Hermann Historica

2 participants

Aller en bas

Hermann Historica Empty Hermann Historica

Message  will.wesson Mar 01 Déc 2020, 10:55

Bonjour à tous!

Ne trouvant plus mon bonheur de collectionneur en France (pas assez d'offre et à des prix généralement hallucinants), je m'interroge sur l'achat d'armes de catégorie D dans l'UE, voire même ailleurs.

Pour le moment, je me concentre sur l'UE, d'autant qu'une grosse partie de ma collection concerne les armes européennes. 
Comme beaucoup sans doute, mes recherches internet me conduisent régulièrement vers le site d'enchères Hermann Historica. Ils ont parfois de belles pièces, mais je n'ai jamais osé enchérir car je n'arrive pas à être certain des démarches à faire pour l'importation.

Dans la mesure où je ne m'intéresse, pour l'import, qu'aux armes de cat D, faut-il faire une démarche particulière en cas d'achat sur ce site (ou sur n'importe quelle armurerie teutonne)?

Merci de vos lumières  salut salut
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Historica Empty Re: Hermann Historica

Message  Pâtre Mar 01 Déc 2020, 12:09

salut

Ca dépendra quelle D! Very Happy 

Pour des armes type baïonnettes: une CNI prouvant que tu est majeur suffira.

Pour des armes à feu en D, plusieurs cas de figure:
D-g & D-e tirant des cartouches à étui métallique => procédure de transfert, avec permis.
.... & les douanes ne délivrent pas d'accord préalable! tongue 
Si il y a un opérateur qui connaît cette situation, c'est pas un soucis. Sinon: Suspect No
Jamais utilisé les services de HH, je ne sais pas comment ils fonctionnent.

A noter que ce permis est payant dans la plupart des pays Européens (& en Suisse!). Et que les frais de port sont assez élevés.

Pour des armes à chargement par la gueule, c'est le même statut que du D-e chez nous: pas de procédure. le coût est pour un colis "normal". Sauf si longueur importante, & / ou assurance.
Tous les vendeurs n’acceptent pas de vendre & expédier à l'étranger.

Pour envisager un achat par l'intermédiaire de HH, le mieux est de leur poser la question.  Hermann Historica Icon_wink


Hermann Historica 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hermann Historica Empty Re: Hermann Historica

Message  will.wesson Mar 01 Déc 2020, 14:12

Arf, oui je vois. C'est plus compliqué que ce que je pensais pour les armes qui m'intéressent.

Je vais essayer d'entre en contact avec eux directement. En espérant tomber sur un interlocuteur, au pire anglophone et au mieux francophone, car je n'ai jamais touché à l'Allemand de près ou de loin.

Du coup, si j'ai une réponse de leur part, je vous tiendrai au courant.  salut salut
will.wesson
will.wesson
Membre
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum