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Message  Ricozx12r Sam 20 Fév - 18:06

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec mon SKS 45 je vous avouerai que j'ai un petit peu de mal à comprendre.
Sachant que je n'ai pas de moyens de comparaison étant donné que je suis la seule personne dans mon stand ayant cette arme.

La miss a tendance à partir en full auto de temps en temps et ce avec n'importe quel type de munitions.

Le problème survient avec les munitions de surplus également avec des manufacturés de marque geco et même les munitions que je recharge on le même effet.

L'arme est en parfaite état, 100% d'origine.
Toutes les pièces en mouvement sont bien fluide.

Auriez-vous une petite idée de ce que je pourrais contrôler ?
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Message  julienr Sam 20 Fév - 18:32

J'ai un SKS, je m'étais inquiété du "slamfire" et j'avais trouvé 2 explications possibles:
- une culasse sale avec de la graisse résiduelle pourrait causer des slamfires!
- apparemment quand on remonte le percuteur dans la culasse, il y aurait 3 sens possibles, et un seul serait le bon (les 2 autres causeraient des slamfires)

Je n'ai pas été concerné par le souci, donc je n'en sais pas plus ...
Note que j'ai utilisé le conditionnel !

Question en aparté: ça groupe bien avec les Geco ?
(j'envisage d'en acheter pour arrêter avec les manufacturées corrosives)

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Message  Joel_ Sam 20 Fév - 19:19

La SKS n'a pas comme particularité d'avoir un percuteur "flottant" ? peut-être qu'en lui adjoignant un ressort si ce n'est déjà fait... Question

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Message  Joedu29 Sam 20 Fév - 19:22

J'tais parti sur le percuteur flottant aussi, mais si ça le fait aussi sur des munitions de surplus, c'est quand même bizarre scratch
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Message  Long Branch Sam 20 Fév - 20:20

J'ai connu cela sur le mien.
Même bien propre aucune rouille.
J'ai installé ceci
https://murraysguns.com/sks-firing-pins/
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Message  Verchère Dim 21 Fév - 4:03

Si c'est un percuteur flottant, ne faut-il pas au contraire remplir son canal de graisse consistante ?
Qu'en disent les manuels d'origine ? Il doivent exister dans bon nombre de langues...

Si c'est bien une histoire de "slam-fire", quand les choses se passent normalement (càd quand la rafale ne se produit pas), la cartouche chambrée et non tirée devrait porter une trace de percuteur tout de même notable.

Sinon il faudrait voir du côté du mécanisme, soit une pièce qui grippe et revient mal, soit même une maladresse durant une éventuelle modification ou réparation.

J'ai connu ça sur une Thompson en B, un coup de meule malheureux sur l'arête du séparateur, lors de la modification de A en B, avec pour résultat que l'engin était devenu "full-auto uniquement sauf incident de tir". Pas d'intermédiaire malintentionné, c'était direct d'armurier-modificateur, et le BE avait validé sans même s'en apercevoir !
Certes du point de vue mécanique il n'y a aucun rapport, mais l'usure et la maladresse se faufilent partout.


Dernière édition par Verchère le Dim 21 Fév - 5:23, édité 1 fois

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Message  patate55 Dim 21 Fév - 4:51

Ce qui est dommage c’est de ne pas pouvoir disposer d’un sélecteur et de ne pas décider  !
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Message  Ricozx12r Dim 21 Fév - 9:09

Bonjour,

Dans un premier temps merci pour tous ces retours rapide ça fait plaisir.

J'avais oublié de préciser que dans mon cas le percuteur n'est pas flottant.(modèle 1950) il me semble que c'est à partir de fin 1951 le système de percussion a été modifié avec entre autre la suppression du ressort et le système flottant du percuteur


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Je vais profiter que tout ça soit démonté pour passer au bac à ultrason.
Je vais essayer de voir si je ne trouve pas un ressort un petit peu plus raide pour changer celui d'origineBesoin d'aide SKS 45 full auto 16138913

C'est marrant ces petits ressorts on dirait un morceau de câble qui a été roulé !
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Message  Ricozx12r Dim 21 Fév - 9:14

julienr a écrit:J'ai un SKS, je m'étais inquiété du "slamfire" et j'avais trouvé 2 explications possibles:
- une culasse sale avec de la graisse résiduelle pourrait causer des slamfires!
- apparemment quand on remonte le percuteur dans la culasse, il y aurait 3 sens possibles, et un seul serait le bon (les 2 autres causeraient des slamfires)

Je n'ai pas été concerné par le souci, donc je n'en sais pas plus ...
Note que j'ai utilisé le conditionnel !

Question en aparté: ça groupe bien avec les Geco ?
(j'envisage d'en acheter pour arrêter avec les manufacturées corrosives)
À 100 mètres sur appuis une grande majorité des cartouches reste dans le 8 avec quelques 7 d'une C50. 
Réglage de la hausse au plus bas prise de visée juste en dessous du noir.
À 35 mètres debout les résultats étaient également très correct sauf quand madame décide de s'énerver en full auto bien évidemment 😂
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Message  LAURENT07 Dim 21 Fév - 12:59

Bonjour Ricozx12r
Tu nous tiens au jus pour la suite ,avec mon SKS,jamais eu de problèmes. 
Peut-être, un peut trop d'huile, une piste pas sur,à  voir. 
Cordialement 
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Message  Long Branch Dim 21 Fév - 20:14

Bien important que tout soit bien propre et non , surtout aucune graisse qui pourrait nuire au déplacement libre du percuteur.
Lubrification légère huile pénétrante simplement.
Les munition règlementaire ont une amorce plus dur qui résiste au amorçage imprévus.
Sur le mien les problème sont apparus avec des munition rechargés avec amorce siégés convenablement.
La modification du percuteur Murray avait complètement éliminé le tir en rafale dans mon cas. 
Lb
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Message  Nigavevoli Dim 21 Fév - 21:26

Dégraisse déjà à fond, la graisse de stockage (cosmoline) peux causer des slam fire si tu ne l'as pas dégraissé depuis son achat.

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Message  Verchère Lun 22 Fév - 4:02

Le ressort en torsade, c'est une technique un peu sophistiquée qui diminue sans doute les risques de criques et de ruptures subites.
On avait ça aussi sur des armes réglo françaises (ressort récupérateur), mais je ne me souviens plus laquelle / lesquelles.

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