aide identification munitions suite

4 participants

Aller en bas

aide identification munitions suite  Empty aide identification munitions suite

Message  Rod59 Mer 31 Mar 2021 - 14:03

Idem, je ne trouve pas de quoi il s'agit...
aide identification munitions suite  Img-5215aide identification munitions suite  Img-5214

Rod59
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

aide identification munitions suite  Empty Re: aide identification munitions suite

Message  feder504 Mer 31 Mar 2021 - 18:27

Ce sont des cartouches de chasse modernes, le fabricant est écrit en toutes lettres : Browning. Mes vieux yeux distinguent mal le calibre, à 6 h, mais je crois lire "8x57R".
Or, le calibre de la balle semble supérieur (à mesurer au pied à coulisse), il se pourrait alors que ce soit plutôt du 9x57R, autre calibre de chasse.

L'étui (douille, pour les civils) est une variante civile de celui du 7,92x57 Mauser, mais avec un bourrelet au lieu d'une gorge, ce que l'on signale en ajoutant un "R" au marquage.
Dans le civil, la cartouche réglo du Mauser est nommée 8x57J, ou JS.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9677
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

aide identification munitions suite  Empty Re: aide identification munitions suite

Message  Rod59 Mer 31 Mar 2021 - 18:31

feder504 a écrit:Ce sont des cartouches de chasse modernes, le fabricant est écrit en toutes lettres : Browning. Mes vieux yeux distinguent mal le calibre, à 6 h, mais je crois lire "8x57R".
Or, le calibre de la balle semble supérieur (à mesurer au pied à coulisse), il se pourrait alors que ce soit plutôt du 9x57R, autre calibre de chasse.

L'étui (douille, pour les civils) est une variante civile de celui du 7,92x57 Mauser, mais avec un bourrelet au lieu d'une gorge, ce que l'on signale en ajoutant un "R" au marquage.
Dans le civil, la cartouche réglo du Mauser est nommée 8x57J, ou JS.

A+
Merci
Oui ce sont des 9*57 R :)
Bon je me retrouve avec 74 Mauser 7.92
70 Mosin Nagant
4 303
et une vingtaine très corrodées inutilisables...

Rod59
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

aide identification munitions suite  Empty Re: aide identification munitions suite

Message  EKAERGOS Mer 31 Mar 2021 - 21:29

aide identification munitions suite  72113
Pour les identifications de munitions mets dans tes favoris le site espagnol suivant
http://old.municion.org/ dont proviennent les photos ci-dessous
c'est en espagnol certes;mais sur le sommaire à gauche tu cliques sur "Fuego central" pour les munitions à percussion centrale (celles qui ont l'amorce au milieu Very Happy ) et "roule Abddul.....ma poule" (si je peux me permettre...)



aide identification munitions suite  9x57R





aide identification munitions suite  Brownig9x57R
Browning es marca comercial de Amron, perteneciente a Gulf & Western System Inc. de Waukesha, (Wisconsin)
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

aide identification munitions suite  Empty Re: aide identification munitions suite

Message  Rod59 Mer 31 Mar 2021 - 22:01

Muchas Gratias ! :)

Rod59
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

aide identification munitions suite  Empty Re: aide identification munitions suite

Message  Verchère Jeu 1 Avr 2021 - 3:25

Et quand tu demandes une identification, essaies de donner des cotes un peu plus précises que le mètre-ruban vu en biais !
Pour identifier des munitions anciennes, pas besoin de pied à coulisse numérique prétendument au 1/100 ; un vieux "Colombus" au 1/10, en tôle emboutie, peut suffire. Ou même une règle graduée en millimètres, à condition d'être posée le long de la cartouche , le 0 au niveau de la base, et photographiée bien à 90°.

Les munitions présentées devaient effectivement se trouver facilement sur "municion.org"...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum