Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

+3
Fra78
jeanmi67
Jeppesen
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Jeppesen Mer 15 Déc - 16:08

J'ai acheté il y a peu de temps un Rolling Block "Défense Nationale" en calibre .43 Egyptien(pour lequel je cherche toujours douilles et jeux d'outils, voir douilles de "32 Gauge" à reformer en .43 Egyptien, en passant clown ).

J'ai pu aujourd'hui trouver une baïonnette prévue pour ce fusil.

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa "cousine" prévue pour le Chassepot 1866.

Même forme Yatagan, même fourreau...mais elles se différencient par le système de fixation sur l'arme, au niveau du dos de la poignée.

L'une a une sorte d'alésage de chaque coté de la "rainure/guide du tenon de baïonnette, l'autre non.


Tout d'abord, la version "Remington Rolling Block":


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5101


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5102


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5103


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5106


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5105


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5104


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5108


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5107


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5109


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5110


Elle ne comporte pas d'inscription de manufacture sur le dos de la lame. Les marquages sont peu nombreux.


Et la version "Chassepot", bien connue:


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5112


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5111


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5113


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5116


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5114


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5115


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5117


Pour mieux comparer, voici les deux "cote à cote" :


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5121


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5120


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5119


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5122


La différence entre les deux se remarque essentiellement sur la photo ci-dessus.


Et voici les deux, montées sur leur arme respective:



Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5124


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5123


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5125


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5127


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5126


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_5128


Bref, je suis bien content, bien que n'étant pas vraiment "collectionneur de baïonnettes" Very Happy king

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  jeanmi67 Mer 15 Déc - 17:18

L'ensemble est bien sympa en effet.

Je regarde régulièrement les ventes, car j'en cherche également une pour mon RB.

Concernant les douilles 32 gauge, elle sont facilement commandables chez Frankonia :
https://www.frankonia.fr/p/magtech/douilles-cal-32-plombs/154335?lastSelected=f_s_marke&f_s_marke=Magtech&navCategoryId=9363

Le délais est d'environ 3/4 semaines.
salut
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Fra78 Mer 15 Déc - 18:00

J'en ai une aussi...

Commandées par le gouvernement français car Remington n'avait pas livré assez de baïonnettes (peut-être parce qu'ils sous-traitaient à Solingen  Very Happy).
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Jeppesen Mer 15 Déc - 19:48

Merci pour la confirmation de la "piste Frankonia": je vais la suivre.

Pour les baïonnettes RB "Défense Nationale", effectivement, l'approvisionnement devait être compliqué (on on a vu la suite, d'ailleurs...), avec une administration en pleine déliquescence, un pays partiellement occupé, un gouvernement plus ou moins "légitime" (et on a vu là aussi la suite avec la "Commune"...).

Mais j'ai pu constater que ma baïonnette est rentré "pile-poil" sur l'arme et s'est "verrouillée" fermement sans aucun problème !

Pas si mal comme réalisation technique Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 3361380237

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  christianmery Mer 15 Déc - 20:06

Ton sabre-baïonnette Chassepot était en fait associé à un mousqueton d'Artillerie 1874 (lettre en écriture anglaise sur la croisière) En outre, l'inscription réduite sur le dos de lame indique une production postérieure à janvier 1871. 
Celui pour le Remington est un modèle précoce (certainement civil, lame fabriquée en Allemagne) produit encore avec une croisière Chassepot mais sans les chanfreins de directrice. La douille possède un diamètre légèrement supérieur au modèle 1866 (18,2 au lieu de 17?5 mm) Les suivantes, enfin pas toutes, seront simplifié sans vis de réglage. L'usinage des canons Remington par des machines outils évitait les problème rencontrés pour les SB Chassepot qu'il fallait associé à la production à un fusil. Tout n'était pas encore totalement usiné ! Voir le livre sur les sabres et baïonnettes Chassepot et Remington [url=editionsdubrevail.com]editionsdubrevail.com[/url]

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Jeppesen Mer 15 Déc - 21:06

bonsoir Christian,

Oui la baïonnette est datée de 1873 ou 1874 (je ne sais plus), et donc "post-empire".

Lettrage "à l'anglaise" sur la croisière = mousqueton artillerie: merci pour l'info (ça, j'ai pas...il restera sur le Chassepot, je pense, il se montre très bien dessus  clown ).

En fait, pas encore finit ton livre sur les baïonnettes en question Wink clown 


Et avec tout ça, va falloir que je nettoie la lame de la baïonnette du RB, les traces "jaunes/noires" que l'on voit sont le fait de la graisse de "stockage" qui a été utilisée par le précédent propriétaire Very Happy

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Jeppesen Mer 15 Déc - 21:16

Ou bien c'est la lettre "A" qui signifie "artillerie" ? Question

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Fra78 Mer 15 Déc - 23:00

christianmery a écrit:Ton sabre-baïonnette Chassepot était en fait associé à un mousqueton d'Artillerie 1874 (lettre en écriture anglaise sur la croisière) En outre, l'inscription réduite sur le dos de lame indique une production postérieure à janvier 1871. 
Celui pour le Remington est un modèle précoce (certainement civil, lame fabriquée en Allemagne) produit encore avec une croisière Chassepot mais sans les chanfreins de directrice. La douille possède un diamètre légèrement supérieur au modèle 1866 (18,2 au lieu de 17?5 mm) Les suivantes, enfin pas toutes, seront simplifié sans vis de réglage. L'usinage des canons Remington par des machines outils évitait les problème rencontrés pour les SB Chassepot qu'il fallait associé à la production à un fusil. Tout n'était pas encore totalement usiné ! Voir le livre sur les sabres et baïonnettes Chassepot et Remington [url=editionsdubrevail.com]editionsdubrevail.com[/url]
Ma baïonnette RB, que j'ai eu apparemment neuve, a demandé une légère retouche (reprise de la largeur de la rainure) pour se monter sur mon RB (et le RB Rivolier à bloc bronze que j'ai présenté sur le forum). La fabrication n'était donc pas industrialisée pour les baïonnettes non plus...
Fra78
Fra78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2954
Age : 77
Localisation : Versailles / Biarritz
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Jeppesen Jeu 16 Déc - 0:54

J'ai donc eu de la chance.  Very Happy cheers

J'ai été surpris de la facilité avec laquelle la baïonnette s'est positionnée sur l'arme, et s'est verrouillée, sans aucun jeu.

J'ai d'ailleurs fait des photos au niveau de la bouche du canon pour illustrer le positionnement de la baïonnette sur l'arme.

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Invité Jeu 16 Déc - 8:14

la lame (a minima)de la baïonnette remington que tu présentes a été fabriquée par Alex Coppel a Solingen ,façilement identifiable par les lettres A C et la balance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  christianmery Ven 17 Déc - 19:32

Fra78 a écrit:
christianmery a écrit:Ton sabre-baïonnette Chassepot était en fait associé à un mousqueton d'Artillerie 1874 (lettre en écriture anglaise sur la croisière) En outre, l'inscription réduite sur le dos de lame indique une production postérieure à janvier 1871. 
Celui pour le Remington est un modèle précoce (certainement civil, lame fabriquée en Allemagne) produit encore avec une croisière Chassepot mais sans les chanfreins de directrice. La douille possède un diamètre légèrement supérieur au modèle 1866 (18,2 au lieu de 17?5 mm) Les suivantes, enfin pas toutes, seront simplifié sans vis de réglage. L'usinage des canons Remington par des machines outils évitait les problème rencontrés pour les SB Chassepot qu'il fallait associé à la production à un fusil. Tout n'était pas encore totalement usiné ! Voir le livre sur les sabres et baïonnettes Chassepot et Remington [url=editionsdubrevail.com]editionsdubrevail.com[/url]
Ma baïonnette RB, que j'ai eu apparemment neuve, a demandé une légère retouche (reprise de la largeur de la rainure) pour se monter sur mon RB (et le RB Rivolier à bloc bronze que j'ai présenté sur le forum). La fabrication n'était donc pas industrialisée pour les baïonnettes non plus...
Je parlais industrilisation pour les fusils RRB, les baïonnettes, surtout celles de la DN, étaient produites par des fabricants dans l'urgence. Ce n'est qu'au début de l'année 1871 que des productions d'arsenal, notamment Châtellerault, seront distribuées aux combattants. J'indiquais dans le livre sur les sabres-baïonnettes Chassepot, qu'en arrivant à Dijon, les francs-tireurs garibaldiens avaient payés 2 sous (de mémoire) l'ajustement de leurs baïonnettes RRB aux fusils par un armurier local.Ton exemplaire est une production civile pour la DN. Sans vouloir le vendre, mon livre est beaucoup plus complet.

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  christianmery Ven 17 Déc - 19:34

Jeppesen a écrit:Ou bien c'est la lettre "A" qui signifie "artillerie" ? Question
La lettre A indique que ta baïonnette a été associé à un mousqueton d'artillerie 1874 Gras produit à Châtellerault.

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Jeppesen Ven 17 Déc - 19:36

Merci Veflat, salut 

Je ne savais pas à "qui" attribuer ce marquage (qui figure sans doute dans le livre de "christianmery" que je n'ai pas fini de parcourir...mais que je recommande , il est très instructif et j'ai hâte d'avoir le temps de le finir Wink ).

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Jeppesen Ven 17 Déc - 19:37

Merci Christian Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 3361380237   salut 


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  christianmery Sam 18 Déc - 19:43

He oui, l'Allemagne produisait et vendait des SB commandés par Remington depuis les USA mais qui en fait étaient destinés à l'armée française. La guerre n'arrêtait pas le commerce ! Ils transitaient par l'Angleterre avant de revenir chez nous. Chaque arme commandée par le Gouvernement Français devait être associée à une baïonnette. Ce n'était pas le cas au début, mais vers la fin de la guerre et même après, ça l'était ! Des milliers de lame ont été produites par la Prusse à destination des Manufactures impériale et parfois des SB complet comme ceux de Funck à Herdecke. A titre indicatif Tulle a reçu en 1868 ou 69 (de mémoire) 10 000 lame de SB Chassepot. Ils devaient en rester pour remonter des SB à destination des RRB durant la guerre. C'est vrai que mon livre évoque toute cette partie et bien d'autres, il est évidement complémentaire du livre sur le fusil Chassepot. Entre nous, il en reste encore et se trouve en promotion sur mon site.
http://www.editionsdubrevail.com/les-sabres-baionnettes-chassepot-et-remington-c2x27336606

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Invité Dim 19 Déc - 16:24

christianmery a écrit: C'est vrai que mon livre évoque toute cette partie et bien d'autres, il est évidement complémentaire du livre sur le fusil Chassepot. Entre nous, il en reste encore et se trouve en promotion sur mon site.
http://www.editionsdubrevail.com/les-sabres-baionnettes-chassepot-et-remington-c2x27336606

 ça fait un moment que j'hésite  et que ce livre me tente bien malgré tout ayant toujours d'autres priorités ; mais a ce prix ,plus d'hésitations ,il faut l'acheter !

commande passée cet après midi  Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  jeanmi67 Dim 26 Déc - 10:55

Bonjour à tous,

quel est selon vous le "juste prix" pour une telle baïonnette (complète et en bon état) ?

Merci par avance pour vos réponses.
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Jeppesen Dim 26 Déc - 12:55

Heu, je dirai entre 150 et 200 € ?  (large fourchette... Embarassed )


Mais je suis très loin d'être un "spécialiste" en matière de baïonnettes, de toute façon Very Happy

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  christianmery Dim 26 Déc - 14:53

tout dépend si l'on souhaite avoir une véritable RRB sans chanfrein ou une des nombreuses DN modifiées. Le prix de 150 à 200 est correct, ce n'est pas une baïonnette rare. Ce n'est pas fait exprès, mais sur la couverture du livre, il y vous avez la plus grand variété de baïonnettes DN dont une grosse majorité de RRB. 
 Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Couver22

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Baccardi Dim 26 Déc - 15:00

Ce sont de très belles baïonnettes, ces yatagan.

Les suisses en ont eu une pour la carabine fédérale, même production Solingen.
Je me permets de l'illustrer, juste pour un comparaison esthétique...


Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_0219
Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_0221
Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_0220

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17358
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  christianmery Dim 26 Déc - 15:59

Elle est superbe cette baïonnette.

christianmery
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 501
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2021

http://www.editionsdubrevail.com

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  jeanmi67 Dim 26 Déc - 18:27

salut

Merci pour vos lumières.

N'étant pas un spécialiste des baïonnettes, si j'en croise une, je me permettrais de poster quelques photos afin d'avoir vos avis.


On vient de m'envoyer deux premières photos (d'autres vont suivre) :

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 92a6d411
Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 3539db11

Qu'en pensez-vous ?





salut
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  Jeppesen Dim 26 Déc - 23:07

Pour la baïonnette présentée par Jeanmi67, je laisse le soin à Christianmery de répondre. Wink 

Mais je me dis que je vais me mettre "en chasse" de celle présentée par Baccardi, je la trouve très "esthétique" ! Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 3361380237

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6366
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  dgil01 Lun 27 Déc - 17:32

christianmery a écrit:
 Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Couver22
Bonjour, je viens de le commander à l'instant, je pense y trouver des infos très intéressantes qul vont me donner envie d'acheter de nouvelles baïonnettes  Very Happy

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Empty Re: Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot"

Message  jeanmi67 Lun 27 Déc - 17:43

Voici trois autres photos de la baïonnette et de son fourreau que l'on me propose.

Comme je ne suis pas collectionneur de baïonnettes et par conséquent sans connaissance , je serais vraiment reconnaissant d'avoir vos avis.
salut

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_2311
Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_2313
Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" Img_2312

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 92a6d412

Baïonnette Yatagan pour fusil Rolling Block "Défense Nationale", type "Chassepot" 3539db12
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 706
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum