Armes categorie c

+6
HELIX
coolguy
konopka
joselito
lu1900
Fabio
10 participants

Aller en bas

Armes categorie c  Empty Armes categorie c

Message  Fabio Mer 22 Avr 2020, 22:54

Bonsoir a tous je me présente fabio jai 28ans je vient de rentrer dans le monde des armes il y a pas longtemps et je suis donc débutant que ça soit en pratique ou en législation des armes à feu voilà inscrit il ya pas longtemps dans un stand de tir près de chez moi jai comme certains par une arme a poudre noir pour débuter voila maintenant j'aimerais m'acheter une arme de catégorie c le mosin nagant plus précisément mais je voudrais savoir esque une fois que je lairais acheter le fusil est a moi-même si ma license je ne la renouvelle pas ou devrai je le rendre comme pour les armes de catégorie b si quelqun pourrait m éclairait ça serait cool

Fabio
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Armes categorie c  Empty Re: Armes categorie c

Message  lu1900 Jeu 23 Avr 2020, 00:56

Les armes en C sont à toi sans licence mais inutilisables , devant rester chez toi et impossibilité d'achat de cartouches sauf si permis de chasse
A vérif par pointus de la législation

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10342
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armes categorie c  Empty Re: Armes categorie c

Message  joselito Jeu 23 Avr 2020, 07:50

Bienvenue ....Effectivement, au moment ou tu as ta licence, tu peux acheter un mosin ,si arrêt de tir, plus droit aux cartouches....!!  salut
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17455
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armes categorie c  Empty Re: Armes categorie c

Message  konopka Jeu 23 Avr 2020, 09:24

Bienvenue (et n'hésite pas à utiliser un peu plus de ponctuation, tu seras d'autant plus agréable à lire  Wink !)

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2439
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes categorie c  Empty Re: Armes categorie c

Message  coolguy Jeu 23 Avr 2020, 10:52

Bonjour et bienvenu dans le monde du tir et de la collection.
Tu verras, ce forum est une mine de renseignements qui accepte toutes les questions même de parfaits débutants.
Cependant, s’il te plaît, pourrais tu faire attention à ta rédaction ?
C’est en effet le premier et seul moyen de te connaître et te comprendre.

Bienvenu.

Ps : Commencer par un mosin, pourquoi pas mais ce n’est pas forcément le plus facile pour apprendre et aussi beaucoup tiré.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 773
Age : 51
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes categorie c  Empty Re: Armes categorie c

Message  Fabio Jeu 23 Avr 2020, 15:39

Bonjour coolguy tu as raison pour la rédaction et j'en prend note alors mon choix pour le mosin nagant est qu'il est pas chères munitions de surplus sont très accessibles niveaux prix aussi puis d après ce que jai pu lire on dit que c c'est une arme très fiable bien sur il faudra que je vérifie quelques point sur larme avant de l'acheter après si tu as des conseils je suis preneur

Fabio
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Armes categorie c  Empty Re: Armes categorie c

Message  HELIX Jeu 23 Avr 2020, 15:54

Armes categorie c  72113

Bienvenue

Armes categorie c  242827 Armes categorie c  335982 Armes categorie c  335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24855
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armes categorie c  Empty Re: Armes categorie c

Message  julienr Jeu 23 Avr 2020, 16:39

Bienvenue !

Fabio a écrit:Bonjour coolguy tu as raison pour la rédaction et j'en prend note alors mon choix pour le mosin nagant est qu'il est pas chères munitions de surplus sont très accessibles niveaux prix aussi puis d après ce que jai pu lire on dit que c c'est une arme très fiable bien sur il faudra que je vérifie quelques point sur larme avant de l'acheter après si tu as des conseils je suis preneur

Je confirme, excellente arme, très intéressante à tirer !
Personnellement, je le tire plus pour les sensations et le plaisir, que pour la performance et la précision (je suis un piètre tireur, aussi) ... surtout avec les munitions de surplus ...


Première chose à savoir : un Mosin c'est pas cher (encore que c'est de moins en moins vrai), et les munitions ne sont pas chères mais elles te forcent à un entretien un peu plus contraignant que les autres armes ... En effet, les munitions de surplus sont corrosives, et donc il faut nettoyer son arme consciencieusement en rentrant du stand.
Une de mes premières séances, j'étais "pressé", j'ai attendu le lendemain ... Surprise, il y avait déjà de la fleur de rouille ...

Sinon recherche sur le forum, il y a déjà beaucoup d'infomations sur comment choisir un Mosin Wink

Il faut voir en fonction de ton budget et de tes envies:
- il y a 2 manufactures principales : Izhevsk et Tula ... Tula est réputé "de meilleure qualité" et donc un peu plus coté, mais en vrai ça se vaut (surtout pour ceux d'avant-guerre)
- les modèles (avant guerre) sont généralement mieux finis que ceux produits en temps de guerre (comme toutes les armes) ... J'ai comparé mon 1934 avec un "temps de guerre" de 1942 d'un copain : la différence est flagrante !
- il faut bien vérifier le canon, si il a été réalésé ou pas (certains disent qu'un canon réalésé est moins précis, je préfère quand même un canon d'époque en bon état ...)
- j'ai envie de dire que le reste est une question de gout (type de crosse, boitier rond ou octogonal, etc)
- dans la plupart des cas tu recevras une arme qui a séjourné quelques décennies dans la graisse de stockage et vendue "en l'état" ... tu seras donc bon pour un démontage complet et nettoyage ! Et c'est particulièrement vrai pour tous ceux qui te vendent un Mosin à moins de 400€ (c'est pas un mal hein, juste qu'il faut savoir que tu l'emmèneras pas au stand le jour où il arrive, il y a un peu de travail de nettoyage avant)
etc etc

Bref ... fouille le forum, c'est plein d'info ! Very Happy

julienr
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 225
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Armes categorie c  Empty Re: Armes categorie c

Message  Baccardi Jeu 23 Avr 2020, 21:28

Hello  Bienvenue

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17414
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armes categorie c  Empty Re: Armes categorie c

Message  bbl56 Ven 24 Avr 2020, 09:24

Pour franciser un peu ce qui a été dit par julienr avec justesse, on parle de Mossine-Nagant, fabriqués à Toula ou Ijevsk pour les 91/30. Sinon, pour le nettoyage immédiat après tir de cartouches corrosives, un bon coup d'eau bouillante faite l'affaire, il y a des tuyaux (si je puis dire !) sur le site.

------------------------

Armes categorie c  168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1807
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes categorie c  Empty Re: Armes categorie c

Message  Airforce1 Ven 24 Avr 2020, 15:29

Armes categorie c  72113 Bienvenue salut
Armes categorie c  842554592

------------------------

Capitaine Airforce1 salut Armes categorie c  842554592 Armes categorie c  C_broa11
Airforce1
Airforce1
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1600
Age : 60
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Armes categorie c  Empty Re: Armes categorie c

Message  Fabio Ven 24 Avr 2020, 23:37

Merci

Fabio
Membre
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum