Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles

2 participants

Aller en bas

Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Empty Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles

Message  Dan78 Dim 18 Juil - 18:00

Bonjour
Pouvez vous me donner des précision sur une carabine ( carabine de chasse, je suppose ?) dont la platine est gravée Manuf. Imp. à Versailles et dont le chien n'est pas à l'extérieur.
Canon et platine transformés en percussion

Je n'ai pas trouvé de modèles identiques sur le net et avez vous déjà vu ce type de platine.
Par contre, la platine est gravée "Impériale" et le canon est gravé de trois fleurs de lys avec le nom du propriétaire (je suppose, mais je n'ai rien trouvé sur le nom!)
Par contre, il y a 2 poinçons sur le canon , mais illisibles.
Cordialement


Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Dsc_5136
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Dsc_5136
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Dsc_5141

Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Dsc_5137Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles 20210647
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles 20210646
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles 20210773

Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Dsc_5138
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Dsc_5140
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Dsc_5139Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles 20210645
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles 20210644
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles 20210643
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles 20210776
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles 20210774
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles 20210775Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles 20210778
Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles 20210777

Dan78
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Empty Re: Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles

Message  3008nato Dim 18 Juil - 21:40

salut Dan78.
encore moi !

ton fusil de chasse me semble  aussi curieux que ta carabine 46 du fait de ses marquages .....
c'est un beau fusil monté comme souvent avec un canon Espagnol du fait de leur qualité et pour la platine , les Anglais et particulièrement le grand  " H. NOCK" ont construit ce genre de platine ..

je vous montre une platine de la carabine règlementaire ANGLAISE des light horse volunteers  dont la particularité inhabituelle  est l'appui du chien en bout de course sur rempart (ou pare feu) du bassinet


Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Img_6725


Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Img_6726


Dernière édition par 3008nato le Lun 19 Juil - 0:05, édité 1 fois
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5430
Age : 79
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles Empty Carabine de chasse avec platine de la manufacture Impériale a Versailles

Message  Dan78 Dim 18 Juil - 22:51

Donc, cette carabine était européenne avant l'heure ! salut

Dan78
Membre
Membre

Nombre de messages : 53
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum