remettre ou imiter la pointe noire phosphore

3 participants

Aller en bas

remettre ou imiter la pointe noire phosphore Empty remettre ou imiter la pointe noire phosphore

Message  Randall Jeu 10 Sep - 21:10

Bonjour,
a ceux qui l'on déjà fait: je suis obligé d'enlever la rouille sur des ogives (via dévoreur de rouille + laine acier).
cependant sur les traçantes cela va retirer la couleur noire (au phosphore j'imagine).
Peut on en remettre ou quelle serait le meilleur imitateur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Randall
Randall
Randall
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

remettre ou imiter la pointe noire phosphore Empty Re: remettre ou imiter la pointe noire phosphore

Message  Verchère Jeu 10 Sep - 23:19

En 8x57JS, les "pointe noire" ne sont heureusement pas au phosphore, c'est de simples traçantes.
Les balles au phosphore mieux vaut s'en débarasser (si on arrive à les identifier), car souvent elles finissent un jour ou l'autre par fuir ; certes légèrement mais peut-être assez pour foutre le feu !

Si une balle nécessite un dérouillage, c'est que la chemise est en acier laqué ou plaqué, et dans ce cas l'état de surface sera forcément altéré ; alors le vernis noir ne pourra jamais être refait à l'identique !
Pour donner l'illusion, le feutre marqueur noir crée un noir transparent parfois assez réaliste (mais il arrive que ce soit bleuté). Sinon, essayer d'approcher (sans s'érafler) une petite nana criblée de fils de fer plantés dans les bajoues, les naseaux et peut-être ailleurs : elles ont des vernis à ongles de couleurs assez improbables, y compris le noir !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18157
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remettre ou imiter la pointe noire phosphore Empty Re: remettre ou imiter la pointe noire phosphore

Message  Randall Ven 11 Sep - 3:15

ahah merci Verchère!
petite Nana ok mais plantée de ferraille ca m'est être une mécanique inconnue voire dangereuse...
Le bon vieux marqueur indélébile me semble la solution la plus Safe et la plus économe version R.O.I! (mais aussi la moins excitante faut bien reconnaitre)
Randall
Randall
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

remettre ou imiter la pointe noire phosphore Empty Re: remettre ou imiter la pointe noire phosphore

Message  Randall Ven 11 Sep - 3:15

ahah merci Verchère!
petite Nana ok mais plantée de ferraille ca m'est être une mécanique inconnue voire dangereuse...
Le bon vieux marqueur indélébile me semble la solution la plus Safe et la plus économe version R.O.I! (mais aussi la moins excitante faut bien reconnaitre)
Randall
Randall
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

remettre ou imiter la pointe noire phosphore Empty Re: remettre ou imiter la pointe noire phosphore

Message  chti02 Ven 11 Sep - 20:49

Deja fait avec du bronzage à froid, efficace

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

remettre ou imiter la pointe noire phosphore Empty pointe traçante imitation

Message  Randall Sam 12 Sep - 4:26

merci chti02 et Verchère
j'ai les deux, marqueur et bronzage a froid
tests semaine prochaine
bon we!
Randall
Randall
Membre
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 63
Date d'inscription : 08/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum