Probleme presse Lee

+2
dgil01
iveco
6 participants

Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Probleme presse Lee

Message  iveco Lun 06 Sep 2021, 00:13

Bonjour
          Depuis pas mal de temps je possede une petite presse Lee Turret toute basic . Aujourd'hui desirant la mettre en service  je me suis aperçu qu'il me manque une piece , celle qui se visse en bout de la tige d'indexation , a quoi resemble cette piece ? D'autre part la tige d'indexation me bien longue ... Qu'en pensez-vous ?Probleme presse Lee Dscn6721    Probleme presse Lee Dscn6720

iveco
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : enclave des papes
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  dgil01 Lun 06 Sep 2021, 10:48

Bonjour iveco, effectivement, il manque l'écrou carré qui s'encastre dans le porte outil.
Tu devrais trouver ca chez Magex ou autre armurier

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  bx19gt Lun 06 Sep 2021, 11:29

Si la barre de liaison est dans la liste des pieces detachées, je n'ai pas vu l'ecrou de la barre
Au pire soit il achete la barre complete, soit il va dans un rayon de bricolage acheter un ecrou à la dimension puis il le meule pour qu'il rentre dans le logement.
A voir le pas de vis quand meme qui n'est peut etre pas en metrique.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2175
Age : 51
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  iveco Mar 07 Sep 2021, 23:43

Bonsoir et merci a vous deux de vous intèresser a mon probleme .Bien sur , comme vous me le suggerez j'ai fait un tour chez Magex , plus en stock et de plus Lee ne la fabrique plus , il ne me reste plus qu'a me debrouiller donc si quelqu'un voulait bien me donner la longueur de la tige pour etre sur que j'ai bien la bonne et une photo ou un croquis de la piece qui me manque je pourrais me debrouller . J'ai oublie de vous preciser que la presse est equipee d'une tourelle pour trois outils

iveco
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : enclave des papes
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  dgil01 Mer 08 Sep 2021, 09:17

Bonjour iveco,je ne suis pas à mon domicile aujourd'hui, je pourrais te donner les cotes de la tige et de l'écrou demain.

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  iveco Mer 08 Sep 2021, 09:51

Bonjour a tous , c'est sympa de ta part dgil01 , j'attend avec impatience les cotes surtout celles de l'ecrou car je ne sais meme pas la tete qu'il a  Shocked Shocked

iveco
Membre
Membre

Nombre de messages : 29
Age : 76
Localisation : enclave des papes
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  dgil01 Jeu 09 Sep 2021, 08:42

Bonjour, voici les cotes de l'axe de ma turret (transformé en 4 postes). Vu que la hauteur des colonnes est inchangée par rapport aux 3 postes, les dimensions doivent être identiques . Je vais chercher dans mon stock pour voir si je retrouve mon axe pour 3 postes.

En tout cas, c'est sur, ton axe est le bon. Il te restera juste à fabriquer un écrou suivant les dimensions que je t'ai donné (vérifie  qu'il rentre au centre de ta tourelle ). Le pas de vis n'est bien sur, pas français  



Probleme presse Lee 20210910

Probleme presse Lee 20210911

Probleme presse Lee 20210912

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  dgil01 Jeu 09 Sep 2021, 14:02

Bonjour iveco, je viens de retrouver l'axe de ma vieille turret 3 trous.
Il est bien différent de la 4 trous (photos sur le message précédent )

L'écrou est hexagonal et fait 11mm entre plat.

Pour le reste, voici les photos.

 Probleme presse Lee 20210913
Probleme presse Lee 20210914
Probleme presse Lee 20210915

Probleme presse Lee 20210916
Probleme presse Lee 20210917


En espérant que ca te convienne.

Bonne journée

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  Verchère Ven 10 Sep 2021, 06:35

Un écrou de 11 mm sur plats, ça pourrait être un taraudage de 6.35 (1/4 pouce) ; comme c'est de la fabrication récente ça serait du filetage Unified, donc UNC 1/4 - 20 (pas gros, 1.27 mm) ou UNF 1/4 - 28 (pas fin, 0.91 mm).
Pour s'en assurer, on peut comparer les filets avec des vis métriques de 8 (pas de 1.25 mm) et de 6 (pas de 1.00 mm) juxtaposées le long de la vis de presse.

Il s'agit de visserie tout à fait normalisée, mais maintenant introuvable dans le commerce de détail français, qui est devenu bien minimaliste.
J'avais récupéré quelques écrous de ce genre sur une épave de machine d'imprimerie offset ; voir aussi les réparateurs de machines agricoles (il y a encore pas mal de machines fabriquées dans les pays anglo-saxons).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  dgil01 Ven 10 Sep 2021, 07:56

Bonjour,
Tu as raison Verchère, je n'ai pas mesuré le filetage car il faudrait que je démonte l'écrou qui est réglé pour ma presse (il est freiné mais ce n'est pas un nylstop).
Puisque iveco possède, la tige, je pense qu'il peut mesurer lui même le filetage à l'aide d'un pieds à coulisse et d'un peigne (je pense que tout bricoleur doit posséder ça, les jeux de peignes de toutes normes se trouvent facilement sur le net pour pas très cher et servent dès qu'on a un doute que un filetage, je conseil aussi d'avoir un jeux de filons, génial pour réparer des filetages abîmés ou que l'on viens de tronçonner) . 
Effectivement, dans nos magasins, il est quasi impossible de trouver de la visserie américaine (même pour la  visserie standard ça devient compliqué dès qu'on sort un peut des sentiers battu). Personnellement, je me procure la visserie, mes tarauds et filières sur ebay ou directement chez les chinois, j'arrive à peut prêt à trouver tout ce que je veux pour pas trop cher (bon, c'est vrai, il y a quelques fois des problèmes, je viens de recevoir un carton vide des USA qui devait à l'origine, contenir 5 tiges filetés en 10-32 de 90 cm mais, après signalement, le vendeur m'a remboursé le lendemain Very Happy . Vu le petit trou dans de carton, mes tiges filetées doivent être au fond d'un contenair ou d'un camion )

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  Verchère Sam 11 Sep 2021, 03:30

J'ai malheureusement constaté que bien peu de bricoleurs ont des peignes à filet...

Il en faut pourtant deux, un métrique et un "Whitworth", et si possible pas la gamme réduite des peignes inclus dans les coffrets de pseudo tarauds-filières chinois.
Car sur les armes on trouve des vis au pas de normes récentes, de normes anciennes, ou jamais normalisés nulle part (sauf dans l'usine qui les produisait). Voir Chassepot, Gras, Mauser, Mannlicher, et même Springfield 1903 il me semble...
Donc le peigne doit si possible aussi contenir des dimensions intermédiaires qui ne figurent dans aucun standard.

Mais ici le cas est bien plus simple, c'est presque forcément du filetage moderne et le pied à coulisse suffira à dire si c'est de l'UNC ou de l'UNF.
Ensuite, pour trouver l'écrou ... par boîte de 200 à 500 ça doit être possible, mais à l'unité ça risque d'être coûteux !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  dgil01 Sam 11 Sep 2021, 11:45

Verchère a écrit:Ensuite, pour trouver l'écrou ... par boîte de 200 à 500 ça doit être possible, mais à l'unité ça risque d'être coûteux !
C'est sur, mais, une fois, le filetage trouvé, avec un écrou approchant ou un petit bout de ferraille, une lime, un taraud acheté moins de 10 euros sur ebay ou les chinois et le tour est joué . Il n'y a pas besoin d'une précision extraordinaire sur cet écrou . En plus, le taraud servira surement pour un prochain bricolage.

HS : Verchère, je ne t'ai pas oublié pour mes, essais de chargement en 8x50, mais je suis bien occupé en ce moment dans la fabrication d'accessoires pour mon mini tour emco. J'ai rechargé des balles calepinées en .323 (plus qu'a les tirer,) je viens qu'acheter un moule à balles lourdes (245 grains) en .323 qui ressemble a la longueur originale, il me reste a couler, recharger et tirer avec celui ci.......... Je te tiens au courant

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Visserie au standard US

Message  Tonton grincheux Mar 14 Sep 2021, 10:03

Voici l'adresse d'un site Français où il est possible de trouver (même au détail) visserie US ou française ainsi que d'autres trucs qui peuvent servir. Certes ce n'est pas du matos chinois au prix chinois, mais pour se dépanner ou faire revivre de vieux trucs.....

https://www.visseriefixations.fr/vis-americaines.html?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=JS%20%7C%20Fixnvis%20%7C%20Site&utm_term=fixnvis&utm_content=Fixnvis

Tonton grincheux
Membre
Membre

Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  dgil01 Mar 14 Sep 2021, 10:16

Bonjour Tonton grincheux, merci pour l'adresse. Très intéressant, beaucoup de choix

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  dgil01 Ven 24 Sep 2021, 19:10

Bonjour iveco, alors, cette presse est elle remise en service ?

dgil01
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1303
Age : 50
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Probleme presse Lee Empty Re: Probleme presse Lee

Message  Vmax666 Ven 24 Sep 2021, 20:30

Un point à ne pas oublier est que cet écrou est très serré sur le filetage pour ne pas bouger car c'est lui qui permets de régler l'indexation de ton plateau 3 trous pour être pile poil en ligne en présentant la tourelle.

Probleme presse Lee 72113

------------------------

Probleme presse Lee End110
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2203
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum