Longue vue pour 200 mètres

+3
fortekor
michel84301
Goumba !
7 participants

Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Longue vue pour 200 mètres

Message  Goumba ! Lun 22 Mar 2010, 21:00

Yo !

Suite à un échange de points de vues samedi dernier avec un éminent membre de ce forum, je souhaite avoir vos commentaires/réactions/conseils/remarques zé arguments pour la sélection du produit défini ci-dessous :

- Longue vue capable de lire confortablement des impacts de .223 dans le noir, à 200 mètres par luminosité "moyenne", pour un prix acceptable.

NB :
a) 200 mètres, pas 100 mètres…
b) luminosité "moyenne" : 1/2 couverture nuageuse scratch
c) Prix acceptable : 350 à 400, 00 euros


A vos claviers, et… merci pour vos contributions.

G!

------------------------

Nejlepší pušky jsou vyráběny v Brně ůžasnými Čechy.
Goumba !
Goumba !
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 451
Age : 65
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty LONGUE-VUE & TELESCOPE 100/200M

Message  michel84301 Lun 22 Mar 2010, 21:52

BONSOIR ;

Comme beaucoup de tireurs sportifs , au fur et à mesure de l'évolution de mes distances de tirs et de mes besoins, j'ai acheté des télescopes.

- en premier il y a 38 ans un tasco 15-45x50 qui me permettait dans ses bons jours d'aperçevoir les impacts de 8mm à 200 mètres , accidenté depuis et HS. Parti à la poubelle.

- En second un paralux 15-45x60, superbe finition, très bonne résolution ,
mais impossible de distinguer nettement des impacts de 7mm à 300 mètres . Bon pour le 200 mètres mais pas plus. Il est mis au rancart .

- L'avant dernier acheté , un HAWKE , 15-45x50 court , celui là , de finition médiocre , de qualité optique médiocre, impossible de distinguer ses impacts de 7mm à 200 mètres est sans doute dans mes achats télescope le plus mauvais choix possible . Il est au rencart .

- Mon dernier , reçu il y a 2 ans , acheté sur EBAY un YUKON 6-25 & 25-100 par 100 est vraiment le meilleur de tous mes achats de téléscopes neuf.
Très bonne résolution , qualité optique excellente , on voit sans problèmes des impacts de 5,56 à 300 mètres . J'habite en campagne , assez loin de tout , j'ai pointé des haies de cyprès éloignées de 388 mètres , fait la netteté , et on distingue sans problèmes les veinages sur ces boules de cyprès ( gros comme un abricot ) .
La finition est correcte mais sans plus .
Par contre , il est vrai , qu'il necessite un trépied hyper-stable en fort grossissement .
Pour les formes de tirs que je pratique actuellement ( carabines GC/TCD-TMD-TLD ), c'est le meilleur de mes choix et un excellent rapport qualité-prix.

La conclusion de cette affaire dans mes choix de télescope ...

- à 25/50 mètres tout est bon et rend les services attendus
- à 100 mètres des limites apparaissent
- à partir de 200 mètres ; là ; il n'y a déjà plus photos
- au delà de 200 mètres , reste que le yukon 6-25 & 25-100x100 DANS LA GAMME NEUF 275/300 EUROS

Conseil : n'achetez jamais dans l'urgence , prévoir que les distances de tirs peuvent évoluer en fonction de vos préférences disciplines de tirs , selon les saisons , la luminosité , l'orientation des stands de tirs , et la vue qui s'altère avec l'âge.
Il vaut mieux acheter ce qu'il faut au départ , et ne pas se retrouver avec des télescopes au placard ou à la poubelle car médiocres ou inadaptés.
C'est de l'argent gaspillé , et celà revient beaucoup plus cher.

Mais il y des marques prestigieuse qui ; en occasions et dans la fourchette de prix 350/400 euros ; donneront pleinement leurs potentiels . En longue-vue pure , les modèles OPTOLYTH en occasions sont top qualités.


Descriptif de l'objet YUKON ...

Le corps est en matériau synthétique , en 2 couleurs gris & noir .
La plaque de fixations des supports vissés ( 1 emplacement de fixations et deux filetages différents , un gros et un plus petit ) est dans un matériau de couleur noire semblant robuste , cette plaque proéminante d'environ 1 cms & 5 cms de diamètre est insérée/fixée/soudée solidement dans le corps du télescope .

Le trépied d'origine yukon est à mon avis pas assez stable pour la taille , l'équilibre et le poids de ce télescope .
Personnellement , j'utilise un 'manfroto' modèle de table dédié photo . Là c'est impeccable et STABLE !

De plus , ses 2 positions de grossissements 6-25 permet de pointer sur l'objet à visualiser , et la position 25-100 de peaufiner et terminer la visualisation au grossissement optimum souhaité.

Encore de plus , sa housse imperméable de transport dans lequel il est livré permet de l'utiliser tel quel sans le sortir de cette housse.
Bien sûr , il est déhoussable complétement !

Vraiment un bon produit .
michel84301
michel84301
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 213
Age : 73
Localisation : PACA - Les VIGNERES
Date d'inscription : 23/01/2010

http://michel84301.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Yukon.

Message  Invité Mar 23 Mar 2010, 06:43

J 'en possède aussi un depuis plusieurs années dont je suis très content,et je confirme que je vois nettement les impacts à 300 mètres...quand il y en a en cible.

le trépied qui est livré avec la longue vue est cependant trop souple,et fait bouger l 'ensemble au moindre souffle ou mouvement.

Longue vue pour 200 mètres Qq5wtw
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Re: Longue vue pour 200 mètres

Message  Invité Mar 23 Mar 2010, 08:15

J'ai moi aussi pu éssayer à loisir le Yukon de sire Ventejoux et je confirme que c'est un excellent choix.
Je l'ai d'ailleurs fait acheter à un membre de ma famille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Yuppi !!

Message  Invité Mar 23 Mar 2010, 08:54

http://ryudivx.free.fr/pages/matos_photo_optique_yukon.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Re: Longue vue pour 200 mètres

Message  fortekor Mar 23 Mar 2010, 09:36

J'ai moi aussi une Yukon achetée sur Ebay au canada et expédiée de belarussie (allez comprendre!). Excellent rapport qualité-prix. J'ai aussi changé le pied d'origine pour un pied artisanal sans aucune rotule et trés stable. Maintenant a l'attention de ceux qui viendront faire les CDF TAR à Chinon, dans ce stand on tire au ras du sol et les mirages sont trés fréquents et dans ce cas même les lunettes à 1500 euros sont inefficaces.

fortekor
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 77
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Re: Longue vue pour 200 mètres

Message  mikee Ven 02 Avr 2010, 22:05

et que pensez vous des modèles suivants :

konus 20-60 x80

meopta 20-60 x 75


La konus quelqu'un à déjà eu des échos dessus?

avec une bonne lentille de 80 à 200 sa devrait être bon non

mikee
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Présente toi,stp.

Message  Invité Ven 02 Avr 2010, 22:12

Bonsoir Mikee.
Il est de tradition chez nous de passer par la case "présentation" avant de poser des questions,auxquelles nous répondrons quand tu auras sacrifié à ce sympathique rituel.

C 'est ici : http://tir-collection.forumactif.org/la-case-presentation-f3/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Re: Longue vue pour 200 mètres

Message  Invité Ven 02 Avr 2010, 23:11

Surtout lorsqu'on est inscrit depuis novembre 2009 Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Re: Longue vue pour 200 mètres

Message  venitien Ven 02 Avr 2010, 23:38

Le contraste au niveau des cibles est d'une très grande importance .
Perso , j'utilise un telescope ( pour voir la lune !!! et pas de ma voisine bien sur :P ) Il fait 150 de diametre et c'était trouver à la poubelle :face: , juste acheter un redresseur terrestre et , important , une lentille Orion de 25mm qui me fait un zoom de x60 et un champs de vision de 52° . Un trépied photo fini le montage .

Le résultat est super confortable , les impacts à 200m sont super visible même par très mauvaise nébulosité , par contre pour revenir au contraste des cibles , si vous mettez pas de blanc derrière pour faire ressortir les impacts , même pas la peine de chercher les impacts , on les devine et même avec une lunette à 1500€ ( Swarovski ) déclare forfait . Cela a été le cas à la dernière Coupe de Lorraine , ou tout le monde se regardait car pas grand monde arrivait à voir précisément leurs impacts en cible pale La cause : les cibles étant fixées à même la planche de contre-plaqué , il aurait fallu découpé le contre-plaqué au niveau du visuel :albino: et je pense que cela sera fait à la prochaine édition


stef

------------------------

Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre, armes et munitions N° 077064

http://www.armurerie-amr.fr

Président ISR France
venitien
venitien
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 179
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Re: Longue vue pour 200 mètres

Message  lagaffe † Ven 02 Avr 2010, 23:47

Longue vue pour 200 mètres Dsc002471or

Longue vue pour 200 mètres Dsc002469zu

le telescope est un canon 10--60 X 70
qui permet de voir sans probleme des impacts de 223 /6 NBR a 300m sans problemes

mai l interet principal est le pied , realisation par un ami qui a l outillage pour , et est super stable !
on peut visser des ralonges sur la tige verticale , pour le tir genoux et debout , sans perte de stabilité

a noter qu on peut trouver ce genre de support chez les armuriers Anglais qui hantent Bisley

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †
lagaffe †
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1231
Age : 79
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Re: Longue vue pour 200 mètres

Message  Invité Sam 03 Avr 2010, 08:29

Mademoiselle Jeanne en action à Florennes...

Beau spectacle en vérité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Re: Longue vue pour 200 mètres

Message  mikee Sam 03 Avr 2010, 10:30

ventejoux a écrit:Bonsoir Mikee.
Il est de tradition chez nous de passer par la case "présentation" avant de poser des questions,auxquelles nous répondrons quand tu auras sacrifié à ce sympathique rituel.

C 'est ici : http://tir-collection.forumactif.org/la-case-presentation-f3/

Sayé , j'ai réctifier le tir Embarassed

mikee
Membre
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Re: Longue vue pour 200 mètres

Message  Invité Sam 03 Avr 2010, 10:51

J 'ai vu et lu,je t 'y ai accueillu,et je t 'en remerssue.

Je ne connais pas les optiques Konus qui me sont donc inkonnues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Re: Longue vue pour 200 mètres

Message  Pocomas Sam 03 Avr 2010, 10:57

J'ai une Konus 20x60-100 achetée moins de 300 € avec trépied (un peu "cheap" le trépied). Elle est vraiment très agréable et lumineuse.
Testée jusqu'à 200 m, aucun souci pour les impacts de .311 dans le noir (évidemment) Au delà de 200m : Question
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty "Une longue et lumineuse " pour 200m....

Message  Invité Dim 04 Avr 2010, 17:13

Longue vue pour 200 mètres Icon_biggrin Pocomas....il nous disait "une zobtique lumineuse et agréable , testée jusqu'à 200m et sans souci " ....que diable....au 200 , surtout ne pas mètre nos fesses Longue vue pour 200 mètres 356276 .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longue vue pour 200 mètres Empty Re: Longue vue pour 200 mètres

Message  Invité Dim 04 Avr 2010, 17:21

Elle est bien bonne ! Enfin,je le suppose... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum