Pièce USM1 non marquée

4 participants

Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Pièce USM1 non marquée

Message  pchanu Jeu 19 Aoû 2021 - 17:17

On m’a donné un levier d’armement type 3 sur lequel… ben j’ai beau chercher, je ne vois absolument aucun marquage! 
Bref… Ca pouvait arriver? Sous-contractant? Pièce de rechange? Ce sont mes yeux? Une autre idée?


Pièce USM1 non marquée  Aa351510
Pièce USM1 non marquée  01092a10
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Re: Pièce USM1 non marquée

Message  le Molvanien Jeu 19 Aoû 2021 - 19:03

Etonnant, car cette pièce est généralement marquée chez tous les fabricants ????
On aurait pu penser à un sous traitant, mais pas pour un type 3 je pense, plutôt pour un type après guerre.

C'est une trace d'outil ça ?

Pièce USM1 non marquée  Aa351510

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 794
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Re: Pièce USM1 non marquée

Message  pchanu Jeu 19 Aoû 2021 - 19:20

C’est aussi ce que je me suis dit, et les type 3 n’ont pas été utilisés longtemps.
Rien sur le dessous non plus bien sûr.

Pièce USM1 non marquée  906cf210




Le seul truc que j’ai trouvé qui ressemble un peu à un marquage, c’est une sorte de slash, lequel a été utilisé par R-O et IBM, mais au niveau du doigt, donc pas du tout là où les marquages étaient faits habituellement, donc je doute fortement que ce soit autre chose qu’un défaut…



Pièce USM1 non marquée  74492a10

pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Re: Pièce USM1 non marquée

Message  le Molvanien Jeu 19 Aoû 2021 - 19:34

Les marquages ne se trouvent pas là généralement.
Monday morning job ?

Bah, au moins tu pourras le monter sur n'importe quelle M1, c'est le bon côté des choses Very Happy

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 794
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Re: Pièce USM1 non marquée

Message  gégé95 Jeu 19 Aoû 2021 - 23:22

J'ai la même dans ma caisse à outils, non marquée,  récupérée sur un Iver et Johnson dont j'avais changé à l'époque quasiment toutes les pièces à l'exception de l'ensemble boitier-canon.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1867
Age : 75
Localisation : Devant ma presse
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Re: Pièce USM1 non marquée

Message  pchanu Ven 20 Aoû 2021 - 7:15

gégé95 a écrit:J'ai la même dans ma caisse à outils, non marquée,  récupérée sur un Iver et Johnson dont j'avais changé à l'époque quasiment toutes les pièces à l'exception de l'ensemble boitier-canon.
Pas une Iver, pas fabriquée pareil, et ils ne faisaient apparemment que des type 6  http://www.m1carbinesinc.com/carbine_ij05.html

J’ai fait le tour des constructeurs post-WW2 et commerciaux, je n’en trouve aucun qui ait distribué ceux-là, globalement ils faisaient tous, logiquement, dans le dernier modèle pour M2 ou bien des trucs propriétaires comme Universal. Je n’ai pas regardé chez Erma, de mémoire pas compatible, et la mienne se monte parfaitement sur mes M1.
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Re: Pièce USM1 non marquée

Message  pchanu Ven 20 Aoû 2021 - 14:38

le Molvanien a écrit:Etonnant, car cette pièce est généralement marquée chez tous les fabricants ????
On aurait pu penser à un sous traitant, mais pas pour un type 3 je pense, plutôt pour un type après guerre.

C'est une trace d'outil ça ?

Pièce USM1 non marquée  Aa351510
J’avais pas vu ta question/photo
Apparemment oui, mais la photo amplifie le truc, c’est moins visible en réel. J’ai pensé aussi à un effacement du marquage mais rien de flagrant ni qui semble volontaire.
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Re: Pièce USM1 non marquée

Message  moli06 Ven 20 Aoû 2021 - 19:54

pchanu a écrit:
le Molvanien a écrit:Etonnant, car cette pièce est généralement marquée chez tous les fabricants ????
On aurait pu penser à un sous traitant, mais pas pour un type 3 je pense, plutôt pour un type après guerre.

C'est une trace d'outil ça ?

Pièce USM1 non marquée  Aa351510
J’avais pas vu ta question/photo
Apparemment oui, mais la photo amplifie le truc, c’est moins visible en réel. J’ai pensé aussi à un effacement du marquage mais rien de flagrant ni qui semble volontaire.
est ce que les traces d'usinage du boîtier peuvent être spécifique à un fabricant?

------------------------

Pièce USM1 non marquée  5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 888
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Re: Pièce USM1 non marquée

Message  pchanu Ven 20 Aoû 2021 - 20:39

moli06 a écrit:est ce que les traces d'usinage du boîtier peuvent être spécifique à un fabricant?

Alors là…Shocked bonne remarque, et en effet pourquoi pas, quand on voit les différents leviers ici, ce serait pas impossible http://www.uscarbinecal30.com/slides.html
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Re: Pièce USM1 non marquée

Message  le Molvanien Ven 20 Aoû 2021 - 21:03

Auquel cas, les traces d'usinage du levier type 5 de chez Inland, ressemblaient à celles du tien.

------------------------

Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien
le Molvanien
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 794
Age : 59
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Re: Pièce USM1 non marquée

Message  moli06 Ven 20 Aoû 2021 - 22:10

pchanu a écrit:
moli06 a écrit:est ce que les traces d'usinage du boîtier peuvent être spécifique à un fabricant?

Alors là…Shocked bonne remarque, et en effet pourquoi pas, quand on voit les différents leviers ici, ce serait pas impossible http://www.uscarbinecal30.com/slides.html
Je pensais  à ça car comme les underwood ont leurs canons striés et que c'est spécifique à ce fabricant..

le levier type 4 Winchester que j'ai ,présente de mémoire aussi ce type de marque.

------------------------

Pièce USM1 non marquée  5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 888
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pièce USM1 non marquée  Empty Re: Pièce USM1 non marquée

Message  pchanu Sam 21 Aoû 2021 - 12:58

j'ai regardé ceux de mon Underwood(Type 2) et de ma Inland(Type 5), pas comparables du tout!

Alors j'ai ouvert tous mes bouquins, surtout celui avec les photos, le Larsson(aussi controversé soit-il, il a quand même un paquet de photos). Les traces d'outils Winchester collent bien en effet, quelques autres fabricants aussi, MAIS, les marquages chez ces autres sont en général plus important ou à d'autres endroits que ceux de Winchester, qui n'appliquait, lui, qu'un "W" sur l'intérieur, donc plus facilement invisible si mal frappé. 
D'autre part Larsson précise que certains de leurs leviers pouvaient aussi être non marqués...
J'aurais donc tendance à pencher pour Winchester...
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 488
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum