Longue vue 200m

+7
Emilbusch
yaya1er
mad dog ✝
patounet66
bx19gt
Tupolef
Mdman
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Longue vue 200m - Page 2 Empty Re: Longue vue 200m

Message  Mdman Mar 07 Sep 2021, 08:41

C’est à dire ? Non autorisé en compétition ou alors c’est l’organisation de la compétition qui ne permet pas de pouvoir installer sa camera ?

Mdman
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue 200m - Page 2 Empty Re: Longue vue 200m

Message  bx19gt Mar 07 Sep 2021, 09:25

Mdman a écrit:C’est à dire ? Non autorisé en compétition ou alors c’est l’organisation de la compétition qui ne permet pas de pouvoir installer sa camera ?
 
Reglementairement parlant ce n'est pas interdit (quoique si la visualisation se fait sur téléphone, son usage est interdit)
Mais pratiquement je vois peu d'organisateur vous laisser aller en cible poser votre matériel puis une fois les tirs terminés aller le chercher.


Dernière édition par bx19gt le Mar 07 Sep 2021, 09:36, édité 1 fois

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2182
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue 200m - Page 2 Empty Re: Longue vue 200m

Message  Mdman Mar 07 Sep 2021, 09:29

bx19gt a écrit:
Mdman a écrit:C’est à dire ? Non autorisé en compétition ou alors c’est l’organisation de la compétition qui ne permet pas de pouvoir installer sa camera ?
 
Reglementairement parlant ce n'est pas interdit (quoique si la visualisation se fait sur téléphone, son usage est interdit)
Mais pratiquement je vois peux d'organisateur vous laisser aller en cible poser votre matériel puis une fois les tirs terminés aller le chercher.
Ah oui d’accord, je vois bien que dans la pratique ça peut être compliqué en effet. Par contre n’ayant jamais fait de compétition, à part à 10m et l’époque de l’école de tir, comment font ils entre chaque tireur ? Ce sont les arbitres qui vont changer les cibles ? Parce que sinon pourquoi le tireur ne récupérerais pas sa caméra

Mdman
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue 200m - Page 2 Empty Re: Longue vue 200m

Message  bx19gt Mar 07 Sep 2021, 09:38

Mdman a écrit:
bx19gt a écrit:
Mdman a écrit:C’est à dire ? Non autorisé en compétition ou alors c’est l’organisation de la compétition qui ne permet pas de pouvoir installer sa camera ?
 
Reglementairement parlant ce n'est pas interdit (quoique si la visualisation se fait sur téléphone, son usage est interdit)
Mais pratiquement je vois peux d'organisateur vous laisser aller en cible poser votre matériel puis une fois les tirs terminés aller le chercher.
Ah oui d’accord, je vois bien que dans la pratique ça peut être compliqué en effet. Par contre n’ayant jamais fait de compétition, à part à 10m et l’époque de l’école de tir, comment font ils entre chaque tireur ? Ce sont les arbitres qui vont changer les cibles ? Parce que sinon pourquoi le tireur ne récupérerais pas sa caméra

Deux cas de figures

- Soit le stand est equipé de cible electronique et on a besoin de rien d'autres
- Soit le stand utilise des cibles papiers. Les arbitres posent et retirent les cibles. Les tireurs ne vont pas en cible.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2182
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue 200m - Page 2 Empty Re: Longue vue 200m

Message  yaya1er Mar 07 Sep 2021, 09:48

Les arbitres se chargent des cibles.
Pose / dépose/ comptage. 
20 tireurs qui vont chercher leurs caméras,  ça ferait un joli merdier. 
Donc, longue-vue obligatoire. 
S'il y a une forte luminosité, de la brume, des mirages, de la pluie, il devient très difficile de voir les impacts dans le visuel. 
Si le stand est équipé de ciblerie électronique, tout le monde est logé à la même enseigne. Plus besoin d'une longue-vue à 1000 euros.
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4970
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue 200m - Page 2 Empty Re: Longue vue 200m

Message  Mdman Mar 07 Sep 2021, 10:48

Ah oui d’accord bon du coup en effet la camera n’est pas compatible avec les compétitions

Mdman
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue 200m - Page 2 Empty Re: Longue vue 200m

Message  Lariflette Dim 24 Oct 2021, 10:05

Et de manière générale, les babyphones ,même en HD ne conviendront pas

Je passe sur la portée de 200m  qui me semble impossible avec ce type de matériel, 
mais plutôt sur le système optique qui imposera que la caméra soit trop proche de la cible 
S Longue vue 200m - Page 2 72113
Lariflette
Lariflette
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 855
Age : 59
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue 200m - Page 2 Empty Re: Longue vue 200m

Message  Mdman Dim 21 Nov 2021, 21:27

Juste pour une petite mise à jour, j’ai donc investi dans une camera de chez longshot. J’en suis super content, super visibilité, réactive, pas de mirage possible. En effet pour l’instant le seul problème que j’y vois c’est pour les compétitions

Mdman
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue 200m - Page 2 Empty Re: Longue vue 200m

Message  mourlon Dim 21 Nov 2021, 22:30

Mdman a écrit:Juste pour une petite mise à jour, j’ai donc investi dans une camera de chez longshot. J’en suis super content, super visibilité, réactive, pas de mirage possible. En effet pour l’instant le seul problème que j’y vois c’est pour les compétitions
Bonjour peux tu nous en dire un peu plus, à quelle distance,le prix et éventuellement pour ce la procurer merci. :Hi !:JPM
mourlon
mourlon
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 690
Age : 70
Localisation : TARN
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue 200m - Page 2 Empty Re: Longue vue 200m

Message  Mdman Lun 22 Nov 2021, 00:01

Pour le modèle exact, ayant pour l’instant à disposition « uniquement » 200 mètres, j’ai pris celui ci qui est donné pour 300 yards :
https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Products/5153

Je l’ai pris chez eux. Il y a une version avec un répétiteur pour pouvoir tirer à plus longue distance. 
En plus j’ai pris une assurance, 30$ pour 2 ans, directement chez le fabriquant qui couvre un tir sur la camera. Il l’échange si cela arrive. 

Pour vous donner un aperçu de la vue, voici avec du 30-06 à 200m. Vous pouvez marquez vos tir avec des pastilles de couleurs, plus ou moins grosses, de 5 couleurs différentes, pour par exemple différencier des charges si vous rechargez, ou alors si vous êtes plusieurs tireurs sur la cible. Vous pouvez aussi calculer vos groupement, filmer la séance. Vous pouvez zoomer ou de zoomer pour bien voir.  Pour visualiser ça, il vous faut un téléphone ou une tablette. Vous pouvez aussi incruster sur les photos ou vidéos l’image de la camera frontale de votre appareil. Ca fait des souvenirs sympa de se filmer et de voir les résultats en direct.

Longue vue 200m - Page 2 8a07fc10
Longue vue 200m - Page 2 2e720d10

Mdman
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum