Question concernant les crosses de carabines USM1

Aller en bas

Question concernant les crosses de carabines USM1 Empty Question concernant les crosses de carabines USM1

Message  dartagnan de cologne Sam 20 Mar 2021, 11:48

Bonjour
Bien qu'ayant lu pas mal de choses sur ce sujet, j'avoue qu'il me reste des questions, que je soumets ici (on m'a toujours dit qu'il valait mieux passer pour un ignorant en posant une question que pour un imbécile en restant dans le doute) .

1 : A ce que j'ai compris les carabines M1 réceptionnées complètes à leur fabrication portent le marquage de l'ordonnance sur la crosse (modulo quelques versions précoces).
Chaque fabricant de carabine a un ou plusieurs fournisseurs de crosses et celles ci sont marquées à l'intérieur du passant de bretelle du fournisseur de la crosse et du fabricant de la M1 par combinaison de lettres. 
Comme ceci :

Question concernant les crosses de carabines USM1 20210310

2 : Il existe aussi des fabricants qui ont fourni des crosses en tant que pièces détachées (valable pour tous les types de crosses ?). 

3: des crosses fournies au fabricant X par le fournisseur Y peuvent ne pas avoir été montées sur des carabines et ont été fournies au titre de pièces de remplacement. A ce titre elles présentent un marquage similaire à la crosse "réceptionnée" sans le poinçon de l'ordonnance.

Il serait donc possible de rencontrer une carabine M1 "bonne de guerre" avec ces 3 types de crosse en fonction des réparations qu'elle a pu connaitre (et dans ce cas avec les crosses "2" et "3" peuvent être montées sans lien entre le fournisseur de la crosse et la fabricant du mécanisme.



Avec la fin du conflit les M1 sont reconditionnées.
Le bois peut connaitre différents marquages liés à la structure ayant réalisé l'opération. Ce poinçon de contrôle /  réception peut se trouver en plus d'autres marquages propres à la structure (au niveau de la poignée) :

Question concernant les crosses de carabines USM1 20210311

Est ce bien cela ?
Seb
dartagnan de cologne
dartagnan de cologne
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum