Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

5 participants

Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  Pâtre Jeu 24 Nov 2016, 15:18

salut 

Si quelqu'un peut m' Idea !

Je suis un peu embrouillé avec la règlementation à ce propos.

Pour faire court, & précis:

Je souhaite importer (entre autre, mais pour le reste, c'est clair!) des munitions en 22lr.
5 000 (ou 100 boites de 50, si l'on préfère).

Il me semblait qu'il existait une exception dans la règlementation, concernant les armes & munitions dans ce calibre.

Pour les armes, c'est clair : le bureau E2 ne délivre pas de document préalable. Ces armes peuvent êtres introduites sur le territoire Français sans formalités douanières (en provenance de l'UE).

Je suis pas sur, pour les munitions.
-Faut il un accord préalable Question 
-Y a t il une limite de quantité Question (c'est à dire 1000 unité/armes, à l'instant T)

Pour tout dire, je me suis renseigné. Je pensais qu'il n'y avait pas besoin de document des douanes, & pas de limite de quantité.
Pour être sur, j'ai appelé le bureau E2. Je suis pas tombé sur les dames sympa. Mais sur le type du sketch à Coluche....autrement dit, après sa réponse, je ne comprenais plus mes questions! drunken Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 180218 Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 404219 Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 404219 Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 404219

J'en suis encore confus!
Merci de m'aider à reprendre mes esprits!


Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Re: Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  BrunoUS17 Ven 25 Nov 2016, 12:22

Seule question à laquelle je peux répondre c'est l'histoire de la limitation à 1000 cartouches par arme : ça ne s'applique pas au .22.
BrunoUS17
BrunoUS17
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1325
Age : 61
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Re: Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  Pâtre Ven 25 Nov 2016, 12:26

salut
Pour ce qui est de la possession, on est bien d'accord.
C'est la question de l'introduction en France de mun' en cal.22lr qui m’interroge.

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Re: Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  LP13 Ven 25 Nov 2016, 16:43

Pour les armes, c'est clair : le bureau E2 ne délivre pas de document préalable. Ces armes peuvent êtres introduites sur le territoire Français sans formalités douanières (en provenance de l'UE).
Une semi-auto en 22 LR est classée en B. La douane doit donc donner son accord !

LP13
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 952
Age : 69
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Re: Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  SULTAN Ven 25 Nov 2016, 17:16

Bonjour,

J'ai regardé chez Freylinger, qui est en général bien informé sur le sujet.  Voila un extrait de sa procédure .
Donc a priori même pour des 22 autorisation des douanes préalable nécessaire .


vous nous fournirez les documents suivants :
 
2)      Une photocopie de votre détention d’armes de 1ère ou de 4ème catégorie si vous désirez acquérir des munitions correspondantes aux armes indiquées sur votre détention ou une photocopie du permis de chasser ou carte de membre d’un club de tir si vous voulez acquérir des munitions qui ne sont pas soumises à autorisation.
 
3)      Une photocopie de votre carte d’identité.
 
4)      POUR  LA FRANCE:
Veuillez compléter la « Demande d’accord préalable »  ci joint en trois exemplaires, et l’envoyer à l’adresse ci-dessous :
MINISTERE DU BUDGET DES COMPTES PUBLICS ET DE LA FONCTION PUBLIQUE
Direction générale des douanes et droits indirects
Sous-direction du commerce international
Bureau E2 : Prohibitions et protection du consommateur
11 rue des deux communes
93558 MONTREUIL Cedex
avec une photocopie recto verso de votre autorisation de 1er  ou 4èm cat. , de votre carte nationale d’identité et de votre licence de tir. Il faudra compter 2 à 3 semaines pour recevoir en retour les documents signés par les douanes. Veuillez nous faire parvenir une des copies originale tamponnée et signé par les douanes. Ce document est gratuit et valable une année à partir de la date tamponnée sur votre demande. L’ACCORD PREALABLE EST OBLIGATOIRE POUR TOUTES LES MUNITIONS.
SULTAN
SULTAN
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : sur le plateau "où ça pleut comme à......"
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Re: Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  SULTAN Ven 25 Nov 2016, 17:17

et pour plus d'info le lien : http://www.armurerie.lu/Reglementation/Formulaires.asp

CDT
Olivier
SULTAN
SULTAN
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : sur le plateau "où ça pleut comme à......"
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Re: Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  Pâtre Ven 25 Nov 2016, 17:24

salut

SULTAN a écrit:... L’ACCORD PRÉALABLE EST OBLIGATOIRE POUR TOUTES LES MUNITIONS.
Faute d'autres précisions, je vais m'en tenir à cette info.
Donc, demande pour 1000 mun' par arme.


SULTAN a écrit:...
avec une photocopie recto verso de votre autorisation de 1er  ou 4èm cat. ,...
Ça, j'ai pas! Wink


Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 117219


Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Re: Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  SULTAN Ven 25 Nov 2016, 18:34

Pâtre,
Si tu lis bien l'item 2 : ou carte de membre d’un club de tir si vous voulez acquérir des munitions qui ne sont pas soumises à autorisation.


Donc pas de soucis ! Bon tir
CDT
Olivier
SULTAN
SULTAN
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : sur le plateau "où ça pleut comme à......"
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Re: Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  Pâtre Ven 25 Nov 2016, 20:08

salut

Pâtre a écrit:...
avec une photocopie recto verso de votre autorisation de 1er  ou 4èm cat. ,...
Ça, j'ai pas! Wink

Wink
C’était un clin d’œil!
Les 1° & 4° catégories n'existent plus depuis 2013!
Pour les "vieux", ça ne pose pas de soucis, on sait a quelles types d'armes cela correspond. Ainsi que la correspondance avec l'actuelle législation.
M'enfin, la "nouvelle législation" date de 3 ans, maintenant!
Bravo pour les mises à jour!

Pour la question à l'origine du post, ça ne change d'ailleurs rien.
Ce qui était valable pour les "22" en 7° reste semble t-il valable pour les "22" en C.

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Re: Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  SULTAN Ven 25 Nov 2016, 20:30

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 72113
ouh la  , j'avais pas percuter ! Embarassed  Sleep :rabbit 2:

mais effectivement Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 3361380237

CDT
Olivier
SULTAN
SULTAN
Membre
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : sur le plateau "où ça pleut comme à......"
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Re: Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  Pâtre Mar 29 Nov 2016, 13:42

salut

Contact aujourd'hui avec le bureau E2.
Avec une dame sympa, & précise dans ces réponses (rien à voir avec le Mr du sketch de Coluche cité dans mon 1° post)

Pâtre a écrit:...
-Faut il un accord préalable Question   Oui!
-Y a t il une limite de quantité Question (c'est à dire 1000 unité/armes, à l'instant T)  Pareil! c'est oui!
...

Plus précisément : pour les 22lr (en tout cas, car pas demandé si c'était pour toutes les mun'.. Sleep jocolor )
-demande d'accord préalable, limité à 1 000/arme.

Si plus, la demande est transmise à "un autre ministère" pour instruction. Délai de deux mois...

La combine, c'est de faire plusieurs demandes, à 15 jours d’intervalle, jusqu'à concurrence de la quantité souhaitée. Une demande d'accord préalable est valable 1 an.
A ma demande (un peu surpris, l’opération faisant un peu combine...) il m'a été répondu que oui, cela faisait combine, mais que c'était accepté comme cela!

La réponse à mon post est donc les éléments ci-dessus.


Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importation Mun' en 22lr (Luxembourg) Empty Re: Importation Mun' en 22lr (Luxembourg)

Message  redneck Mar 29 Nov 2016, 19:06

concernant le transfert d'élément de munitions, comme les projectiles par exemple, dans un pays comme l'Estonie, c'est même parcourt: demande de transfert et limitation à 1000 unités ?  Very Happy
redneck
redneck
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 198
Age : 55
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum