Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

+13
joselito
Caym
EKAERGOS
NORMAND76
Verchère
Baccardi
feder504
kri1942
AlexSupertramp
lionrobe
lysdemai
Lone Rider
Tbone
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  kri1942 Mar 01 Déc 2020, 11:57

Attention à la différence, les Luger de la marine impériale allemande (sauf à de très rares exceptions) sont à canon de 15 cm et à hausse réglable à 100 et 200 mètres alors que les modèles sous la république de Weimar et le troisième Reich, sont classiques à canon de 10 cm, sans hausse réglable mais toujours en 9 mm Parabellum.
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4208
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty QUAND HUGO RENCONTRE GEORGES

Message  NORMAND76 Mar 01 Déc 2020, 12:08

Oui je connais la difference, mais n'ont-ils pas été aussi employes pendant la derniere guerre,  tous n'ont pas été  detruits ou castres pendant l'entre deux guerres......si?


Dernière édition par NORMAND76 le Mar 01 Déc 2020, 12:31, édité 1 fois

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1723
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  EKAERGOS Mar 01 Déc 2020, 12:15

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 72113 
Je viens de reconstituer mon message en y incluant une réponse à Normand 76
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5867
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  lionrobe Mar 01 Déc 2020, 12:18

Je sentais bien qu'il y avait des bugs et que plusieurs trucs se mélangeaient, pas compris du tout ce que j'ai fabriqué !
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  Caym Mar 01 Déc 2020, 13:11

NORMAND76 a écrit:Oui je connais la difference, mais n'ont-ils pas été aussi employes pendant la derniere guerre,  tous n'ont pas été  detruits ou castres pendant l'entre deux guerres......si?

My 2 cents: environ 50 000 P04 produits. Beaucoup de perdus au fond de l'Atlantique... Une partie des survivants castrés, même si l'Angleterre se fichait pas mal de la longueur des canons des pistolets... La marine Allemande n'a pas gardé le P04 comme arme réglementaire.
Pour quel intérêt? C'est comme le Lp08, ces armes sont intéressantes avec leur crosse et pas juste en tant que pistolet. Toutes ces armes ont été remplacées par les pistolets-mitrailleurs après 1918. Donc se doter d'un pistolet avec un canon de 15cm et une hausse qui démarre à 100m ça ne me semble pas une bonne option.
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty QUAND HUGO RENCONTRE GEORGE

Message  NORMAND76 Mar 01 Déc 2020, 13:30

Ok, je pensais qu'il y en avait qui avaient repris du service en 39/45

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1723
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty QUAND HUGO RENCONTRE GEORGE

Message  NORMAND76 Mar 01 Déc 2020, 13:33

On en voit malgré  tout quelques un dans les magnifiques catalogues de Herman Historica........je ne sais pas à quel prix ils partent..........

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1723
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  Tbone Mar 01 Déc 2020, 13:44

Pour ce qui est de la prise en main du Borchardt, si l'arme est équilibrée, elle surprend quand même un peu !
Et il est vrai qu'avec le bras légèrement fléchi la tenue de l'arme est plus confortable que bras tendu comme maintenant.
L'avantage étant la distance entre la hausse et le guidon censée améliorer la précision.

Pour les Lüger, le marine impériale est évidement, à mon sens tout au moins, le plus beau, le plus élancé.
Cela dit, les suisses ne sont pas mal non plus clown
Par contre, pour en trouver un il faut être patient !
Et ce foutu quota qui bloque tout !! Comment choisir !! grrrr

Pour les amateurs : https://simpsonltd.com/dwm-1917-navy-with-holster-z35332/
Mais il va falloir le faire venir des US ….

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 536
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  AlexSupertramp Mar 01 Déc 2020, 14:05

Caym a écrit:
NORMAND76 a écrit:Oui je connais la difference, mais n'ont-ils pas été aussi employes pendant la derniere guerre,  tous n'ont pas été  detruits ou castres pendant l'entre deux guerres......si?

My 2 cents: environ 50 000 P04 produits. Beaucoup de perdus au fond de l'Atlantique... Une partie des survivants castrés, même si l'Angleterre se fichait pas mal de la longueur des canons des pistolets... La marine Allemande n'a pas gardé le P04 comme arme réglementaire.
Pour quel intérêt? C'est comme le Lp08, ces armes sont intéressantes avec leur crosse et pas juste en tant que pistolet. Toutes ces armes ont été remplacées par les pistolets-mitrailleurs après 1918. Donc se doter d'un pistolet avec un canon de 15cm et une hausse qui démarre à 100m ça ne me semble pas une bonne option.
Avis que je partage.
C’est tout le charme de ces P08 impériaux, je parle au sens large du terme P04 Marine , P08 , LP08, ou on part d’une base que l’on décline en fonction de ses besoins à l’instant T , avec les moyens à l’instant T.
Les besoins et moyens ont tout deux changé , ce qui entraîna la disparition des canons plus longs, de la diversité.

Pour en revenir au Borchardt , malgré son esthétique, il était quand même sacrément précurseur !! Magasin détachable logé dans la poignée, calibre performant, et bien sûr la mécanique SA.
Luger l’ a juste sublimé.


Dernière édition par AlexSupertramp le Mar 01 Déc 2020, 14:09, édité 1 fois
AlexSupertramp
AlexSupertramp
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 662
Age : 44
Date d'inscription : 15/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  kri1942 Mar 01 Déc 2020, 14:07

NORMAND76 a écrit:Oui je connais la difference, mais n'ont-ils pas été aussi employes pendant la derniere guerre,  tous n'ont pas été  detruits ou castres pendant l'entre deux guerres......si?

J'ai oublié, dans mon précédent message, de préciser que quelques P 08 LP, ayant échappés au raccourcissement des années 20, ont été fournis vers 1933-1934, à la marine du Reich, avec de beaux marquages appropriés! Inutile de vous dire que je n'en ai vu qu'un seul exemplaire, en France, vendu dans le début des années 2000 par un armurier d'Angers!

Concernant les Luger de marine impériale et les P 08 LP, il était possible d'en rencontrer, non raccourcis, en 39-45, l'Allemagne ayant raclée les fonds de tiroirs! Mais c'est anecdotique!
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4208
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty QUAND HUGO RENCONTRE GEORGE

Message  NORMAND76 Mar 01 Déc 2020, 14:29

A l'attention de TBONE
Concernant les quotas, il ne faut pas trop se plaindre 
Avant c'etait trois percussions centrales et le reste en percussion annulaire si je me souviens bien, alors que maintenant c'est 12 armes sans restriction quant au calibre ou au systeme de percussion auxquelles s'ajoutent sans limite les armes déclarées en "C"; enfin pour les licencies FFT et/ou chasseurs......
Je sais,  comparé  aux Suisses et aux americains, c'est la pauvrete mais par rapport a ce qui se faisiat avant, il y a quand même eu une nette evolution.......

------------------------

"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76
NORMAND76
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1723
Age : 63
Localisation : EN...............NORMANDIE ET EN AVEYRON
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  Caym Mar 01 Déc 2020, 18:16

NORMAND76 a écrit:On en voit malgré  tout quelques un dans les magnifiques catalogues de Herman Historica........je ne sais pas à quel prix ils partent..........

Le dernier que j'ai vu chez eux : https://www.hermann-historica.de/en/auctions/lot/id/142547

Joël me corrigera mais il s'agit d'un "first issue" dont la sécurité a été inversé?
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  joselito Mar 01 Déc 2020, 18:18

feder504 a écrit:Ah le Borchardt ...! Mon rêve ...

Je n'ai jamais eu les moyens disponibles au bon moment pour en acquérir un ...

C'est arrivé une première fois, en 91, mais la maison était prioritaire pour élever mon dernier fils dans de bonnes conditions, et aussi une seconde fois, 11 ans plus tard, mais là, après 11 ans de fréquentation assidue de club de tir, j'ai senti qu'il était grand temps de faire une fleur à ma patiente chère & tendre (et à notre fils de 12 ans), l'odeur de la poudre et du Ballistol devenant un peu trop envahissante, et j'ai emmené la famille de l'autre côté de la planète, en classe "affaires" ... Santiago du Chili, l'Île de Pâques, Tahiti, Moorea, Bora-Bora, Sydney, Hong-Kong ... avec le tour de la boule en prime !

Si j'avais craqué pour un Borchardt, les gabelous me l'auraient certainement embarqué deux ans plus tard, et je ne l'aurais pas revu, la partie restituable de ma collection ayant été "confisquée à titre de peine supplémentaire" ...
Alors qu'aujourd'hui, mère et fils gardent un souvenir inoubliable de notre voyage ...!

A+

Trés bon choix à l'époque...j'ai accumulé pas mal de trucs , mais je commence à me dire que dans un avenir proche , je ferais la même chose...quoique c'est commencé.. Wink , enfin en partie , car y'a Tjrs un pote qui appelle et '' j'ai pensé à toi pour xxx , et on craque de Tps à autre..!!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  kri1942 Mar 01 Déc 2020, 19:18

Caym a écrit:
NORMAND76 a écrit:On en voit malgré  tout quelques un dans les magnifiques catalogues de Herman Historica........je ne sais pas à quel prix ils partent..........

Le dernier que j'ai vu chez eux : https://www.hermann-historica.de/en/auctions/lot/id/142547

Joël me corrigera mais il s'agit d'un "first issue" dont la sécurité a été inversée?

Oui, Thomas, ce modèle 1906 "first issue" est bien avec la sécurité inversée...mais il n'est pas très beau, il a été vendu 3000 €, sans compter environ 25% de frais en sus.
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4208
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  kri1942 Mar 01 Déc 2020, 19:22

joselito a écrit:
Trés bon choix à l'époque...j'ai accumulé pas mal de trucs , mais je commence à me dire que dans un avenir proche , je ferais la même chose...quoique c'est commencé.. Wink , enfin en partie , car y'a Tjrs un pote qui appelle et '' j'ai pensé à toi pour xxx , et on craque de Tps à autre..!!

Moi, c'est bien décidé, à 78 ans et ayant eu une petite alerte de santé, au mois d'aout, je ne fais plus aucun achat et parfois, je vois même le jour ou je vais me débarrasser de toutes ces ferrailles! Very Happy
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4208
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  kri1942 Mer 02 Déc 2020, 15:50

Bonjour à tous,

Un Borchardt en coffret d'origine à vendre aux enchères...

https://www.rockislandauction.com/detail/81/1547/loewe-1893-borchardt-pistol-with-matching-accessories
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4208
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  lionrobe Mer 02 Déc 2020, 15:58

kri1942 a écrit:
joselito a écrit:
Trés bon choix à l'époque...j'ai accumulé pas mal de trucs , mais je commence à me dire que dans un avenir proche , je ferais la même chose...quoique c'est commencé.. Wink , enfin en partie , car y'a Tjrs un pote qui appelle et '' j'ai pensé à toi pour xxx , et on craque de Tps à autre..!!

Moi, c'est bien décidé, à 78 ans et ayant eu une petite alerte de santé, au mois d'aout, je ne fais plus aucun achat et parfois, je vois même le jour ou je vais me débarrasser de toutes ces ferrailles! Very Happy

ça tombe bien, tu te souviens que j'avais envisagé une visite domiciliaire avant le Covid ? Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  kri1942 Mer 02 Déc 2020, 18:36

lionrobe a écrit:
kri1942 a écrit:
joselito a écrit:
Trés bon choix à l'époque...j'ai accumulé pas mal de trucs , mais je commence à me dire que dans un avenir proche , je ferais la même chose...quoique c'est commencé.. Wink , enfin en partie , car y'a Tjrs un pote qui appelle et '' j'ai pensé à toi pour xxx , et on craque de Tps à autre..!!

Moi, c'est bien décidé, à 78 ans et ayant eu une petite alerte de santé, au mois d'aout, je ne fais plus aucun achat et parfois, je vois même le jour ou je vais me débarrasser de toutes ces ferrailles! Very Happy

ça tombe bien, tu te souviens que j'avais envisagé une visite domiciliaire avant le Covid ? Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 942193

Pas de problème, tu pourras me rendre visite...quand nous ne serons plus confinés! (Mais pour les ferrailles, ce ne sera pas encore pour tout de suite!).
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4208
Age : 81
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  WICHITA Mer 02 Déc 2020, 21:45

NORMAND76 a écrit:
Concernant les quotas, il ne faut pas trop se plaindre mais si !
Avant c'etait trois percussions centrales et le reste en percussion annulaire et là aussi que trois maximum si je me souviens bien, alors que maintenant c'est 12 armes 

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19113
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty "C'est pas faux.."

Message  EKAERGOS Mer 02 Déc 2020, 23:09

kri1942 a écrit:
NORMAND76 a écrit:Oui je connais la difference, mais n'ont-ils pas été aussi employes pendant la derniere guerre,  tous n'ont pas été  detruits ou castres pendant l'entre deux guerres......si?

J'ai oublié, dans mon précédent message, de préciser que quelques P 08 LP, ayant échappés au raccourcissement des années 20, ont été fournis vers 1933-1934, à la marine du Reich, avec de beaux marquages appropriés! Inutile de vous dire que je n'en ai vu qu'un seul exemplaire, en France, vendu dans le début des années 2000 par un armurier d'Angers!

Concernant les Luger de marine impériale et les P 08 LP, il était possible d'en rencontrer, non raccourcis, en 39-45, l'Allemagne ayant raclée les fonds de tiroirs! Mais c'est anecdotique!
Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 72113
"C'est pas faux.."
Oui on ne peut exclure dans le III eme Reich  les armes "planquées" durant la République de Weimar qui sont ressorties après 1935*...mais ce n'est pas pour autant qu'un P04/P08 Marine "survivant" s'est retrouvé d'office dans la "Kriegsmarine" de 39/45;surtout dans l'espace confiné d' un "U-Boot" (Un Mauser 34 en 7,65mm serait hautement plus probable..)
salut
* Dans le même genre,j'ai le souvenir d'un film amateur allemand pris durant la campagne de France en Mai/Juin 1940 ou l'on voit la voiture d' un officier supérieur de la Wehrmacht (Général ?) et dont le soldat à "la place du Mort" est équipé  d'un PM "Schmeisser MP 18/ I" avec son chargeur "escargot" ...;surement "planqué" de 1918 à 1935
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5867
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  Caym Jeu 03 Déc 2020, 08:01

Planqué pas forcément, je connais mal cette période mais si l'armée Allemande était fortement contrainte sur sa taille et son matériel, les services de Police ne l'étaient pas!
Dans les années 20 la Police Allemande s'est retrouvée soudainement très bien équipée Wink
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2240
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  EKAERGOS Jeu 03 Déc 2020, 08:22

Caym a écrit:Planqué pas forcément, je connais mal cette période mais si l'armée Allemande était fortement contrainte sur sa taille et son matériel, les services de Police ne l'étaient pas!
Dans les années 20 la Police Allemande s'est retrouvée soudainement très bien équipée Wink
Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 72113
EXACT ! Quand je disais "Planqué" j'aurai du nuancer mon propos.
Il ne s'agissait pas seulement de stocks dissimulés mais également d'armes recyclées dans divers organismes; le plus important étant la Police;fortement militarisé; qui atteignait 200 000 hommes soit le double de la Reichwehr et parfois "surarmés" (Il existe une photo des années 1920 d'un policier équipé d'un PO8 Marine non raccourci et d'un MP18 !)
D'autres organismes de moindre importance se voyait aussi pourvu d'armement qui de ce fait échappait aux limitations qui ne concernaient que l'Armée.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5867
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  Invité Jeu 03 Déc 2020, 08:53

NORMAND76 a écrit:Ok, je pensais qu'il y en avait qui avaient repris du service en 39/45
au moins un .....http://www.ww2incolor.com/german-navy/skipper.html
Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Skipper
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  Tbone Jeu 03 Déc 2020, 13:31

La position est étonnante !!

------------------------

"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone
Tbone
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 536
Age : 65
Localisation : Dans ma caverne !
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Empty Re: Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger

Message  lionrobe Jeu 03 Déc 2020, 14:53

Tbone a écrit:La position est étonnante !!

Position dite "à la Tintin" Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 942193 

Quand Hugo rencontre Georg : Borchardt et Lüger - Page 2 Tir_ti10
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7143
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum