7mm Lefaucheux a restaurer !

3 participants

Aller en bas

7mm Lefaucheux a restaurer ! Empty 7mm Lefaucheux a restaurer !

Message  ritalca Mer Nov 25 2020, 15:33

voila, bien que j'en ai parlé dans un précèdent poste, j'ouvre ici un poste spécifique pour le joujou!
il est arrivé comme ca!
7mm Lefaucheux a restaurer ! 05112011
donc plaquette découpé a la tronçonneuse, mais surtout manque les deux ressorts principaux et le doigt de rotation + je ne comprend pas trop le mécanisme !
enfin, le voila nettoyé!




7mm Lefaucheux a restaurer ! 05112013


si l'un de vous aurait une éclaté ou un croquis de montage, ca me dépannerais bien car je n'ai aucune référence de ce genre de mécanisme!

la, je sèche!!
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

7mm Lefaucheux a restaurer ! Empty Re: 7mm Lefaucheux a restaurer !

Message  ritalca Mer Nov 25 2020, 21:17

en cherchant un peut, j'ai trouvé ca!
7mm Lefaucheux a restaurer ! Dao10

ce n'est pas exactement le même, mais il y a des similitudes!  donc, en théorie, il me manque la piece jaune et l'orange quant a la piece rose et le ressort en dessous, il n'existe pas sur le miens  !!!
plus j'avance plus je recule !!! j'adore!!!  7mm Lefaucheux a restaurer ! 404219
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

7mm Lefaucheux a restaurer ! Empty Re: 7mm Lefaucheux a restaurer !

Message  gigi79 Mer Nov 25 2020, 23:25

Il ressemble à celui-ci non ? 

Et il sert de tuto éventuellement : http://littlegun.be/arme%20belge/restauration/a%20restauration%207%20lef%202ieme%20


ou là https://www.hlebooks.com/ebook/lefarevF.htm

un lien intéressant http://www.littlegun.be
gigi79
gigi79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

7mm Lefaucheux a restaurer ! Empty Re: 7mm Lefaucheux a restaurer !

Message  Eugène L. Jeu Nov 26 2020, 08:05

Principe de fonctionnement du revolver à feu continu:

L’arme à feu continu s’identifie très rapidement par l’absence d’une « crête de chien ».
La mise à feu ne peut s’opérer que par une pression vers l’arrière sur la queue de détente ; d’où son appellation « à feu continu », puisqu’à chaque fois qu’on relâche la queue de détente, le mécanisme de balancier se remet en place pour une nouvelle mise à feu.
 
Dans la partie gauche du chien, un ressort plat est inclus dont la tête est maintenue en place par une vis ; l’autre extrémité de ce ressort est munie d’un « crochet ».
Le ressort peut opérer un mouvement par l’élargissement de la gorge dans laquelle il est logé.
La liaison entre la détente et le ressort incrusté du chien se fait par le fameux « balancier », qui pivote  autour de l’axe du chien.
Le balancier est maintenu contre le rebord inférieur du chien par le crochet du ressort plat.
En effectuant une pression vers l’arrière sur la queue de détente, le corps de la détente exerce un mouvement vers le haut.
Ce mouvement vers le haut fait pivoter autour de son axe le balancier qui, engorgé dans le crochet, tire le chien en arrière.
En fin de course de la détente, le crochet du ressort de chien glisse sur une butée taillée en biseau, libérant le balancier.
Libéré du balancier, le chien est lancé vers l’avant sous la puissance du grand ressort et vient percuter la broche de la cartouche. 
En relâchant la queue de détente, le corps de ce dernier sous la puissance du ressort de détente, revient en avant et remet le balancier en place pour une nouvelle mise à feu.
Durant le même mouvement décrit ci-dessus, un doigt élévateur (mentonnet) placé sur le corps de la détente pousse par l’intermédiaire du rochet, le barillet d’1/6ème  de tour, positionnant la sortie de la balle dans l’alignement du canon.
Là aussi, au moment du relâchement de la queue de détente, le doigt élévateur descend pour venir se positionner de nouveau derrière un cran du rochet. 
 
Que le barillet soit muni d’arrêtoirs ou pas, le mouvement du mécanisme reste identique.
Sauf  lorsque le barillet est muni d’arrêtoirs, ce dernier vient s’appuyer contre la butée dont le corps de détente est pourvu, immobilisant le premier au moment du coup de feu.7mm Lefaucheux a restaurer ! Img_0311

7mm Lefaucheux a restaurer ! Img_0312

------------------------

Eugène Lefaucheux ou l'Apothéose de la sage familiale

La production des modèles d'Eugène Lefaucheux

Le nouveau livre sur Eugène Lefaucheux est arrivé. – Lefaucheux père et fils (wordpress.com)
Eugène L.
Eugène L.
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 896
Age : 64
Date d'inscription : 17/07/2010

http://www.lefaucheux.net

Revenir en haut Aller en bas

7mm Lefaucheux a restaurer ! Empty Re: 7mm Lefaucheux a restaurer !

Message  ritalca Ven Nov 27 2020, 12:08

merci Guillaume, la, ont comprend mieux!  salut

bon, après étude de la bébête, il s'est avéré que le nez de la pièce était un poils trop long, ce qui tenais le ressort de chien trop en arrière et donc ne prenais plus suffisamment appuis sur l'ergot inferieur pour déclencher ( heu je suis clair là?)
donc, démontage, coup de lime, remontage, essais, et re, re, re et encore re, ca y est, il fonctionne, par contre le ressort de détente est un poils faiblard! a refaire!!!  Very Happy 

après ca je m'attaque au doigt de détente, du plaisir en perspective!!! 7mm Lefaucheux a restaurer ! 647148
ritalca
ritalca
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 318
Age : 60
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum