Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

+6
EKAERGOS
ANDY34
bpa1943
Baccardi
Mauser96
Njg1
10 participants

Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  Njg1 Mar 05 Oct 2021, 21:05

Bonjour à tous, 

Je vous présente mes derniers entrées dans cette partie de ma collection. On a une boîte de 7.65 étuis acier laqué, un petit lot de patronen 08 Ex. mais la cerise sur le gâteau c’est assurément ce superbe Trag de patronen 08 m.E complet Very Happy 
J’en cherchais un depuis longtemps et je suis ravi Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  732574

En espérant que ça vous plaise autant qu’à moi.
Njg 

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  2f72f110

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  980f0110

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Bc43a910

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  91e75e10

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Ccde4210

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  684d8510

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  49aa2110
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  Mauser96 Mar 05 Oct 2021, 21:15

Le trag est absolument superbe avec ses 52 boites. j'en rêve d'en trouver un mais c'est bien le 1er complet que je vois. Les miens sont vides. Les boites sont non ouvertes me semble t'il ? Encore bravo
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1085
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  Baccardi Mar 05 Oct 2021, 21:15

Je ne connaissais pas cet "accessoire" !

Tragschlaufe... par contre je ne vois pas trop le sens de ce mot à cet endroit-là...
Tragen: porter
Schlaufe: dragonne

Effectivement, la sangle pourrait être nommée "dragonne", une dragonne pour porter... 
C'est un peu comme si on écrivait "carton" sur un ... carton...

Mais il y a peut-être une explication (?)  Shocked

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17398
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  bpa1943 Mar 05 Oct 2021, 21:21

Sans voix. J'adore je suis sous le charme

------------------------

Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci 

Salutations distinguées Paul________
bpa1943
bpa1943
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 486
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  ANDY34 Mar 05 Oct 2021, 21:25

Bonjour.
Question munition, comme tout le monde j'aime bien avoir quelques boîtes d origine...Mais sauf erreur, les purs, les vrais, les Collectionneurs, je pense, doivent n être intéressé que par des boîtes scellées avec les cartouches en bon état.
Que faire avec des boîtes ou visiblement le temps a fait des dégâts sur les parties métalliques. Les garder telles qu'elles ? Tenter une restauration ?
Merci

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2187
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  Mauser96 Mar 05 Oct 2021, 22:54

Baccardi a écrit:Je ne connaissais pas cet "accessoire" !

Tragschlaufe... par contre je ne vois pas trop le sens de ce mot à cet endroit-là...
Tragen: porter
Schlaufe: dragonne

Effectivement, la sangle pourrait être nommée "dragonne", une dragonne pour porter... 
C'est un peu comme si on écrivait "carton" sur un ... carton...

Mais il y a peut-être une explication (?)  Shocked
Exact Baccardi mais j'ignore également la signification. Tous les collectionneurs de mun. ou d'accessoires de Luger appellent ces cartons des "trags" . Il y en avait 5 par caisse. Dans un autre post j'ai publié une image de ma caisse avec 3 trags dépareillés et vides seulement et Lu1900 la sienne qui contient les 5.
 Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Dscn4830
Mauser96
Mauser96
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1085
Age : 75
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  EKAERGOS Mar 05 Oct 2021, 22:58

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  72113 
Etonnant quand même de voir cette étiquette de "Patronen 08 mE"(mit Eisen = avec acier soit une balle avec un noyau en acier doux au lieu de plomb) affublée du suffixe "(t)" (tsechish ) généralement réservé aux équipements de prise alors que la mE semble typiquement teutonne et que selon l'étiquette la balle a été produite ;code "dou"; à Banska Bystrica qui en 1941 était situé en Slovaquie (Etat théoriquement indépendant mais en fait satellite du III eme Reich depuis l'éclatement de la Tchécoslovaquie en Mars 1939)
Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  980f0110
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5855
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  donkaykong007 Mar 05 Oct 2021, 23:54

bonsoir
 superbe ces boites de 9mm , par contre la trags me pique un peut les yeux  scratch

thierry
donkaykong007
donkaykong007
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  AlexSupertramp Mer 06 Oct 2021, 06:50

Bonjour,

La (le?) Trag est vraiment belle et propre , bravo c’est pas commun , et le reste est bien sympa aussi !!!
Félicitations.
AlexSupertramp
AlexSupertramp
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 652
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  lu1900 Mer 06 Oct 2021, 11:37

Très belle , cela réduit juste le quota de détention de munitions et ça , c'est moche !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10334
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  Njg1 Mer 06 Oct 2021, 15:07

Hello, 

Merci a tous pour vos participations ! Pour répondre a tous : 

@Mauser96 : Sur les 52 boites du trag, 2 seulement ont été ouvertes proprement mais pas par moi. 
Ta caisse avec les 3 trag est superbe. Je vais mettre a jour le sujet que j'avais lancé sur les patronen 08. N'hésite pas a y participer et peux etre la modération peut il l'épingler en haut de la rubrique mun? 

https://www.tircollection.com/t40918p25-pistolen-patronen-08 

@Baccardi : Le mot Tragschlaufe est fleché pour indiquer le coté ou on peux ouvrir la dragonne mais je n'en sais pas plus 

@ANDY: Le collectionneur cherchera toujours a obtenir la pièce dans un état le plus proche de sa sortie d'usine. Quand il s'agit de boites rares je suis deja bien content de la posséder meme si elle n'est pas au top, "Faute de grives…"
Pour les boites abimées leur restauration est souvent délicate voire impossible, j'aurai tendance a dire qu'il vaux mieux les laisser tranquille le mieux étant souvent l'ennemi du bien. 

@EKAERGOS : Cette surcharge (t) indiquant une production tchèque se retrouve aussi sur des boites de 8x57, j'ignore a quel moment elle disparait. J'ai aussi une boite de 9 acier laqué de 42 qui la possède. 

@donkaykong: Qu'est ce qui te fait tiquer sur le Trag? Je l'ai en main et il m'as l'air tout ce qu'il y a de plus réglo  scratch

Merci a tous !  Very Happy
Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings  Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes: armes de poings

Message  dakota Lun 01 Nov 2021, 14:19

belles trouvailles !

je galère à trouver une boite de 7.65 allemande. bravo ! salut
dakota
dakota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2685
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum