Achat aux USA- prestataire local

+2
Joel_
majkejevrosime
6 participants

Aller en bas

Achat aux USA- prestataire local Empty Achat aux USA- prestataire local

Message  majkejevrosime Mer 18 Aoû 2021, 20:49

Bonjour,

Avant de poser ma question, je tiens, par respect pour les membres et le forum, à préciser que j'ai fait une recherche sur notre bon forum mais qui n'a rien donné, et que je suis intéressé pour acheter des pièces NON CLASSEES ni ici ni là bas. (crosse d'arme de plus de 130 ans et de moins de 100 dollars de valeur, donc pas de problème législatif)

Et donc,

Ayant repéré l'objet de mes convoitises sur un site US, je me heurte à un bête obstacle: le vendeur ne poste pas en dehors des USA, un classique outre Atlantique.

J'avais lu (me semble t'il sur le forum) que des prestataires américains se chargeaient de recevoir les colis aux Etats Unis et de les re expédier en Europe. Il y avait même des liens (qui fonctionnaient) de tels prestataires.

Je suis donc à la recherche de pistes, contacts, liens... pour pouvoir contacter de tels prestataires et me faire envoyer ce qui m'intéresse

MERCI MERCI

et Salutations

Laurent
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1034
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat aux USA- prestataire local Empty Re: Achat aux USA- prestataire local

Message  Joel_ Mer 18 Aoû 2021, 20:58

majkejevrosime a écrit:Bonjour,

Avant de poser ma question, je tiens, par respect pour les membres et le forum, à préciser que j'ai fait une recherche sur notre bon forum mais qui n'a rien donné, et que je suis intéressé pour acheter des pièces NON CLASSEES ni ici ni là bas. (crosse d'arme de plus de 130 ans et de moins de 100 dollars de valeur, donc pas de problème législatif)

Et donc,

Ayant repéré l'objet de mes convoitises sur un site US, je me heurte à un bête obstacle: le vendeur ne poste pas en dehors des USA, un classique outre Atlantique.

J'avais lu (me semble t'il sur le forum) que des prestataires américains se chargeaient de recevoir les colis aux Etats Unis et de les re expédier en Europe. Il y avait même des liens (qui fonctionnaient) de tels prestataires.

Je suis donc à la recherche de pistes, contacts, liens... pour pouvoir contacter de tels prestataires et me faire envoyer ce qui m'intéresse

MERCI MERCI

et Salutations

Laurent
Genre Shipito ? https://www.shipito.com/fr/
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1831
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat aux USA- prestataire local Empty Re: Achat aux USA- prestataire local

Message  majkejevrosime Mer 18 Aoû 2021, 21:14

Oui, sauf que Shipito je ne sais pas s'ils vont faire, car dans leurs conditions, ils excluent les pieces d'armes. je viens de leur envoyer un e mail et on va bien voir.

Il y avait une autre boite dans le post, mais impossible de retrouver...

MERCI!!
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1034
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat aux USA- prestataire local Empty Re: Achat aux USA- prestataire local

Message  Emilbusch Sam 21 Aoû 2021, 22:00

Post très intéressant. Je suis intéressé aussi.
Pour les pièces classées, je penseraint à Armetec...? Peut etre peut il répondre favorablement a ce type de solicitation... Mais à quels coûts...?
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat aux USA- prestataire local Empty Re: Achat aux USA- prestataire local

Message  pchanu Sam 21 Aoû 2021, 22:28

Il y a aussi RelayShopUSA et Myus.com, mais ils refusent aussi les pièces d’armes. J’ai discuté pas mal avec le vice-pdg de Myus.com, et en fait ils peuvent légalement envoyer les pièces d’armes anciennes, les « antiques » qui ne sont pas concernées par ITAR, mais ils ont eu trop de souci avec les transporteurs et ont donc comme politique de refuser toute pièce. Ils ont même eu des problèmes avec des jouets ou des répliques auprès des transporteurs donc ils refusent tout.

Il y a Leslieshopping, mais elle mutualise avec RelayShopUSA donc je sais pas trop, j’ai déjà commandé des pièces ou outils mais qui ressemblaient à rien pour un non-initié, ça aurait pu aller dans une tronçonneuse. Une crosse, on reconnaît bien…
pchanu
pchanu
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 487
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat aux USA- prestataire local Empty Re: Achat aux USA- prestataire local

Message  eric38 Lun 23 Aoû 2021, 11:08

majkejevrosime a écrit:Bonjour,

Avant de poser ma question, je tiens, par respect pour les membres et le forum, à préciser que j'ai fait une recherche sur notre bon forum mais qui n'a rien donné, et que je suis intéressé pour acheter des pièces NON CLASSEES ni ici ni là bas. (crosse d'arme de plus de 130 ans et de moins de 100 dollars de valeur, donc pas de problème législatif)

Et donc,

Ayant repéré l'objet de mes convoitises sur un site US, je me heurte à un bête obstacle: le vendeur ne poste pas en dehors des USA, un classique outre Atlantique.
salut salut salut

Bonjour,
  es ce que un canon seul d'un fusil en catégorie D en France et antique aux US peut être envoyé 
directement chez nous sans passer par St Etienne ? 
Pourrez vous donner des suites pour savoir comment c'est passé l'aventure pour votre crosse.


                                                           Achat aux USA- prestataire local 72113 Achat aux USA- prestataire local 72113 Achat aux USA- prestataire local 72113

------------------------

«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
                                                    - Président Dwight D. Eisenhower-
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat aux USA- prestataire local Empty Re: Achat aux USA- prestataire local

Message  Pâtre Lun 23 Aoû 2021, 12:51

salut

S'il est chambré : non.
Si c'est un canon nu, sans chambrage, c'est juste un tube, pas classé.

Achat aux USA- prestataire local 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7168
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat aux USA- prestataire local Empty Re: Achat aux USA- prestataire local

Message  eric38 Lun 23 Aoû 2021, 13:01

Pâtre a écrit:salut

S'il est chambré : non.
Si c'est un canon nu, sans chambrage, c'est juste un tube, pas classé.

Achat aux USA- prestataire local 72113

Merci pour la réponse ,
   pour par exemple un 1861 Springfield : le canon sans le bouchon de culasse c'est bon mais
avec le bouchon pas bon.
Pour un Springfield 1873 : que la culasse sans canon et sans la trappe ?


                                                    Achat aux USA- prestataire local 72113 Achat aux USA- prestataire local 72113 Achat aux USA- prestataire local 72113

------------------------

«Si vous voulez une sécurité totale, allez en prison. Là, vous êtes nourri, habillé, soigné et ainsi de suite. La seule chose qui manque ... c'est la liberté.
                                                    - Président Dwight D. Eisenhower-
eric38
eric38
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : dans les terres froides
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat aux USA- prestataire local Empty Re: Achat aux USA- prestataire local

Message  majkejevrosime Mar 24 Aoû 2021, 11:21

eric38 a écrit:
Pâtre a écrit:salut

S'il est chambré : non.
Si c'est un canon nu, sans chambrage, c'est juste un tube, pas classé.

Achat aux USA- prestataire local 72113

Merci pour la réponse ,
   pour par exemple un 1861 Springfield : le canon sans le bouchon de culasse c'est bon mais
avec le bouchon pas bon.
Pour un Springfield 1873 : que la culasse sans canon et sans la trappe ?


                                                    Achat aux USA- prestataire local 72113 Achat aux USA- prestataire local 72113 Achat aux USA- prestataire local 72113


Un barreau, pourquoi pas, mais qui pour l'expédier

On tourne en rond...

Merci a ceux qui ont tenté de répondre. La question reste ouverte
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1034
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum