carnet de vol d un pilote de bombardier b26

+9
EKAERGOS
vincent k
fcrozet
Pocomas
eric38
lou gascoun
DZ Chénier
WICHITA
frenchy/gun
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 Empty Re: carnet de vol d un pilote de bombardier b26

Message  vincent k Jeu 02 Sep 2021, 09:23

Pour la petite histoire, ma grand mere, mon oncle et mes 2 tantes sont rentres d'Algerie en 1945 a bord de l'un de ces B26 (et etaient donc parmis les 15 "passagers"). Il est tout a fait possible que ce monsieur ait ete leur pilote

:)
vincent k
vincent k
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Kirkkonummi, Finlande
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 Empty Provence 44 ?

Message  EKAERGOS Jeu 02 Sep 2021, 09:38

carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 72113 
carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 3361380237 
QUESTIONS ?
- Trouve t'on dans cette documentation les traces d'un bombardement sur Aubagne (13) le 16/08/44 sur des canons (trés) lourds (ALVF) allemands ? (Certains témoignages font état de B26 français (???)
- Plus généralement les bombardements sur la Provence en 1944
Merci
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5855
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 Empty Re: carnet de vol d un pilote de bombardier b26

Message  frenchy/gun Jeu 02 Sep 2021, 10:00

vincent k a écrit:Pour la petite histoire, ma grand mere, mon oncle et mes 2 tantes sont rentres d'Algerie en 1945 a bord de l'un de ces B26 (et etaient donc parmis les 15 "passagers"). Il est tout a fait possible que ce monsieur ait ete leur pilote

:)

carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 72113,chaque semaine je vais boire un cafe chez cette dame ,mais malheureusement ,son pere ne parlait jamais de cette periode  avec sa proche famille,il n a laisse ni notes ,ni memoires ,seul ce carnet de vol est la pour temoigner des operations effectuees ...

frenchy/gun
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : sud ouest de la france
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 Empty Re: carnet de vol d un pilote de bombardier b26

Message  frenchy/gun Jeu 02 Sep 2021, 10:02

fcrozet a écrit:un lien vers un blog intéressant sur l'historique de la 34ème Escadre de bombardement moyen dont faisait partie l'escadrille 2/63 Sénégal

http://halifax346et347.canalblog.com/archives/2013/10/11/28195353.html

on trouve vers la fin ce qui concerne la 2/63 Sénégal 

une petite erreur dans l'iconographie de ce lien , l'insigne de la 34ème Escadre n'était pas celle présentée dans le texte qui était l'insigne pré 1940 dont il convenait de se distinguer. en passant dans les FFL ...

La 1/63 et la 2/63 qui ont fusionné en 2/63 Sénégal servaient en effet sous Vichy.
carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 03400_10

carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 72113,merci pour votre travail de recherche,c est tres interessant  salut

frenchy/gun
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : sud ouest de la france
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 Empty Re: carnet de vol d un pilote de bombardier b26

Message  Julien C Dim 24 Avr 2022, 15:12

frenchy/gun a écrit:bonjour,une dame m a donne un carton ,qui contenait quelque souvenirs de guerre de son papa :

son papa ,le lieutenant chanois puis capitaine ,faisait parti des marauders ,il etait pilote d un bombardier b 26 ,appelle egalement le faiseur de veuve,car ce bombardier etait delicat a piloter ,ce monsieur a fini sa carriere en tant que general 4 etoiles ,pour ceux que ca interesse voici des pages du carnet de vol ,dans le desordre ,veuillez m en excuser ,sa combinaison de vol de general ,et quelques objets ,vos commentaires sont le bienvenu ,par rapport au jeu de cartes,l etui d une epee ou d un sabre etc ...  salut

Bonjour,

Le général CHANOIS était mon grand-oncle. Moi même faisant un peu de généalogie je m'intéresse à ces objets et j'aimerais en apprendre un peu plus a leur sujet.
Pourriez vous me contact en MP svp ?

Merci,
Julien

Julien C
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 Empty Bonjour, mon père, qui était dans l'Armée de l'Air, était un ami du général Chanois. Puis-je être mise en relation avec sa fille, en mode privé ? Cela me ferait plaisir d'échanger avec elle.

Message  Anne L. Dim 03 Sep 2023, 18:28

frenchy/gun a écrit:bonjour,une dame m a donne un carton ,qui contenait quelque souvenirs de guerre de son papa :

son papa ,le lieutenant chanois puis capitaine ,faisait parti des marauders ,il etait pilote d un bombardier b 26 ,appelle egalement le faiseur de veuve,car ce bombardier etait delicat a piloter ,ce monsieur a fini sa carriere en tant que general 4 etoiles ,pour ceux que ca interesse voici des pages du carnet de vol ,dans le desordre ,veuillez m en excuser ,sa combinaison de vol de general ,et quelques objets ,vos commentaires sont le bienvenu ,par rapport au jeu de cartes,l etui d une epee ou d un sabre etc ...  salut



carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 45710

Anne L.
Membre
Membre

Nombre de messages : 1
Age : 74
Date d'inscription : 03/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 Empty Re: carnet de vol d un pilote de bombardier b26

Message  CESABC Mer 27 Sep 2023, 22:46

Bonsoir,
merci pour le partage de ces précieux documents et objets! Mon oncle maternel a également piloté des B26 ...
Le brevet de pilote est-il numéroté au dos? 

L'étui en tissus est très certainement destiné à un sabre modèle 1882 (j'ai le même à la maison), et donc probablement n'appartient pas au général.
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC
CESABC
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1117
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 Empty Re: carnet de vol d un pilote de bombardier b26

Message  Quentin1873 Jeu 28 Sep 2023, 09:51

Bonjour,

frenchy/gun a écrit:carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 46211
Le commandant Henry Michaud est le père d'un grand oncle!
J'ai beaucoup discuté avec lui, plus jeune, et il m'a raconté beaucoup de chose sur son père.

frenchy/gun a écrit:carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 45813
carnet de vol d un pilote de bombardier b26  - Page 2 45912
Il s'agit d'un étui pour transporter un sabre d'officier d'infanterie modèle 1882 ou un sabre d'officier des troupes à pieds modèle 1923.

------------------------

Faites un tour sur mon site consacré au revolver Chamelot Delvigne modèle 1873: https://www.revolver1873.fr/
Quentin1873
Quentin1873
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/08/2013

https://www.revolver1873.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum