Avis sur le Carcano M91

+7
CLOSDELIF
Verchère
Pâtre
EKAERGOS
tadayoshi
HELIX
ASA
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Avis sur le Carcano M91

Message  Invité Mer 1 Avr 2020 - 19:17

Salut à tous !
Je vais au stand depuis quelques mois (Et je compte bien y retourner après ce fichu Corona virus !)
J'ai donc tiré à plusieurs reprise à la 22Lr, avec une petite carabine prêtée gentiment par le stand. Mais bon, j'ai fais les démarches, j'ai ma licence et j'aimerais m'acheter une petite pétoire ancienne pour du TAR, la première et principale raison de mon inscription !
Bon, premier soucis, mon stand n'accepte pas les calibres au delà du 7.62. Adieu Mauser, Lebel et Berthier que j'aurais aimé utiliser et acquérir pour le tir, mais aussi pour la collection.
Je suis tombé sur une vidéo ma foi fort bien, sur un gars qui tir au Carcano de la WW2. Et la, ça tombe sous le sens. Peu cher (Entre 300 et 500 euros sur NaturaBuy, si on prend en compte que la plupart des vendeurs du site montent honteusement les prix par rapport aux bourses, ça doit se trouver pour une bouchée de pain avec un peu de chance et de patience !!!) calibre 6.5 donc ok pour le stand... !

Je me pose donc plusieurs questions, le Carcano étant un modèle de 1891, est-il en catégorie D ou en C ? (Et si il a été produit post 1900 mais reste un modèle de 1891, est-il en cat C?)
Comment se comporte ce fusil au stand ? Rapport qualité/prix des munitions ? On les trouves facilement ? C'est fiable ?

J'entends énormément d'avis négatif à son sujet, et parallèlement des gens qui en sont satisfait. J'aimerais beaucoup que cela devienne ma première arme, elle serait idéale au niveau calibre (Et au niveau législation, ça serait plus simple d'avoir du D que du C, étant donné que je n'y connais rien du tout en paperasse) je préfère préciser avant que je me fiche un peu de si l'arme soit hyper précise ou pas, le but étant avant du tir de loisir/plaisir, la collection d'objets historiques, plus que du tir de haute compétition ! Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  ASA Mer 1 Avr 2020 - 19:37

Bonsoir,

Pour répondre sur le classement des Carcano, le 91 est en D  ( donc + cher clown  ), tous les autres en C. Mais pour une arme de ce type, rien d'extraordinaire à faire au niveau administratif, juste une déclaration, et c'est l'armurier ou le courtier qui la fait !

Tu as deux calibres dans ce système d'arme, le 6,5 et le 7,35. Les prix de vente de ces armes sont modérés, mais pour la munition, si tu ne recharge pas, seuls les 6,5 sont disponibles, mais ca risque te coûter cher !

Quand à la précision, elle est tout à fait correct à la condition d'appliquer la prise de visée Italienne, qui est notoirement différente de la visée classique ( La famille Kennedy confirmerait mes dires sans hésitations ...).

salut salut
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  Invité Mer 1 Avr 2020 - 19:50

Merci pour cette réponse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  HELIX Mer 1 Avr 2020 - 20:04

Avis sur le Carcano M91 72113

Bien que j'adore la famille Carcano, l' Il91 et ses dérivés n'est peut être pas l'arme idéale pour débuter le TAR.

Pour rester dans les clous au niveau calibre, le 6,5 x 55 Mauser me semble plus abordable techniquement.
Plutôt facile à recharger, avec des composants se trouvant facilement, tu dispose d'un choix d'excellentes armes grâce au Fusil Mauser 1896 suédois et ses dérivés.
Ces derniers sont certes un peu plus cher que les Carcano, mais te donnerons entière satisfaction, avec ou sans dioptre.
Plus onéreux, tu as également Le fusil Krag Jorgensen 1894 Norvégien que j'adore, et qui offre lui aussi une très bonne précision.

Avis sur le Carcano M91 242827 Avis sur le Carcano M91 335982 Avis sur le Carcano M91 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24830
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  Invité Mer 1 Avr 2020 - 20:56

HELIX a écrit:Avis sur le Carcano M91 72113

Bien que j'adore la famille Carcano, l' Il91 et ses dérivés n'est peut être pas l'arme idéale pour débuter le TAR.

Pour rester dans les clous au niveau calibre, le 6,5 x 55 Mauser me semble plus abordable techniquement.
Plutôt facile à recharger, avec des composants se trouvant facilement, tu dispose d'un choix d'excellentes armes grâce au Fusil Mauser 1896 suédois et ses dérivés.
Ces derniers sont certes un peu plus cher que les Carcano, mais te donnerons entière satisfaction, avec ou sans dioptre.
Plus onéreux, tu as également Le fusil Krag Jorgensen 1894 Norvégien que j'adore, et qui offre lui aussi une très bonne précision.

Avis sur le Carcano M91 242827 Avis sur le Carcano M91 335982 Avis sur le Carcano M91 335982

L'idéal étant une arme de catégorie D pour pas me prendre la tête avec la paperasse. Je garde quand même sous le coude, un petit Mauser peut être sympathique, même si c'est un dérivé pour d'autre armées que l'armée allemande ! cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  tadayoshi Mer 1 Avr 2020 - 21:11

Justement le Mauser suédois 1896 est en D!!

tadayoshi
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 895
Age : 53
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  HELIX Mer 1 Avr 2020 - 21:12

Avis sur le Carcano M91 72113

Le modèle 1896 n'est pas un dérivé du modèle utilisé par l'armée Allemande, car antérieur.
De plus les armes que je t'ai cité sont en D, car ne sont pas du système 1898.
Pour la petite histoire, le 1896 a également été utilisé par les Finlandais durant le seconde guerre mondiale (86.900 exemplaires), quant au krag Jorgensen 1894 il a essayé d'arrêter les Allemands en 1940.

Avis sur le Carcano M91 242827 Avis sur le Carcano M91 335982 Avis sur le Carcano M91 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24830
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  Invité Mer 1 Avr 2020 - 21:43

HELIX a écrit:Avis sur le Carcano M91 72113

Le modèle 1896 n'est pas un dérivé du modèle utilisé par l'armée Allemande, car antérieur.
De plus les armes que je t'ai cité sont en D, car ne sont pas du système 1898.
Pour la petite histoire, le 1896 a également été utilisé par les Finlandais durant le seconde guerre mondiale (86.900 exemplaires), quant au krag Jorgensen 1894 il a essayé d'arrêter les Allemands en 1940.

Avis sur le Carcano M91 242827 Avis sur le Carcano M91 335982 Avis sur le Carcano M91 335982

 Merci pour toute votre sagesse et ces précisions bienvenue ! Je vais y regarder de beaucoup plus près alors ! Je vous tiens au courant dans ce feed et je vous posterais une petite photo si je trouve chaussure à mon pied après le confinement.

Historicalement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  EKAERGOS Mer 1 Avr 2020 - 22:21

ASA a écrit:Bonsoir,

Pour répondre sur le classement des Carcano, le 91 est en D  ( donc + cher clown  ), tous les autres en C. Mais pour une arme de ce type, rien d'extraordinaire à faire au niveau administratif, juste une déclaration, et c'est l'armurier ou le courtier qui la fait !

Tu as deux calibres dans ce système d'arme, le 6,5 et le 7,35. Les prix de vente de ces armes sont modérés, mais pour la munition, si tu ne recharge pas, seuls les 6,5 sont disponibles, mais ca risque te coûter cher !

Quand à la précision, elle est tout à fait correct à la condition d'appliquer la prise de visée Italienne, qui est notoirement différente de la visée classique ( La famille Kennedy confirmerait mes dires sans hésitations ...).

salut salut
Avis sur le Carcano M91 72113 Sûr ?
Il me semblait avoir lu que les dérivés comme les 91/38 étaient aussi en D ;comme les Mauser suédois 96/38 et le 86/93 R35?
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5837
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  ASA Mer 1 Avr 2020 - 22:52

Bonsoir Ekaergos,

Et non, ils sont en C et c'est bien là l'anomalie de la situation !!
JJ Buigne et son association essayent par tous les moyens de démontrer à l'administration l'absurdité de la situation,
mais pour l'instant, ils sont toujours en C !

salut salut
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  EKAERGOS Mer 1 Avr 2020 - 23:04

OK j'ai du confondre avec la demande de JJB
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5837
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  Pâtre Mer 1 Avr 2020 - 23:18

salut

Il semblerait, en effet, que les armes ayant subies quelques modifications, notamment sur leur longueur, puissent être considéré classées D-e.
Et même un changement de calibre: Gras M14 en 8 Lebel. Pour lequel il existe un avis de classement. Ainsi que pour les Mauser '96/38. Avis qui serait "opposable".
Il ne semble pas que la liste de ces modèles prè-1900 modifiés post-1900 établie par l'UFA en vue de classement en D-e ai abouti à un, ou des avis de classement.

Du coup, p'tèt' b'in qu'oui, p'tèt" b'in qu'nan....

Pour les "soucis de paperasse":
Re: Catégorie d
Re: Catégorie d
(ça concerne justement un mousqueton Carcano!  :twisted: :twisted: :twisted: )


En cas de litige sur le classement d'une arme comme arme historique et de collection ou comme reproduction d'arme historique et de collection, celle-ci peut être soumise à l'expertise du Banc national d'épreuve de Saint-Etienne." (article 8 )

"Les expertises des armes visées aux chapitres Ier et II sont effectuées aux frais et risques des demandeurs. Les frais de transport sont également à leur charge. Le Banc national d'épreuve de Saint-Etienne procède directement au recouvrement des frais afférents à ces expertises." (Article 9)



Avis sur le Carcano M91 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7153
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  ASA Mer 1 Avr 2020 - 23:19

HELIX a écrit:
Bien que j'adore la famille Carcano, l' Il91 et ses dérivés n'est peut être pas l'arme idéale pour débuter le TAR.

Complètement d'accord avec Helix, et les armes qu'il cite sont très en dessus de nos Italiens !

Mais c'est ; " ça doit se trouver pour une bouchée de pain avec un peu de chance et de patience !!!)" qui me fait dire que le Carcano peut-être une arme utilisable pour le plaisir, pas pour des performances !! ( hormis quand même le problème des munitions ).
Les Mausers se vendent à un prix à la hauteur de leur qualité, quand aux Krags, çà devient difficilement abordable Sad

Tu as aussi l'excellent SR G96/11 qui est en D et se trouve à petit prix !

Quoiqu'il en soit, bonne recherche,
et bons tirs futurs

salut salut
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  Pâtre Mer 1 Avr 2020 - 23:22

salut

TheWarloo a écrit:....mon stand n'accepte pas les calibres au delà du 7.62.   ....

Shocked Shocked Shocked Shocked 
scratch scratch scratch 
( clown clown clown   Question )

Avis sur le Carcano M91 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7153
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  ASA Mer 1 Avr 2020 - 23:25

Pâtre a écrit:salut

Il semblerait, en effet, que les armes ayant subies quelques modifications, notamment sur leur longueur, puissent être considéré classées D-e.
Et même un changement de calibre: Gras M14 en 8 Lebel. Pour lequel il existe un avis de classement. Ainsi que pour les Mauser '96/38. Avis qui serait "opposable".
Il ne semble pas que la liste de ces modèles prè-1900 modifiés post-1900 établie par l'UFA en vue de classement en D-e ai abouti à un, ou des avis de classement.

Lorsque j'ai cessé l'activité fin Nov 2019, ils étaient en C.
Lors d'un échange avec JJB il y a environ deux mois pour une autre question, nous en avons parlé, et ils étaient toujours officiellement classés en C !

Maintenant depuis 2 mois, je ne sais pas ...

salut salut
ASA
ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1277
Age : 67
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  Verchère Jeu 2 Avr 2020 - 1:21

Bien que je trouve le classement en D du 96/11 suisse "curieux" (ce qui ne m'empêche pas d'en profiter), je pense que du point de vue du tir ce serait ton meilleur candidat : aussi précis que le difficilement égalable G11 (vu que c'est un G11 construit en réutilisant quelques pièces d'occasion), même munition facile à recharger (la détention d'une arme classée D n'autorisant pas à acheter des GP11, faut recharger), etc. Le prix était très bas, mais depuis 2 ou 3 ans ça a changé (certains ont sans doute constaté que dans "96/11" c'est le "11" qui comptait).

Mais du point de vue de l'histoire militaire, on ne peut pas dire que ce soit une arme majeure !
Abstraction faite de sa précision certainement inférieure, le Carcano 91 italien a certainement joué un plus grand rôle historique que le Mauser 96 suédois.
Quid des Mauser 93 espagnols en 7 mm, eux-aussi en D, et qui ont fait et défait tant de "républiques" bananières ?

Curieuse idée tout de même, de limiter le calibre d'un stand à 7.62 !
7.62 quoi, d'ailleurs ? Vu que les fusils "7.5" tirent des balles de 7.82, en dessous de 7.62 on tombe presque directement à 7 mm (284). Et 7.62 pris au sens large, ça comprend quelques .308 Magnum ; le simple 30-06 étant déjà bien aussi puissant (voire plus) que le 7.92 Mauser ou les 8 x 50 (Lebel & Mannlicher).

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  CLOSDELIF Jeu 2 Avr 2020 - 8:30

J'ai un certain nombre d'armes longues en D et je tire avec toutes...
Le petit problème avec le Carcano c'est que son diamètre est un peu plus fort que le 6,5 habituel; donc les balles plus difficiles à se procurer et je crois plus chères!
Le Krag Norvégien est bien, mais il reste rare...et cher !
Le Mauser Suedois 1896 est pour moi le candidat idéal avec une munition très facile à faire et disponible....
Les Suisses 96/11 sont aussi très intéressants mais "poussent" inutilement fort pour trouer du carton à faible distance...
Il existe plein d'autres choix plus ou moins exotiques....dont les sympathiques Mannlichers Néerlandais, en 6,5 aussi....mais dans certains cas le problème des douilles freine leur utilisation! (Le Kropa est intéressant aussi....mais en 8 mm!)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22479
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  MikeDundee Jeu 2 Avr 2020 - 19:02

J’aime bien le Carcano 1891, je pense que c’est une arme attachante et énormément sous-estimée car une fois le bon rechargement mis au point c’est redoutable et tout rentre très facilement dans le 9/10 de la C50 à 100 mètres.
Les prix restent pour l’instant relativement modérés, ceci certainement dû au fait qu’il faille recharger ses munitions vu l’offre réduite à sa plus simple expression, les clips sont indispensables si l’on veut tirer à répétition, la contre-visée demande un apprentissage (ou alors il faut superposer deux cibles à 100 mètres pour trouer celle du haut)
Je sors pas mal mon Carcano l’été car le recul n’ébranle pas ma grande carcasse maigrichonne en tee-shirt clown 
Si tu ne recharge pas, l’évidence du choix c’est le M1896 suédois en 6,5x55 et sa munition exceptionnelle...
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3536
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  Caym Ven 3 Avr 2020 - 16:29

TheWarloo a écrit: 

L'idéal étant une arme de catégorie D pour pas me prendre la tête avec la paperasse.

Le plus pénible sera de sortir ta licence de tir sportif et ta carte d'identité de ta poche et de la donner à l'armurier.
Donc ça vaut peut-être le coup de regarder du côté des catégories C Wink


Sinon il n'y a pas photo, j'irai vers un G96/11. Avis sur le Carcano M91 750239
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2220
Age : 38
Localisation : Au phare ouest
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  toulon44 Ven 3 Avr 2020 - 17:14

bonjour 


j'ai peut être mal lu mais il y a aussi toutes les variantes de MAUSER en 7x57 ( qui est un excellent calibre ) pour les pays d'Amérique centrale et du sud entre autres 

ber
toulon44
toulon44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1809
Age : 70
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Cà c'était Avant....

Message  EKAERGOS Ven 3 Avr 2020 - 19:27

toulon44 a écrit:bonjour 


j'ai peut être mal lu mais il y a aussi toutes les variantes de MAUSER en 7x57 ( qui est un excellent calibre ) pour les pays d'Amérique centrale et du sud entre autres 

ber
Avis sur le Carcano M91 72113  Oui plutôt d'accord...mais çà fait un moment ;il me semble;que ceux ci ont vendu leurs stocks (Merci Mr Sam CUMMINGS Very Happy ) ceux qui sont arrivés en France dans les années 70/80 étaient soit neutralisés, soit rechambrés (+/- bien) en 7x64mm.
Dans les années 90 on trouvait dans les catalogues Kettner des Mauser argentins rechambrés en ....300 Winch magnum pale
salut
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5837
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  Verchère Sam 4 Avr 2020 - 2:36

Les rechambrages "wildcat" genre 30-06CC, 30M1 Short, 7.62 Mosin ESP, 303 Sporting, etc. étaient tout de même moindre mal : conservation de la plupart des cotes, de l'alimentation d'origine, utilisation du JO d'origine (éventuellement légèrement retouché).

Parce-que du 300 WM, du 308 Norma Magnum (dans les Mosin), du 6.5 x 57 (dans les suédois), c'était assez lamentable en fonctionnement et / ou en sécurité !
J'ai connu l'époque des "Mauser espagnols" ; mais s'ils sont épuisés...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18148
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  Invité Dim 5 Avr 2020 - 2:21

Merci pour tous vos avis ! Faut dire que c'est pas évident de choisir une arme avec les critères que j'ai !
Une arme historique de collection
De préférence en D
Avec un budget entre 500 et 1000 euros maximum.

Mais je réfléchis encore, un Lebel même si je ne pourrais l'utiliser dans l'immédiat, ça me fait de l’œil depuis plusieurs années en terme de collection ! :p
Étant donné que si j'achète, je garde et je garde longtemps; Que je compte changer de stand très rapidement pour en trouver un qui serait moins restrictif sur les calibres !! Autant économiser pour acheter ce qui me fait le plus envie, à savoir un Lebel ! Avis sur le Carcano M91 647148 Je regrette de pas avoir eu l'argent pour me prendre celui tout niquel (Bronzage à peine passé et monomatricule mon dieu !) que j'avais vu en bourse pour 500 euros il y a cinq ou six mois ahah ! (Je m'en mord les doigts et il me poursuit dans mes rêves ou plutôt cauchemards ahahah xD)

Je vois des SR 96 pour 350 euros, effectivement, ça serait sympa mais ça n'a jamais été un fusil qui m'attire plus que ça (Manque d'histoire !) Mais ça me permettrait de tirer avec une arme ancienne effectivement ! Grosse grosse réflexion ! C'est presque comme choisir une voiture ahah scratch
Je vais aller en bourse quand toutes ces histoires de confinement seront terminées, si je trouve chaussure à mon pied je viendrais enrichir ce forum de magnifique image sous tout les angles de mon tout premier coup de cœur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  Le chaton de la Loire Jeu 19 Aoû 2021 - 18:03

Je rebondis sur ce sujet car je me reconnais parfaitement dans le but de juste tirer avec une arme historique, de catégorie D, des munitions manufacturées uniquement sans du tout envisager de recharger ni de "faire péter les scores". Un côté tireur du dimanche que j'assume complètement ah ah...
Je n'ai actuellement qu'un Carcano 91 et deux boîtes de 6,5x52 ppu...
Mais je commence à envisager de ne pas tirer avec, car si les ppu sont sous calibrées comme on lit partout, je n'ai pas vraiment envie d'en racheter. Or mon stand est à une demi-heure de route. Alors pour tirer 40 pauvres cartouches, ça vaut pas le déplacement. À moins d'en profiter pour déposer mon dossier de renouvellement, bref.
C'est pourquoi j'envisage une nouvelle acquisition pour, j'espère, les mois de septembre ou octobre.
J'aimerais beaucoup un Steyr 95 en 8x56, qui reste en D, puisque ppu en fabrique, des 8x56 Mannlicher. Cette option n'ayant pas été évoquée, qu'en pensez-vous ? Pas de soucis de sous calibrage de la part de ppu ?
Pour l'heure, le seul problème de cette option, c'est la manie de NB de les classer en C ! Il faut donc aller voir ailleurs.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Carcano M91 Empty Re: Avis sur le Carcano M91

Message  CLOSDELIF Jeu 19 Aoû 2021 - 18:29

J'ai aussi un Mannlicher 95....ce n'est vraiment pas l'arme que je conseillerai pour faire du tir régulièrement !
Les Suisses ou, surtout les Carl Gustav me semblent être les meilleurs candidats...

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22479
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum