Lunette Bausch & Lomb , modèle Elite 3000 .

3 participants

Aller en bas

Lunette Bausch & Lomb , modèle Elite 3000 . Empty Lunette Bausch & Lomb , modèle Elite 3000 .

Message  deGuers Mer 15 Sep 2021, 18:43

On me propose cette lunette X3 X9 particulièrement nette .
Je n'ai pas trouvé grand chose sur elle , mais j'y ai appris le rachat de B&L par Bushnell et la perte de qualité qui en a découlé .

Elle est montée sur une Anshütz 1742 en .222 Remington , canon lourd , stecher ; rien non plus sur ce modèle du siècle précédent  .
Il est marqué sur le canon " n'utiliser que des cartouches manufacturées " ; va dire ça à un vieux rechargeur ...
Je m'y attendais un peu : même calibré Full Lenght l'étui refuse de chambrer ; une fois un dixième de mm raboté sur le shell holder et c'est un peu mieux à la fermeture de la culasse , mais pas suffisant .
Si achat de l'arme il va me falloir envisager l'achat d'un jeu d'outils Small Base .
Rien trouvé sur le pas des rayures .
J' adore ces bois à l'ancienne qui me rappellent ma Steyr SSG .
Grossissement x 9 pour un maxi à 400 m , ça devrait suffire .

Des retours d'expérience ? salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Bausch & Lomb , modèle Elite 3000 . Empty Re: Lunette Bausch & Lomb , modèle Elite 3000 .

Message  WICHITA Sam 18 Sep 2021, 13:50

j'apprends ce rachat avec ton post et cette baisse de qualité depuis...
tout fout le camp !
B&L, c'était du solide, de la qualité à la teutonne; pour avoir mis les yeux derrière quelques modèles, c'était vrai; comme pour d'autres marques tout aussi réputé (LEÏCA, etc...)

quand aux ANSCHUTZ, il y a pléthore de modèles en 22lr, 22 magnum, 222... (j'ai faillit oublier le fameux, TERRIBLE, époustouflant 22 hornet) des classiques, des schutzens, avec ou sans stetcher, luxe ou moyennement luxe voire standard, etc...
une chatte y retrouverai pas ses petits...
je pense juste que des canons dit lourds manquent à l'appel
perso : un modèle de ce genre en 22 magnum est sur ma liste

je vais suivre si tu achète...

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19105
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Bausch & Lomb , modèle Elite 3000 . Empty Re: Lunette Bausch & Lomb , modèle Elite 3000 .

Message  El Pasota Lun 20 Sep 2021, 22:53

Je pense que dans ce cas, on ne peut pas dire que toutes les B&L ne sont pas terribles! Au pire, toutes celles faites après le rachat et encore, avant que les "nouvelles" directives arrivent, ils en dû en faire quelques unes!  Shocked

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum