Achat munitions Luxembourg.

+5
chti02
Caudron
vince24
joselito
alsace-tir
9 participants

Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Achat munitions Luxembourg.

Message  alsace-tir Lun 31 Aoû 2020, 19:44

Bonsoir, je voulais savoir si c'etait dur d'acheter au Luxembourg, car la 6.5Carcano est a 16.50 la boite de 20 et 723 les 1000.

Pour comparer avec Esistoire qui est a 95cts l'unité soit 19E les 20 et 950 les 1000 soit 227 d'écart pour l'une des moins cheres de France.

Merci.

PS: Pourqoi eux font ces prix et chez nous on y arrive pas?

Merci.

------------------------

Achat munitions Luxembourg. Bannie10 Achat munitions Luxembourg. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  Invité Lun 31 Aoû 2020, 20:27

Ouvre un commerce en France, et tu comprendras vite  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  joselito Mer 02 Sep 2020, 14:08

alsace-tir a écrit:Bonsoir, je voulais savoir si c'etait dur d'acheter au Luxembourg, car la 6.5Carcano est a 16.50 la boite de 20 et 723 les 1000.

Pour comparer avec Esistoire qui est a 95cts l'unité soit 19E les 20 et 950 les 1000 soit 227 d'écart pour l'une des moins cheres de France.

Merci.

PS: Pourqoi eux font ces prix et chez nous on y arrive pas?

Merci.

je pense qu'il te faudra une demande d'importation....!
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17436
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  vince24 Mer 02 Sep 2020, 14:09

Oui les charges patronales sur les salaires plafonnent a 12% plus ou moins tout compris (pensions etc.) et la TVA est à 17%. 

Et plein de clients riches pour acheter des carabines à 5,000 euro. 
Vendre des PPU, pour eux, c'est leur BA de la semaine pour les pauvres français. 

Pour les papiers ca depends s'ils te connaissent bien ou pas. 

Ca va de: [licence + Récipissé + douane francaise + douane luxembourgeoise] s'ils ne te connaissent pas à [qu'est ce qu'il vous faut ? 200 PPUs ? OK voila, bonne journée !] une fois qu'ils te connaissent bien, zéro papier.

Et ils n'expédient pas. 

  salut
vince24
vince24
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Canberra
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  alsace-tir Mer 02 Sep 2020, 16:25

vince24 a écrit:Oui les charges patronales sur les salaires plafonnent a 12% plus ou moins tout compris (pensions etc.) et la TVA est à 17%. 

Et plein de clients riches pour acheter des carabines à 5,000 euro. 
Vendre des PPU, pour eux, c'est leur BA de la semaine pour les pauvres français. 

Pour les papiers ca depends s'ils te connaissent bien ou pas. 

Ca va de: [licence + Récipissé + douane francaise + douane luxembourgeoise] s'ils ne te connaissent pas à [qu'est ce qu'il vous faut ? 200 PPUs ? OK voila, bonne journée !] une fois qu'ils te connaissent bien, zéro papier.

Et ils n'expédient pas. 

  salut
Salut, pas de récépissé pour un 91.

------------------------

Achat munitions Luxembourg. Bannie10 Achat munitions Luxembourg. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  Caudron Mer 02 Sep 2020, 20:14

C'est bien le problème de notre législation bancale, si l'arme est bien en catégorie D, ce n'est pas le cas de la munition qui elle reste en C  No
Donc, à moins de fournir un récépissé d'un Carcano d'un modèle plus récent pour faire ta demande d'importation, tu est dans l'impasse...
Voilà pourquoi de nombreux tireurs utilisant des calibres pas trop courants continuent le rechargement Wink
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  chti02 Mer 02 Sep 2020, 20:34

Achète 100 cartouches en France, et met toi au rechargement   salut

------------------------

Semper ad alta
chti02
chti02
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  alsace-tir Mer 02 Sep 2020, 20:58

Caudron a écrit:C'est bien le problème de notre législation bancale, si l'arme est bien en catégorie D, ce n'est pas le cas de la munition qui elle reste en C  No
Donc, à moins de fournir un récépissé d'un Carcano d'un modèle plus récent pour faire ta demande d'importation, tu est dans l'impasse...
Voilà pourquoi de nombreux tireurs utilisant des calibres pas trop courants continuent le rechargement Wink
C8 juste CNI et licence.

------------------------

Achat munitions Luxembourg. Bannie10 Achat munitions Luxembourg. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  Caudron Mer 02 Sep 2020, 23:45

Oui, pour un achat chez un armurier français.  Mais pour faire une demande d'AIMG, je ne suis pas sûr du tout que le formulaire en ligne intègre ce "détail".
A vérifier salut
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  snocxuatrom Jeu 03 Sep 2020, 09:11

Bonjour,
je pense surtout qu'en France,les distributeurs officiels,ceux par qui les armuriers français doivent obligatoirement passer,se graissent un max!
Pour les cartouches au Lux,il suffit d'avoir un accord préalable des douanes françaises (gratuit et trés facile à obtenir!), aprés pour l'achat sans papiers et retour en France,c'est aux risques et perils de l'acheteur (surtout si l'armurier est "aviseur" des douanes!!) :twisted:
Laurent

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1121
Age : 69
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  STMIHIEL1918 Jeu 03 Sep 2020, 09:56

snocxuatrom a écrit:Bonjour,
je pense surtout qu'en France,les distributeurs officiels,ceux par qui les armuriers français doivent obligatoirement passer,se graissent un max!
Pour les cartouches au Lux,il suffit d'avoir un accord préalable des douanes françaises (gratuit et trés facile à obtenir!), aprés pour l'achat sans papiers et retour en France,c'est aux risques et perils de l'acheteur (surtout si l'armurier est "aviseur" des douanes!!) :twisted:
Laurent
salut
L’accord des douanes françaises ne suffit pas. Comme écrit plus haut par Vince24 il faut aussi l’autorisation d’exportation des douanes Luxembourgeoises. En cas de contrôle sur la route entre l’armurier et la frontière il vaut mieux avoir ce document !


Dernière édition par STMIHIEL1918 le Jeu 03 Sep 2020, 13:45, édité 1 fois
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1329
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  lou gascoun Jeu 03 Sep 2020, 13:09

chti02 a écrit:Achète 100 cartouches en France, et met toi au rechargement   salut
Achat munitions Luxembourg. 3361380237 Judicieux conseil, d'autant que  si j'ai bien suivi tes posts tu envisages le rechargement et peut-être même n'as tu pas encore l'arme..
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  alsace-tir Jeu 03 Sep 2020, 16:02

lou gascoun a écrit:
chti02 a écrit:Achète 100 cartouches en France, et met toi au rechargement   salut
Achat munitions Luxembourg. 3361380237 Judicieux conseil, d'autant que  si j'ai bien suivi tes posts tu envisages le rechargement et peut-être même n'as tu pas encore l'arme..
Bonjour, j'ai fait les calculs et recharger me coute aussi cher que des manufacturees, donc dans un premier temps je prendrait mes cartouches chez ésistoire a 19E les 20, c'est cher mais j'ai rien vu de moins cher.

------------------------

Achat munitions Luxembourg. Bannie10 Achat munitions Luxembourg. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  lou gascoun Jeu 03 Sep 2020, 16:31

Je pensais avoir lu sur un de tes posts par ailleurs que tu envisageais le rechargement... C'est pour cela que la solution d'achat de 100 cartouches pour avoir les douilles et les recharger ensuite qui t'avait été conseillée me paraissait judicieuse. C'est celle d'ailleurs que j'utilise généralement lorsque j'ai un nouveau calibre. 
Il n'est pas toujours en effet plus économique de recharger. Tout dépend du calibre, du nombre de munitions consommées, etc... (Voir par exemple ce que je dis dans le sujet 35 whelen) . Surtout si l'on débute et qu'il faut acheter tout le matériel sans savoir si l'on poursuivra dans la voie.(le sais tu d'ailleurs ?) Mais le rechargement fait partie du tir, il permet d'adapter sa munition à son arme. On en retire de grandes satisfactions (même si parfois quelques déboires dans les déterminations des charges). Il est certain que l'achat de munitions manufacturées limite les déboires et les tâtonnements ... mais ne les exclue toutefois pas pour autant ! 
Bons tirs.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  jeanmi67 Jeu 03 Sep 2020, 16:37

Un petit tableau bien pratique.

Clic ici===>Calcul coût
jeanmi67
jeanmi67
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 708
Age : 56
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  lou gascoun Jeu 03 Sep 2020, 16:47

Je ne connaissais pas. C'est bien lorsque l'on a déjà amorti son matériel. Le prix des outils par exemple est oublié. Si une presse sert pour tous les calibres, ce n'est pas le cas de ces accessoires... El le tumbler... Et le case trimer.. Et la balance... Et... Et... 
Achat munitions Luxembourg. 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  Caudron Jeu 03 Sep 2020, 17:01

En prenant vite fait sur le net,  en comptant les frais de port, avec un amortissement de la douille sur 7 rechargements le calculateur de notre ami JeanMi nous donne un tarif de 60 cts la cartouche. En achetant en quantité on peut tomber à moins encore, et encore moins en faisant durer ses douilles...Mais je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas s'enquiquiner à recharger. Wink
Et j'ai trouvé à 18€ la boite avec des frais de port raisonnables ici: https://www.naturabuy.fr/100-Munitions-PPU-6-5x52-Carc-5-boites-20-Carcano--item-6972168.html
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3084
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat munitions Luxembourg. Empty Re: Achat munitions Luxembourg.

Message  alsace-tir Jeu 03 Sep 2020, 18:01

Caudron a écrit:En prenant vite fait sur le net,  en comptant les frais de port, avec un amortissement de la douille sur 7 rechargements le calculateur de notre ami JeanMi nous donne un tarif de 60 cts la cartouche. En achetant en quantité on peut tomber à moins encore, et encore moins en faisant durer ses douilles...Mais je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas s'enquiquiner à recharger. Wink
Et j'ai trouvé à 18€ la boite avec des frais de port raisonnables ici: https://www.naturabuy.fr/100-Munitions-PPU-6-5x52-Carc-5-boites-20-Carcano--item-6972168.html
2.50 d'ecart par rapport a esistoire, je crois que je vais prendre sur Natura, je vais pas faire 12km pour si peu.

------------------------

Achat munitions Luxembourg. Bannie10 Achat munitions Luxembourg. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum