Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

+6
sandy
donkaykong007
droulz
toulon44
lu1900
Njg1
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  Njg1 Mar 17 Mar 2020, 17:01

Bonjour a tous, 

Je comptais attendre l'arrivée de 2 boites supplémentaires pour vous faire ce post, mais vu les récents événements ce sera pour la prochaine fois :twisted:

Voici donc les derniers entrées dans cette partie de ma collec. Nous avons: 

- Une boite de 8x57 L.S neuve provenant d'un membre du forum, merci encore Wink 
- Une boite de 8mm Lebel français réempaqueté par la FN occupée. Très jus mais trouvé pour une misère en bourse au milieu de boite de 8x57 classiques clown

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_0022


Ensuite un lot de 8x57 en "vrac". Dans l'ordre on a SmK Trop. , SmK V Trop. , SmK L'Spur Trop. , Glimmspur et PmK V Trop. 

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_0023



Une cartouche interessante trouvée dans un lot de vrac en provenance du terrain d'Alsace. Une 8x57 DWM avec un code pour la guerre d'Espagne. 

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_0021



Et le meilleur pour la fin une patronenkasten 88 dénichée sur un site de vente. A première vue elle ne paye pas de mine mais en y regardant de plus près… Very Happy

Bien content de ces ajouts ! Je recherche infos et photos sur un eventuel Tragschlaufe avec les étiquettes qui vont avec la caisse Wink 

Njg 


Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_0024

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_0026

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_0025


Dernière édition par Njg1 le Mer 18 Mar 2020, 10:45, édité 1 fois
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  lu1900 Mar 17 Mar 2020, 17:18

L'étiquette est vraiment fraîche , belle découverte !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10337
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  toulon44 Mar 17 Mar 2020, 19:13

salut nico

belles rentrées effectivement la boite de LS est vraiment belle , je dois avoir son clone qui m'attend également .

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  droulz Mar 17 Mar 2020, 19:19

toulon44 a écrit:salut nico

belles rentrées effectivement la boite de LS est vraiment belle , je dois avoir son clone qui m'attend également .

ber
oui c'est ça  elle t'attend
Sinon pas mal tout ça
Wink
droulz
droulz
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  Njg1 Mar 17 Mar 2020, 20:09

Merci à tous pour vos réponses Very Happy 

@lu: as tu déjà déjà croisé ce type de caisse ou de trag? Si les boîtes de 16
sont très courantes je n’avait jamais croisé ce genre de PK88

Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  donkaykong007 Mar 17 Mar 2020, 22:52

bsr belle trouvaille ,les boites de munitions  réempaquetée un théme de collection a elle seule
donkaykong007
donkaykong007
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  lu1900 Mer 18 Mar 2020, 02:19

Njg1 a écrit:Merci à tous pour vos réponses Very Happy 

@lu: as tu déjà déjà croisé ce type de caisse ou de trag? Si les boîtes de 16
sont très courantes je n’avait jamais croisé ce genre de PK88

Njg
Jamais vu de caisse pour du 9 mm mauser .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10337
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  sandy Mer 18 Mar 2020, 07:58

Bonjour superbe rentré, jamais vu

sandy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 883
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  Njg1 Mer 18 Mar 2020, 10:49

Merci encore de vos participations Very Happy Je sent que trouver le Trag qui ira entre mes boites et la caisse va prendre beaucoup de temps Shocked

La suite au prochain épisode ! 
Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  toulon44 Mer 18 Mar 2020, 17:51

Njg1 a écrit:Merci encore de vos participations Very Happy Je sent que trouver le Trag qui ira entre mes boites et la caisse va prendre beaucoup de temps Shocked

La suite au prochain épisode ! 
Njg

pas bien inquiet , tu réside quand même dans une région dite "privilégiée "
 bonne chasse 

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  poilu41 Dim 22 Mar 2020, 07:18

Bonjour voici mes boites "bizarre". 1 boite de 7,5 pour MAS 36 ,1 boite de 7,65 pour Mauser Belge,1 boite de 7,92 datée de 1945 et 1 boite sans marques. Bonne journéeDernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_2171Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_2172Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_2173Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_2175Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_2174Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_2176Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_2177
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Img_2178
poilu41
poilu41
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : region centre romorantin
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  sandy Dim 22 Mar 2020, 10:08

Bonjour sympa aussi ces boîtes

sandy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 883
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  Njg1 Dim 22 Mar 2020, 11:42

Hello! 

Tres joli ensemble, merci pour le partage ! 
Jai 2 boites dans le meme genre que ta s.S. malheureusement vides... un brocanteur de mon coin en avait rentré un lot mais il avait vidé toutes les boites pour vendre le vrac a un chasseur avant de proposer les boites  Crying or Very sad

Njg

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 20200310
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  donkaykong007 Lun 23 Mar 2020, 00:13

bonjour ,quelques boites dit de prise ou réempaquetage de ma collection 
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Dscn0023
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Dscn0022
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Dscn0021
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Dscn0025
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Dscn0024
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Dscn0026
donkaykong007
donkaykong007
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  Njg1 Lun 23 Mar 2020, 12:14

Bonjour, 

Il y a du lourd la Very Happy j'aime particulièrement la caisse de 6.5 hollandais! peut tu me dire si l'étiquette est collée sur une caisse allemande type 88 ou B ou sur une caisse étrangère? 

Merci ! 
Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  sandy Lun 23 Mar 2020, 13:04

Bonjour Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 20200312Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 20200313Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 20200314

sandy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 883
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  sandy Lun 23 Mar 2020, 13:06

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 20200315

sandy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 883
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  Njg1 Lun 23 Mar 2020, 19:52

Hello!

La 7.65 long est sympa, je ne connaissais pas la variante Wink 

Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  donkaykong007 Lun 23 Mar 2020, 23:09

Njg1 a écrit:Bonjour, 

Il y a du lourd la Very Happy j'aime particulièrement la caisse de 6.5 hollandais! peut tu me dire si l'étiquette est collée sur une caisse allemande type 88 ou B ou sur une caisse étrangère? 

Merci ! 
Njg
bj c 'etait une B noire , je dit c 'etait car je n'ai qu'un morceau du couvercle trouvée sur un tas de bois , comme l'étiquette etait en bon état j'ai récupéré mais je doit en avoir une compléte qq part ds mon tas de caisse
donkaykong007
donkaykong007
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  lu1900 Mar 24 Mar 2020, 00:45

De belles boites , la beschuss est sympa , j'ai en 9para !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10337
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  AlexSupertramp Lun 17 Jan 2022, 13:33

Bonjour ,

Je poste à la suite .
Une patronenkasten 88 , fermetures en cuir très fatiguées , mais là n’est pas l’intérêt…
Étiquettes extérieures présentes sur deux face et sous le couvercle aussi .

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 4208c910
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare A729e610
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Ca26f610
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Ae050610
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare D2fe4e10
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 8831f510[url=https://servimg.com/view/20159361/202]Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 945f6710[/url]


J’ai une boite qui correspond à cet étiquetage , c’est pas la plus belle…
Une qui correspondrait à ta caisse , du moins sur ce que l’on peut en voir , le bas de l’étiquette étant absent,
et une autre en meilleur état.
Il me semble qu’on rencontre moins ce type de munitions avec ce type de poudre , comme ici Hasl , le plus souvent c’est Rottw (vraisemblablement pour rottweil).
Hasl. ??
Existe-t-il une liste identifiant les fabricants de poudre??? Je ne suis pas super calé dans ce domaine.
Personnellement je n’ai (encore) jamais vu de tragschlaufe pour ce calibre.
Existe-t-il??

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Fdae9010
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 92997d10
AlexSupertramp
AlexSupertramp
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 654
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  EKAERGOS Lun 17 Jan 2022, 14:07

AlexSupertramp a écrit:
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 945f6710


J’ai une boite qui correspond à cet étiquetage , c’est pas la plus belle…
Une qui correspondrait à ta caisse , du moins sur ce que l’on peut en voir , le bas de l’étiquette étant absent,
et une autre en meilleur état.
Il me semble qu’on rencontre moins ce type de munitions avec ce type de poudre , comme ici Hasl , le plus souvent c’est Rottw (vraisemblablement pour rottweil).
Hasl.
??
Existe-t-il une liste identifiant les fabricants de poudre??? Je ne suis pas super calé dans ce domaine.
Personnellement je n’ai (encore) jamais vu de tragschlaufe pour ce calibre.
Existe-t-il??

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Fdae9010
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 72113
Peut être parceque ces boites ont été fabriquées par "Wollersdorf" à Vienne.....(P 635)
L'Autriche a été annexée au "Reich" en Mars 1938 et les PM Steyr de l'ex-Armée autrichienne en 9x25mm Mauser (Ceux de la Police étaient en 9x23mm Steyr) ont été principalement versés à la Police allemande et on en retrouve parfois dans les zones ou celle ci a été engagée contre les maquisards/Partisans.
Pas trés étonnant donc qu'en 1940 P 635 utilise encore des composants d'origine autrichienne....
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5858
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  AlexSupertramp Lun 17 Jan 2022, 14:18

EKAERGOS a écrit:
AlexSupertramp a écrit:


J’ai une boite qui correspond à cet étiquetage , c’est pas la plus belle…
Une qui correspondrait à ta caisse , du moins sur ce que l’on peut en voir , le bas de l’étiquette étant absent,
et une autre en meilleur état.
Il me semble qu’on rencontre moins ce type de munitions avec ce type de poudre , comme ici Hasl , le plus souvent c’est Rottw (vraisemblablement pour rottweil).
Hasl.
??
Existe-t-il une liste identifiant les fabricants de poudre??? Je ne suis pas super calé dans ce domaine.
Personnellement je n’ai (encore) jamais vu de tragschlaufe pour ce calibre.
Existe-t-il??
Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 72113
Peut être parceque ces boites ont été fabriquées par "Wollersdorf" à Vienne.....(P 635)
L'Autriche a été annexée au "Reich" en Mars 1938 et les PM Steyr de l'ex-Armée autrichienne en 9x25mm Mauser (Ceux de la Police étaient en 9x23mm Steyr) ont été principalement versés à la Police allemande et on en retrouve parfois dans les zones ou celle ci a été engagée contre les maquisards/Partisans.
Pas trés étonnant donc qu'en 1940 P 635 utilise encore des composants d'origine autrichienne....
salut


Hasl. Est donc Autrichien?? 
Pourtant il me semble qu’on le trouve sur d’autre boite , 9mm parabellum notamment que ce marquage a évolué de Hasl à Has.
Il n’est pas surprenant, qu’une entreprise se fournisse là ou elle peut pour ces composants.
J’aurais pensé que cette entreprise était allemande.
AlexSupertramp
AlexSupertramp
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 654
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  Njg1 Lun 17 Jan 2022, 14:32

Hello! 

Content que cette caisse soit chez toi! Le vendeur n’a jamais voulu me l’expédier, felicitation pour cette belle rentrée Very Happy 
Je n’ai pas pour ma part jamais vu non plus de trag pour ce calibre. Pas sûr qu’il existe, en divisant ça donnerai 5 trag de 560 cartouches soit 35 boîtes

Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare Empty Re: Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare

Message  AlexSupertramp Lun 17 Jan 2022, 14:45

Njg1 a écrit:Hello! 

Content que cette caisse soit chez toi! Le vendeur n’a jamais voulu me l’expédier, felicitation pour cette belle rentrée Very Happy 
Je n’ai pas pour ma part jamais vu non plus de trag pour ce calibre. Pas sûr qu’il existe, en divisant ça donnerai 5 trag de 560 cartouches soit 35 boîtes

Njg
J’ai bataillé pour l’expédition…. Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 404219 Dernières rentrées en muns allemandes ww2: Une caisse rare 404219  et j’étais le  premier sur la liste , mais j’étais presque sûr que tu étais sur le coup .

Oui pas sûr, 7x5 ça fait un peu haut, et un peu court pour un trag .
AlexSupertramp
AlexSupertramp
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 654
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum