Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Ven 18 Sep 2020, 16:02

L'avantage de ces machins dont plus personne ne veux, c'est qu'en plus du prix très bas... On ne s'ennuie jamais.
J'ai récupéré un de ces mal aimés il y a plus d'un an, et pour mon plus grand plaisir, j'arrive tout juste à le faire fonctionner correctement  Cool 
Au commencement il y avait ce truc acheté en 5° à la grand époque et jamais déclaré. Comme c'est du B, un petit passage par la case "armurerie/paperasse/préfecture" pour régulariser tout ça  Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  3833354585.
Ceci fait, les essais  Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  383119171 et premier bilan...
ça réarme, ça fait des incidents de tir presque à chaque cartouche, ça tir trop haut et ça fuit au niveau de l'évent  lol1 

Alors petit à petit on s'y colle

La fuite au niveau de l'emprunt des gaz... (facile c'était juste un manque de serrage)

Tir trop haut... Ben là, il faut s'y mettre sérieusement

Rallonge du guidon par apport de métal (Notez au passage la méthode de l'époque digne d'un maître armurier pour fixer le guidon sur le canon :twisted: )

 Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1111

Mise en forme et à la cote du "grand" guidon

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1110

Et après phosphatage et remontage ça me convient

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Guidon10Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Guidon11

Bon, il reste quand même les problèmes d'alimentation/ incidents de tir  pale  

Les chargeurs du 49/56 ne sont pas, mais alors pas du tout fait, pour fonctionner avec la cartouche de 7-08
Les lèvres avant sont à reprendre (élargir le passage) un peu comme pour le 30-284 mais en plus, après essais, les cartouches sont trop courtes et se baladent dans le chargeur à chaque tir créant de nouveaux incidents de tir  clown ... il faut donc "raccourcir" le chargeur, la seule façon raisonnable de le faire, c'est d'ajouter une cale à l'avant, au boulot!!!

 Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1210

Découpe, Pliage du ressort (allez y molo, sinon ça casse)

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1211

Et fabrication de la cale confinement oblige à ce moment là, j'avais deux épaisseur de fer plat, 6 ou 8 millimètres

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1212

Avec le 6 millimètres c'est facile, mais il en manque un peu et il faut ajouter une rondelle pour arriver à la bonne épaisseur, c'est pas très beau, mais ça fonctionne

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1215Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1213Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1214

Avec le 8 millimètres, forcement il y a trop de matière  clown et toujours pour cause de confinement, j'ai des limes, du temps alors au taf!!! 
 
Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1216

Je m'en suis fait deux et... C'est long, d'ailleurs les deux petit épaulements ne m'apportant rien :pirat:  J'ai fini par les enlever (tout ça pour ça)

Les essais avec mes cartouches de manipulation n'étant pas assez satisfaisant (encore quelques problèmes de présentation)

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait modifier l'inclinaison de la planchette élévatrice (essais avec du scotch tap et on ajoute des épaisseurs, jusqu'au moment ou... ça marche)

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1217

Bon, le confinement fini, j'ai pu enfin tester, en vrai, au stand. Bon fonctionnement, mais le scotch, c'est bien pour une fois 10 cartouches Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  942193

Alors... 

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1610Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Img_1710

Merci au passage au copain soudeur

La morale de l'histoire, c'est qu'on fait des trucs qui en entrainent d'autres et que ça ne s'arrête jamais Cool

Pendant que je limais comme un forcené je me disais... Avec une machine ça irai quand même plus vite  Embarassed

Et depuis... j'ai trouvé l'outils qu'il m'aurait fallu... un rapide-lime  tongue  

A son arrivé à la maison début aout 

 Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Rap_110

Et son état début septembre  Wink

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Rap_310Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Rap_410Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Rap210

Bon, comme je n'en aurai certainement pas l'utilité dans les dix ans qui viennent, et qu'il est à présent en bonne forme,  je vais le donner à un copain qui aura plus l'occasion de s'en servir  tongue

Ah oui, j'ai oublié de parler de la fixation de la cale, ben... Un trou, un taraudage et une visse  

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Charge10

Et quand je dis que l'on s'ennuie jamais avec ces trucs... Ce matin le guidon si bien fixé... S'est barré  lol1

C'est l'occasion de prévoir un remontage dans les règles de l'art  Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  647148 , Donc si vous entendez parler d'un guidon de Mas 49 quelque par, faite moi signe  Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  2863987946  C'est pour une œuvre (Je ne suis pas trop motivé pour m'en faire un complet)  Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  180218

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  72113


Dernière édition par Allobroges le Ven 18 Sep 2020, 20:29, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Daniel67 Ven 18 Sep 2020, 18:57

Magnifique restauration du Rapid-lime    salut salut

Daniel67
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 106
Age : 69
Date d'inscription : 13/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  deGuers Ven 18 Sep 2020, 19:09

Admirable , respects . salut

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Verchère Ven 18 Sep 2020, 19:31

Le Rapide-Lime c'est un super engin ! Ça va pas vite mais c'est assez précis, pas fatiguant et surtout plat et parallèle. Il présente l'avantage sur la machine motorisée (étau-limeur ou raboteuse) de "caler" si quelque chose déconne, passe trop forte, pièce qui bouge, bride qui dépasse (alors que la machine massacre l'outil, la pièce et éventuellement son dispositif de bridage). Et puis les outils ne coûtent pas cher (à défaut d'accès à la poubelle d'un usineur, même s'il faut acheter une barre de STUB c'est presque négligeable).
De plus tu as la table rainurée, qui était en supplément optionnel.
J'avais jamais vu ce genre d'engin avant de le découvrir sur un catalogue de la Manu (d'avant 14) ; j'en ai alors fabriqué un, avant de découvrir que c'était assez connu sur le net...

La soudure à l'arc de l'embase de guidon, j'aurais pas osé ! Et ça n'a pas tenu ?
Le soudeur n'aura sans doute "pas assez osé" (soudure insuffisamment pénétrée ; en plus on dirait de l'inox, c'est réputé fragile).
Pour ta cale avant, faute de fer plat d'épaisseur exacte tu aurais pu plier un U de très faible hauteur, en tôle quelconque, sur l'étau autour d'un fer carré adéquat. Et pour un assemblage discret, les rivets c'est facile à faire sur mesures.
J'ai déjà eu des problèmes de mise au point sur un chargeur "fait maison", et pour finir il s'est avéré que le relief de l'élévateur avait une grande importance ; ainsi que les nervures verticales au tiers avant du chargeur, qui ont pour fonction de repousser au centre l'épaulement de la cartouche dès qu'elle avance (la position optimale de cette nervure dépendrait alors du calibre).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Ven 18 Sep 2020, 19:52

Verchère a écrit:
La soudure à l'arc de l'embase de guidon, j'aurais pas osé ! Et ça n'a pas tenu ?
Le soudeur n'aura sans doute "pas assez osé" (soudure insuffisamment pénétrée ; en plus on dirait de l'inox, c'est réputé fragile).
 
J'ai déjà eu des problèmes de mise au point sur un chargeur "fait maison", et pour finir il s'est avéré que le relief de l'élévateur avait une grande importance ; ainsi que les nervures verticales au tiers avant du chargeur, qui ont pour fonction de repousser au centre l'épaulement de la cartouche dès qu'elle avance (la position optimale de cette nervure dépendrait alors du calibre).
Pour la soudure, honnêtement je n'aurai pas osé non plus  No  Mais je crois qu'a la grande époque de la 5°, il y en a qui ont essayé du grand n'importe quoi sans trop se poser de questions  clown et oui ça a lâché ce matin au cinquième chargeurs  :twisted:

Pour les chargeurs, c'est un système qui paraît tout bête jusqu'au moment ou l'on se trouve confronté... A un changement de calibre par exemple  lol1


Dernière édition par Allobroges le Ven 18 Sep 2020, 20:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Ven 18 Sep 2020, 20:02

Merci à deGuerre et à Daniel67

 Mais en fait, j'ai eu de la chance, il était globalement saint ( 0 vis grippées sérieusement) juste un peu de dérouillage  Wink 

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  72113


Dernière édition par Allobroges le Ven 25 Sep 2020, 15:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Dim 20 Sep 2020, 16:39

Quand il faut y aller, faut y aller...
C'est que j'aurai forcément un guidon à refixer un de ces jours  Wink

En farfouillant sur le forum j'ai trouvé cette photo de Vivelacolo qui nous montre bien des guidons de Mas 44 en haut, est de Mas 49 en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Mas_4910

J'ai également trouvé ceci dans mes PDF 

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Dessin10

Alors la question: A votre avis, comment était fixé ce fichu guidon à l'origine ?

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Mer 14 Oct 2020, 15:38

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  17569010
Bon, visiblement c’était bien soudé à l’arc Shocked . J’en ai récupéré un qui était avec un tout petit morceau de canon, et après avoir enlevé celui ci, je pense que je vais le replacer sur mon tube ... mais à l’étain . Si ça ne tient pas, il sera toujours temps d’employer une autre méthode, je pense quand même que 30 kg au millimètre carré de résistance, ça devrait suffire Embarassed
Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Verchère Jeu 15 Oct 2020, 02:44

Faudra bien soigner l'ajustement et l'étamage avant soudure ; et pas tirer comme un malade !
Heureusement y-a un trou qui permet de passer un cordon de sécurité, pour éviter de paumer le guidon s'il se détache...

Quand même curieux, cette soudure à l'arc. Et peu élégant !
Etait-ce pour utiliser des ébauches de forge dimensionnées pour un autre modèle ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Jeu 15 Oct 2020, 07:23

Mystère et boule de gomme  Question   Sur celui qui était (très mal) soudé sur mon canon, on voit bien la queue d'aronde et sur celui que j'ai séparé de son bout de canon elle se devine, mais elle est bien noyée dans la soudure (très propre) d'où mon intention de garder un maximum de celle ci.
Mais j'hésite encore entre l'étain et la soudure à basse température à l'argent, je pense que je vais faire quelques essais...
Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Verchère Ven 16 Oct 2020, 04:26

Si tu as de la brasure basse température à l'argent, c'est sûrement mieux. C'est déjà plus robuste que l'étain, mais aussi la soudure à l'étain tend à céder à l'usage, quand elle est soumise à des variations répétées de température ou d'effort ; c'est pourquoi on ne l'utilise que lorsque la surface de contact est importante, ou pour immobiliser un assemblage encastré (queue d'aronde, gousset).

Le problème avec les brasures à l'argent, c'est que la température requise n'est pas toujours aussi basse qu'on voudrait, et que le décapant doit être parfaitement approprié ; quelques essais sont donc plus prudents.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  didcedi Mar 27 Oct 2020, 10:24

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai récemment remplacé le guidon de mon Mas 44 (boitier) qui était pointu lui......on aura tout vu. Je l'ai soudé à l'étain et le résultat et plus que satisfaisant. Pour le positionner correctement je l'ai fixé avec un collier de serrage de durite et ensuite soudure.
Voilà voilà si cela a pu aider....

Cordialement,

didcedi
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Mar 27 Oct 2020, 11:23

Merci pour l'idée, si le montage que j'ai réalisé ne fonctionne pas bien, je me replierai sur cette solution  Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Mar 08 Juin 2021, 19:16

Bon, je reprend les bricolages 

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  E9dede10


Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  F5679510

Maintenant que le montage est en place, que je me suis bidouiller un système pour refroidir le tube pendant l’opération, je vais oser aller casser les pieds au copain soudeur ( c’est que ça fait plus de vingt ans que je n’ai plus pratiqué ce genre de choses Embarassed )

Suite bientôt 
Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  didcedi Mar 08 Juin 2021, 20:32

C'est super ce montage je vous félicite, mais pourquoi ne pas avoir pris en compte mon conseil, un simple coller autour du guidon ?

didcedi
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  didcedi Mar 08 Juin 2021, 20:35

En plus le collier permet de régler en latéral..

Cordialement et encore merci.

didcedi
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Mar 08 Juin 2021, 21:21

Parce qu’il était quasi fini et qu’avec celui ci ça devrait laisser plus de place pour la baguette, j’ai abandonné l’idée de l’étain et je garde mon deuxième guidon pour le jour où je re-cannonerai Cool
Là, c’est ma bidouille pour le refroidissement.




Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  56b83c10

Avec un étui de 30-284 reformé sur la moitié pour assurer l’étanchéité 
Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Verchère Mer 09 Juin 2021, 05:37

Tu n'as pas peur que la soudure torde le canon ?
Je réalise souvent des assemblages soudés à l'arc, en faisant tout ce qu'il faut pour éviter les déformations, mais dans 100% des cas la pièce recevant la soudure est au moins légèrement déviée...
Au chalumeau ça tord moins si on chauffe tout le tube (ce qui n'est peut-être pas souhaitable ici car ça dé-trempe totalement la zone. Mais si on ne chauffe qu'un côté ça tord nettement, même sans rien souder dessus ; c'est d'ailleurs délibérément utilisé pour faire des micro-cintrages de tubes ou de poutrelles (technique de la "chaude de retrait"), et ça fonctionne incroyablement bien !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Mer 09 Juin 2021, 07:01

Ça bougera certainement un peu, on verra Embarassed c’est vrai qu’à la MAS il y avait le savoir faire pour redresser un canon après soudure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Mer 09 Juin 2021, 13:19

Bon, c’est fait pointé libre juste avec mon petit montage, et soudé bridé sérieusement, et apparemment ça n’a pas bougé (contrôle au marbre) 
Reste à reprendre les finitions, remonter tout ça, et les essais 
Rendez-vous dans quelques semaines  Wink  Parce que… Même en retraite, j’ai plein de trucs urgents à faire avant  Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  404219 

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  D32e6410

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  didcedi Mer 09 Juin 2021, 19:38

Bonjour,

Effectivement, j'espère que le canon ne c'est pas déformé. Le résultat se verra en cible  salut

Au plaisir

didcedi
Membre
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Verchère Jeu 10 Juin 2021, 04:05

Allobroges a écrit:... c’est vrai qu’à la MAS il y avait le savoir faire pour redresser un canon après soudure
En 49 je ne sais pas, mais 50 ans avant chaque canon subissait de multiples dressages durant sa fabrication (c'était d'ailleurs coûteux, les dresseurs étant les ouvriers les mieux payés). Car même sans rien souder dessus, le tube se déforme tout seul durant les usinages...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Dim 13 Juin 2021, 17:25

Pour finir, il faisait trop chaud ce matin pour tirer sérieusement, alors, j’ai promené le canard. 
Essais fait, c’est droit 😉
Fin des travaux…
Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  Invité Mar 08 Fév 2022, 17:07

Quelques nouvelles de ce Mas 49 Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  404219
Grâce à l’ami Mourlon, j’ai enfin pu adoucir le départ et régler au plus juste la saillie de marteau  Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  3361380237 Merci JP!!!
Mais, ben oui avec ce truc il y a toujours un mais  lol1

Je trouvais l’éjection vraiment violente et après m’être fait pas mal de noeuds au cerveau… et avoir aussi bousillé un verrou de couvre culasse Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  383119171 
J’ai commencé par faire une petite protection en nylon de 3 millimètres d’épaisseur que j’ai coincé au fond de la boîte de culasse en me disant, plus jamais ça 
 Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  9e287510
Et après avoir comparé le ressort récupérateur avec celui de mon 49/56… 
Résultats 73 spires pour les deux et 3 centimètres de moins pour celui du Mas 49  Wink 
Bah du coup, achat de deux neufs puisque ça se trouve encore.

Après réception, comparaison et surprise  Shocked 68 spires pour les deux et un centimètre de moins que celui du 49/56, par contre au niveau dureté, il n’y a pas photo, les neufs, c’est nettement plus raide.

Essais cet après-midi, fonctionnement satisfaisant, éjection vive mais raisonnables et comme mon bout de nylon ne gêne en rien le fonctionnement, ben je vais le laisser là.

Et maintenant, je vais enfin pouvoir me centrer sur le rechargement pour cette pétoire sans arrière pensées.
Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)  Empty Re: Mas 49 en 7-08 (Canard boiteux)

Message  sylvain 91 Jeu 10 Fév 2022, 06:56

le mien fonctionnait correctement avec 2.43g de T5000 et des sierra 1915.
en dessous, il commençait a me faire des incidents de tir.

sylvain 91
Membre
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum