La cote des M14

+13
big
M1A
rodo79
patate55
yaya1er
paulito41
kryztoef
cb45400
maxfr
phh
JIEME41
Caudron
rens
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  rodo79 Jeu 4 Aoû 2022 - 15:02

Oui, aucun doute là-dessus. Mais cela ne freine pas pour le moment la demande et les prix pour cette arme

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  phh Jeu 4 Aoû 2022 - 15:02

big a écrit:
rodo79 a écrit:

Tant que le M1A restera l’arme préférée des tireurs pour les épreuves FSA GC au TAR, et qu’il restera relativement difficile d’en trouver, la côte ne risque pas de descendre.

Cela dit, pour être compétitif, le fusil demande pas mal d’attentions. Le budget et le temps consacré ne seront pas à négliger…
très sincèrement, nos zautorités se fichent du tar et de nos compétitions comme de leur premier détournement
Je n'aurais pas mieux dit.

Ou autrement : la création du TAR comme "justification" de détention d'armes "de guerre", ça ne marche pas. Mais ça on le savait déjà depuis le 30/10/2021.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  phh Jeu 4 Aoû 2022 - 15:06

rodo79 a écrit:Oui, aucun doute là-dessus. Mais cela ne freine pas pour le moment la demande et les prix pour cette arme

Vu le manque de réaction solidaire à chaque rondelle de saucisson enlevée, vu le manque d'information ou plutôt le jemenfoutisme informatif du tireur moyen français, vu l'esprit "pas de .ouille pas d'embrouille vivons heureux entre nous et vivons cachés", vu le désintérêt profond pour toute organisation qui tente un tant soit peu de défendre nos droits genre "je vais pas filer 10 balles", vu même la servilité de certains qui ne se sortiront les doigts de là où il fait chaud qu'une fois le courrier reçu donc trop tard (ça ne fait pas plaisir à lire, ça ne fait pas non plus plaisir à écrire), et encore ceux là je ne suis même pas sûr qu'ils se défendront, non les prix ne baisseront pas, pas maintenant, pas encore.

L'administration est en train de "remettre d'équerre" (selon elle) tout ce qui était border line.

* ex full.
* système MARS.
* armes semi auto à chargeur en 2+1.


Et maintenant va rechercher des armes qui ont été fabriquées avec des éléments d'ex full auto et introduit la notion de "ressemblance", terme hautement technique.

Toutes ces transformations faites par les armuriers, qui sont pourtant "tiers de confiance" pour les transactions. On peut s'interroger sur la réelle confiance qu'a l'administration envers la profession.

La liste n'est pas exhaustive. Seulement, le réveil aura lieu, trop tard. Un réveil genre gueule de bois douloureuse.


Et je ne parle que de l'aspect technique, en passant sous silence les multiples motifs supplémentaires d'inscription au FINADIA. En omettant au passage aussi la non réponse de l'Etat à la consultation citoyenne initiée par lui sur les disciminations.

Cela s'arrêtera vous croyez ? Pourquoi cela s'arrêterait-il ? Quelqu'un peut-il donner une raison pour que ça s'arrête ?

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  kryztoef Jeu 4 Aoû 2022 - 19:53

Celui qui a acheté un semi auto bridé à 2+1 par ce qu'il était en C se retrouve bien dans la mouise avec son reclassement en B. Surtout si il l'a acheté en C parce qu'il était au maxi du quota de B. Du fait de ce surclassement ça se passe comment concrètement pour lui ? Faut qu'il sollicite une nouvelle autorisation ? Et pendant le temps de cette démarche, arme en dépôt chez l'armurier ?

kryztoef
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  phh Jeu 4 Aoû 2022 - 20:04

kryztoef a écrit:Celui qui a acheté un semi auto bridé à 2+1 par ce qu'il était en C se retrouve bien dans la mouise avec son reclassement en B. Surtout si il l'a acheté en C parce qu'il était au maxi du quota de B. Du fait de ce surclassement ça se passe comment concrètement pour lui ? Faut qu'il sollicite une nouvelle autorisation ? Et pendant le temps de cette démarche, arme en dépôt chez l'armurier ?

Simple comme un courrier LRAR avec 3 mois etc etc... Et... Quid des chasseurs non tireurs  ? C'est un chasseur qui avait donné l'alerte.

Le réveil façon gueule de bois, il était annoncé.

Pourquoi s'arrêteraient-ils ? Objectivement ?

L'article de "CIBLES".

Titre : Les tribulations d’un FSA en cat. C... 
 
Chapeau : Vous avez dit « bizarre » ? Ah, non, vous avez dit « simplification » ? Non plus ? Alors…  Quoi ? Que dites-vous au juste ?
Par avance, l’auteur présente ses plus plates excuses pour la complexité de certains passages et assure qu’il a fait tout son possible pour les simplifier.
Ça y est ! Chaque détenteur, les chasseurs depuis le 8 février, les biathlètes depuis le 8 mars, les non licenciés possédant une arme depuis le 5 avril et bientôt les tireurs (le 10 mai, notez la date !!!) vont pouvoir bénéficier de leur compte SIA (Système d’Information des Armes). Youpi !
Plus de demandes d’autorisations à faire et refaire en risquant d’en rater une (avec les conséquences que l’on sait), ni à envoyer un recommandé lourd comme une enclume en croisant les doigts pour qu’il ne se perde pas dans les chemins tortueux vers la Préfecture, plus de complication, la SIMPLIFICATION !!! Re youpi !!!
Bon, tout cela est bien entendu réservé à ceux ayant une adresse électronique, « quelques » notions d’informatique, possédant une connexion internet mais pourquoi s’arrêter à de si petits « détails » ? La simplification est en marche, on vous le dit… Et pour eux, les « fracturés », moult permanences seront organisées pour rendre la « fracture numérique » moins douloureuse (après la spoliation des A.1-11, c’est vrai que tout a tendance à passer moins douloureusement …). Encore youpi !!!! C’est le temps de la confiance…
 
Intertitre : Témoignage… 
 
André (1) : « Je suis chasseur, je crée mon compte SIA. Je suis l’heureux détenteur d’un FAL L1A1 en catégorie C.1a, répétition semi-automatique 2 + 1 coups, en réalité 2 coups si je ne veux pas laisser un morceau de mon pouce dans la culasse quand elle se referme après avoir introduit les deux cartouches par le haut, le chargeur ayant été soudé. Pauvre FAL ! Je suis heureux, tout excité, je vais avoir accès à mon râtelier numérique depuis si longtemps promis. Yesss ! Je suis donc le tutoriel, fort bien fait. Par bonheur, toutes mes armes s’y trouvent. Le Pérou ! Je suis heureux vous dis-je.
Je vérifie, comme demandé, Agrippa ayant été parfois un peu « fantaisiste » ou « fantasque », les numéros de série et les caractéristiques de mes armes. Et là c’est le drame. (photo 2). Le L1A1, natif en semi-automatique, attire mon attention, une sueur froide (et un souffle chaud ?) me parcourent la nuque. Le verdict est tombé : Catégorie B.2e [url=#_msocom_1][1][/url] [url=#_msocom_2][PH2][/url] [url=#_msocom_3][PH3][/url] ( ???????????????). Je veux modifier, mais je ne peux pas. Parce que la SEULE catégorie dans laquelle il est possible de classer mon arme est : B.2e. « Arme ayant l’apparence d’une arme automatique » : mais mon FAL à moi, qui a été acheté en catégorie C.1a et qui est sorti d’usine en semi-automatique seulement, celui-là dont j’ai sous le yeux le récépissé de déclaration en catégorie C de la préfecture, ne peut être en catégorie B ? Je clique, je reclique et je re-reclique partout. Non. Rien à faire… Mon FAL vient de se surclasser tout seul… Perfide Albion… Perfide fracture ( ?). Un effet du BREXIT ?
La panique m’envahit. Je repense à ce que j’ai lu, aux déclarations de ce général de gendarmerie qui, pour « protéger la chasse », veut mettre toutes les armes en catégorie B. Me voilà donc à l’insu de mon plein gré, ou par la vertu d’un simple clic, détenteur (illégal ?) d’une arme de catégorie B. Gloups… Confiance … ? Pris de panique, je téléphone à mon camarade heureux détenteur d’un M-305 Norinco, lui aussi natif en semi-automatique et de même transformé à 2 coups + 1, catégorie C.1a. Il est aussi paniqué que moi… Son arme vient de monter d’une marche dans le classement : B.2e (photo 3). Toute seule, là, comme ça. D’un « simple clic ? ». La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas un effet du BREXIT. C’est la seule bonne nouvelle.
André a un permis de chasser. Les catégories B, à la chasse c’est NIET. Alors…Pourquoi ??? Redevenons sérieux, et concis. Enfin, essayons d’être concis en restant précis. On ne va pas appeler à témoigner 50 détenteurs de FSA bridés à 2 + 1. Pourquoi la fiche RGA AR299 du Zastava M-76 en « 2+1 » fournie par un armurier (photo 4) ne correspond-t-elle plus à celle du listing actuel (photo 5) ?
Pourquoi semblerait-il que certaines armes (L1A1, M-1A[url=#_msocom_4][4][/url] [url=#_msocom_5][PH5][/url] [url=#_msocom_6][PH6][/url] , (photo 6) M-305 Norinco, Zastava M-76 et peut-être d’autres…) ne bénéficient plus de leur classement originel en C.1a, catégorie dans laquelle elles nous ont été vendues ? Alors que c’est le cas pour d’autres (US-M1, Garand…) (photo 7). La simplification ? Ah oui, cela va être extrêmement simple de détenir une arme vendue en catégorie C (arme de chasse) ayant une fiche chez l’armurier dans cette catégorie, et se trouvant en catégorie B dans le listing du RGA. Cela va être extrêmement simple de chasser avec une arme qui, en cas de contrôle du râtelier du chasseur, va sortir en catégorie B, interdite à la chasse et pour laquelle le détenteur n’a pas d’autorisation correspondante...
Certainement aussi simple que mon arme en catégorie B4 quand elle a un chargeur de moins de 10 coups, passant en catégorie A.1-3 bis quand j’y insère un chargeur de 20 coups ? Certainement aussi simple que le chasseur détenant une arme de catégorie A.1-11 par surclassement, suite au décret du 30 octobre 2021… Le ministre de l’Intérieur a, il est vrai, un peu simplifié en octobre 2021… Catégorie pilon pour les ex full, ça c’était simple. Et jusqu’où ira-t-on dans la simplification ?
André, lui, il n’y comprend plus rien à la simplification… Sera-t-il le seul ? 230 000 tireurs vont bientôt se poser les mêmes questions que lui. La question centrale que tout le monde se pose à propos des FSA en catégorie C : surclassement volontaire ? Erreur ? En tout cas, Retenez la date, ça commence le 10 mai.
 

 
 
                                                              phh
 
(1) Par souci d’anonymat, le prénom a été changé.





Dernière édition par phh le Jeu 4 Aoû 2022 - 20:09, édité 1 fois

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  rodo79 Jeu 4 Aoû 2022 - 20:09

kryztoef a écrit:Celui qui a acheté un semi auto bridé à 2+1 par ce qu'il était en C se retrouve bien dans la mouise avec son reclassement en B. Surtout si il l'a acheté en C parce qu'il était au maxi du quota de B. Du fait de ce surclassement ça se passe comment concrètement pour lui ? Faut qu'il sollicite une nouvelle autorisation ? Et pendant le temps de cette démarche, arme en dépôt chez l'armurier ?

A mon avis, il faut qu'il se mette en règle : inscription à un club de tir, autorisation à demander, ... Sinon dépôt-vente

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  phh Jeu 4 Aoû 2022 - 20:11

Oui, simple comme un courrier. Et le chasseur non tireur... ?

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  rodo79 Jeu 4 Aoû 2022 - 20:27

phh a écrit:Oui, simple comme un courrier. Et le chasseur non tireur... ?

phh, tu veux que je te remette un lien sur l'article que tu as écrit ? Je n'y peux rien, désolé... Moi-même, je suis l'heureux utilisateur d'un STG57, avec ce sentiment depuis quelques mois d'être traité comme un délinquant.

Sous ton contrôle (tu connais mieux la réglementation que moi à mon avis) : ce chasseur non tireur a deux options :
- il s'inscrit à un club de tireur et suit le parcours fléché conduisant à l'obtention d'une autorisation de catégorie B. Pendant ce temps-là, l'arme est en ratelier chez un armurier.
- il ne s'inscrit pas à un club de tir, ne peut pas avoir d'autorisation de catégorie B, et doit se séparer définitivement de son arme et la mettre en vente.

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  kryztoef Jeu 4 Aoû 2022 - 20:29

Le problème c'est le manque de stabilité (c'est peut-être bien voulu pour dégoûter) de la législation.
Le tireur ou chasseur achète une arme en C, et peu après elle est surclassée en B.
Pareil pour les ex-full ou les armes à bande.
ça devient lourd là...

kryztoef
Membre
Membre

Nombre de messages : 81
Age : 52
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  Caudron Jeu 4 Aoû 2022 - 20:35

rodo79 a écrit:
kryztoef a écrit:Celui qui a acheté un semi auto bridé à 2+1 par ce qu'il était en C se retrouve bien dans la mouise avec son reclassement en B. Surtout si il l'a acheté en C parce qu'il était au maxi du quota de B. Du fait de ce surclassement ça se passe comment concrètement pour lui ? Faut qu'il sollicite une nouvelle autorisation ? Et pendant le temps de cette démarche, arme en dépôt chez l'armurier ?

A mon avis, il faut qu'il se mette en règle : inscription à un club de tir, autorisation à demander, ... Sinon dépôt-vente

Ah oui, vraiment?  Parce qu'avec le récépissé de déclaration en catégorie C que leur a retourné leurs préfecture, il ne l'étaient pas, en règle?  scratch

Désolé, mais je trouve ta réaction consternante de passivité: Voilà des gars parfaitement en règle qui se retrouvent hors des clous à cause d'une manipulation du système SIA, et au lieu de leur apporter un soutien, au moins moral et de principe,  on leur dit qu'il sont fautif et qu'il doivent -"se mettre en règle...Ou vendre!... affraid ".  Après les A1 11°, et ça, impossible de continuer à croire à la bonne foi des autorités La cote des M14 - Page 4 3812269126

Donc, oui, vraiment:  Que voilà un bel exemple de solidarité! La cote des M14 - Page 4 2437805574 

Je comprends de mieux en mieux le désarroi de l'ami PHH, confronté si souvent à ce genre d'attitude.
Caudron
Caudron
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3121
Age : 59
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  phh Jeu 4 Aoû 2022 - 20:37

rodo79 a écrit:
phh a écrit:Oui, simple comme un courrier. Et le chasseur non tireur... ?

phh, tu veux que je te remette un lien sur l'article que tu as écrit ? Je n'y peux rien, désolé... Moi-même, je suis l'heureux utilisateur d'un STG57, avec ce sentiment depuis quelques mois d'être traité comme un délinquant.

Délinquant, le mot est faible. Ou mal à propos. Je pense que pour eux nous sommes des sous m....  J'ai remis l'article au dessus. Ce qui me chagrine un peu c'est que l'alerte avait été donnée à peu près partout. Mais...  Ben rien en fait. Fatalisme etc... Bref...


rodo79 a écrit:Sous ton contrôle (tu connais mieux la réglementation que moi à mon avis) : ce chasseur non tireur a deux options :
- il s'inscrit à un club de tireur et suit le parcours fléché conduisant à l'obtention d'une autorisation de catégorie B. Pendant ce temps-là, l'arme est en ratelier chez un armurier.
- il ne s'inscrit pas à un club de tir, ne peut pas avoir d'autorisation de catégorie B, et doit se séparer définitivement de son arme et la mettre en vente.

Exact et encore exact. Dessaisissement dans les deux cas. sauf si le détenteur se met en accord avec "l'évolution de la règlementation".

Une pensée émue pour ce tireur qui m'a une fois répondu alors que j'étais en train de "braire sur un forum pour les ex full" (citation fidèle) : "moi je n'ai que des cat C, je suis propriétaire de mes armes". Hum...

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  phh Jeu 4 Aoû 2022 - 20:47

Caudron a écrit:
Ah oui, vraiment?  Parce qu'avec le récépissé de déclaration en catégorie C que leur a retourné leurs préfecture, il ne l'étaient pas, en règle?  scratch

Désolé, mais je trouve ta réaction consternante de passivité: Voilà des gars parfaitement en règle qui se retrouvent hors des clous à cause d'une manipulation du système SIA, et au lieu de leur apporter un soutien, au moins moral et de principe,  on leur dit qu'il sont fautif et qu'il doivent -"se mettre en règle...Ou vendre!... affraid ".  Après les A1 11°, et ça, impossible de continuer à croire à la bonne foi des autorités La cote des M14 - Page 4 3812269126

Donc, oui, vraiment:  Que voilà un bel exemple de solidarité! La cote des M14 - Page 4 2437805574 

Je comprends de mieux en mieux le désarroi de l'ami PHH, confronté si souvent à ce genre d'attitude.

L'administration met en avant le fait que nous sommes sous un régime dérogatoire. On peut en être conscient. Ok.

Mais le problème, le GROS problème, c'est que "en règle", pour un détenteur d'armes, ça ne veut plus rien dire. En règle à l'instant t, oui. A t+1, non, désolé, on a changé la règle, sortez du jeu.

Et le GROS problème aussi, c'est que cela, eh bien ça ne veut pas rentrer dans la tête des tireurs. Pas concerné à l'instant t, certes. Mais... A t+1 ? Et ça, rien à faire...

Je "rigole" (couleur jaune) en pensant à ceux qui ont revendu leurs cat B, pour ne plus être embêtés. Eh bien même pas, ça ne marche pas ! Ca ne marche plus !

Je pense que rodo79 cite la règlementation, heureux possesseur lui aussi d'une arme catégorie pilon dans 3 mois. J'ai vu bien pire Very Happy


Dernière édition par phh le Jeu 4 Aoû 2022 - 20:56, édité 1 fois

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  phh Jeu 4 Aoû 2022 - 20:49

kryztoef a écrit:Le problème c'est le manque de stabilité (c'est peut-être bien voulu pour dégoûter) de la législation.
Le tireur ou chasseur achète une arme en C, et peu après elle est surclassée en B.
Pareil pour les ex-full ou les armes à bande.
ça devient lourd là...

Le but ultime c'est 2 catégories : A = interdit, B = soumis à autorisation. Dixit un haut fonctionnaire de la kommission (en 2017).  Il ne faut pas chercher plus loin. Et comme la méthode "directe" serait un peu trop violente (quoique, après tout  ?), c'est tranche par tranche.
Mais la tranche t+1 se fout presque complètement de ce qui tombe sur le nez de la tranche t. Et comme à chaque fois "faible nombre de détenteurs impactés, sécurité publique qui prime sur le droit de propriété (voir constitution article 17)", ça passe à tous les coups !

Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

Sécurité publique = nécessité publique + "autorisation de détention" ou "fait du prince", circulez, y'a rien à voir. Ca ce sont les arguments.

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  Stephane5 Jeu 4 Aoû 2022 - 23:49

Caudron a écrit:
rodo79 a écrit:
kryztoef a écrit:Celui qui a acheté un semi auto bridé à 2+1 par ce qu'il était en C se retrouve bien dans la mouise avec son reclassement en B. Surtout si il l'a acheté en C parce qu'il était au maxi du quota de B. Du fait de ce surclassement ça se passe comment concrètement pour lui ? Faut qu'il sollicite une nouvelle autorisation ? Et pendant le temps de cette démarche, arme en dépôt chez l'armurier ?

A mon avis, il faut qu'il se mette en règle : inscription à un club de tir, autorisation à demander, ... Sinon dépôt-vente

Ah oui, vraiment?  Parce qu'avec le récépissé de déclaration en catégorie C que leur a retourné leurs préfecture, il ne l'étaient pas, en règle?  scratch

Tu remontes le temps jusqu'à juin 2018, tu remplaces "semi-auto bridé à 2+1" par "fusil à pompe à canon rayé"...sauf qu'en 2022, fini le "hors quota" ! En 2024, ce sera quoi ? La cote des M14 - Page 4 248959

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


La cote des M14 - Page 4 7790La cote des M14 - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3710
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  phh Ven 5 Aoû 2022 - 1:20

Stephane5 a écrit:
Tu remontes le temps jusqu'à juin 2018, tu remplaces "semi-auto bridé à 2+1" par "fusil à pompe à canon rayé"...sauf qu'en 2022, fini le "hors quota" ! En 2024, ce sera quoi ? La cote des M14 - Page 4 248959

Ce sera une arme qui "ressemble" à une autre, parce que la ressemblance est un critère technique tellement élaboré qu'on peut faire n'importe quoi avec. Simple...

Ceci est... un ak47, un airsoft, un jouet.

La cote des M14 - Page 4 Cle-usb-dessin-anime-ak47-pistolet-grenade-jouet-u
Réponse :
Spoiler:



Viiiite ! Une fiche RGA ! Ca ressemble !!!

Ridicule ? Oui. Exagéré ? Un peu. Tant que ça vous croyez ?

------------------------

Συν ται η επι ται





#ARRETERLAMACHINE
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1237
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  Verchère Ven 5 Aoû 2022 - 3:13

Ce qui me chagrine un peu, c'est que certains paraissent croire qu'on peut se défendre en argumentant, en protestant, en suppliant...
Comme si les détenteurs d'armes pouvaient passer pour une minorité brimée aux yeux des "gens bien pensants", qui ont entre les mains des leviers assez puissant pour orienter les dirigeants !

Non, pour bénéficier de leur soutien apparent il faut au moins être noir, mahométan et homo (ou trans) sexuel. Là, vous leur paraîtrez assez méprisable pour qu'ils condescendent à vous faire profiter de leurs bonnes oeuvres ; ils iront même jusqu'à chambouler les fondements de l'ancienne société, pour s'assurer l'éligibilité à je ne sais quel prix Nobel de la cuculterie, ou une place dans un prétendu paradis...
Et le fait de posséder une arme ne vous place pas d'emblée dans le troupeau des victimes bêlantes ; le fait de vouloir la conserver encore moins ; vous n'êtes donc pas dignes de leur sollicitude, et il feront au contraire tout pour vous enfoncer, vous ramener dans ce troupeau qu'on tond à sa guise et auquel il ne vient même pas l'idée qu'en se retournant et en fonçant en masse contre le loup, celui-ci serait culbuté, piétiné et déchiqueté.
Plus vous relèverez la tête, plus ils craindront même qu'à l'opposé du mouton vous ne fassiez la mule : laisser approcher la bête immonde jusqu'à portée de ruade et là, d'un bon coup de jarret, lui arracher la tête !
La mule est toutefois vite submergée par une meute de prédateurs assoiffés de sang ; c'est pourquoi ils se déplacent en meute.


Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
Pour ma part, je serais tout à fait d'accord ... sur la voie publique, où toute chose est incontestablement publique, donc la nécessité aussi. Mais sur le domaine privé ... c'est privé ; c'est même ce qui différencie le public du privé.


Donc, c'est une nouvelle tranche de saucisson ?
Certains vous avaient prévenu du piège, dès 2012 ; mais alors personne n'a voulu entendre, et tout le monde est tombé dans le panneau.
Etait-ce même un piège ? Ce qui supposerait une volonté cohérente et constante, ce à quoi nos zélites ne nous ont guère habitué...
Ou simplement une sous-estimation de leur part, du potentiel commercial des ex-1ère catégorie ?
En tous cas ça leur a procuré une bonne réserve de manoeuvre, pour prendre des mesures factices à but sécuritaire. Vous ne pensez tout de même pas qu'ils y croient eux-mêmes ? Mais ça permet de faire semblant, à bon compte ; alors ils vont sans doute faire durer un peu leur réserve, en gardant des pilonnages pour la suite ; donc le fusil à fléchettes du gamin, c'est pas encore pour demain.


La seule solution que je pourrais vous proposer serait ... de ne rien faire !
Grève totale de la production (pour les rares qui produisent encore quelque chose), de la paperasse, des achats et des paiements, de la faim et même se retenir de chier.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18232
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  rodo79 Ven 5 Aoû 2022 - 3:38

@phh : oui, je réponds sur le critère légal uniquement. Les états d'âme ne sont pas d'une grande aide pour un détenteur qui se trouverait perdu dans les démarches qu'il doit entamer.

Ensuite, le reste n'est plus l'objet de ce sujet. Pour rappel, il s'agissait d'établir une côte pour les M1A (les M14 étant hors sujet).

Que le changement de règlementation puisse influer sur le prix : oui, c'est un argument recevable. Mais aujourd'hui, les prix pratiqués ne reflètent pas cette crainte. Les vendeurs et les acheteurs n'ont pas intégré un quelconque risque de changement réglementaire dans le prix ; ceux-ci continuent de monter gentiment. L'augmentation est aussi à mettre sur l'augmentation du prix à la source : aux US, les prix montent aussi, et la demande est forte pour ces armes. Cette augmentation se répercute sur le marché français. A noter qu'acheter en Allemagne fait gagner quelques centaines d'euros.

Et une fois au point, cette arme est capable de faire des cartons qualitativement excellents. Les américains parlent d'une arme qui tient la MOA, soit nettement l'intérieur du 10 de la C200. Le Garand (également au prix d'une mise au point poussée et couteuse) est capable aussi de faire ce type de cartons. Pour un amateur de tir aux armes d'ordonnance, c'est quand même sympa ...

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : IdF
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La cote des M14 - Page 4 Empty Re: La cote des M14

Message  Stephane5 Ven 5 Aoû 2022 - 22:24

rodo79 a écrit:Que le changement de règlementation puisse influer sur le prix : oui, c'est un argument recevable. Mais aujourd'hui, les prix pratiqués ne reflètent pas cette crainte. Les vendeurs et les acheteurs n'ont pas intégré un quelconque risque de changement réglementaire dans le prix ; ceux-ci continuent de monter gentiment.

Parce qu'à part ici, personne n'est au courant, mais quand ça va se savoir...les prix vont s'effondrer en France et les fusils (re)partir aux USA...

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


La cote des M14 - Page 4 7790La cote des M14 - Page 4 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3710
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum