L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD

5 participants

Aller en bas

L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Empty L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD

Message  waffenampt Ven 19 Mar 2021 - 0:27

Bonjour à tous,

         G43 que je possède en catégorie   (B 2° a) semi auto 10 coups.
Ma première modification était l’amélioration de la prise des gaz , j’ai donc conçu un tube réducteur s’insérant dans le piston au perçage de 1.5mm au lieu des 4mm d’origine qui conduisait à la destruction de l’arrière du boitier à brève échéance.    [avec  le perçage de 1,5mm, les douilles ressortent intactes sans être défoncée,  avec  2,95g de Tubal 5000 ogives de 196 grains] en semi auto.
         Cet hiver j’ai constaté qu’en températures froide le piston et son cylindre condensait énormément, ce qui si on veux préserver l'arme en semi auto de toujours après les tirs de sortir le garde main, démonter et nettoyer le système piston/cylindre pour éviter une grosse corrosion, "attention à cette corrosion" Suite à cette constatation, j’ai tout bonnement inséré  un tube réducteur NON percé  et transformé le G43 en répétition manuelle  comme  la Cat (C 1°b)  réversible en quelques minutes pour revenir en cat (B 2° a)
         Un support de lunette  que j’ai déjà présenté ultérieurement sur TCAR, des colliers WARNE  et une lunette  en 4,5-18x44 en corps de 30mm, tourelles  en 1/10 de mil, premier plan focale. Les dimensions de cette lunette intègre parfaitement  le dessus du boitier et de son canon notamment au niveau de la hausse, on ne peut  pas faire plus ajusté.
         Une modification "amovible" qui facilite la prise rapide et aisée de la pièce de manœuvre (voir photos),... le petit "Bitogno" sur la pièce de manoeuvre Very Happy .
          La prise de visée est on ne plus parfaite pour un tireur entre 1.75m et 1,85m, la  modification de ce G43 est maintenant arrivée à son terme, mais si des lecteurs ont d’autres idées pour l’amélioration d’un G43, je suis preneur.
         En espérant avoir donné quelques pistes pour pouvoir transformer un G43  en fusil "TLD" si ça peux aider un tireur.
         Merci de m'avoir lu:

L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Img_4215
L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Img_4216
L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Img_4314
 L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Img_4218
L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Img_4313
L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Img_4316
L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Img_4219
L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Img_4220
waffenampt
waffenampt
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 582
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Empty Re: L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD

Message  vince24 Ven 19 Mar 2021 - 1:47

Certains sont toujours choqués de voir une lunette moderne sur un fusil ancien, pas moi!

Par contre j’aimerais un retour sur la précision obtenue en pratique avec quelques photos de carton suivant le type de munition et la distance. Ce serait intéressant d’en savoir plus!
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Empty Re: L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD

Message  lou25 Ven 19 Mar 2021 - 8:59

vince24 a écrit:Certains sont toujours choqués de voir une lunette moderne sur un fusil ancien, pas moi!

Par contre j’aimerais un retour sur la précision obtenue en pratique avec quelques photos de carton suivant le type de munition et la distance. Ce serait intéressant d’en savoir plus!
Bonjour à tous. Si c'est au goût du propriétaire c'est le principal.On ne peur plaire a tout le monde .......
Ca me rappelle les jeunes qui mettaient des jantes de R5 alpine sur les 4L L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD 404219. Ca faisait polémiques pour les prorios de ces bolides
Belle arme quand même L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD 3361380237 L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD 3361380237
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 500
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Empty Re: L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD

Message  Lavr Kornilov Ven 19 Mar 2021 - 9:32

Comme modification je te propose de me l'envoyer.....
Plus sérieusement belles arme qui fait très envie
Lavr Kornilov
Lavr Kornilov
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 528
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD Empty Re: L'aboutissement du G43 du front de l'est au TLD

Message  jackdaniels Mer 24 Mar 2021 - 10:53

Le look est impressionnant et fait penser à ce qu'on peut voir dans certains jeux vidéo

Je préfère moi quand même une ZF4.

J'ai quelques réserves sur le porte à faux de l'objectif et les effets de l'énergie cinétique sur l'ensemble, on attend les photos des groupements et les résultats sur la tenue du réglage après pose et dépose du montage. Nous verrons à quelle distance max un G43 avec un canon à l'état neuf a la capacité de grouper convenablement en semi auto et en répétition manuelle

Bravo pour le boulot de soudure et d'assemblage sur le montage

Pour la réduction de l'emprunt de gaz voir son obturation pour un fonctionnement en répétition manuelle, le principe est presque aussi vieux...que les G43,  Wink  Wink

Voici le 'Kit du pauvre' présenté par Claus Espeholt sur cette page https://www.espeholt.dk/exploded_view_g43.html

https://www.espeholt.dk/images/poor-man.jpg

The poor mans "shooters kit"
Use a rivet and reduce the gas port size by over half. Just bulge the rivet slightly in the bore and tap out the stem. It's anchored and the head sits in the tapered portion of the piston,
Le Kit du Pauvre
Utilisez un rivet et réduisez la taille de l'orifice de gaz de plus de moitié. Il suffit de gonfler légèrement le rivet dans l'alésage et de taper sur la tige. Il est ancré et la tête se trouve dans la partie conique du piston,

A bientôt
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2091
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum