Rechargement.222Remington

4 participants

Aller en bas

Rechargement.222Remington Empty Rechargement.222Remington

Message  Jean_Pierre Dim 23 Aoû 2020 - 12:06

J'ai un ami qui essaie de recharger du .222 Remington pour faire du tir de précision.Il utilise un jeu de outils Lyman. Ses cartouches  ne chambrent pas correctement.  Elles "calent" à 1mm avant de pouvoir verrouiller. Je ne vois pas d'explications???? J'avais lu il y a longtemps qu'il existait pour certains calibres des jeux de matrices "étroites" et d'autres "larges" sans jamais en voir. Serait-ce le cas? Merci de votre aide.
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement.222Remington Empty Re: Rechargement.222Remington

Message  Razorback Dim 23 Aoû 2020 - 12:22

Pour quelle arme?
Sur mon Sporter en .222, si je ne fais pas un recalibrage intégral bien à fond, ça ne chambre pas. Bien mesurer aussi la longueur des étuis, ils s'allongent pas mal après le premier tir.
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 218
Age : 61
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement.222Remington Empty Re: Rechargement.222Remington

Message  Jean_Pierre Dim 23 Aoû 2020 - 19:11

Bonjour  salut
merci pour l'information.  J'ai demandé et il s'agirait d'une carabine à répétition de marque Cricko (orthographe non certaine).
Bonne fin de weekend Rechargement.222Remington 72113
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement.222Remington Empty Re: Rechargement.222Remington

Message  bx19gt Dim 23 Aoû 2020 - 19:44

Bonjour

D'abord quel est son protocole de recalibrage ?
90% des problemes de chambrages viennent d'un mauvais reglage de la matrice de recalibrage

Si l'outils est bien reglé il faut voir ou cela bloque
Pour cela on peut utiliser un feutre pour voir à quel endroit la douille a frotté
Il faut egalement regarde si une douille recalibrée entre et si le probleme ne vient que quand la balle est siegée
Si c'est le cas, alors la balle est mal siegée, et il faut revoir la longueur maximum de la cartouche pour la balle envisagée

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2192
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement.222Remington Empty Re: Rechargement.222Remington

Message  Jean_Pierre Dim 23 Aoû 2020 - 19:51

merci, je copie la réponse et je la lui transmets.  Moi je penche vers une longueur de collet inadéquate. Je ne sais si ces douilles sont neuves ou bien ont été tirées. J'imagine qu'elles ont été tirées.  
Sur le bourrelet de l'étuis, quand il se resserre jusqu'à former la base du collet, sur chaque douille il y a une marque, très légère et pas possible à photographier avec un smartphone tant c'est petit.  Mon ami pense que c'est par là que s'échappe l'excédent de lubrifiant. 
Bonne fin de weekend
Jean_Pierre
Jean_Pierre
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : Fleurus (près de Charleroi) Belgique
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement.222Remington Empty Re: Rechargement.222Remington

Message  Verchère Lun 24 Aoû 2020 - 3:30

Bien vérifier qu'il recalibre effectivement "à fond" : glisser le bord d'une feuille de papier à cigarettes entre le shell-holder et la base de la matrice, en arrivant à la fin du recalibrage. Le papier doit alors être coincé, et (si on s'est abstenu de le déchirer) porter ensuite une trace d'écrasement en demi-lune.

Il n'est pas rare que des rechargeurs positionnent leur matrice de recalibrage trop haut, en la vissant au contact du shell-holder en montée maxi, puis en re-vissant un peu, d'une "fraction de tour". Si l'élasticité de la presse dépasse cette fraction de tour, quand le recalibrage force un peu la presse se déforme, et ça ne recalibre pas à fond. C'est plus fréquent sur une presse un peu vieille, ou "économique"...
Mais si on visse la matrice trop loin, la démultiplication de levier devient plus faible et là on peut très bien caler par manque de puissance !

Les enfoncements sur l'épaulement signalent un excès de lubrification (généralement ça n'affecte pas le collet ni le corps d'étui). Il faut aussi de temps à autres démonter l'outil pour bien le nettoyer,.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18241
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum