Nombre de cartouches dans l'arme.

+15
moli06
CLOSDELIF
lou gascoun
rackham
Collektor
lou25
bbl56
Caracal
seny
Stephane5
EKAERGOS
maxfr
Verchère
Joel_
alsace-tir
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  alsace-tir Sam 23 Mai 2020, 22:55

Bonsoir, je me demandais comme cela, pourqoi:

Un semi-automatique a 2+1 est en cat C et si il passe en non limité il est en b, généralement c'est 4/5+1 pour les chasse non bridé

en fait comment a ete decide du nombre de cartouches dans l'arme ? car dans l'absolu avoir 3 ou 5/6 , c'est pas cela qui va mettre le pays a feu.

Merci.

------------------------

Nombre de cartouches dans l'arme. Bannie10 Nombre de cartouches dans l'arme. 7972

Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir
alsace-tir
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Joel_ Dim 24 Mai 2020, 00:29

Il ne faut pas chercher de logique dans tout ça (ou s'il y en a une, ça n'est pas la nôtre à nous, utilisateurs de ces objets au quotidien ou presque).

La limitation à 2+1 des armes semi-auto (qui étaient en vente libre sans cette limitation avant 1995) est juste calquée sur la réglementation propre à la chasse qui prohibe tout ce qui est semi-automatique et qui peut tirer plus de 3 coups sans rechargement (il me semble que c'était antérieur aux changements de 1995).


------------------------

Nombre de cartouches dans l'arme. 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Verchère Dim 24 Mai 2020, 02:56

En gros c'est ça, le 12 à grande capacité était considéré comme une arme de combat de rue (ce qui est d'ailleurs assez réaliste car c'est pas bon à grand chose d'autre), mais comme les semi-auto à 3 coups étaient d'usage courant à la chasse (avec un tube assez long plutôt gênant en combat rapproché), ceux-là sont restés en catégorie "abordable".

Je trouve que dans les incohérences de la loi, ce cas-là n'est pas le pire...
De toutes façons si on veut 6 coups il suffit de prendre un fusil dans chaque main !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  maxfr Dim 24 Mai 2020, 10:16

J'ai toujours pensé que le 2+1 en semi auto à la chasse, était dicté par une sorte d'éthique de la chasse en France pour laisser sa chance au gibier.  J'ai eu acheté un Benelli montefeltro 90, "de chasse" , en 2+1 , avec une cale dans le tube magasin. En Italie, la réglementation doit être il me semble de 4+1 , car le tube magasin peut en contenir 4, et la cale limite à 2 pour la législation "chasse" en France. 
Donc le 2+1 n'est pas une limitation de l 'arme en elle-même, mais une réglementation de la chasse en France.
maxfr
maxfr
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2018

https://clublyonnaisdetir.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Verchère Lun 25 Mai 2020, 04:55

C'est une réglementation chasse qui a je pense été reprise pour la réglementation générale car ce concept 2 + 1 existait déjà.

Quant à l'aspect éthique... Si t'as raté le premier coup le second devient déjà hasardeux ; alors le troisième... Il ne fait guère que confirmer que tu ferais mieux de prendre un permis de pêche !
Je me souviens d'un jour d'ouverture dans le sud (de la ligne de démarcation) : occupé à monter un mur de pierres, j'entendais pétarader un peu partout, et y-en avait très peu qui résistaient à l'envie de vider leurs 3 coups d'affilée ! Le lendemain l'un d'eux passe dans le coin, "bredouille" qu'il me dit ... Pour au moins 80 coups de feu !
Alors tant pis si je vexe, mais 3 coups ça rend pas les nuls moins nuls ! Les bons se contentent d'un seul.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  EKAERGOS Lun 25 Mai 2020, 08:05

Nombre de cartouches dans l'arme. 72113
Oui la règlementation de la chasse prohibait les "automatiques" ayant une capacité supérieure à 2+1 et celà depuis longtemps.
Dans les catalogues de la "Manuf";etd'autres; des années 1960 on peut le constater. Même les carabines 22LR comme la "Reina" pouvaient être fournies avec des chargeurs de 2 coups !
Au delà l'aspect "éthique" de 'utilisation de ces armes à la chasse, je pense qu'il y a aussi un aspect pratique ;surtout depuis qu'il y a l'obligation d'un magasin inamovible .
En effet si les carabines semi-auto sont principalement dédiées à la battue qui reste le mode de chasse au grand gibier dominant en France ,combien avons nous vus de "nerveux de la gachette" tirant leurs 3 coups à la volée sur le cochon débouchant sur leur poste ...et se retrouvant avec leur arme vide devant lui !
Celà peut être simplement comique si la bête a été manquée; et celà arrive plus souvent que l'on ne croit même à quelques mètres; mais beaucoup moins si elle a été blessée... Crying or Very sad 
Je notes d'ailleurs que ces carabines;principalement BAR ou Remington sont de plus en plus abandonnées par chez moi au profit de carabines à verrou surtout d'ailleurs par les plus jeunes qui avaient commençé avec. Ils arrivent d'ailleurs assez souvent à réaliser des doublés et même parfois des triplés avec leurs "verrous".
La raison en est simple ,outre la pratique leur permettant de réarmer très vite cet intervalle loin d'être handicapant par rapport aux automatiques, leur permet de mieux affiner leurs tirs.
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5834
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Stephane5 Lun 25 Mai 2020, 19:42

Verchère a écrit:Si t'as raté le premier coup le second devient déjà hasardeux ; alors le troisième... Il ne fait guère que confirmer que tu ferais mieux de prendre un permis de pêche !
Je me souviens d'un jour d'ouverture dans le sud (de la ligne de démarcation) : occupé à monter un mur de pierres, j'entendais pétarader un peu partout, et y-en avait très peu qui résistaient à l'envie de vider leurs 3 coups d'affilée ! Le lendemain l'un d'eux passe dans le coin, "bredouille" qu'il me dit ... Pour au moins 80 coups de feu !
Alors tant pis si je vexe, mais 3 coups ça rend pas les nuls moins nuls ! Les bons se contentent d'un seul.

Est-ce que j'en balance (encore) une sur l'alcoolémie des chasseurs ? Non, résistons, ça peut bien attendre la prochaine occasion...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nombre de cartouches dans l'arme. 7790Nombre de cartouches dans l'arme. Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  seny Lun 25 Mai 2020, 21:18

Il y a des fusils à répétition manuelle qui peuvent tirés 11 coups de 12 en cat C et qui sont autorisé pour la chasse
seny
seny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 297
Age : 99
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Verchère Mar 26 Mai 2020, 01:56

Stephane5 a écrit:Est-ce que j'en balance (encore) une sur l'alcoolémie des chasseurs ? ...
Dès le lever du jour ? T'es mauvaise langue... Au retour peut-être... (mais ça m'inquiète pas, ils laissent leur bagnoles plus bas ; et ils ne s'aventurent guère autour de chez moi).
Dans mon coin, ils sont d'ailleurs beaucoup plus économes en cartouches que ce que j'ai entendu ailleurs : j'entends presque jamais 3 coups, et même pas souvent 2 coups. Le gibier n'en souffre d'ailleurs guère, et pullule de plus en plus (les chevreuils et chamois ça me dérange pas, les sangliers nettement plus).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Caracal Mar 26 Mai 2020, 15:36

maxfr a écrit:J'ai toujours pensé que le 2+1 en semi auto à la chasse, était dicté par une sorte d'éthique de la chasse en France pour laisser sa chance au gibier.  J'ai eu acheté un Benelli montefeltro 90, "de chasse" , en 2+1 , avec une cale dans le tube magasin. En Italie, la réglementation doit être il me semble de 4+1 , car le tube magasin peut en contenir 4, et la cale limite à 2 pour la législation "chasse" en France. 
Donc le 2+1 n'est pas une limitation de l 'arme en elle-même, mais une réglementation de la chasse en France.

Il y a aussi une considération sécuritaire aussi, après un loupé tu peut être tenté de doubler, tripler Xler tout en étant de moins en moins attentif à l'environnement et à l'arrière-plan, ce qui peut mener à des tirs dangereux.

------------------------

Nombre de cartouches dans l'arme. 5943 Nombre de cartouches dans l'arme. Df_2dawa
Caracal
Caracal
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 274
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  bbl56 Mar 26 Mai 2020, 17:31

avant 1995, ou dans ces eaux là, c'était 4+1. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu une masse d'accidents. C'est vrai que je ne suis pas chasseur. Mais mon Auto 5 a été bridé.

------------------------

Nombre de cartouches dans l'arme. 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1799
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Stephane5 Mar 26 Mai 2020, 19:45

Caracal a écrit:
maxfr a écrit:J'ai toujours pensé que le 2+1 en semi auto à la chasse, était dicté par une sorte d'éthique de la chasse en France pour laisser sa chance au gibier.  J'ai eu acheté un Benelli montefeltro 90, "de chasse" , en 2+1 , avec une cale dans le tube magasin. En Italie, la réglementation doit être il me semble de 4+1 , car le tube magasin peut en contenir 4, et la cale limite à 2 pour la législation "chasse" en France. 
Donc le 2+1 n'est pas une limitation de l 'arme en elle-même, mais une réglementation de la chasse en France.

Il y a aussi une considération sécuritaire aussi, après un loupé tu peut être tenté de doubler, tripler Xler tout en étant de moins en moins attentif à l'environnement et à l'arrière-plan, ce qui peut mener à des tirs dangereux.

Des tirs dangereux, tout de suite ! Un balle dans un montant de portière, une gerbe de plombs dans la quiche dont un crève un oeil à l'automobiliste qui a imprudemment laissé sa fenêtre ouverte (deux accidents distincts, je précise)... je suis fasciné que dans un pays qui nourrit une telle phobie collective des armes (et surveille de si près les tireurs sportifs), on permette encore à des gens de se promener armés dans des lieux publics et d'ouvrir le feu au bord des routes et aux abords de zones pavillonnaires. La liberté est-elle judicieusement distribuée ?


Dernière édition par Stephane5 le Ven 19 Fév 2021, 19:05, édité 2 fois

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nombre de cartouches dans l'arme. 7790Nombre de cartouches dans l'arme. Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Stephane5 Mar 26 Mai 2020, 19:46

seny a écrit:Il y a des fusils à répétition manuelle qui peuvent tirés 11 coups de 12 en cat C et qui sont autorisé pour la chasse

On parle ici de semi-auto. En répétition manuelle, on peut espérer que le tireur a le temps de se refroidir la tête le temps de recharger...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nombre de cartouches dans l'arme. 7790Nombre de cartouches dans l'arme. Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  seny Mar 26 Mai 2020, 23:44

Stephane5 a écrit:
seny a écrit:Il y a des fusils à répétition manuelle qui peuvent tirés 11 coups de 12 en cat C et qui sont autorisé pour la chasse

On parle ici de semi-auto. En répétition manuelle, on peut espérer que le tireur a le temps de se refroidir la tête le temps de recharger...

D'accord mais plus de 2+1 coups en semi-auto ça passe en B donc interdit à la chasse
seny
seny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 297
Age : 99
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  seny Lun 01 Juin 2020, 01:00

seny
seny
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 297
Age : 99
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Joel_ Lun 01 Juin 2020, 06:12

Oui, l'auget, on y pense rarement... Wink

------------------------

Nombre de cartouches dans l'arme. 3386325084d572ee7e1535
Joel_
Joel_
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  lou25 Lun 01 Juin 2020, 09:05

Stephane5 a écrit:
Caracal a écrit:
maxfr a écrit:J'ai toujours pensé que le 2+1 en semi auto à la chasse, était dicté par une sorte d'éthique de la chasse en France pour laisser sa chance au gibier.  J'ai eu acheté un Benelli montefeltro 90, "de chasse" , en 2+1 , avec une cale dans le tube magasin. En Italie, la réglementation doit être il me semble de 4+1 , car le tube magasin peut en contenir 4, et la cale limite à 2 pour la législation "chasse" en France. 
Donc le 2+1 n'est pas une limitation de l 'arme en elle-même, mais une réglementation de la chasse en France.

Il y a aussi une considération sécuritaire aussi, après un loupé tu peut être tenté de doubler, tripler Xler tout en étant de moins en moins attentif à l'environnement et à l'arrière-plan, ce qui peut mener à des tirs dangereux.

Des tirs dangereux, tout de suite ! Un balle dans un montant de portière, une gerbe de plombs dans la quiche d'un dont un crève un oeil à l'automobiliste qui a imprudemment laissé sa fenêtre ouverte (deux accidents distincts, je précise)... je suis fasciné que dans un pays qui nourrit une telle phobie collective des armes (et surveille de si près les tireurs sportifs), on permette encore à des gens de se promener armer dans des lieux publics et d'ouvrir le feu au bord des routes et aux abords de zones pavillonnaires. La liberté est-elle judicieusement distribuée ?
Bonjour c,est comme pour toutes choses qui peuvent tuer . . Ceux qui tuent avec une voiture on ne les nomment pas chauffeurs mais chauffards, alors que l'on ne differencie pas un chasseur d'un braconnier ou d'un tireur fou : on dit chasseur et c'est tout. Comme partout, il y a les bons , il y a les mauvais
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 500
Age : 59
Localisation : haut doubs
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Collektor Dim 10 Jan 2021, 03:38

on en revient toujours à la même chose : à quand la simplification de la législation pour tous ? (exceptés les très rares privilégiés qui vivent de sa complexité et sur laquelle leurs activité et fonction sont fondées)

Collektor
Membre
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  rackham Ven 19 Fév 2021, 13:29

Le chasseur fait mal au bébéte avec un objet fait pour tuer (pas moi qui le dit mais les anti, alors qu'un automobiliste délinquant qui écrase un gosse dans une zone 30, il utilise un objet utilitaire pas pareil.


POUR REVENIR AU POURQUOI DU 2+1, cela date des années 60 pour la chasse (la limitation de la cinquiéme cat, nous la devons à monsieur le délinquant le ministre de l'intérieur Sarko) , imposé pour donner plus de chance au gibier, mais surtout, il se murmurait à l'époque que Manufrance (ne m'appelez plus jamais Manufrance, bernard tapie m'a laissé tombé https://www.capital.fr/economie-politique/tapie-manager-un-bilan-qui-fait-peur-816118 ), Donc manufrance n'arrivant pas à vendre son semi auto trois coup "Perfex" face au concurrent à cinq, la réduction fut imposé.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 781
Age : 61
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Stephane5 Ven 19 Fév 2021, 19:11

rackham a écrit:Le chasseur fait mal au bébéte avec un objet fait pour tuer (pas moi qui le dit mais les anti, alors qu'un automobiliste délinquant qui écrase un gosse dans une zone 30, il utilise un objet utilitaire pas pareil.

Ouais, enfin...l'automobiliste (pourquoi "délinquant", d'ailleurs ?) n'est pas monté dans sa voiture en se disant "tiens, je vais buter un gosse, ce matin, ça nous fera un bon déjeuner et ce qu'on n'aura pas bouffé, j'en ferai de la terrine pour les copains". Tandis que quand le chasseur éparpille les tripes d'une biche avant de l'égorger à la dague, on peut difficilement soutenir la thèse de l'accident...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Nombre de cartouches dans l'arme. 7790Nombre de cartouches dans l'arme. Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  lou gascoun Ven 19 Fév 2021, 19:19

J'espère que l'on ne va pas sur ce forum, comme sur Fesses de bouc, entamer une polémique oiseuse et stérile entre anti et pro chasse. De grâce arrêtez moi ça s'il vous  plait avant que ça ne dégénère Nombre de cartouches dans l'arme. 942193
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6019
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  CLOSDELIF Ven 19 Fév 2021, 20:18

lou gascoun a écrit:J'espère que l'on ne va pas sur ce forum, comme sur Fesses de bouc, entamer une polémique oiseuse et stérile entre anti et pro chasse. De grâce arrêtez moi ça s'il vous  plait avant que ça ne dégénère Nombre de cartouches dans l'arme. 942193
Nombre de cartouches dans l'arme. 3361380237 Nombre de cartouches dans l'arme. 254249

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22475
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  moli06 Ven 19 Fév 2021, 20:50

lou gascoun a écrit:J'espère que l'on ne va pas sur ce forum, comme sur Fesses de bouc, entamer une polémique oiseuse et stérile entre anti et pro chasse. De grâce arrêtez moi ça s'il vous  plait avant que ça ne dégénère Nombre de cartouches dans l'arme. 942193
Nombre de cartouches dans l'arme. 671531 salut

------------------------

Nombre de cartouches dans l'arme. 5985

moli06
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 878
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Pâtre Ven 19 Fév 2021, 21:34

salut

Mamie, ça suffit!


https://youtu.be/5BsqkpbccOM?list=WL&t=484

Nombre de cartouches dans l'arme. 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7152
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de cartouches dans l'arme. Empty Re: Nombre de cartouches dans l'arme.

Message  Verchère Sam 20 Fév 2021, 04:08

Cette histoire de limitation à 3 coups ne me semble pas d'une si grande importance...

Comme déjà dit, à la chasse si en 3 coups on n'a pas touché, mieux vaut arrêter les frais et aller se rhabiller ! Ceux qui achetaient un semi-auto se sont d'ailleurs longtemps fait moquer (parfois sans ménagements) par ceux qui se contentaient largement d'un juxtaposé.
Et au tir, qu'une carabine US soit châtrée à 3 coups ou à 5 coups peu importe, châtré c'est châtré !
Comme une bagnole "cabossée de partout" ou "cabossée de presque partout", ça revient au même.
De toutes façons, 2 coups, plus un dans la chambre, plus la bayonnette, plus la plaque de couche, ça fait déjà 5 !

Alors il est tout de même plus simple que ce soit 3 coups pour tout le monde.
Imaginez une limitation à 3 coups pour la chasse et 5 coups pour le stand de tir, le bordel !



5 coups pour la chasse je serais personnellement contre : déjà qu'ils se mettent à 15 avec 3 coups chacun, pour tirer 0 sangliers en 45 coups, on n'a pas envie que ces "étrangers de la ville" nous cassent les oreilles avec 75 cartouches brûlées aux moineaux. Qu'ils apprennent d'abord à tirer, ces branleurs déguisés en cantonniers.
Car ce qui est encore larvé, c'est que les chasseurs commencent à être unanimement méprisés voire détestés dans les campagnes qu'ils laissent béatement ravager par le bétail sauvage dont ils se sont fait attribuer la propriété exclusive.

On est bien loin des "anti-chasse" dont la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent, se nourrissant en parasites du système productiviste. Ceux (écolos anti-chasse) qui ont poussé le raisonnement jusqu'au bout en essayant de produire eux-mêmes leur nourriture, ont pour la plupart rapidement ... changé leur fusil d'épaule, et seraient parfois prêts à rafaler à la mitrailleuse les marées de sangliers qui ravagent tout !

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18140
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum