Transformation d'étuis

+8
Jeppesen
chamelot73
Fra78
lolo577
Verchère
WICHITA
turbine
labrocante37
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question Re: Transformation d'étuis

Message  lolo577 Mar 15 Déc - 20:38

mèche-capsule a écrit:Voici les douilles Berdan Kynoch,avec,à l'intérieur,un tube carton pour limiter la capacité.
 
Réflexion faite,je préfère ne pas utiliser les Magtech,un peu trop légères,ni modifier l'amorçage de mes Berdan.D'abord,je ne modifie jamais un modèle original,et ensuite j'ai eu la mauvaise expérience d'une douille ainsi bricolée,en 577/450,l'amorce a éclaté et j'en ai pris plein la figure.
Le désamorçage n'est pas un problème,j'ai un dispositif hydraulique  maison qui vient à bout de toutes les amorces(sauf les Lebel serties,l'amorce est percée mais ne bouge pas).Le problème est les amorces,rares et chères.

Actuellement,je suis bloqué au niveau du fut.J'attends de trouver un bout adaptable,je ne vais pas passer quelques heures sur ce genre de bidule.
Et puis ce genre de matériel ne m'a jamais inspiré.C'est du Godon.Interchangeabilité hasardeuse.
Il existe cependant de belles et désirables réalisations:TR3,Bentley Tourer,Brough Superior...
Fin du hors sujet...

Mes douilles Kynoch à amorçage Berdan trouvées en bourse sont les mêmes que les tiennes, tube carton y compris... Elles m'ont essentiellement servi à faire des dosettes pour le dosage de la poudre... Il doit m'en rester 2 ou 3... Transformation d'étuis - Page 2 72113

Je comprends tout à fait ton choix d'utiliser des douilles solides à fond épais. Si tu maîtrises déjà les spécificités liées à l'amorçage Berdan, c'est une démarche tout à fait pertinente. salut

Ton projet de restauration est très intéressant. Il mériterait certainement un sujet pour lui tout seul dans la partie poudre noire du forum... Transformation d'étuis - Page 2 942193

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1208
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Transformation d'étuis

Message  Pâtre Mar 12 Jan - 12:48

salut

WICHITA a écrit:...l'introuvable 10 ? (qui pourtant a existé)
...

Proposé là : https://www.claygame.co.uk/10ga-remington-cases-pd305
Mais pas en stock....
.... & sûrement frais de douanes, maintenant!  :twisted:

Transformation d'étuis - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7185
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum