Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger

3 participants

Aller en bas

Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  Empty Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger

Message  Njg1 Ven 05 Fév 2021, 16:01

Bonjour à tous, 

Voilà les deux dernières dans ma collec. On a une boîte tchèque avec sa nouvelle étiquette allemande et une boîte de SmE très précoce. Code matière en chiffre romain et 1er lot d’étui utilisé. Elle doit faire partie des toutes premières SmE produites  Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  732574 

Njg 

Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  B8c02c10


Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  339f1510



Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  79d02610
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  Empty DERNIERES RENTREES EN MUNITION ALLEMANDES

Message  NORMAND76 Ven 05 Fév 2021, 20:49

Bonsoir 
Tres sympathique, boites fermée ?

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1718
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  Empty Re: Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger

Message  donkaykong007 Ven 05 Fév 2021, 21:10

bonjour 
belle rentrée , mais la boite de SME n'a pas l'air d 'avoir ces mun d 'origine ,normalement elles devrait etre datée 40 et de plus on dirait joint d 'amorce vert ou alors effet de la photo ??
thierry
donkaykong007
donkaykong007
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  Empty Re: Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger

Message  Njg1 Sam 06 Fév 2021, 13:20

Hello, 

Malheureusement la boite tchèque est vide mais pour celle de SmE les cartouches correspondent bien au lotissage de l'étiquette. 
Je pensais que les premières fabrication dataient de 41 mais j'ai appris le contraire sur un autre forum: 

Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  P198_410

Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  Empty Re: Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger

Message  Njg1 Sam 06 Fév 2021, 13:25

donkaykong007 a écrit:bonjour 
belle rentrée , mais la boite de SME n'a pas l'air d 'avoir ces mun d 'origine ,normalement elles devrait etre datée 40 et de plus on dirait joint d 'amorce vert ou alors effet de la photo ??
thierry

Je viens de te relire. Tu as raison l'étiquette indique va 1 40 pour les étuis. Il doit s'agir d'une erreur puisqu'il semble que le fabriquant va/P94 ai commencé a produire des SmE dans le lot 18 de 1940.
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  Empty Re: Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger

Message  donkaykong007 Sam 06 Fév 2021, 15:06

Njg1 a écrit:
donkaykong007 a écrit:bonjour 
belle rentrée , mais la boite de SME n'a pas l'air d 'avoir ces mun d 'origine ,normalement elles devrait etre datée 40 et de plus on dirait joint d 'amorce vert ou alors effet de la photo ??
thierry

Je viens de te relire. Tu as raison l'étiquette indique va 1 40 pour les étuis. Il doit s'agir d'une erreur puisqu'il semble que le fabriquant va/P94 ai commencé a produire des SmE dans le lot 18 de 1940.
re,dans mon listing P94 la fabrication de la SME commence au 16 lot étui acier cuivré 40 et il n'y a que pour le code va que le lot 1-2 et 3 lot  1940 en SME donc théoriquement ta boite devrait contenir le lot indiqué sur l'étiquette
donkaykong007
donkaykong007
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  Empty Re: Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger

Message  Njg1 Dim 07 Fév 2021, 13:23

Je suis daccord avec toi. Les nouveaux codes fabriquant allemands sont bien apparu en 1941 ou y a t'il deja des exemples d'utilisation de codes 3 lettres en 1940? 
Il me parait étrange que tout colle sur cette boite mis a part cette erreur sur l'année des étuis. Si c'est pas bon et bien je ferait mieux mes devoirs la prochaine fois study

Merci pour ton aide! 
Njg
Njg1
Njg1
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 375
Age : 29
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger  Empty Re: Dernières rentrées en mun allemandes: du SmE très précoce et de l’étranger

Message  donkaykong007 Dim 07 Fév 2021, 15:17

bj , les codes lettres sont apparu en 1940 avu,va etc sauf quelques uns en 1941 comme cg ,eej,fb
thierry
donkaykong007
donkaykong007
Membre
Membre

Nombre de messages : 55
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum