Achats au Luxembourg

+4
STMIHIEL1918
Pâtre
Claude J
Lebel 30
8 participants

Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Achats au Luxembourg

Message  Lebel 30 Dim 28 Juin 2020, 22:33

hunting-sport.

Quelqu'un a déjà acheté sur ce site , j'aimerais commander des éléments de munition de cat B avec auto bien entendue
mais je trouve bizarre , il envoie directement sans demander si on a les autorisations nécessaire  ou pas !
comment ce fait-il ? c'est normale ? Very Happy je ne comprend pas,si quelqu'un peu éclairer ma lanterne . Question
Merci a vous .
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message  Claude J Lun 29 Juin 2020, 00:17

Bonsoir,

Je crois que les lois sont plus libres au Luxembourg, avec ma licence de tireur ont m'a déjà vendu de tous les calibres (en munitions) sans jamais me demander les auto correspondantes, les prix malheureusement sont devenus semblables aux prix Belges, ça ne vaut plus les km de déplacement (en tout cas pour moi)

Very Happy

Claude J
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message  Pâtre Lun 29 Juin 2020, 00:52

salut

Hunting Sport est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Ils sont situé au Luxembourg. Près de la frontière Allemande, & à 15/20km de la frontière Française.

1 : les éléments de munitions de catégorie B ne peuvent être acquis en France que par les détenteurs de l'autor' correspondante.

2 : Les armes, éléments d'armes. Les munitions, éléments de munitions. Les poudres. Sont soumis à accord préalables à un transfert d'un pays de l'UE à un autre. (& si c'est d'un pays hors UE: autorisation d'importation de matériel de guerre-AIMG)

3 : Je pense qu'Hunting Sport connaissent très bien la réglementation Française (& la Belge, & l'Allemande!). Et qu'il ne vont pas risquer de faire avoir des ennuis à leurs clients.
(d'autres (enfin: une) boutiques au Lux' n'ont pas ces attentions.....)

Ceci dit, il est possible qu'ils vendent les éléments de munitions sans plus de procédure.
(j'ai acheté des étuis, mais c'était du C8)
A l'acquéreur de voir s'il est en règle. Achats au Luxembourg 3833354585 

Sinon: il n'y a qu'à leur poser la question! (réponses assez rapides!)

Achats au Luxembourg 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message  STMIHIEL1918 Mer 01 Juil 2020, 23:21

salut
C’est pas très loin de chez moi et je m’y approvisionne parfois pour cibles, boresnakes, ou des ogives, pardon des balles, quand ils ont du stock.
Il y a encore quelques années je faisait les démarches administratives Françaises, puis Luxembourgeoises, pour pouvoir y acheter de la poudre et traverser la frontière. Maintenant ces papiers sont périmés et j’ai la flemme de les refaire, d’autant que les prix de poudre sont semblables quasiment à ceux qu’on voit en France.
ILS CONNAISSENT PARFAITEMENT la législation Française, le vendeur est Français, travailleur frontalier... et tire dans mon club en France.
STMIHIEL1918
STMIHIEL1918
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1328
Age : 55
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty hunting sport

Message  BB04 Lun 06 Juil 2020, 11:21

Pour ma part, à leur demande je leur ai transmis par mail la copie de mes autorisation. L' envoi est trés rapide, les frais de port sont abordable 10 euros pour 30 kg .
Je recommande ce fournisseur.

BB04
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message  snocxuatrom Lun 06 Juil 2020, 14:04

Bonjour à tous,
cela me fait penser qu'il y a quelques années (ou le Lebel était en 1° categorie),j'étais passer chez Freylinger chercher une commande munitions adhoc pour cette arme,avec les documents d' accord
prealable,voyant du 7,63 pour mon C96 de l'epoque en promo,je dis au vendeur que si j'avais su j'aurais rajouter sur ma demande une ou deux boites de ce calibre.Réponse du vendeur: pas de probleme,moi je vous les vends et vous vous debrouillez!!J'ai refusé et suis parti avec les munes pour Lebel!!
Laurent

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1120
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message  AE864AGE Lun 06 Juil 2020, 20:39

snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
cela me fait penser qu'il y a quelques années (ou le Lebel était en 1° categorie),j'étais passer chez Freylinger chercher une commande munitions adhoc pour cette arme,avec les documents d' accord
prealable,voyant du 7,63 pour mon C96 de l'epoque en promo,je dis au vendeur que si j'avais su j'aurais rajouter sur ma demande une ou deux boites de ce calibre.Réponse du vendeur: pas de probleme,moi je vous les vends et vous vous debrouillez!!J'ai refusé et suis parti avec les munes pour Lebel!!
Laurent
C'est clair!
Quelque soit le pays où vous achetez, le vendeur va appliquer la législation du pays où l'achat se fait. C'est à l'acheteur (qui va devenir importateur) de vérifier la législation de son pays (donc d'importation). Le plus efficace et sûr est de demander aux douanes.

AE864AGE
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message  snocxuatrom Lun 06 Juil 2020, 21:55

AE864AGE a écrit:
snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
cela me fait penser qu'il y a quelques années (ou le Lebel était en 1° categorie),j'étais passer chez Freylinger chercher une commande munitions adhoc pour cette arme,avec les documents d' accord
prealable,voyant du 7,63 pour mon C96 de l'epoque en promo,je dis au vendeur que si j'avais su j'aurais rajouter sur ma demande une ou deux boites de ce calibre.Réponse du vendeur: pas de probleme,moi je vous les vends et vous vous debrouillez!!J'ai refusé et suis parti avec les munes pour Lebel!!
Laurent
C'est clair!
Quelque soit le pays où vous achetez, le vendeur va appliquer la législation du pays où l'achat se fait. C'est à l'acheteur (qui va devenir importateur) de vérifier la législation de son pays (donc d'importation). Le plus efficace et sûr est de demander aux douanes.

Re,
ça je le sais,et ce que je sais aussi qu'il  peut y avoir un indic des douanes françaises dans le personnel!!!
Laurent

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1120
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message  Verchère Mar 07 Juil 2020, 01:57

Autrefois, on pouvait aller en Suisse acheter divers types d'armes (et des munitions), sans le moindre contrôle.
Mais il se racontait qu'il fallait absolument payer en liquide et se garer loin de l'armurerie, car certains armuriers détectant le client français téléphonaient immédiatement aux douanes pour le signaler...

Ne cherchez pas quel aurait-pu être l'intérêt du commerçant délateur, les douanes ont toujours eu une moralité bien à eux... Le gabelou fut d'ailleurs de tous temps l'objet d'une détestation générale et unanime ; sans doute même encore plus autrefois, où ça frisait la haine féroce.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message  snocxuatrom Mar 07 Juil 2020, 08:13

Verchère a écrit:Autrefois, on pouvait aller en Suisse acheter divers types d'armes (et des munitions), sans le moindre contrôle.
Mais il se racontait qu'il fallait absolument payer en liquide et se garer loin de l'armurerie, car certains armuriers détectant le client français téléphonaient immédiatement aux douanes pour le signaler...

Ne cherchez pas quel aurait-pu être l'intérêt du commerçant délateur, les douanes ont toujours eu une moralité bien à eux... Le gabelou fut d'ailleurs de tous temps l'objet d'une détestation générale et unanime ; sans doute même encore plus autrefois, où ça frisait la haine féroce.

Bonjour,
"l'interet",l'argent bien sur,l'indic est largement remunéré par la douane!!
Laurent

snocxuatrom
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1120
Age : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achats au Luxembourg Empty Re: Achats au Luxembourg

Message  Lebel 30 Mar 07 Juil 2020, 21:36

Et bien merci a tous pour toutes ces réponses , de toute façons je ne me serais pas amusé a commander sans autorisation Suspect ,
sous peine de me faire apporter le colis par les bleus Very Happy et en plus le bénef n'est pas très important voir nul Shocked , après tout en
cherchant bien en France on arrive a avoir de bon prix !! salut
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum