Débutant PN Colt Dragoon

+9
oxi81
Lone Rider
CLOSDELIF
lou gascoun
Pâtre
Nicomidway
le Molvanien
El Pasota
Valstring
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  lou gascoun Mer 24 Fév 2021, 18:47

oxi81 a écrit:Je tire avec un S&W .38 et je n'ai aucun mal à recharger.
Effectivement, ça tire du .360
Donc, soit on les coule, soit comme moi qui vit en appartement, on les achète
Il existe même des cuivrées.  Wink

Ce S&W .38 hammerless est d'une précision infernale. Ça sort pas du noir à 25M.
Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Hammer11

En fait, ce que je voulais dire c'est que poudre noire ne signifie pas forcément chargement par l'avant.
La cartouche métallique (à condition de prendre une arme à percussion centrale) est une belle alternative

C'est bien plus technique et passionnant à mettre en oeuvre (confection des étuis parfois ardue, la charge, le poids de balle) que la capsule à percussion.
Et c'est moins salissant au tir... Pas de graisse pour tartiner sur le barillet,... Tiens, j'ai oublié de mettre celle-ci dans ma liste ci-dessus ! ... pas de capsule qui  tombent  et donc pas de départ du coup, etc. Mais ça n'a pas le même charme...
En ce qui concerne le 38 SW, peut être aurais je du persévérer ? Je ne l'ai pas fait. C'était un Webley à un prix vraiment dérisoire... Mais j'ai été C.n ... mais j'ai été c.n ! Je voulais une arme en 38 sp pour tirer immédiatement en TAR (j'avais le moule, les outils, etc..).
Il y a des fois où... Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 942193
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  lou gascoun Mer 24 Fév 2021, 19:30

Valstring a écrit:

Ducoup une question me turlupine quand-même, qu'est ce qui fait que le dragoon ne soit pas du tout idéal pour débuter en poudre noire ?
Compare par exemple le poids d'un 1851 et d'un dragoon... 700 g de différence. Pour moi le poids serait prohibitif pour faire des séries sérieuses... Mais quand on aime... Pour s'amuser... 
Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  El Pasota Mer 24 Fév 2021, 19:48

Voila la "petite" différence! clown Et le poids en conséquence! Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 335982 

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Img_1710

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  CLOSDELIF Mer 24 Fév 2021, 19:53

Là, c'est un Walker...pas un Dragoon.... Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Valstring Mer 24 Fév 2021, 19:55

Oui j'avais vu que c'était un parpaing ! Comme tu dis lou gascoun, c'est vraiment pour loisir !
C'est très parlant la différence sur ta photo El Pasota.Je pensais qu'ils seraient de gabarit équivalent, et non Very Happy
Valstring
Valstring
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  El Pasota Mer 24 Fév 2021, 19:58

CLOSDELIF a écrit:Là, c'est un Walker...pas un Dragoon.... Cool

OUPS! Embarassed Pas taper! On parlait de "gros", alors je n'ai pas réfléchi au modèle. clown

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  CLOSDELIF Mer 24 Fév 2021, 20:03

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 72113 
Bien qu'un peu plus petit que le Walker, le Dragoon reste cependant énorme ! ! (et fort lourd)
Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 254249

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Valstring Mer 24 Fév 2021, 20:18

Ça me plaît ces machins là !
Mais je vais quand même prendre le temps de faire le tour des quelques modèles existants.
J'ai vu que sur les pas de tirs, le poudrier n'était pas forcément autorisé, et qu'il fallait préparer ses doses dans des tubes.
Pour les bourres, on a pas moyen de se les faire soit même plutôt que d'acheter des petits patchs feutrés ?
Valstring
Valstring
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  El Pasota Mer 24 Fév 2021, 20:29

Je n'en ai jamais mis! et je vais faire crier certains, pas mis non plus de la graisse dans les chambres après chargement! Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 335982

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Valstring Mer 24 Fév 2021, 20:32

Ah ouais ? ^^
Quelle est l'utilité de la bourre concrètement ?
J'ai lu que la graisse c'était pour éviter de faire prendre la chambre voisine...
Valstring
Valstring
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  lou gascoun Mer 24 Fév 2021, 20:35

Valstring a écrit:Ça me plaît ces machins là !
Mais je vais quand même prendre le temps de faire le tour des quelques modèles existants.
J'ai vu que sur les pas de tirs, le poudrier n'était pas forcément autorisé, et qu'il fallait préparer ses doses dans des tubes. 
Pas de P.N. en bidon sur la tablette de tir. Interdit en compétitio  et également  très certainement au stand où tu tireras. Dans le mien en tout cas ça l'est (Forcément.. c.est moi qui est fait le règlement intérieur...) 
Pour les bourres, on a pas moyen de se les faire soit même plutôt que d'acheter des petits patchs feutrés ?
Bien sûr que si. En général on met de la semoule pour compenser le plus faible volume de la charge de PN par rapport à la charge "de guerre" . Je te  l'ai d'ailleurs mis sur ma check list....
-
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Valstring Mer 24 Fév 2021, 20:41

D'accord je pensais pas que la semoule remplaçait la bourre ! C'est nickel ducoup, ça semble plus simple de faire comme ça, et plus économique.
Cette check-list va être la liste de course d'ici peu !
Valstring
Valstring
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  lou gascoun Mer 24 Fév 2021, 20:46

Valstring a écrit:Ah ouais ? ^^
Quelle est l'utilité de la bourre concrètement ?
J'ai lu que la graisse c'était pour éviter de faire prendre la chambre voisine...
Comme je te le dis dans ma réponse ci-dessus (que j'écrivais en même temps que toi).
La charge de tir a un volume beaucoup plus faible que la charge de guerre pour laquelle est conçu le barillet. Si on ne met que la charge de PN et la balle dessus deux possibilités : 
- Le poussoir du refouloir  risque d'être trop court pour bien enfoncer la balle. Or avec la PN, surtout pas d'air entre la charge et la balle, la PN est un explosif et tu risques l'accident.
- Hormis le risque ci-dessus, la balle a une longueur trop importante à parcourir dans le barillet avant de prendre le cône de raccordement et la précision peut en souffrir (certains s'en passent). Donc on compense le volume de poudre par de la semoule de manière à ce que la balle vienne une fois enfoncée environ 2 mm en retrait de la tranche du barillet. Attention, je dis bien en dessous, sinon si elle dépasse tant soit peu,  celui-ci est bloqué lorsque  trop proéminenteelle  vient buter contre l'arrière du canon.
Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Valstring Mer 24 Fév 2021, 20:54

Super pour cette réponse détaillée encore une fois !
De toute manière je n'irai pas tirer seul sans connaître. Je me ferai accompagner par quelqu'un qui connaît.
Valstring
Valstring
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Verchère Jeu 25 Fév 2021, 05:15

El Pasota a écrit:Je n'en ai jamais mis! et je vais faire crier certains, pas mis non plus de la graisse dans les chambres après chargement! Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 335982
Moi non plus ! Avec ces pétards, la charge réduite ne vaut d'ailleurs rien pour abattre le bétail...

La graisse sur le barillet (et ailleurs) est un excellent moyen de coller tous les grains de poudre qui tombent au chargement, et quand il y en as assez il peut se produire un "nettoyage complet par le feu".
Mon Navy était donc la seule arme que je dégraissais totalement avant le tir, et jamais il ne s'est pris pour une Sten. Toutefois les balles étaient paraffinées : je remplissais la boîte de balles de paraffine fondue, que je re-versais aussitôt. Il en restait une couche sur chaque balle, la paraffine est bien sèche, les grains de poudre ne s'y collent pas.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18211
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Nicomidway Jeu 25 Fév 2021, 06:27

Verchère a écrit:
El Pasota a écrit:Je n'en ai jamais mis! et je vais faire crier certains, pas mis non plus de la graisse dans les chambres après chargement! Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 335982
Moi non plus ! Avec ces pétards, la charge réduite ne vaut d'ailleurs rien pour abattre le bétail...

La graisse sur le barillet (et ailleurs) est un excellent moyen de coller tous les grains de poudre qui tombent au chargement, et quand il y en as assez il peut se produire un "nettoyage complet par le feu".
Mon Navy était donc la seule arme que je dégraissais totalement avant le tir, et jamais il ne s'est pris pour une Sten. Toutefois les balles étaient paraffinées : je remplissais la boîte de balles de paraffine fondue, que je re-versais aussitôt. Il en restait une couche sur chaque balle, la paraffine est bien sèche, les grains de poudre ne s'y collent pas.

Idem. Si le boulet est correctement calibré ce n'est pas utile.
En revanche avec des modèles bas de gammes du commerce dont le diamètre varie significativement, les départs en chaine sont des plus fréquents sans graissage. J'ai eu fait l'amer expérience par le passé. pale

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4903
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  benco Jeu 25 Fév 2021, 08:40

Un avantage sur la famille, je crois que le Colt Dragoon est le seul à avoir eu une hausse à feuillure sur le canon. 


Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 0iUxN8JOsRgbRnhLO88vgJHGiQrx_U54zcK72zxPDmWWLPG09icmjSt_uwrE3gaKBo-joIXRi4LlDQAWtS92YymOKeBhVqcpUtQVfOASDhcZlA2VNLNsHWTG4SPcAHYy9L3kUK1RJpPxQ3dZPMQRj2SYGEJdAENNENoEaXh50k3gHdQjr5wnzVn3kZHTwW-SRRB1-oUtKN6KOp9RGpeMuuPNhGYe5XHQ-EXvSAuGncbByIFzwGE_wHh9gij_xMXkzbQT8fcqLGS3-MmAqqVQtdse25u_OEil2OgNs3cQ0NFITB0GQR88SRCyzx0FMjVpiMNu5bpQYgFcpVpNn_ep1PaiyRKW3bYFCmAcLepSKlhSP1M0LNwDQRAi6sjcf62nIg-Jza53pI6pqmCf1cMOA5A6bvTt_cJRT1_EEns5ZHF7d29giiZ9EKhEwkqCFEwDpCE1Elgt5F2G4KWOFjhn2LE1BjdsgdfyQFwOvz-JlbiFaOXTUQSaIoi1ia3vcG57lhlze21M83UsYpcd8RQSoH6KgTtGYOFZP01UeOmrea6uJdrie2ZgpoIduqZ6Kuqd3W89Y6Zr9za0zxoK_0ZThh5_-a_FuRdrf7reKzcdip1GB5LvOobYeikqsUjziFzCtaqxDTJnB7HY4XR293wa_Vy8hQMgmzC0IYyMUNbTI5cq09I4fM67LRq05wi8=w1024-h768-no?authuser=0
benco
benco
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 154
Age : 71
Date d'inscription : 08/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Lone Rider Jeu 25 Fév 2021, 08:51

Il a une hausse lorsqu'il est prévu pour recevoir une crosse d'épaule qui le transforme en petite carabine.
La 4e vis présente sur la carcasse en est la preuve.
Lone Rider
Lone Rider
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 353
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  lou gascoun Jeu 25 Fév 2021, 13:19

Concernant la graisse pour boucher les chambres du barillet sur les balles :
- Que ce soit superflu... Je ne suis pas loin de le penser ! 
- Je dis simplement ce qui est OBLIGATOIRE en compétition Armes Anciennes selon le règlement MLAIC et appliqué (ou devrait) dans les stands agréés FFTir, règlement facilement consultable sur le site de la dite FFTir.
- Que cela gène certains tireurs j'en suis persuadé 
- Que l'on fasse selon son désir dans sa propriété (je serais certainement le premier à le faire) ou que l'on tire seul... Je le conçois 
- Sur un forum sérieux, à un débutant qui demande conseil, en tant que responsable d'un club et arbitre je pense que l'on doit indiquer ce qui DOIT être ou du moins DEVRAIT l'être. 
     La vitesse est limitée sur nos routes... et tout le monde ne respecte pas... 
Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  El Pasota Jeu 25 Fév 2021, 19:32

Je comprends que quand on est en compétition, le règlement vaut. Cela je ne le discute pas, je suis le 1er à faire des remarques en cas d'oubli de certaines règles. study   Je parle entant que simple tireur sur ce que je fais moi dans d'autres circonstances. Wink

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  lou gascoun Jeu 25 Fév 2021, 19:52

Et moi je persiste à dire que lorsqu'un tireur profane demande sur un forum sérieux des conseils, je lui réponds sérieusement en lui disant ce qu'il faut faire !
Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Valstring Jeu 25 Fév 2021, 20:45

lou gascoun a écrit:Et moi je persiste à dire que lorsqu'un tireur profane demande sur un forum sérieux des conseils, je lui réponds sérieusement en lui disant ce qu'il faut faire !
Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 72113
Et tu fais bien !
Je prends bien note de ces avis quant à la graisse, mais je ferai comme on me dira de faire au début, et verrai par la suite, même si éviter de mettre de la graisse semble plutôt confortable, en tout cas c'est entendu !
Valstring
Valstring
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 21/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  lou gascoun Jeu 25 Fév 2021, 21:46

Tu as tout compris. Je te souhaite de bons tirs et beaucoup de satisfaction avec l'arme que tu choisiras. Il y a dans la conception du tir plusieurs pistes :
- Le compétiteur dans l'âme veut avant tout faire des points et gagner à tout prix, il achète l'arme qui lui permettra d'atteindre son objectif... A tout prix. 
- L'amateur d'armes historiques achète une arme historique pour tirer avec, même si elle ne lui permettra pas des "cartons"... historiques. 
- L'amateur d'armes western achète une ame western
- etc... 
En fait, les centres d'intérêt peuvent évoluer sensiblement au cours d'une vie. Le principal est de se faire plaisir.  Achète donc pour commencer ce qui te plaît et tu verras ensuite. Je pense tout de même que le walker ou le dragoon ne sont pas les plus indiqués pour débuter en PN. Dans cet ordre d'idée, je ne conseillerais pas à un debutant intégral  de débuter avec un Colt 11,43 comme l'a fait un tireur que je n'ai pu dissuader et qui en fait n'est jamais arrivé à maîtriser son arme....et n'a jamais fait un bon tireur mais un tireur qui a peur de son arme... 
Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 72113
-
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Re: Débutant PN Colt Dragoon

Message  Verchère Ven 26 Fév 2021, 10:13

lou gascoun a écrit:... Sur un forum sérieux, à un débutant qui demande conseil, en tant que responsable d'un club et arbitre je pense que l'on doit indiquer ce qui DOIT être ou du moins DEVRAIT l'être. ...
Tout à fait d'accord !

Mais sur un forum à la fois sérieux et technique, il n'est pas malvenu d'ajouter ensuite les "autres possibilités" (éventuellement en petits caractères, italiques ou toute autre forme d'avertissement).

Pour ma part je n'ai jamais considéré tirer "non graissé", avec mes balles enrobées de paraffine. Et n'ai d'ailleurs jamais tiré avec balle totalement sèche, comme certains copains (au besoin je me préparais préalablement un lot de projectiles paraffinés).
Effectivement, et surtout en 44, les moules "apacher" vendus en supermarché donnaient parfois des balles de calibre fantaisiste, ou pas rondes du tout, que seule la graisse faisait tenir dans le barillet (tout au moins quelques coups, car le 6e posait parfois problème).

Quant au chargement avec la poire à poudre "prévue et vendue à cet effet", il n'était pas toujours très propre ni régulier, mais le seul accident dont j'aie eu directement connaissance eut lieu hors pas de tir : la poire négligemment posée à un bout de l'établi, à l'autre bout un étau serrant une pièce découpée à la disqueuse ! Le centre de grands brûlés est à Lyon, c'est loin...

Je peux raconter l'histoire, le collègue étant décédé (mais pas des effets d'une poudre). Une simple petite distraction, avec des conséquences plutôt douloureuses ; pourtant les explosions il en avait vu de près (Drakkar, à Beyrouth).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18211
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 Empty Dureté des "billes"

Message  EKAERGOS Ven 26 Fév 2021, 10:44

Débutant PN Colt Dragoon - Page 2 72113 
Si je peux me permettre d'évoquer;pour les débutants; un point particulier s'ils comptent couler du plomb pour les projectiles de leurs revolvers à PN (C&B pour les "initiés" Very Happy )
Je veux parler de la dureté des projectiles ;que ce soient des balles rondes ou pointues; obtenus par la fonte de plomb d'origine inconnue ,en particulier avec des projectiles de récupération. Ceux ci sont généralement en plomb durci baucoup plus dur que les projectiles d'origine en plomb quasi-pur ou très faiblement allié.
Ce faisant l'effort à fournir par le refouloir est largement plus important et peut avoir des conséquences sur le levier.

Pour ma part quand j'ai constaté celà ,j'avais pris la décision de charger le barillet séparément ;démonté. Il faut dire que dans l'inconscience de mes jeunes années je chargeais ainsi mon Remington "44" avec des billes coulées avec le même alliage que pour les calibres "modernes" voire même avec des projectiles .452" SWC de 200gr...chargés à l'envers Embarassed qui faisaient des trous bien ronds.

salut


Dernière édition par EKAERGOS le Ven 26 Fév 2021, 11:22, édité 1 fois
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5856
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum