Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

+2
DZ Chénier
Gador David
6 participants

Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  Gador David Sam 31 Juil 2021, 21:36

Bonjour, on vient de me présenter ce fusil Berhier M16 Continsouza et la personne n'ayant pas d autorisation pour le garder souhaiterait s'en séparer et m'a demandé de faire une estimation et de récolter un maximum d'informations. Désolé pour la qualité de certaines photos car j'ai fait vite et j'espère que cela sera suffisant pour faire une estimation et récolter vos observations. Je ne vous cacherais pas qu'en étant passionné depuis peu par les armes que je souhaiterai l'acquérir si cela m'est possible bien entendu et si vous me le conseillez.
 
Quelques remarques :
- les métaux du canon et de la culasse n'ont pas du tout le même aspect. Est ce normal ?
- le numéro sur le canon et sur la culasse ne sont pas les mêmes ? Avez vous une explication ?
-le numéro "85" sur l'embout de la culasse fait référence à quoi ?
- la rouille et oxydation sur certaines vis et endroits le long du canon en contact avec le bois sont elles "graves" et sont elles restaurables ?
-la photo (où il y a un cadenas qui n'a rien avoir avec le fusil) qui est de mauvaise qualité, aurait du montrer que le bois est fendu et la pièce en métal entourée de bois que l'on distingue est bien oxydée, grave ?
- le canon à l'air nickel de mon oeil de "novice". Je n'ai pas vu de piqures d'oxydation et rien qui me paraissait bizarre. La personne ne sait pas depuis combien de temps il n'a pas tiré, mais mis de l'huile pour "stopper" les points de rouille.
-la crosse a été restaurée... bien ou pas ? faut il la laisser comme ça ?
-faut il que je tie avec avant de l'acheter ? mais ai je le droit tant que je ne l'ai pas déclarée ? Et si la personne me le permet ?
 
Je pense que vous allez me conseiller de le démonter entièrement vous voir l'état des pièces qui sont en contact avec les bois. Et voir s'il n'est pas "piégé". Suivant vos retours je le ferai. En espérant que les vis ne soient pas "coincées". Merci à vous.
 
Voici les photos.
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210718
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210717
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Resize12Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210721
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210719
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210720Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210722
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210723
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210724Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210725
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210726
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210727Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210728
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210730
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210729Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210731
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210732
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210733Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210734
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 20210735

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  DZ Chénier Sam 31 Juil 2021, 23:24

Un bedding de résine sous la plaque de couche? C'est bon signe, sans doute un fusil de snaïpeur.
Plus sérieusement, il est bien, bien fatigué ce Berthier. 
Si tu peux le récupérer pour des clopinettes pourquoi pas, mais franchement je te conseille de garder ton argent pour une arme en meilleur état.
DZ Chénier
DZ Chénier
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : 46
Date d'inscription : 28/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  Verchère Dim 01 Aoû 2021, 05:19

Pas sûr qu'il soit si esquinté...
La crosse a bien morflé : le fusil est sans doute resté longtemps posé verticalement sur un sol froid ou humide, ça bouffe la plaque de couche et pourrit l'arrière de la crosse.
Décidément la pâte à bois est toujours aussi dégueu... J'espère que la feignasse malfaisante qui a inventé cette merde immonde a crevé lentement écartelé entre deux vieilles rosses poussives ! Là où ça se trouve c'est remplaçable en mettant une pièce au bois, quoique la dimension de la réparation dépasse certainement les usages réglementaires (et encore, en 14-18 ils ont fait bois de tout feu). Reste à voir si cet ignoble mastic ne s'est pas métastasé ailleurs.

Pour le reste, les photos ne montrent pas grand chose hormis la vis de culasse de style "fin de guerre" voire "après guerre" (de 14) ; couleur bronzé (ou peint en noir) pour canon et boîtier, et poli (ou phosphaté verdâtre) pour la culasse, c'est normal. Les deux chiffres sur la tête de culasse sont normalement les deux derniers du n° de série, et la culasse de numéro différent du canon n'est pas réglementaire mais fréquent. Ce devrait même normalement être le cas pour toutes les armes ramassées en bord de route en juin 40, la culasse jetée au loin ayant été remplacée par la première venue... On trouverait donc généralement 3 numéros différents (tête, culasse, et le reste du fusil), mais il semble tout de même que beaucoup d'armes aient été abandonnées intactes.

Faut-il tirer avant de l'acquérir ?
Il faut surtout l'examiner sous toutes les coutures, parce-que de toutes façons le tir avec un mousqueton c'est souvent de l'arrosage, même quand il a belle apparence.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18157
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  FUEGO Dim 01 Aoû 2021, 22:57

Verchère a écrit:Décidément la pâte à bois est toujours aussi dégueu... J'espère que la feignasse malfaisante qui a inventé cette merde immonde a crevé lentement écartelé entre deux vieilles rosses poussives ! . Reste à voir si cet ignoble mastic ne s'est pas métastasé ailleurs.

...quel lyrisme bon Ami Verchère: je viens de lire à Simone cette si jolie phrase au langage fleuri et je ne te cache pas qu'elle en a ri de bon coeur ! (moi aussi d'ailleurs!)

...des coups de règle carrée sur le bout des doigts, tu passes maintenant à l'écartèlement !  Bigre, fichtre !

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  FUEGO Dim 01 Aoû 2021, 23:06

Gador David a écrit:la personne n'ayant pas d autorisation pour le garder souhaiterait s'en séparer et m'a demandé de faire une estimation et de récolter un maximum d'informations. 

Nous pourrions certes te donner un maximum d'informations pour cette arme qui soit dit en passant est un mousqueton (et non pas un fusil) mais il faudrait effectivement montrer des photos nettes de tous les marquages présents dessus (...et dessous, et dedans dessous !) 

...Ce M16 n'est effectivement pas de la dernière rareté, mais de là à dire que l'objet ne vaut que quelques clopinettes, il y a un pas à franchir.

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  Gador David Mar 03 Aoû 2021, 11:33

FUEGO a écrit:
Gador David a écrit:la personne n'ayant pas d autorisation pour le garder souhaiterait s'en séparer et m'a demandé de faire une estimation et de récolter un maximum d'informations. 

Nous pourrions certes te donner un maximum d'informations pour cette arme qui soit dit en passant est un mousqueton (et non pas un fusil) mais il faudrait effectivement montrer des photos nettes de tous les marquages présents dessus (...et dessous, et dedans dessous !) 

...Ce M16 n'est effectivement pas de la dernière rareté, mais de là à dire que l'objet ne vaut que quelques clopinettes, il y a un pas à franchir.
Bonjour désolé pour les termes employés, j essaie de me mettre au niveau de vos compétences et de vos pasions ce qui est loin d'être simple. Le propriétaire va le déclarer et le garder tel quel... je trouve cela dommage pour l'arme qui devrait se dégrader dans le temps... mais c'est son choix. Merci pour vos retours.

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  Invité Mar 03 Aoû 2021, 12:21

en sachant qu un M16 propre mono matricule coute entre 450 et 600, celui la , dans cet etat et non monomatricules, je dirais 200 max..
si c est une trouvaille et qu'il peut pas la garder, et si c est un ami, un tarif de 100 / 150 balles serait correct..
et faut aussi voir le canon Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  DZ Chénier Mar 03 Aoû 2021, 14:12

Sympa le proprio...après t'avoir tenté avec son Berthier et maintenant qu'il sait à peu près ce qu'il a, tu te retrouve les bras ballants...
Ça m'est déjà arrivé avec un Nambu qui m'est passé sous le nez. 
Dorénavant, je refuse de communiquer toute information à ce genre de vendeur versatile. 

"Vous êtes vendeur? Si oui, combien?" 
L'expertise et la mise en conformité légale (déclaration+/-autorisation), j'en fais mon affaire. 

Sinon, je passe mon chemin.

Je te souhaite d'en trouver un autre, plus joli, avec un vendeur plus honnête.
DZ Chénier
DZ Chénier
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : 46
Date d'inscription : 28/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  Gador David Mar 03 Aoû 2021, 15:48

DZ Chénier a écrit:Sympa le proprio...après t'avoir tenté avec son Berthier et maintenant qu'il sait à peu près ce qu'il a, tu te retrouve les bras ballants...
Ça m'est déjà arrivé avec un Nambu qui m'est passé sous le nez. 
Dorénavant, je refuse de communiquer toute information à ce genre de vendeur versatile. 

"Vous êtes vendeur? Si oui, combien?" 
L'expertise et la mise en conformité légale (déclaration+/-autorisation), j'en fais mon affaire. 

Sinon, je passe mon chemin.

Je te souhaite d'en trouver un autre, plus joli, avec un vendeur plus honnête.
Ce n'est pas faux, mais surtout que j'ai appris quand je lui ai proposé 150€ que lui l avait en fait acheté 400€ à un ami .. je lui ai dit de rvoir se définition du mot ami  Very Happy. Oui j'espère en trouver d'autres, mais mon plus grand souhait c'est d'en restaurer un, quelque soit le modèle et sa nationalité, car j'ai bcop appris (et j'apprends encore) avec avec le Lee Enfield que j'ai trouvé chez mon père...
Merci à Tous.

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  DZ Chénier Mar 03 Aoû 2021, 18:23

Je pense que 150€ était une proposition intelligente. 
Bonne chasse pour la suite et mort aux c⁰ns!
DZ Chénier
DZ Chénier
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : 46
Date d'inscription : 28/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  FUEGO Mar 03 Aoû 2021, 21:45

Perso, cela ne me dérange nullement de renseigner les gens, qu'ils veuillent vendre ou pas: je me m'estime pas propriétaire de ce que j'ai appris sur le site et ailleurs...

Et souvent, c'est un échange de bon procédés: les gens se donnent parfois le mal de démonter leur arme pour identifier les marquages cachés ou donnent des photos: au final tout le monde est gagnant.

Les BERTHIER ne sont en général pas rares et bien souvent dédaignés : il y en a donc régulièrement de nouveaux qui se vendent avec parfois des exemplaires intéressants.

...un thème de collection à lui tout seul !

Quant aux tarifs, quand on voit  qu'une crosse de mousqueton en bon état, seule se vend dans les 200€, on peut comprendre qu'un vendeur qui voit ces tarifs ne veuille pas vendre une arme complète pour 150€.
...l'excès contraire a bien souvent cours également: un optimiste voit qu'un mousqueton est en vente à 600€ et se dit qu'il peut vendre sont multimatricule remonté au même prix.

Je pense qu'aujourd'hui quand on en achète un en état de tir et pas trop dégueulasse pour 100€ ou 150€ on achète clairement sous les cours du marché et on gruge le vendeur.

...bon, celui-là est vraiment pénalisé par cette réparation merdique à la pâte à bois et sa crosse vendue seule ne négociera pas à 200€ (...enfin pas aujourd'hui!).

Bonne recherche !

FUEGO
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  Gador David Mer 04 Aoû 2021, 00:22

FUEGO a écrit:Perso, cela ne me dérange nullement de renseigner les gens, qu'ils veuillent vendre ou pas: je me m'estime pas propriétaire de ce que j'ai appris sur le site et ailleurs...

Et souvent, c'est un échange de bon procédés: les gens se donnent parfois le mal de démonter leur arme pour identifier les marquages cachés ou donnent des photos: au final tout le monde est gagnant.

Les BERTHIER ne sont en général pas rares et bien souvent dédaignés : il y en a donc régulièrement de nouveaux qui se vendent avec parfois des exemplaires intéressants.

...un thème de collection à lui tout seul !

Quant aux tarifs, quand on voit  qu'une crosse de mousqueton en bon état, seule se vend dans les 200€, on peut comprendre qu'un vendeur qui voit ces tarifs ne veuille pas vendre une arme complète pour 150€.
...l'excès contraire a bien souvent cours également: un optimiste voit qu'un mousqueton est en vente à 600€ et se dit qu'il peut vendre sont multimatricule remonté au même prix.

Je pense qu'aujourd'hui quand on en achète un en état de tir et pas trop dégueulasse pour 100€ ou 150€ on achète clairement sous les cours du marché et on gruge le vendeur.

...bon, celui-là est vraiment pénalisé par cette réparation merdique à la pâte à bois et sa crosse vendue seule ne négociera pas à 200€ (...enfin pas aujourd'hui!).

Bonne recherche !
Bonsoir ce n'est pas faux, et comme je l'ai dit c'est son choix. Et je le respecte, c'est plus pour moi qui espérait un achat pour "me faire la main" et appendre pour restaurer une arme "vétuste"... un peu frustré je l'avoue. Mais le principal c'est que l'arme ne soit pas détruite ou oubliée. C'est une personne jeune qui veut collectionner un max d'objets des époques des  2 guerres et entre les 2 guerres. Et c'est trés bien pour garder l'histoire et le patrimoine français .
Merci à vous  Wink

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  lou gascoun Mer 04 Aoû 2021, 09:55

Ne sois pas trop frusté. Avec un peu de recherches et de patience, tu arriveras à tirer le bon numéro parce que celui là avec sa crosse  Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 248959   considères que cet "ami" t'a rendu service  Very Happy .
Pour 400 €, tu trouveras bien mieux. Il y a encore des trouvailles dans les greniers dont  les nouveaux propriétaires veulent se séparer et ne veulent pas déclarer.  En jouant sur cette "non déclaration" teintée d'une certaine phobie des armes bien au goût du jour du vendeur, on arrive à négocier un bon prix. Expérience vécue, parti dans une bourse aux armes chercher (sur rendez vous) une carabine 1890 datant de 1891 et transformée en Mle 1892 que j'ai payée 450 €, je suis reparti en sus avec un Mle 16 en parfait état, monomatricule, qui trainait dans un grenier depuis la libération pour 200 €. Commentaires du vendeur "Je le vois dans le grenier de mes patrents depuis que je suis gosse. Je ne veux pas de ça à cause de mes gamins.... Et vous allez tirer avec ça ? " Réponse de bibi : " Oui monsieur, je pense ... bien que son état ne m'inspire pas trop confian,ce (menteur va  Embarassed). Je précise qu'un accrochage entre allemands  qui se défilaient et maquisards (qui se sont au final "repliés" dans la nature) s'est déroulée en 1945 juste à l'endroit où se trouvait le dit grenier.
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  Gador David Mer 04 Aoû 2021, 11:00

lou gascoun a écrit:Ne sois pas trop frusté. Avec un peu de recherches et de patience, tu arriveras à tirer le bon numéro parce que celui là avec sa crosse  Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 248959   considères que cet "ami" t'a rendu service  Very Happy .
Pour 400 €, tu trouveras bien mieux. Il y a encore des trouvailles dans les greniers dont  les nouveaux propriétaires veulent se séparer et ne veulent pas déclarer.  En jouant sur cette "non déclaration" teintée d'une certaine phobie des armes bien au goût du jour du vendeur, on arrive à négocier un bon prix. Expérience vécue, parti dans une bourse aux armes chercher (sur rendez vous) une carabine 1890 datant de 1891 et transformée en Mle 1892 que j'ai payée 450 €, je suis reparti en sus avec un Mle 16 en parfait état, monomatricule, qui trainait dans un grenier depuis la libération pour 200 €. Commentaires du vendeur "Je le vois dans le grenier de mes patrents depuis que je suis gosse. Je ne veux pas de ça à cause de mes gamins.... Et vous allez tirer avec ça ? " Réponse de bibi : " Oui monsieur, je pense ... bien que son état ne m'inspire pas trop confian,ce (menteur va  Embarassed). Je précise qu'un accrochage entre allemands  qui se défilaient et maquisards (qui se sont au final "repliés" dans la nature) s'est déroulée en 1945 juste à l'endroit où se trouvait le dit grenier.
Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 72113
Oui je m'en doute mais il y a bcp de personnes qui sont comme moi en recherche d'ancien(s) fusil(s) et je n'ai que peu d'expérience... mais j'y travaille  Wink. J'en parle autour de moi et j'ai un ami qui a trouvé un Lebel que j'ai vu... il veut le garder, j'ai fait comme toi je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit de le garder chez lui... je le relance de temps en temps. Et il y en avait un autre avec que je n'ai pas encore vu... les 2 fusils étaient debout contre la benne de la ferraille dans une déchetterie .... c'est le genre de truc qui ne va pas nous arriver ....

Gador David
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  Invité Mer 04 Aoû 2021, 12:01

Ben justement, tu peux dire à ton ami qu’il a le droit de garder son fusil Lebel et d’en prendre soin régulièrement, puisque que le Lebel est une arme de collection Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  lou gascoun Mer 04 Aoû 2021, 12:31

Et oui Gador, petite explication. Le "Lebel" est classé arme de collection car pré 1900 alors que le "Berthier" qui tire la même cartouche et lui aussi pré-1900, mais du fait de son système d'alimentation (plus moderne) fait partie des exceptions et comme tel soumis à déclaration... Les arcanes de la réglementation !
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  Verchère Sam 07 Aoû 2021, 00:50

Pour défendre le point de vue légal (Lebel en D et Berthiers en C), braquer une banque ou faire de la guérilla urbaine avec un Lebel, c'est peu fréquent ; il faut vraiment manquer de gourdins et de jerrycan d'essence !
Tandis qu'un Berthier (qui le plus souvent serait un mousqueton), à 50 mètres ça vaut bien n'importe quoi d'autre ; mais surtout, c'est bien plus courant... (du moins en France ; en Ville, y-en a forcément moins).

Quoique : un conseil que m'avait transmis "Milo" G., ancien résistant, président des anciens combattants et maire d'une grande ville * :
<< pour les nids de mitrailleuse mieux vaut prendre un Lebel, car la balle D traverse souvent les sacs à terre des emplacement boches et il est plus sûr de tirer dans les sacs que de viser une tête qui dépasse. >> D'après lui, avec un Mauser ça ne traversait pas.

* Peut-être aussi sénateur ou député, je sais plus.
Une petite ville c'est dans les 5000 habitants ; alors au dessus de 50 000 c'est une grande, non ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18157
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Empty Re: Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza

Message  Stephane5 Sam 07 Aoû 2021, 08:45

Gador David a écrit:-faut il que je tie avec avant de l'acheter ? mais ai je le droit tant que je ne l'ai pas déclarée ? Et si la personne me le permet ?
 
Je pense que vous allez me conseiller de le démonter entièrement vous voir l'état des pièces qui sont en contact avec les bois. Et voir s'il n'est pas "piégé".

Effectivement, la première chose à faire avec ce genre de trouvaille est de la démonter entièrement et de ne surtout pas tirer avec avant de s'être assuré qu'elle n'a pas subi une neutralisation à l'ancienne suivie d'une déneutralisation sauvage. Ce qui ne se voit pas nécessairement de l'extérieur puisque le but d'une neutra "maison" était évidemment de préserver l'esthétique du fusil du grand-père...
Donc, démontage total et examen très attentif de la chambre. Ensuite seulement, on peut parler tir et...argent !
Bonne recherche.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza 7790Estimation et informations sur un fusil B M16 Continsouza Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3656
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum