Ma MP 40 "yougo"

+4
Sturm23
mahboul
feder504
majkejevrosime
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Ma MP 40 "yougo"

Message  majkejevrosime Sam 28 Nov 2020, 14:22

Bonjour

Elle est officiellement à moi depuis hier! Je suis trop content, d'ou ce post avec des photos vite faites, pas très belles mais tant pis...

Voici donc, à l'image des USM1 reconditionnées après guerre, une MP 40 repassée par l'armé yougoslave après guerre. Cette armé a été trouvée et est maintenant en détention chez moi en Serbie. J'avais croisé sa route toute fin 2017 (comme le temps passe...) et elle était sans papiers et en catégorie A: elle était dans la famille d'un ancien général, alors décédé, et ce monsieur s'était fait offrir la bête pas ses collègues à son départ en retraite!!!

Il m'a fallu attendre de trouver les modalités techniques pour la passer en coup par coup (merci à un membre de ce forum, qui se reconnaitra, et qui m'avait gentillement envoyé des photos prises sous toutes les coutures du système de détente de sa MP40 pré 2018 en coup par coup. Sans lui, rien n'aurait été possible).

J'ai du trouver ensuite un armurier (en Serbie, toujours) apte à me faire la modif, et quand une loi d'amnistie a pointé le bout de son nez, début 2020 à peu pres en même temps que la première vague du COVID, j'ai récupéré la bête, je l'ai passé en coup par coup, j'ai attendu les papiers et je les ai depuis hier. JOIE!!!

Nous avons donc une MP 40 en très bel état, mais dont certaines parties ont été rebronzées, ce qui en fait une MP 40 "bicolore". A part le cran de mire sur la carcasse, AUCUNE pièce n'est au numéro! On imagine donc bien le reconditionnement: de nombreuses armes démontées, certaines pièces repolies ou rebronzées, et on remonte sans telnir compte de rien, sauf de l'état des pièces. Un numéro non allemand a été ajouté sur l'arrière de la carcasse, au dessus de la poignée pistolet.

Il y a, je pense, beaucoup de pièces tardives sur cette MP: bouchon de canon en acier, protège canon en tôle emboutie, écrou de canon à deux pans et non 6...

Avantage de ce reconditionnement: un état quasi neuf de l'arme, du canon, très peu de jeu y compris dans la crosse (il y a un peu de jeu quand même...).

J'ai remis dessus une bretelle de MP 40 de fabrication conforme mais inconnue pour moi (aucun marquage... la bretelle ne provient pas de Serbie) si quelqu 'un peut identifier cette bretelle?

Merci de votre attention. Place aux photos:


Ma MP 40 "yougo" P1320825

Bouchon acier, protège canon tôle:
Ma MP 40 "yougo" P1320829
Ma MP 40 "yougo" P1320827

Détails de la bretelle: pas de marquages, parties métalliques en fer.
Ma MP 40 "yougo" P1320828Ma MP 40 "yougo" P1320826


Dernière édition par majkejevrosime le Dim 29 Nov 2020, 02:47, édité 1 fois
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  feder504 Sam 28 Nov 2020, 16:49

Bonjour,

Tant qu'à sauver des pièces détachées d'époque, autant les assembler ! Toutes les armées du monde l'on fait ...!

La barrette protège-canon en tôle et l'écrou à 2 pans sont typiques des MP40 dits "3e variante", apparue chez Erma (ayf) en 1943.
Par contre, la poignée est du type développé chez Steyr (bnz) en 1942.

La bretelle n'est pas allemande, comme tu l'as vu ... Yougo peut-être, mais d'autres pays ont eu le MP40 en service après guerre et ont fabriqué les bretelles manquantes, alors ...

Il garde une belle allure, et tousse encore, ce qui n'est pas si mal ... Wink

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9679
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  majkejevrosime Sam 28 Nov 2020, 18:39

feder504 a écrit:Bonjour,

Tant qu'à sauver des pièces détachées d'époque, autant les assembler ! Toutes les armées du monde l'on fait ...!

La barrette protège-canon en tôle et l'écrou à 2 pans sont typiques des MP40 dits "3e variante", apparue chez Erma (ayf) en 1943.
Par contre, la poignée est du type développé chez Steyr (bnz) en 1942.

La bretelle n'est pas allemande, comme tu l'as vu ... Yougo peut-être, mais d'autres pays ont eu le MP40 en service après guerre et ont fabriqué les bretelles manquantes, alors ...

Il garde une belle allure, et tousse encore, ce qui n'est pas si mal ... Wink

A+


Merci Feder
Effectivement une belle allure: c'est la MP 40 en meilleur état que j'ai pu tenir dans les mains

Je suppose que le bouchon protège canon est aussi de ce 3em type Erma?

Quand je trouverai une minute, j'irai griller deux trois cartouches au stand, pour voir

A plus!

Laurent
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  mahboul Dim 29 Nov 2020, 16:52

salut 

enfin des photos de la belle ( on en veut encore ) Ma MP 40 "yougo" 732574 
enfin tu va pouvoir te faire plaisir au stand  Ma MP 40 "yougo" 142981

------------------------

Ma MP 40 "yougo" 6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 597
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  feder504 Dim 29 Nov 2020, 17:27

Je n'ai vu ce bouchon de protection quadrillé que sur un 4e type montré dans le petit (mais bon !) bouquin de G. de Vries et B.J. Martens "The MP38, 40, 40/1 and 41 Submachine Gun", paru dans la collection "Propaganda Photo Series", dont il est le Volume II, en 2001.
Mais quand on regarde la photo à la loupe, on voit que le canon de l'arme montrée n'est pas d'origine, alors pour le bouchon, difficile de dire que c'est le bon ... Je pencherais plutôt pour une pièce de remplacement étrangère, tous les bouchons que j'ai vus étaient du type strié.

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9679
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  Sturm23 Lun 30 Nov 2020, 06:07

Salut 

Un marquage en particulier cette 40? Yougo ou transition ?
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  Sturm23 Lun 30 Nov 2020, 16:39

Ça existe les marquage yougo de transition sur les 40? 
En tout cas jai jamais vu de X prise russe sur une MP 40 ou autre marquage parasite.
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  majkejevrosime Lun 30 Nov 2020, 18:03

Bonjour

A part un numero à 4 chiffres ajouté sur la poignée, le mix de pièces dont certaines rebronzées, et la provenance connue, il n'y a rien.

Je pense que si, hypothetiquement, un lot de ces MP arrivait sur le marché (là où c'est possible...), il n'y aurait aucun moyen d'identifier ces MP à part connaitre la provenance.

Toutes les pièces sont allemandes (et je ne pense pas que le bouchon de canon soit de fabrication yougo, ni aucune autre pièce). A part le mix de numéros, RAS.


Par ailleurs mais ce n'est PAS LE CAS ICI, la plaque de couche du PM yougo M56 est parfaitement identique à la plaque de couche de la MP 40, mais il y a un gros code de fabrication yougo dessus, similaire aux numéros de fabrication des pièces de M(G) 53 (copie de MG42 très présente sur les surplus il y a quelques années))

Donc, en théorie, on peut PEUT ETRE imaginer des MP 40 yougo qui auraient une plaque de couche de fabrication locale, même si ce n'est pas le cas ici présent, et je n'ai jamais rencontré cette configuration.

Laurent
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  majkejevrosime Lun 30 Nov 2020, 18:40

... Et donc voici la photo du seul marquage parasite de cette MP40: un numéro à 4 chiffres frappé au dessus de la poignée. Ce numéro  n'est PAS celui de la carcasse et ne correspond à aucune pièce montée sur cette machine.

Ma MP 40 "yougo" P1320830
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  joselito Lun 30 Nov 2020, 18:50

Rien de Tel qu'une MP 40 , Bon tir et dommage pour le semi-auto....mais elle tousse , c'est le principal... Ma MP 40 "yougo" 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17429
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  feder504 Mar 01 Déc 2020, 00:16

Salut,

En voyant le n° yougo, ça me rappelle que certains MP40 portent un n° à 5 chiffres, le chiffre en trop étant le premier, qui paraît correspondre à celui de la lettre suffixe, exemples relevés : 78555 pour 8555 g, 94936 pour 4936 i, 84866 pour 4866 h, le n° normal, avec sa lettre, figure à l'avant gauche de la boîte de culasse. Les armes ainsi numérotées sont toutes des "fxo 41".

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9679
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  Sturm23 Mar 01 Déc 2020, 23:23

Bonsoir, 

Je suis pas tout entièrement d'accord. 
Se numéro à 4 chiffres et peut être pas forcément Yougo "aucune certitude "
Vous connaissez la provenance de cette 40 donc tu coup vous pensez cela. 
Ensuite une MP 40 à pas de plaque de couche  Idea

Enfin ou je veux en venir avec vous par rapport à cette belle mp 40. A l'heure actuelle pas possible de savoir quoi que se sois. 
Votre exemple avec les numéros rajouter sur les MG , c'est autre chose  car en général le numéro d'origine et biffer. La sur la 40 c'est pas le cas


Dernière édition par Sturm23 le Mar 01 Déc 2020, 23:35, édité 1 fois
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  Sturm23 Mar 01 Déc 2020, 23:26

Quelle gros code de fabrication voyez vous ?
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  Sturm23 Ven 04 Déc 2020, 10:46

Bonjour

Moin de certitude la.. Aucun poinçon ou autre prouve que les yougo ont récupéré des MP 40
Sturm23
Sturm23
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Helvète
Date d'inscription : 17/07/2020

https://passion-militaria-romandie-39-45.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  teufelhund Ven 04 Déc 2020, 11:09

Ma MP 40 "yougo" Few-go10
Sturm23 a écrit:Quelle gros code de fabrication voyez vous ?
Code rouge actuellement
teufelhund
teufelhund
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1094
Age : 72
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  majkejevrosime Ven 04 Déc 2020, 23:27

Sturm23 a écrit:Bonjour

Moin de certitude la.. Aucun poinçon ou autre prouve que les yougo ont récupéré des MP 40


Bonjour Sturm

Je ne comprend pas ce que vous souhaitez me dire???

Il est évident que l'armée populaire yougoslave et la défence territoriale yougoslave ont été équipés de MP40 et ce jusque dans les années 90 quand ces armes se sont retrouvées dans les milices en Croatie et en Bosnie. De très nombreuses photos l'attestent sur toute la période 1945-1992.

Après, vous avez raison, je ne peux affirmer avec 100% de certitudes que le numéro refrappé sur le haut de la poignée l'a été par la Yougoslaves. De nombreuses MP 40 ayant été récupérées en 1945 puis reconditionnées avant d'entrer dans les stocks de l'armée font tout de même penser qu'il est très probable que ce numéro soit yougoslave.

Concernant la "plaque de couche", je ne sais pas comment vous appelez la pièce de crosse pliante qui se postitionne sur l'épaule? C'est de cette pièce que je parle.

Enfin, les prinipaux codes de fabrication sur mon arme sont ayf pour la poignée pistolet, fxo pour le canon, tandis que sur la cacasse, je ne vois pas de code à 3 lettres, mais il y a un aigle + 289 et u WaA254

Cordialement

Laurent
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  feder504 Sam 05 Déc 2020, 01:16

Bonsoir,

Cette plaque porte le nom que les utilisateurs veulent bien lui donner ...

En France, où le MP40 a été en service, la crosse est référencée "épaulière", et la plaque "plaque d'épaulière". Chez les Yankees, c'est la "Butt piece".
Dans son pays d'origine, la plaque "de couche" (je la nomme moi-même comme ça) est appelée "Schulterblatt", et la crosse complète est nommée "Schulterstütze" sur le schéma du livret réglementaire.

Le WaA "289" est en fait le "280" d'Erma, qui va le plus souvent, comme ici, avec le WaA 254 du sous-traitant pour les pièces embouties : National Krupp Registrier Kassen, à Berlin-NeuKölln (code : cnd).

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9679
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  majkejevrosime Sam 05 Déc 2020, 18:46

Merci Feder, tu es le Ian McCollum des forums français  Ma MP 40 "yougo" 3361380237 Ma MP 40 "yougo" 254249 Ma MP 40 "yougo" 248158
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  Damien Lita Mer 22 Nov 2023, 18:30

feder504 a écrit:Salut,

En voyant le n° yougo, ça me rappelle que certains MP40 portent un n° à 5 chiffres, le chiffre en trop étant le premier, qui paraît correspondre à celui de la lettre suffixe, exemples relevés : 78555 pour 8555 g, 94936 pour 4936 i, 84866 pour 4866 h, le n° normal, avec sa lettre, figure à l'avant gauche de la boîte de culasse. Les armes ainsi numérotées sont toutes des "fxo 41".

A+

Bonjour,  est-ce que vous me permettez de relancer le post ?

M. feder504, Bonjour 
Les mp 40 me passionne de plus en plus, j'espère trouver de la bonne documentation pour en acquérir une belle. 
Bien entendu avec la lois en vigueur donc neutralisée.
Je suis tombé sur un site suisse d'armes à feux. 
J'aimerais des informations sur cette mp 40 qui me fascine l'esprit.  Justement nous avons 5 chiffres pour le numéro de série, fxo 41. Quand pensez-vous ? Pratique courante pour une Haenel. 

https://sempercollector.com/shop/fr/pistolet-mitrailleur/246-smg-haenel-mp40-s-n-91xxx-fxo41-original-vh-ww2.html
Damien Lita
Damien Lita
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  feder504 Mer 22 Nov 2023, 19:48

Bonjour,

Cette numérotation à 5 chiffres est mal connue ...

Pour ma part, je constate qu'à de très rares exceptions près, elle ne concerne que les Haenel d'une certaine période. Je ne peux m'empêcher de rapprocher cette numérotation de celle des MP 41, qui furent fabriqués uniquement par cette société et cette année-là seulement, dont la sérialisation était à 5 chiffres. 

Est-ce une tentative de changement ? Elle n'eut pas de lendemain, car les séries suivantes "j" et "k" comportent la lette suffixe.
Haenel a cessé la production de MP 40 en 1942, pour se consacrer à celle des fusils d'assaut avec le MkB 42.

Il se peut aussi que suite à la directive de 1943 ordonnant de monter toutes les pièces de rechange et de stock disponibles, on ait assemblé des MP 40 avec des carcasses de fond de stock portant déjà la date 41, et que pour les différencier, on a ajouté le chiffre correspondant à la lettre suffixe. Aucun n'a été trouvé avec un n° supérieur à ceux de la serie des 90000, et sur ces armes, le n° avec lettre figure sur les autres pièces devant le comporter, comme le canon et la culasse, par exemple ...

A+

------------------------

- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
                                                                           (Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
                                                          (George Washington)
- "... surtout le plomb"
                           (Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9679
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  Damien Lita Mer 22 Nov 2023, 22:17

feder504 a écrit:Bonjour,

Cette numérotation à 5 chiffres est mal connue ...

Pour ma part, je constate qu'à de très rares exceptions près, elle ne concerne que les Haenel d'une certaine période. Je ne peux m'empêcher de rapprocher cette numérotation de celle des MP 41, qui furent fabriqués uniquement par cette société et cette année-là seulement, dont la sérialisation était à 5 chiffres. 

Est-ce une tentative de changement ? Elle n'eut pas de lendemain, car les séries suivantes "j" et "k" comportent la lette suffixe.
Haenel a cessé la production de MP 40 en 1942, pour se consacrer à celle des fusils d'assaut avec le MkB 42.

Il se peut aussi que suite à la directive de 1943 ordonnant de monter toutes les pièces de rechange et de stock disponibles, on ait assemblé des MP 40 avec des carcasses de fond de stock portant déjà la date 41, et que pour les différencier, on a ajouté le chiffre correspondant à la lettre suffixe. Aucun n'a été trouvé avec un n° supérieur à ceux de la serie des 90000, et sur ces armes, le n° avec lettre figure sur les autres pièces devant le comporter, comme le canon et la culasse, par exemple ...

A+
Bonjour, 
merci du retour rapide. 
Effectivement le sujet et vraiment intéressant, d'après vous ce type de pièce (arme, modèle) et intéressant pour un collectionneur d'armes WWII Allemand? Le modèle et précoce, si je me trompe pas.
 
Avez-vous quelques choses à signaler sur cette mp 40 d'étranges ? Ou plutôt il s'agirait d'une très belle pièce. 
Je vous pose cette question car pour une arme de 1941 l'état et vraiment exceptionnelle. 
J'essaie de me faire une idée sur la mp 40 à acheter, d'après l'état de conservation est surtout j'aimerais un modèle d'origine aux mêmes numéros de série. Sans transition ou autre passage après une autre armée. ( comme celle-ci présentée) elle me semble parfaite. Après comme cité c'est pour me faire une idée.
Damien Lita
Damien Lita
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  byf44 Jeu 23 Nov 2023, 06:53

feder504 a écrit:Salut,

En voyant le n° yougo, ça me rappelle que certains MP40 portent un n° à 5 chiffres, le chiffre en trop étant le premier, qui paraît correspondre à celui de la lettre suffixe, exemples relevés : 78555 pour 8555 g, 94936 pour 4936 i, 84866 pour 4866 h, le n° normal, avec sa lettre, figure à l'avant gauche de la boîte de culasse. Les armes ainsi numérotées sont toutes des "fxo 41".

A+

Bonjour,
Mon MP40 cos 40 est marqué ainsi. Il faut aussi faire ressortir que parfois chez cos ou fxo le jeux de chiffres à frapper n'est pas le même entre le début de numérotation et la fin de numérotation. Sur le moment on se dit mince il y a une bidouille sur le numéro mais en fouillant les numérotations on en retrouve d'autre dans le même cas chez fxo.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1943
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  Damien Lita Jeu 23 Nov 2023, 19:46

byf44 a écrit:
feder504 a écrit:Salut,

En voyant le n° yougo, ça me rappelle que certains MP40 portent un n° à 5 chiffres, le chiffre en trop étant le premier, qui paraît correspondre à celui de la lettre suffixe, exemples relevés : 78555 pour 8555 g, 94936 pour 4936 i, 84866 pour 4866 h, le n° normal, avec sa lettre, figure à l'avant gauche de la boîte de culasse. Les armes ainsi numérotées sont toutes des "fxo 41".

A+

Bonjour,
Mon MP40 cos 40 est marqué ainsi. Il faut aussi faire ressortir que parfois chez cos ou fxo le jeux de chiffres à frapper n'est pas le même entre le début de numérotation et la fin de numérotation. Sur le moment on se dit mince il y a une bidouille sur le numéro mais en fouillant les numérotations on en retrouve d'autre dans le même cas chez fxo.
Bonjour,  

Quand vous dite "je cite" le jeux de chiffres à frapper n'est pas le même entre le début de numérotation et la fin de numérotation. 



C'est à dire ?
Damien Lita
Damien Lita
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  Damien Lita Mer 29 Nov 2023, 07:29

Bonjour, 

J'aimerais un retour s'il vous plaît. 
Vos connaissances sont précieuse, et je ne souhaite pas me faire avoir lors d'un achat. Cette mp 40 et à titre d'exemple ,la fxo 41 m'intéresse. 

Bonne journée
Damien Lita
Damien Lita
Membre
Membre

Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma MP 40 "yougo" Empty Re: Ma MP 40 "yougo"

Message  majkejevrosime Mer 29 Nov 2023, 11:40

Damien Lita a écrit:Bonjour, 

J'aimerais un retour s'il vous plaît. 

Moi aussi !

Je vous ai envoyé un MP, pour l'instant sans réponse...

Ma MP 40 "yougo" 72113
majkejevrosime
majkejevrosime
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1030
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum