Mon Walther PPK

+15
xag
collector56
generlnico
paskal78
joselito
Caym
Stephane5
CESABC
Jef.ch
EKAERGOS
LAURENT07
Claude J
Ithaca92
Baccardi
philout40
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty Re: Mon Walther PPK

Message  philout40 Sam 05 Déc 2020, 18:12

Les stands ouverts ou semi-ouverts peuvent ré-ouvrir depuis samedi dernier, en respectant les directives FFTIR. 

Mon stand a ouvert depuis jeudi. L'après midi nous étions 3 tireurs et le président du club. Donc pas de problème de distanciation sociale  Very Happy

Je mesure la chance que j'ai, par rapport aux autres en stand fermé qui devront effectivement attendre le 20 janvier   Sad
philout40
philout40
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty Re: Mon Walther PPK

Message  paskal78 Dim 06 Déc 2020, 11:44

Je ne savais pas qu'ils avaient continué dans les production après guerre, là le numéro est complet, et on dirait plus une gravure chimique qu'une griffure pratiquée manuellement avec un objet pointu (qui donne cet aspect rudimentaire et maladrioit sur les Walther avant guerre...) a écrit:philout40Belles photos merci.  salut

Sur le mien j'ai aussi le numéro de série complet gravé à la main à l'intérieur de la culasse, c'est à peine visible. Je ne savais pas que c'était appelé des "chicken scratches"  Very Happy


Mon Walther PPK  - Page 2 Img_2071
paskal78
paskal78
Membre
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty Re: Mon Walther PPK

Message  Stephane5 Dim 06 Déc 2020, 12:26

Il y a pire: le stand ouvert, mais à plus de 20 km de chez toi...Sorte de supplice de Tantale ! Crying or Very sad

Magnifique, le carton de Pascal78 ! Mon Walther PPK  - Page 2 2863987946

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mon Walther PPK  - Page 2 7790Mon Walther PPK  - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3704
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty Chôli... ;-)

Message  Jef.ch Dim 06 Déc 2020, 23:39

Stephane5 a écrit:...
Magnifique, le carton de Pascal78 ! Mon Walther PPK  - Page 2 2863987946

Et comme par hasard à deux mains...  Wink

Permettez que je vous explique pourquoi cela m'amuse. Il y a quelques années, j'étais membre d'un club où l'on n'osait tirer au "gros" calibre que deux heures par semaine, le reste du temps seul le .22LR était autorisé. J'avais donc commencé à agrandir ma petite collection avec quelques armes de poing en .22LR et des conversions. J'avais déjà acheté un PPK Ulm en .22LR, qui ne m'avait que moyennement convaincu: la détente était encore bien lourde, et le chargeur n'avait pas le talon pour l'auriculaire.
Lors de mes pérégrinations armurières, je m'arrête un jour chez un armurier en Suisse alémanique, et je tombe sur ce Manurhin PPK en .22LR. Soldé, deux fois moins cher que ce que j'avais payé pour le Ulm. Je l'ai embarqué plus pour le gun/ratio que pour le tir, mais j'allais vite m'apercevoir que ce PPK dispose d'un étonnant potentiel de précision.
À l'époque, je n'avais pas de vrai moniteur de tir et je restais un tireur très moyen. En peu de temps, j'ai bien dû constater que c'était avec ce PPK que je faisais mes meilleurs groupements. Lorsque l'on possède des SIG P210, des S&W mod. 41 ou des armes de match (Hämmerli 280 ou Walther GSP), ce type de constat interpelle...

En fait, c'est parfaitement normal. Le PPK est une arme tellement compacte que lorsque l'on tire à deux mains, il n'y a pas assez de place pour mal positionner ses doigts. En quelque sorte: on est obligé de faire juste. Entre-temps je m'étais inscrit dans un second club pour pouvoir plus régulièrement "balancer du lourd". Il y avait un petit noyau de très bons tireurs. Aussi mauvais pédagogues que bons tireurs d'ailleurs, mais puisque la nature m'a doté d'un sens de l'observation et d'un esprit d'analyse, autant en profiter.

Et c'est bien ça: en reproduisant les détails de la prise en main "obligatoires" du PPK avec mes autres armes de poing, les groupements se sont réduits de moitié.
Depuis, mon Manurhin ne quitte pratiquement plus ma valise de stand. Ils sont d'ailleurs quelques uns sur ce forum à l'avoir essayé. Wink Depuis quelques mois, j'en profite pour me lancer un nouveau défi: essayer de tirer aussi bien à une main qu'à deux avec ce PPK. Je pourrais parfaitement tirer à une main à 25 mètres avec mon Hämmerli 280, la bestiole est faite pour ça. Seulement, avec le 280, je n'apprends rien: la détente à 1 kilo est légère, la ligne de visée est au maximum de la "boîte", où est la difficulté? Alors qu'avec le PPK, il faut s'appliquer. la moindre erreur se paye cash par une sortie du visuel.

Amitiés,
À+,
le Jef-les-progrès,-c'est-en-travailant-"dans-le-dur"...   old

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty Re: Mon Walther PPK

Message  xag Sam 19 Déc 2020, 20:15

Je like a donf.... une prochaine acquisition...
xag
xag
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 55
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty Re: Mon Walther PPK

Message  philout40 Sam 19 Déc 2020, 20:26

Petit carton avec mon PPK

30 Sellier Bellot 73 gr FMJ à bras franc, à 25 m

Mon Walther PPK  - Page 2 Img_2073

Beaucoup de coup de doigt ... Mais avec un si petit PA c'est vite arrivé  Embarassed

Sinon j'ai aussi essayé les gongs, ça marche super bien ! j'ai réussi à faire des séries de 5, à 2 mains. Si ça touche, ça bascule !
Je n'ai pas eu un seul gong touché non tombé. Si un jour on reprend enfin le TAR  Sad :, j'essaierai de m'inscrire en authentique, juste pour le fun  Very Happy
philout40
philout40
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty Re: Mon Walther PPK

Message  philout40 Dim 07 Fév 2021, 09:23

Petite séance de reprise du tir 2021 

2 séries de 10 à 25 m avec des Sellier Bellot

Première série à bras franc, bouchée par les pastilles
Deuxième série à 2 mains.

Qui a dit que ce n'était pas précis un si petit PA à 25 m  Wink

Mon Walther PPK  - Page 2 Img_2075


Bon tirs à tous.

Mon Walther PPK  - Page 2 254249
philout40
philout40
Membre
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty Re: Mon Walther PPK

Message  EKAERGOS Dim 07 Fév 2021, 09:40

philout40 a écrit:Petite séance de reprise du tir 2021 

2 séries de 10 à 25 m avec des Sellier Bellot

Première série à bras franc, bouchée par les pastilles
Deuxième série à 2 mains.

Qui a dit que ce n'était pas précis un si petit PA à 25 m  Wink


Bon tirs à tous.

Mon Walther PPK  - Page 2 254249
Mon Walther PPK  - Page 2 3361380237 Mon Walther PPK  - Page 2 671531
Bien que celà fasse un moment,je pourrai en dire autant sur le petit frère Walther le TPH en 22LR (un Interarms en acier inox);y compris un peu plus loin que 25m.....
Mon Walther PPK  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSknBxP4wK8ENp0TQBrNSmdcacMLuJGfIhGsw&usqp=CAU
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5858
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty Re: Mon Walther PPK

Message  manath34 Dim 07 Fév 2021, 15:06

J'ai eu le plaisir d'essayer un ppk pas plus tard que ce matin, et c'est vraiment une arme sympa ! Probablement une future acquisition...
manath34
manath34
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1962
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty Re: Mon Walther PPK

Message  blz44 Dim 14 Fév 2021, 13:14

Bonjour à tous,

Le Walther PP en 22LR est-il admis en TAR 831 ?
ou seulement la version en 7,65 ?

Merci de vos lumières (avec les différents exceptions, c'est pas clair je trouve dans le réglement)

blz44
Membre
Membre

Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty Re: Mon Walther PPK

Message  lulu1992 Dim 14 Fév 2021, 19:43

Joli! J'ai le même (fabrication ULM des années 60 en 7.65). Ça fait toujours plaisir de d'avoir ces armes mythiques! Il me faudrait un P99 pour être cohérent vis à vis de notre brave 007!
lulu1992
lulu1992
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon Walther PPK  - Page 2 Empty numérotation

Message  Grippeminaud Dim 14 Mar 2021, 10:56

Je viens de trouver ici une réponse pour la numérotation de la culasse de mon walther ppk (1957). Il y effectivement u numéro gravé à la main, à l'intérieur, et à peine visible.

Grippeminaud
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 76
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum