rechargement 38 spécial

+13
El Pasota
Laurent C
Verchère
lou gascoun
sniper260
Freikorp
ANDY34
gégé95
jpmfalco
Blackwater
LP13
WICHITA
offmec
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rechargement 38 spécial - Page 2 Empty Re: rechargement 38 spécial

Message  lou gascoun Lun 20 Sep 2021, 11:12

Pour en revenir à la question qui m'a été posée, les outils s'adatent à toutes les presses, le diamètre /pas est universel.
Moi aussi je préconiserais la zen-attitude  old
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6026
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 38 spécial - Page 2 Empty Re: rechargement 38 spécial

Message  Invité Lun 20 Sep 2021, 12:19

ça, c'est parce que tu n'as pas été jusqu'au deuxième couplet  lol1


rechargement 38 spécial - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rechargement 38 spécial - Page 2 Empty Re: rechargement 38 spécial

Message  lou gascoun Lun 20 Sep 2021, 12:55

Oui effectivement  rechargement 38 spécial - Page 2 72113 Je reformule donc mon conseil.
Je te conseille moi aussi d'adopter une attitude plus zen...  old
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6026
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 38 spécial - Page 2 Empty Re: rechargement 38 spécial

Message  gaulois Sam 25 Déc 2021, 13:14

rechargement 38 spécial - Page 2 1f60a 
sniper260 a écrit:
lou gascoun a écrit:Tout pareil ! 
La 38sp est certainement la cartouche la plus simple à recharger. J'ai commencé par elle il y a maintenant près de 40 ans avec pour seul guide le Malfatti. A l'époque je ne connaissais pas de rechargeur susceptible de me conseiller et internet avec ses forums..Il n'y avait pas... Ce guide, je l'ai lu, relu, étudié, il est devenu mon livre de chevet. J'ai appliqué ses principes et recommandations et JAMAIS jusqu'ici je n'ai rencontré de problème. Ah si quand même sur toute cette période, une cartouche sans poudre, mais justement je n'avais pas suivi toutes ses recommandations ! Et deux amorces CCI200 non enflammées, mais ni Malfatti ni moi ne sommes en cause !
Depuis j'ai rechargé et recharge encore des dizaines de calibres. Merci Malfatti. Il y a également le Geerbrandt mais je trouve ce dernier en fait complémentaire du premier. Ses tables sur CD ne sont plus compatibles aves les dernières versions de Windows. On les trouve sur la toile mais de ce fait, l'achat du bouquin perd à mon avis de son intérêt. 
Tu as l'air d'avoir survolé un Malfatti, ce survol ne suffit pas !
Suis les tables précaunisées par les fabriquants (SNPE, VIHTAVUORI, etc..),. N'essaie pas d'inventer des chargee, tu ne pourras qu'aller au devant d'echecs ou pire de pépins. Ne compte pas trop sur les autres, aide toi le ciel t'aidera...
J'espère que ma réponse n'est pas méprisante à tes yeux de sniper. 
rechargement 38 spécial - Page 2 72113

Je te remercie de ta réponse et de tes conseils enfaite ma démarche étais de faire de nouvelles connaissances de rencontrer de nouvelles personne !
De partager nos passions ensemble à certain moment de libre !
Car je suis en train d’acheter du matériel et je ne veut pas me tromper en achetant des choses qui n’y irais pas !
Puis rencontrer de nouvelles personne fais que parfois l’on peu avoir de nouvelles amitiés et partager des sorti , des repas , des souvenir etc etc etc mes je vois que c’eût n’ai pas le cas de tous ici je ne citerais pas le pseudo de certaine personne sa serais porter de l’intérêt à des personnes qui n’en valent pas la peine !

Je voudrais te demander un truc c’est tu si des outils de rcbs peuvent s’adapter ou se monter sur une presse lee

gaulois
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 38 spécial - Page 2 Empty Re: rechargement 38 spécial

Message  gaulois Sam 25 Déc 2021, 13:15

rechargement 38 spécial - Page 2 1f600

gaulois
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 38 spécial - Page 2 Empty Re: rechargement 38 spécial

Message  kaphi Mer 19 Jan 2022, 10:38

Je dispose du Malfatti n°6 et du gheerbrandt en version pdf.  Je peux te les envoyer si tu le souhaites. Sinon, tu peux les charger sur le net si tu as la fibre. Pour moi, dans mon smith et wesson 64-3, 38sp, c'est 4,5 grains de A1 avec des ogives alsa fmj 158 grains. Amorces small pistol winchester. Evidemment, ça n'engage que mon revolver et moi. Avec ces 2 manuels, les forums, les collègues du club, tu devrais trouver ton bonheur.

kaphi
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Age : 61
Localisation : limousin
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 38 spécial - Page 2 Empty Re: rechargement 38 spécial

Message  zebulon Mer 01 Juin 2022, 21:25

Allobroges a écrit:Moi, ce qui me désole, c’est que vous soyez obligé de rechercher sur le net ce que vous devriez trouver dans votre club.
Je dois être très vieux jeux, mais j’ai du mal à comprendre cette façon de vivre, on ne parle pas à ses voisins de pas de tir et on est prêt à accepter des conseils d’inconnus sur un forum  Embarassed 
Alors non, je ne te donnerai pas de conseil, pas parce que je te méprise, mais simplement parce que je n’aurais aucun contrôle sur ton travail et que tu vas jouer avec quelques milliers de bars à proximité de ton nez et de celui de tes voisins.
Comme Andy34, je te dirai d’acheter un manuel,de commencer à le lire, et de te rapprocher d’un tireur rechargeur de ton club. Les travaux pratiques, il n’y a pas mieux  Wink 
salut

Hello,

je me permets d'intervenir sur ta réponse
j'ai demandé conseil à des connaissances dans mon stand (poliment, humblement avec courtoisie etc).
je les vois tous les dimanche depuis près d'un an
AUCUN ne m'a aidé si ce n'est me dire que c'est trop fastoche (ouaiii, c'est facile, tu mets ca comme ca, tu mets la poudre et voilà...), j'ai demandé des conseils sur place, chez moi, personne n'a voulu se déplacer (10mn en bagnole) et pire, un mec m'a bien fait comprendre que ce serait pas mal que je le dédommage en espèces sonnantes et trébuchantes
Les boules
en revanche, oui, j'ai acheté un manuel que j'ai sous la main et que je potasse, que je lis, relis, mais les conseils donnés sur ce forum sont super utiles (à partir du moment ou on s'implique quand même bien dans le travail, quitte à merder avec ses outils, foirer des douilles, se prendre la tete à régler la  rechargement 38 spécial - Page 2 248959 rechargement 38 spécial - Page 2 248959 rechargement 38 spécial - Page 2 248959  de tige de désamoçage, ne pas utiliser la bonne huile et j'en passe) et en effet, il n'y a pas mieux que les travaux pratiques !

Bonne soirée à vous
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 38 spécial - Page 2 Empty Re: rechargement 38 spécial

Message  Laurent C Jeu 02 Juin 2022, 02:02

Tu es tombé sur des gros cons.
Dans quel coin es-tu déjà ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1640
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 38 spécial - Page 2 Empty Re: rechargement 38 spécial

Message  pascal p Jeu 02 Juin 2022, 09:02

Laurent C a écrit:Tu es tombé sur des gros cons.
Dans quel coin es-tu déjà ?

Oui, où habites tu ? Il y aura bien quelqu'un pour te dépanner.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1037
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

rechargement 38 spécial - Page 2 Empty Re: rechargement 38 spécial

Message  zebulon Jeu 02 Juin 2022, 09:04

Laurent C a écrit:Tu es tombé sur des gros cons.
Dans quel coin es-tu déjà ?
Il y a des chances
je suis en Normandie
zebulon
zebulon
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum