Doute sur le calibre de mon K31

+11
Verchère
capitaine conan
oxi81
joselito
CLOSDELIF
fifi25
Lariflette
le Molvanien
patounet66
jeanmi67
wallaa67
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Doute sur le calibre de mon K31 - Page 2 Empty Re: Doute sur le calibre de mon K31

Message  CLOSDELIF Mer 18 Nov 2020, 16:32

Caudron a écrit:Oh ben tu sais, pour justifier de ta qualité d'"acheteur de catégorie B" il leur suffit d'une auto, et même pas forcément celle de l'arme concernée... Suspect
Alors j'imagine qu'ils ne s'amusent pas non plus à contrôler le calibre des armes vendues sur leurs site. affraid
Logique: la vente de B y est limitée aux pros et ce sont eux qui feront les papiers! (à l'immense différence des C où c'est effectivement NB qui fait tout !)
Pour le contrôle des calibres, c'est de la responsabilité du vendeur...chez un armurier aussi: je n'en ai d'ailleurs jamais vu un seul qui contrôle le chambrage ! (et ça n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande en pareil cas)
Doute sur le calibre de mon K31 - Page 2 72113 Doute sur le calibre de mon K31 - Page 2 254249

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22521
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur le calibre de mon K31 - Page 2 Empty Re: Doute sur le calibre de mon K31

Message  Pâtre Mer 18 Nov 2020, 17:12

salut

CLOSDELIF a écrit:
Caudron a écrit:Oh ben tu sais, pour justifier de ta qualité d'"acheteur de catégorie B" il leur suffit d'une auto, et même pas forcément celle de l'arme concernée... Suspect
Alors j'imagine qu'ils ne s'amusent pas non plus à contrôler le calibre des armes vendues sur leurs site. affraid
Logique: la vente de B y est limitée aux pros et ce sont eux qui feront les papiers! (à l'immense différence des C où c'est effectivement NB qui fait tout !)
Pour le contrôle des calibres, c'est de la responsabilité du vendeur...chez un armurier aussi: je n'en ai d'ailleurs jamais vu un seul qui contrôle le chambrage ! (et ça n'est d'ailleurs pas ce qu'on leur demande en pareil cas)

Doute sur le calibre de mon K31 - Page 2 671531 , & Doute sur le calibre de mon K31 - Page 2 671531 !

A la limite,la certification B sert surtout aux armuriers! Elle permet de faire le tri. Pour acheter une arme, il faudra une autor' "libre", & pour acheter des mun', il faudra une autor' pour une arme du calibre.

Pour les "C", depuis l'instauration du statut de courtier & l'obligation de l'intermédiation, NB est tenu d'identifier l'acquéreur, de vérifier sa capacité à détenir l'arme, mais aussi d'identifier l'arme (marque, modèle, calibre, classement).
Puisque par correspondance, ça se fait sur photo.
Pour le calibre, ça peut être que déclaratif.
Bof! Moi, j'ai eu des modification de calibre (& même de nombre de canon!) par la prèf'! Very Happy (qu'est plutôt bonne, par ailleurs!)

Par contre, d'un point de vue contractuel, l'erreur de calibre est un motif de dénonciation & annulation de la transaction.
Il n'y a peut être pas eu malversation, d'ailleurs, mais peut être erreur.

Pâtre a écrit:... à moins que l'arme ai été régularisée par un  armurier au préalable! Cool     :twisted:
...
Doute sur le calibre de mon K31 - Page 2 335982 
J'ai déjà raconté, l'histoire du type qu'a voulu se mettre en ordre, avec cinq armes "de découverte", & qui s'est vu déclaré deux armes en D-e? clown 
(avec, pour l'une des deux, comme désignation de calibre: Question !   Very Happy  (pour 50€/pièce! tongue ))


Doute sur le calibre de mon K31 - Page 2 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7171
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur le calibre de mon K31 - Page 2 Empty Re: Doute sur le calibre de mon K31

Message  wallaa67 Mer 03 Mar 2021, 12:43

Sujet clos ( avec du retard ), la vendeuse a sans problème accepté le remboursement , elle ne connaissait effectivement pas l'arme vu qu'elle a appartenu à son mari et n'avait plus de cartouches non plus .  Merci à tous de votre aide pour l'identification.
Doute sur le calibre de mon K31 - Page 2 Captur24

wallaa67
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 100
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Doute sur le calibre de mon K31 - Page 2 Empty Re: Doute sur le calibre de mon K31

Message  Verchère Jeu 04 Mar 2021, 19:32

Tu peux toujours (avec du retard) lui signaler que moyennant un ajustement du prix il peut y avoir des amateurs pour un K31 - 300 Savage modifié de façon fiable.
Pour un tarif assurément supérieur au prix de la ferraille (qu'on ne lui donnerait d'ailleurs même pas, en cas de destruction).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18217
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum