Point de rouilles sur bronzage à la couche

+2
sandy
jackdaniels
6 participants

Aller en bas

Point de rouilles sur bronzage à la couche Empty Point de rouilles sur bronzage à la couche

Message  jackdaniels Dim 22 Aoû 2021 - 14:43

Bonjour à tous

Voilà je souhaiterai traiter ce point de rouille sans altérer le bronzage autour, j'ai essayé le WD40 et la laine 000 mais c'est bien accroché

L'électrolyse pourrait faire ça mais le bronzage ww1 est vraiment beau, ne pas se fier à la photo, j'ai peur de l'altérer un peux quand même

Est ce qu'une micro application d'acide oxalique permettrai de décoller une partie de l'oxydation et permettrai de ne plus avoir cette sensation d'accroche?

Quitte à récupérer un aspect blanchâtre..

Merci et à bientôt

Point de rouilles sur bronzage à la couche Dsc_0988
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2102
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de rouilles sur bronzage à la couche Empty Re: Point de rouilles sur bronzage à la couche

Message  sandy Dim 22 Aoû 2021 - 16:16

Bonjour certains utilise une lame de rasoir , pour enlever le plus gros

sandy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 886
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de rouilles sur bronzage à la couche Empty Re: Point de rouilles sur bronzage à la couche

Message  walker33 Dim 22 Aoû 2021 - 16:18

Si ce sont des points de rouille en surplomb et non des creux, alors j'imbibe les taches de rouille d'huile et je gratte délicatement avec un couteau émoussé avec la lame à 45 degrés. La plupart du temps, ça enlève la rouille et si c'est seulement de la fleur de rouille un peu coriace, le bronzage apparaît presque intact en dessous.

walker33
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 960
Age : 61
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de rouilles sur bronzage à la couche Empty Re: Point de rouilles sur bronzage à la couche

Message  jackdaniels Dim 22 Aoû 2021 - 18:40

Merci les gars..
Je vais essayer ça 

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2102
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de rouilles sur bronzage à la couche Empty Re: Point de rouilles sur bronzage à la couche

Message  Verchère Mer 25 Aoû 2021 - 2:09

Je dirais aussi huile et lame de couteau non affûtée ; mais au vu de la photo je n'espèrerais pas trouver dessous quoique ce soit d'intact...
Après grattage, s'il reste de la rouille elle peut s'enlever à l'acide (oxalique ou plutôt vinaigre) ; car s'il reste de la rouille il n'y a de toutes façons plus de bronzage. Mais le problème est que l'acide déborde toujours à l"extérieur de la zone à traiter, et enlève le bronzage plus vite qu'il n'enlève la rouille !
Il faudrait le contenir en délimitant la zone par un vernis (autrefois on disait "épargne", pour épargner ce qui doit l'être). J'ai jamais essayé...

Sinon, j'ai pas fait de comparatifs scientifiques, mais le dégraissage à la soude caustique n'attaque pas le bronzage et paraît laisser la rouille bien rouge, sèche et friable ; plus friable que quand elle est imprégnée d'huile.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Point de rouilles sur bronzage à la couche Empty Re: Point de rouilles sur bronzage à la couche

Message  deGuers Mer 25 Aoû 2021 - 6:15

Épargne , quel joli mot ; je le rajoute à ma besace armurière . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4340
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de rouilles sur bronzage à la couche Empty Re: Point de rouilles sur bronzage à la couche

Message  turbine Mer 25 Aoû 2021 - 8:58

moi , quand je fais du bronzage à la couche, entre deux couches après le bain d'eau bouillante , je carde avec un tamponjex , le vert.

turbine
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1000
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum