Bloc percussion central fusil peabody

4 participants

Aller en bas

Bloc percussion central fusil peabody Empty Bloc percussion central fusil peabody

Message  Rémi77 Jeu 19 Aoû 2021, 15:23

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter un fusil peabody suisse en 10.4x38r.
Le hic c'est qu'il est en percussion annulaire, et mon objectif était de faire quelques séances de tire avec maintenant que j'ai un bon filon de PNF2, et puis j'ai tout le matos 
pour tirer le 10.4x38r car j'utilise aussi mes vetterli en stand.

Donc j'ai une question simple : 

Savez vous ou je peut me procurer un bloc percussion centrale pour fusil peabody ? afin de remplacer celui d'origine pour les séances de tires.

Merci
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bloc percussion central fusil peabody Empty Re: Bloc percussion central fusil peabody

Message  oxi81 Jeu 19 Aoû 2021, 18:20

En repro moderne, je ne sais pas si ça existe.

Les culasses de Peabody US/Spanish en percussion centrale sont interchangeables avec celles des modèles suisses.
Par contre, pour en dénicher une... ça va pas être simple.  No

L'idéal serait d'acquérir un Peabody en .433 Spanish et d'utiliser la culasse en alternance sur les deux fusils.
Mais le Peabody US reste un fusil rare, même si la France en a acheté 33.000 en 1871. 
J'ai mis des années à en trouver un.

Une autre solution consiste à modifier la culasse suisse, mais là, c'est un domaine que je ne connais pas.
Un des membres du forum l'a fait je crois.


Dernière édition par oxi81 le Jeu 19 Aoû 2021, 18:34, édité 2 fois

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Bloc percussion central fusil peabody 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10517
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloc percussion central fusil peabody Empty Re: Bloc percussion central fusil peabody

Message  Pâtre Jeu 19 Aoû 2021, 18:25

salut

'esti qu'jai eu du mal a retrouver!  drunken

Un PEABODY Suisse modèle 1867

" La transformation est possible mais il faut du matos de pro, sinon trouver une culasse de Peabody dit "espagnol" qui rentre parfaitement dans le boîtier Suisse. "
Si tu trouve un filon de bloc-culasse, fait moi signe!  Wink 

Bloc percussion central fusil peabody 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7179
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bloc percussion central fusil peabody Empty Re: Bloc percussion central fusil peabody

Message  Rémi77 Jeu 19 Aoû 2021, 18:49

outch ! je sent que sa ne va pas être simple.

Je suis tourneur, j'ai plusieurs machines à disposition dans l'entreprise ou je travail dont des fraiseuse numérique.

Je ne compte pas toucher à la culasse d'origine, mais si j'arrive à en trouver une en pièce détaché je pourrais peut-être bosser dessue. (la pièce complète est compliqué à réusiner entièrement, je peut pas me permettre de bloquer une machine plusieurs jours pour un projet de ce genre)
Bloc percussion central fusil peabody Dsc01112    (la photo vien du forum, j'ai déjà regardé tout les postes)
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bloc percussion central fusil peabody Empty Re: Bloc percussion central fusil peabody

Message  oxi81 Jeu 19 Aoû 2021, 19:05


------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Bloc percussion central fusil peabody 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10517
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bloc percussion central fusil peabody Empty Re: Bloc percussion central fusil peabody

Message  Verchère Ven 20 Aoû 2021, 05:28

Rémi77 a écrit:... (la pièce complète est compliqué à réusiner entièrement, je peut pas me permettre de bloquer une machine plusieurs jours pour un projet de ce genre) ...
C'est toujours le problème : fabriquer une pièce unique prend énormément de temps. Même (et parfois surtout) avec des machines modernes.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18228
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum