Probleme avec presse LEE

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Message  JIEME41 Mer 05 Sep 2018, 20:55

Bonjour

J'ai constaté un problème concernant la position du petit levier d'amorçage.
Celui ci est désaxé par rapport à la gorge du bélier et de ce fait le levier se met légèrement en travers et donc se bloque avant de remonter au niveau du shelholder.
Je crois qu'un forumeur avait eu un soucis similaire mais je n'arrive pas à retrouver le sujet.

De plus le bélier est maintenu par une goupille donc je ne peux effectuer une rotation pour que l'amorceur coïncide avec la gorge.

Probleme avec presse LEE  Amorce10Retour sous garantie?

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Message  oxi81 Mer 05 Sep 2018, 21:53

Je comprends pas ton problème  scratch C'est quoi comme modèle de presse?

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Message  JIEME41 Mer 05 Sep 2018, 22:17

oxi81 a écrit:Je comprends pas ton problème  scratch C'est quoi comme modèle de presse?

Lee Touret

Quand je descends le bélier à fond, le petit levier d'amorçage vient en butée sur la fonte (entre les 2 encoches) et pivote pour présenter l'amorce.
Le soucis est que le levier d'amorçage est désaxé par rapport aux 2 encoches sur la fonte.

Regarde sur la photo , on voit le levier qui vient heurter l'encoche de gauche , ce qui fait qu'il ne pivote pas et se bloque avant d'entrer sous le shelholder.
Si je force, je détériore le support d'amorce à ressort.

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Message  oxi81 Mer 05 Sep 2018, 22:30

Oui, je comprends mieux, mais j'ai une Lee Challenger et il n'y a pas ces deux petits tétons sur le support en fonte. Donc, ce problème ne peut pas arriver sur une Challenger.

A part mettre un coup de disqueuse à ces deux petits tétons... Je n'ai malheureusement pas la solution pour toi...  No

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Message  JIEME41 Jeu 06 Sep 2018, 06:28

oxi81 a écrit:Oui, je comprends mieux, mais j'ai une Lee Challenger et il n'y a pas ces deux petits tétons sur le support en fonte. Donc, ce problème ne peut pas arriver sur une Challenger.

A part mettre un coup de disqueuse à ces deux petits tétons... Je n'ai malheureusement pas la solution pour toi...  No

J'ai bien pensé au coup de lime.... ça me soule de devoir constater et subir une fois de plus la déficience du service qualité de fin de chaine.
Je termine ma carrière dans le monde du dépannage et prestation de services et vraiment je n'ai pu que constater la lente agonie de la qualité de fabrication depuis ces 20 dernières années.

C'est simplement catastrophique.

Dans le cas présent, soit je démonte le support de presse et je retourne chez l'armurier ( 50 bornes A/R) et plus de presse à dispo, soit je demande une presse en échange standard, soit je mets le coup de lime et je refais une retouche peinture.( Retouche peinture pour que la reprise me plaise à l'œil.....!)

Bon, je pense faire une photo, la transmettre par mail au vendeur afin qu'il contact son fournisseur pour me faire une échange standard.

Co....ies! Font Ch..er

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Message  Pocomas Jeu 06 Sep 2018, 12:27

Ou contacte directement Lee Précision, les fabricants US ont un SAV infiniment plus performant que ce que nous connaissons en France.
La concurrence là-bas ne permet pas qu'un client ne soit pas satisfait
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Message  JIEME41 Jeu 06 Sep 2018, 12:56

Bonjour

Je vais explorer cette voie sur ton conseil.

Je regrette cet achat qui en résumé ne concerne à priori que le rechargement d'arme de poing.
Je me répète, mais j'estime avoir été mal conseillé, ou pas conseillé du tout en fait.(... hello il y a du monde la haut?....).

Débutants, néophytes,  évitez d'acheter des kits qui en résultante comportent des accessoires que l'on n'utilise pas forcement, ce qui augmente considérablement le coût de la presse.
 Et prenez plutôt conseils auprès des tireurs confirmés qui rechargent depuis de nombreuses années.

Que n'ai je fait l'acquisition d'une presse Hornady ou RCBS ou autre........?

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Message  JIEME41 Jeu 06 Sep 2018, 12:57

Pocomas a écrit:Ou contacte directement Lee Précision, les fabricants US ont un SAV infiniment plus performant que ce que nous connaissons en France.
La concurrence là-bas ne permet pas qu'un client ne soit pas satisfait

Je vais trouver leur coordonnées sur le site en anglais ?

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Message  oxi81 Jeu 06 Sep 2018, 13:01

JIEME41 a écrit:

Que n'ai je fait l'acquisition d'une presse Hornady ou RCBS ou autre........?




Une modeste Lee Challenger fait très bien l'affaire de celui qui, finalement, recharge peu (tout du moins pas en quantité industrielle) et est bon marché.
Simple et fiable.  Wink

------------------------

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Message  JIEME41 Jeu 06 Sep 2018, 13:06

oxi81 a écrit:
JIEME41 a écrit:

Que n'ai je fait l'acquisition d'une presse Hornady ou RCBS ou autre........?




Une modeste Lee Challenger fait très bien l'affaire de celui qui, finalement, recharge peu (tout du moins pas en quantité industrielle) et est bon marché.
Simple et fiable.  Wink



CQFD..

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Message  viper65 Jeu 06 Sep 2018, 13:17

JIEME41 a écrit:
Que n'ai je fait l'acquisition d'une presse Hornady ou RCBS ou autre........?

Dans tout domaine l'argument c'est meilleur quand c'est pas cher est tout aussi nuisible que son inverse emprunt de snobisme :twisted:

la vérité a plus de chance d'être médiane que dans les extrêmes salut

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Message  JIEME41 Jeu 06 Sep 2018, 13:28

Je suis bien d'accord mais maintenant avec le recul, je pense que dans le domaine du rechargement un truc simple mais de marque , met à l'abri d'un jeu fonctionnel qui se transforme en vice de fabrication.

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Message  viper65 Jeu 06 Sep 2018, 14:45

Entre ceci qui n'a jamais failli en 40 ans d'utilisation

Probleme avec presse LEE  41b7e

et celle ci que j'ai depuis 10 ans

Probleme avec presse LEE  Ultramag

le choix en terme d'ouverture du châssis pour les cartouches de plus de 60mm est un plus certain, son système d’amorçage est simple et fiable et la récupération des amorces percutées un pur bonheur.

Ai je eu ce genre de problème ?

Probleme avec presse LEE  Case-stuck-in-die

bien sur mais ce n'est pas a cause de la presse mais de ma faute à moi

donc oui j'ai payé un peu plus cher mais je n'ai jamais eu aucun problème. Mon choix était il le meilleur ? Je sais pas mais je ne l'ai jamais regretté  salut

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Message  WICHITA Jeu 06 Sep 2018, 15:57

LEE a le grand mérite d'exister
j'en ai plein (de presse) et ce depuis longtemps
j'ai l'avantage d'avoir TEC MAGEX pas loin, quand il y a une défaillance, j'y vais avec ma pièce et on me la change "sulcop!"
ne pas oublier LEE = garantie à vie
j'avoue, sur ma presse, avoir enlevé TOUT le système d'amorcage et remplacé (l'amorcage) par un système indépendant et très performant et c'est du LEE !

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Message  Pocomas Jeu 06 Sep 2018, 16:14

JIEME41 a écrit:
Pocomas a écrit:Ou contacte directement Lee Précision, les fabricants US ont un SAV infiniment plus performant que ce que nous connaissons en France.
La concurrence là-bas ne permet pas qu'un client ne soit pas satisfait

Je vais trouver leur coordonnées sur le site en anglais ?

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Message  alligator427 Jeu 06 Sep 2018, 16:15

WICHITA a écrit:j'avoue, sur ma presse, avoir enlevé TOUT le système d'amorcage et remplacé (l'amorcage) par un système indépendant et très performant et c'est du LEE !

Idem sur la Lee et sur la Redding......

------------------------

https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
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Message  WICHITA Jeu 06 Sep 2018, 16:24

LEE je suis fan, surtout en outil
j'apprécie aussi CH4D pour la disposition en "vieux rossignol"
le reste c'est de la littérature..............

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Message  JIEME41 Jeu 06 Sep 2018, 18:04

Pocomas a écrit:
JIEME41 a écrit:
Pocomas a écrit:Ou contacte directement Lee Précision, les fabricants US ont un SAV infiniment plus performant que ce que nous connaissons en France.
La concurrence là-bas ne permet pas qu'un client ne soit pas satisfait

Je vais trouver leur coordonnées sur le site en anglais ?

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Thank you very much (mais si! mais si!) Embarassed

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Message  JIEME41 Jeu 06 Sep 2018, 18:06

alligator427 a écrit:
WICHITA a écrit:j'avoue, sur ma presse, avoir enlevé TOUT le système d'amorcage et remplacé (l'amorcage) par un système indépendant et très performant et c'est du LEE !

Idem sur la Lee et sur la Redding......

C'est bien ce que je disais, NE PAS ACHETER DE KIT !
On ne m'y reprendra pas , dans une autre vie!
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Message  WICHITA Jeu 06 Sep 2018, 18:21

les "ré-amorceur" indépendant de chez LEE sont très très performant

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Message  bern56 Jeu 06 Sep 2018, 18:30

Je viens de regarder la mienne.
la colonne (le piston qui monte et descend ) est en deux parties. la partie haute d'environ 5 cm ou vient de loger le shell older et la partie basse (le morceau le plus long à la base duquel est fixé le dispositif du levier.
la partie haute est apparamment vissée et goupillée sur la partie basse.
regardes si elle ne se deserre pas ou si la goupille n'a pas bougée ce qui expliquerai qu'elle ne soit plus alignée
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Message  bx19gt Jeu 06 Sep 2018, 18:32

J'ai du Lee, du RCBS, du Redding et du Hornady
Quoiqu'en dise certains, Lee ne marche pas moins bien ni mieux que des marques 3 à 4 fois plus cher.

J'ai 3 presses dont deux Lee. Une a 20 ans et m'a permis de débuter. Elle a bien sur ses limites et ne peut se comparer à une presse coutant 10 fois son prix. Elle m'a pourtant permis de faire des cartouches jusqu'à ce que j'ai l'occasion d'avoir une rock chucker à moitié prix.

J'ai aussi acqui une Turret (pas la classic) pour ameliorer le rendement du rechargement d'arme de poing. Elle rempli le job pour lequel je l'ai acheté

Pour en revenir à ton probleme
Si la Lee ne correspond pas à tes attentes, ce n'est pas la faute à Lee mais au choix d'une presse pas adapté pour l'usage que tu souhaitais en faire. Neanmoins comme je te l'ai dit, une classic Turret te permet de recharger de l'arme longue contrairement à ce que tu dis dans ce post. Il suffit d'acheter une tourelle supplementaire (histoire de ne pas demonter les outils d'arme de poing) et d'enlever l'axe central pour la passer en mono station. Bien que je trouve une mono station lourde type Rock Chucker plus adapté. Cela reste une opionion qui n'empeche pas la classic turret de faire de la cartouche d'arme longue

Le dosage se fera avec soit une autre doseuse (une Lee perfect powder measure se trouve souvent en annonce pour une trentaine d'euros) ou bien à la balance (car je suppose que tu as une balance).
Bref rien d'insurmontable et surtout rien qui justifie de bener cette presse.

Concernant ton probleme d'alignement du systeme d'amorcage.
Comme le suggere Wichita, les systemes sur presse sont peu pratique. La raison est que la plupart agisse en descente de belier, là ou on a le moins de force.
Ton probleme peut provenir soit du moulage de la presse, soit de l'outils d'amorcage. Normalement tu en as deux : un pour les amorces type small, un pour les large.
Si le probleme se pose sur les deux outils, c'est l'outils qui est en cause et pas la presse.
Si le probleme est sur les deux, essaye d'analyse et de voir le point sur lequel bute ton outils pour le desaligner. Il y a peut etre une reste de moulage à oter. Un petit coup de lime et c'est fini

L'autre solution plus pratique d'ailleurs, c'est de confier l'amorcage à un outils separé. Tous les fabriquants proposent des amorceurs à main.
C'est d'ailleurs ce que je fais avec ma turret. J'amorce les douilles separement ce qui me permet d'ameliorer la cadence au moment du rechargement. Le recalibreur ayant été dépouillé de sa tige de desamorcage. Tu me diras, mais comment mettre une amorce alors qu'on n'a pas chasser la vieille. Et bien il te suffit soit d'acheter un desamorceur universel, soit d'utiliser un recalibreur d'arme longue comme desamorceur. En plus pour nettoyer tes douilles, l'avantage que cela a c'est que tes puits d'amorces pourront etre nettoyé.

Et perso, voilà un carton realisé avec des cartouches confectionnées avec un recalibreur Lee, un amorceur à main Lee et une doseuse Lee. Le positionnement a été confié à un positionneur Hornady parceque je le prefere au Lee depuis que je l'ai muni d'une vis micro.

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Tir realisé à 200m avec un K31, à la bretelle

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Message  JIEME41 Jeu 06 Sep 2018, 19:02

Ok

En fait j'ai analysé le problème, et c'est bien la gorge du bélier qui est légèrement décalée vers la gauche, ce qui fait que l'amorceur avant de se mettre en place bute sur l'excroissance de gauche, pas grand chose, mais cela suffit pour que l'amorceur se mette légèrement de travers.
Alors bien sur, je pourrai limer cet ergot et on en parlerait plus....

Actuellement et pour mes débuts, j'ai donc nettoyé une grande quantité de douilles dans le bac à ultra son (celui que tu possèdes).
J'en ai nettoyé pas loin de 200++. Amorces en place.

J'ai recalibré partiellement (avec jeu de 2mm) et éjecté les amorces avec le même outil LEE.

Actuellement ces douilles encore grasses sont en attente du pilote de case trimer pour les raccourcir.( j'ai vérifié la longueur d'allongement).
Puis second nettoyage et opération de rechargement.

J'ai fait l'acquisition de la doseuse LYMAN GEN6 et ferai 2ème vérif. avec celle à fléau LEE qui était contenue dans le kit.

J'ai également commandé des tourelles supplémentaires. La première est occupée par les outils 303b.
Et j'utilise effectivement la presse en manuel ( j'ai enlevé la tige de manœuvre torsadée.)

Bon, je débute, je vais faire avec, mais je vais tout de même voir pour cette histoire de garantie.

Je vais acheter un amorceur manuel, mais j'hésite car j'ai des soucis avec ma main droite (opérée l'année dernière) et quand je fais des mouvements répétitifs le lendemain c'est pas top.( Quand les doigts ne reviennent pas , c'est pas pratique......40 ans de clefs à molettes.)

A ce sujet, est ce que le couple est fort pour manœuvrer l'amorceur manuel, il y en a de plus souples que d'autres.??

Quant à tes résultats en cible, je vais faire comme si je n'avais rien vu....... tongue

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Message  JIEME41 Jeu 06 Sep 2018, 19:09

bern56 a écrit:Je viens de regarder la mienne.
la colonne (le piston qui monte et descend ) est en deux parties. la partie haute d'environ 5 cm ou vient de loger le shell older et la partie basse (le morceau le plus long à la base duquel est fixé le dispositif du levier.
la partie haute est apparamment vissée et goupillée sur la partie basse.
regardes si elle ne se deserre pas ou si la goupille n'a pas bougée ce qui expliquerai qu'elle ne soit plus alignée

J'ai déjà regardé la goupille est parfaitement en place.
Et pas de possibilité de tenter de faire une micro rotation du bélier complet car le gros axe inferieur est riveté sur les cames de manœuvre
Y a pas moyen.

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Message  JIEME41 Jeu 06 Sep 2018, 19:13

WICHITA a écrit:les "ré-amorceur" indépendant de chez LEE sont très très performant

Est ce que la manœuvre de la poignée à un couple important ou pas.
Ou est ce très très facilement manœuvrable ?

Genre frein de vélo, poignée de pulvérisateur ou plus mou?
C'est surtout le coté répétitif que je crains.

Je peux le faire de la main gauche éventuellement.

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