
En outre, une arme neutralisée depuis le 01/08/2018 doit être vendue via un courtier ou un armurier avec déclaration en prime.
Tout est là : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2255.

Dura lex sed (hélas) lex!

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 338
Age : 62
Localisation : bourgogne franche comte
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  WICHITA Ven 1 Juil - 15:48

ne pas oublier que le post initial date de 2014
pour le reste ça sent le bannissement
tic ! tac !...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  BERTHIER Ven 1 Juil - 16:52

Bédame, oui : Si l'interressé n'a pas souscrit à la petite présentation...
Cela dit un petit rappel de la loi ...et des règles du forum, ça ne peut pas nuire mon nouveau stg 44 72113

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 338
Age : 62
Localisation : bourgogne franche comte
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  Nicomidway Sam 2 Juil - 5:14

Wehrwolf a écrit:
lu1900 a écrit:
Wehrwolf a écrit:très beau!  dites moi où il peut être acheté?  intéressé par l'ancienne neutralisation
Déjà connaitre la loi , ensuite , on fait toc toc avant de rentrer chez quelqu'un  No
Toc toc!  mon nouveau stg 44 72113

- Qui est là ?
- C'est Seb !
- Seb qui ?
- Seb bientôt le bannissement.
 clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4875
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  Wehrwolf Sam 2 Juil - 8:11

Je ne sais pas qui est Seb, mais tu peux me virer. Je trouverai ce dont j'ai besoin sur un autre site!

Wehrwolf
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  EKAERGOS Sam 2 Juil - 8:48

Wehrwolf a écrit:Je ne sais pas qui est Seb, mais tu peux me virer.  Je trouverai ce dont j'ai besoin sur un autre site!
Very Happy
Réponse : "Seb-a-compliqué...."
mon nouveau stg 44 72113
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5795
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  Caym Sam 2 Juil - 9:41

Wehrwolf a écrit:Je ne sais pas qui est Seb, mais tu peux me virer.  Je trouverai ce dont j'ai besoin sur un autre site!


C'est juste pas compliqué Wink
mon nouveau stg 44 2022-012
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  majkejevrosime Sam 2 Juil - 14:14

BERTHIER a écrit:Le code de la sécurité intérieur intègre dans la catégorie C9 toutes les armes soumises à neutralisation, et cela indépendamment de la norme utilisée (les normes de neutralisation ont évoluées au fil des ans, jusqu'à l’entrée en vigueur en 2016, de la dernière version de la norme UE qui a eu pour conséquence de bloquer définitivement le fonctionnement des armes neutralisées).
Les armes qui bénéficiaient d'une neutralisation sous couvert de la norme française moins restrictive et permettant la manœuvre à sec, peuvent demeurer en l'état tant qu'il n'y a pas de transfert de propriété.
En cas de cession de l'arme, le passage à la nouvelle norme est vraisemblablement incontournable (avec passage à ST Etienne).
En outre, une arme neutralisée depuis le 01/08/2018 doit être vendue via un courtier ou un armurier avec déclaration en prime.
Tout est là : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2255.

Dura lex sed (hélas) lex!

Bonjour

je pense qu'il y a là une erreur.

Les armes neutralisées et passée à l'époque en 8em catégorie (pour le neutras les plus anciennes) ou en D pour les neutralisations plus récentes mais avant 2018 tout de même, restent en catégorie D sans déclaration. En revanche elles ne peuvent être cédées en l'état et doivent être (en cas de céssion) re neutralisées et changent de catégorie, devenant en C9 à déclarer.
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1007
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  mister_white Sam 2 Juil - 21:08

majkejevrosime a écrit:
BERTHIER a écrit:Le code de la sécurité intérieur intègre dans la catégorie C9 toutes les armes soumises à neutralisation, et cela indépendamment de la norme utilisée (les normes de neutralisation ont évoluées au fil des ans, jusqu'à l’entrée en vigueur en 2016, de la dernière version de la norme UE qui a eu pour conséquence de bloquer définitivement le fonctionnement des armes neutralisées).
Les armes qui bénéficiaient d'une neutralisation sous couvert de la norme française moins restrictive et permettant la manœuvre à sec, peuvent demeurer en l'état tant qu'il n'y a pas de transfert de propriété.
En cas de cession de l'arme, le passage à la nouvelle norme est vraisemblablement incontournable (avec passage à ST Etienne).
En outre, une arme neutralisée depuis le 01/08/2018 doit être vendue via un courtier ou un armurier avec déclaration en prime.
Tout est là : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2255.

Dura lex sed (hélas) lex!

Bonjour

je pense qu'il y a là une erreur.

Les armes neutralisées et passée à l'époque en 8em catégorie (pour le neutras les plus anciennes) ou en D pour les neutralisations plus récentes mais avant 2018 tout de même, restent en catégorie D sans déclaration. En revanche elles ne peuvent être cédées en l'état et doivent être (en cas de céssion) re neutralisées et changent de catégorie, devenant en C9 à déclarer.


il y a bien erreur. Il y a un tableau récap on ne peut plus limpide dans l'article de l'UFA (avant 2016 : déclaration préfecture : non).

Les ex 8ème catégorie acquises avant peuvent être conservées en l'état par le propriétaire. C'est mon cas. J'ai plus d'une dizaine de neutra ancienne norme.
Seul point noir, si l'on veut les vendre, il faut effectivement refaire un passage au BE ... et passer par le biais d'un armurier/courtier

------------------------

mon nouveau stg 44 2484      mon nouveau stg 44 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  lu1900 Dim 3 Juil - 0:31

Pas la peine d'expliquer , des tombées du camion , il y en a partout , mais faut pas pleurer d'être finiada et perquis ensuite , surtout en faisant des propositions sur fora !  salut
/
Voir aussi le der reportage A2

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  mister_white Dim 3 Juil - 9:36

Je sais pas, antenne 2 n'existe plus Very Happy

------------------------

mon nouveau stg 44 2484      mon nouveau stg 44 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau stg 44 Empty Re: mon nouveau stg 44

Message  BERTHIER Dim 3 Juil - 12:50

mister_white a écrit:
majkejevrosime a écrit:
BERTHIER a écrit:Le code de la sécurité intérieur intègre dans la catégorie C9 toutes les armes soumises à neutralisation, et cela indépendamment de la norme utilisée (les normes de neutralisation ont évoluées au fil des ans, jusqu'à l’entrée en vigueur en 2016, de la dernière version de la norme UE qui a eu pour conséquence de bloquer définitivement le fonctionnement des armes neutralisées).
Les armes qui bénéficiaient d'une neutralisation sous couvert de la norme française moins restrictive et permettant la manœuvre à sec, peuvent demeurer en l'état tant qu'il n'y a pas de transfert de propriété.
En cas de cession de l'arme, le passage à la nouvelle norme est vraisemblablement incontournable (avec passage à ST Etienne).
En outre, une arme neutralisée depuis le 01/08/2018 doit être vendue via un courtier ou un armurier avec déclaration en prime.
Tout est là : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2255.

Dura lex sed (hélas) lex!

Bonjour

je pense qu'il y a là une erreur.

Les armes neutralisées et passée à l'époque en 8em catégorie (pour le neutras les plus anciennes) ou en D pour les neutralisations plus récentes mais avant 2018 tout de même, restent en catégorie D sans déclaration. En revanche elles ne peuvent être cédées en l'état et doivent être (en cas de céssion) re neutralisées et changent de catégorie, devenant en C9 à déclarer.


il y a bien erreur. Il y a un tableau récap on ne peut plus limpide dans l'article de l'UFA (avant 2016 : déclaration préfecture : non).

Les ex 8ème catégorie acquises avant peuvent être conservées en l'état par le propriétaire. C'est mon cas. J'ai plus d'une dizaine de neutra ancienne norme.
Seul point noir, si l'on veut les vendre, il faut effectivement refaire un passage au BE ... et passer par le biais d'un armurier/courtier
Il n'y a pas d'erreur relisez bien : C' est exactement ce qui est écrit ! Les neutralisation faites sous couvert de la norme nationale française ne sont pas soumises à déclaration préfectorale tant qu'elles ne changent pas de propriétaire. En cas de cession, passage par la case neutralisation selon la norme UE la plus récente et déclaration (alinéa C9).
Maintenant si vous considérez que l’erreur provient de la mention du classement en C9 de toute arme neutralisée (y compris celles avant 2018), laissez moi vous reproduire un court paragraphe issu du site de l'UFA : "Ainsi, la norme de neutralisation est indépendante du classement en catégorie C 9°. Pour une arme classée en catégorie C 9° on pourrait avoir :
mon nouveau stg 44 Puce-32883 une neutralisation faite en France entre le 13 décembre 1978 et le 8 avril 2016, revêtu d’un poinçon AN couronné,
mon nouveau stg 44 Puce-32883 une neutralisation faite à l’étranger avant le 8 avril 2016 à condition qu’elle remplisse trois conditions cumulatives : être poinçonnée, avoir un certificat et être neutralisée de façon équivalente à la neutralisation française,
mon nouveau stg 44 Puce-32883 un neutralisation faite entre le 8 avril 2016 et le 28 juin 2018, avec le certificat européen,
mon nouveau stg 44 Puce-32883 une neutralisation faite après le 28 juin 2018 avec certificat européen mais dont tout le mécanisme est bloqué."



Certes, je conviens que l'interprétation du CSI est parfois (souvent..) complexe, mais je partage l'interprétation faite par l'UFA à défaut de détails plus précis fournis par l'administration.

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 338
Age : 62
Localisation : bourgogne franche comte
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum