Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

+13
El Pasota
tonyfree
BERTHIER
waffenampt
jeanmi67
feder504
pascal p
Lestat
laurent2
DENAMUR
kirvari39
mathieuM
WICHITA
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  jeanmi67 Lun 15 Nov 2021, 21:12

El Pasota a écrit:
tonyfree a écrit:Salut, tu en as un autre chez Big.
Big ??????????????? scratch scratch
clic ici==>bigache.fr
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 710
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  Emilbusch Mer 17 Nov 2021, 01:04

jeanmi67 a écrit:
El Pasota a écrit:
tonyfree a écrit:Salut, tu en as un autre chez Big.
Big ??????????????? scratch scratch
clic ici==>bigache.fr

Celui là à le mérite d'avoir la culasse au n°! Et un canon magnifique, les rayures font saillie à la bouche.
Le pontet n'est pas aux numeros, mais normalement cette piece là n'est pas numérotée... Un pontet fin de guerre non numéroté se trouve...

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 00009_10
Emilbusch
Emilbusch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 42
Localisation : Nancy, LORRAINE
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  Tigroujaune50 Mer 17 Nov 2021, 06:26

Bonjour,  voici une adresse des pièces recherchées :
https://aassniper98.com/fr/55-allemagne
Voici les tourelles hautes:
https://aassniper98.com/fr/allemagne/2379-montage-tourelles-hautes-mauser.html
Tigroujaune50
Tigroujaune50
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 717
Age : 49
Localisation : Saint lo
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  BERTHIER Mer 17 Nov 2021, 10:43

Emilbusch a écrit:
jeanmi67 a écrit:
El Pasota a écrit:
tonyfree a écrit:Salut, tu en as un autre chez Big.
Big ??????????????? scratch scratch
clic ici==>bigache.fr

Celui là à le mérite d'avoir la culasse au n°! Et un canon magnifique, les rayures font saillie à la bouche.
Le pontet n'est pas aux numeros, mais normalement cette piece là n'est pas numérotée... Un pontet fin de guerre non numéroté se trouve...

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 00009_10
Oui, c'est ce que je disais plus haut : Le résultat est réellement sympa. C'est juste un peu dommage qu'il n'ait pas été annoncé comme une reconstitution, ce qu'il est (et cela n'a rien de honteux en soi)!

Je ne parlais évidemment  pas du mauser de chez BIGACHE, mais de celui qui fait l'objet de ce post!

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 347
Age : 62
Localisation : bourgogne franche comte
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  capitaine conan Mer 17 Nov 2021, 11:46

Hommes de peu de foi...puisque le vendeur de NB vous dit que ce K98 français est une sortie de grenier  clown

capitaine conan
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  BERTHIER Mer 17 Nov 2021, 12:21

Certes! Mais rappelons nous Saint Thomas : Lui aussi était dans le doute, puis il a été convaincu.... rasta

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 347
Age : 62
Localisation : bourgogne franche comte
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  pascal p Mer 17 Nov 2021, 13:37

BERTHIER a écrit:Bonjour a tous et toutes

Je ressort ce post parce que en faisant mon petit tour hebdomadaire de l'internet, j'ai assisté à une résurrection (c'est possible!).
Le fusil que ce dont il est question dans le post initial vient de revenir depuis peu sur NB mais sous une autre forme bien plus proche de sa forme d'origine:
https://www.naturabuy.fr/rare-Mauser-98K-SVW-MB-1945-armee-francaise-item-8496730.html

Il a retrouvé une monture plus seyante ainsi que des garniture plus adaptées et plus conforme à sa forme initiale de kriegsmodell mâtiné d'armée française (à la sauce 1945).

Commentaire du vendeur "arme jus en bel état ; intéressante et peu commune sur le plan de la collection". Il s'agit donc d'une arme remontée. C'est assez bien fait et il m'a tenté un instant car le résultat est vraiment sympa.

Mais bon, ce commentaire malheureux du vendeur m'a découragé.


Dommage...


...je prends le fil de la discussion pour y mettre mon grain de sel : 

C'est moi qui ait racheté le 98K du début de ce post. J'étais ravi de mon achat, il fonctionnait très bien, le canon présentait de belles rayures et la crosse était très belle, MAIS, arrivé sur le pas de tir, ce 98K tirait dans les coins (même à 50m). J'ai fait des essais avec différentes cartouches manufacturées et plusieurs rechargements avec différentes balles manufacturées de diverses marques et divers poids (même des balles récupérées sur des cartouches d'époques) , rien n'y fit, résultats en cible catastrophiques.

J'étais "vert" d'avoir acheté ce maumau et l'ai échangé auprès d'un professionnel de Seine-et-Marne contre une autre arme.
Inutile de préciser que toute cette affaire m'a fait perdre de l'argent...
Je ne sais pas ce que ce 98K est devenu par la suite jusqu'à son apparition sur NB, voilà ! . salut
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1037
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  BERTHIER Mer 17 Nov 2021, 14:59

C'est très interréssant car il est rare qu'on puisse avoir des détails sur le cheminement d'une arme pendant une période donnée.
Il est de toute façon clair que le vendeur actuel est un professionnel et que vous n'étiez plus concerné par les vicissitudes de cette arme depuis une confortable lurette.

Mais j’insiste : ce qui m'a fait réagir n'est pas le remontage (par ailleurs sympa, je l'ai déjà dit) parfaitement légitime, mais l’argumentaire de vente sur NB notablement sujet à caution!

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 347
Age : 62
Localisation : bourgogne franche comte
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  pascal p Mer 17 Nov 2021, 16:51

BERTHIER a écrit:
Il est de toute façon clair que le vendeur actuel est un professionnel et que vous n'étiez plus concerné par les vicissitudes de cette arme depuis une confortable lurette.


Le vendeur NB est dans le Haut-Rhin, j'avais échangé l'arme auprès d'un autre pro...le cheminement de ce 98K jusqu'à NB est un mystère pour moi.

De doute façon, l'appétit des particuliers pour les 98K a généré un véritable mic-mac (pour rester poli). Des vendeurs pro peu scrupuleux ont flairé l'aubaine pour vendre n'importe quoi, à n'importe quel prix.

Si un jour, l'envie d'un maumau se ferait à nouveau sentir, ce serait pour un exemplaire sorti (réellement) d'un grenier ou pour un modèle sud américain en très bel état.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1037
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  BERTHIER Mer 17 Nov 2021, 17:52

Bien d'accord!

BERTHIER
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 347
Age : 62
Localisation : bourgogne franche comte
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  ederlezi Mer 17 Nov 2021, 18:41

Alors je rajoute mon petit grain de sel au sujet de la précision. J'ai un P.38 assemblé par les Français à Obendorf peu après l'occupation de l'usine. S/N 1511G, ce qui le situe dans les premières semaines après la reprise de la production ou ligne d'assemblage pour être plus précis . A ce stade seule les pièces déjà fabriquées étaient utilisées, donc il a ses waffenamts. Canon miroir, toutefois grosse déception au stand. Ça arose pas mal. 

J'ai pu voir sur diverses sources que les stocks restant lors de la "libération" étaient principalement des rebuts, pièce hors côtes ou présentant un defaults, ce qui pourrait expliquer la précision douteuse. Puisse-t-il être là même raison pour ce k98 à étoile? Au fait, que signifie MB sur le tonnerre?

ederlezi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 08/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet  - Page 3 Empty Re: Un SVW MB ou comment monter un 98k de tireur d'élite avec les restes du poulet

Message  pascal p Mer 17 Nov 2021, 22:40

Le P38 n'est pas réputé pour sa précision. Il faut souvent une munition adéquate pour avoir une bonne précision (dans une arme en bon état).

Dans le même ordre d'idée, un ami possède un P08 "français". L'arme est dans un superbe état, elle n'a pas dû voir le terrain. Par contre la détente est dure, mais dure !  Je me suis toujours demandé si l'arme n'avait pas été montée à la va vite et mal ajustée ou si les ouvriers avaient fait exprès de monter des armes pourris pour leurs anciens ennemis.
pascal p
pascal p
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1037
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum