Baïonnette M1 UFH

5 participants

Aller en bas

Baïonnette M1 UFH Empty Baïonnette M1 UFH

Message  FCnimes Ven 10 Juil 2020, 15:54

Bonjour à tous ! 

Première baïonnette en ma possession et elle est pour mon Garand ! N'étant pas spécialement amateur de baïonnettes, couteaux et autres lames en général, autant vous dire que je n'y connais RIEN !  :pirat:

Je l'ai reçue avec plein de gras sur elle que j'ai essuyé au Sopalin. La lame est aussi pleine de graisse ca par contre je n'ai pas touché ne sachant pas s'il valait mieux la laisser ou pas (sachant que je n'ai pas pour projet de m'en servir très souvent  :riding:)


Du coup, vu que je n'ai pas grand chose à dire dessus place aux photos ! 


Baïonnette M1 UFH 20200710

Baïonnette M1 UFH 20200711

Baïonnette M1 UFH 20200712

Baïonnette M1 UFH 20200714

Baïonnette M1 UFH 20200713
Baïonnette M1 UFH 20200715

Baïonnette M1 UFH 20200718

Baïonnette M1 UFH 20200716
Baïonnette M1 UFH 20200717

Baïonnette M1 UFH 20200720

Baïonnette M1 UFH 20200721

Baïonnette M1 UFH 20200719
Baïonnette M1 UFH 20200722

Un jour quand j'en aurai l'occasion je vous ferai une présentation de mon Garand ! Pour le moment, en appartement je reste discret et donc je fais pas de photo de mes pewpew Very Happy

Si jamais vous avez des conseils de restauration / entretien ou si au contraire il ne faut pas la toucher et la laisser en l'état n'hésitez pas !
FCnimes
FCnimes
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Baïonnette M1 UFH Empty Re: Baïonnette M1 UFH

Message  FCnimes Sam 11 Juil 2020, 02:44

J'ai trouvé l'info suivante : Le fourreau serait grecque d'un contrat passé avec les chinois pour remplacer les fourreaux abîmés. Du coup faut que je me mette en recherche d'un fourreau d'origine  Sad
http://www.usmilitaryknives.com/bayo_points_41.htm
FCnimes
FCnimes
Membre
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas