Mon 2 ème k31

+6
père cuteur
Verchère
Stephane5
Jef.ch
mathieuM
El Pasota
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Mon 2 ème k31

Message  Invité Jeu 26 Mar 2020, 09:58

Salut à tous, 

J avais présenté il y a peu de tps un beau k31.. Mais on m à proposé un échange que je pouvais pas refuser  Very Happy donc il est parti.. Mais avant même que ça se fasse j ai trouvé celui là a un bon prix (car je suis tombé amoureux de cette carabine, il m en fallait une dans ma collection)

Celui la, contrairement à l'autre, à le chargeur au numéro..De 1945.. 
Il était très foncé et vernis.. J ai tout enlever hier +ponçage+, brou de noix et 4 couches d huile de lin /therebentine..
Bientôt monté en sniper... (j ai le rail, manque la lunette) Mon 2 ème k31 Img_2068
Mon 2 ème k31 Img_2067
Mon 2 ème k31 Img_2069
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Jeu 26 Mar 2020, 10:18

Il était foncé et vernis comme ça.. 
Mon 2 ème k31 Img_2071

Mon 2 ème k31 2020-010


Dernière édition par Beck03 le Jeu 26 Mar 2020, 11:14, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  El Pasota Jeu 26 Mar 2020, 11:04

Tu veux te faire un "cousin" du ZFK 55 Question

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Jeu 26 Mar 2020, 11:07

Oui Very Happy lunette et frein de bouche  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  El Pasota Jeu 26 Mar 2020, 11:09

Beck03 a écrit:Oui Very Happy lunette et frein de bouche  Cool


Mon 2 ème k31 3361380237 Mon 2 ème k31 3361380237

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  mathieuM Jeu 26 Mar 2020, 12:09

le massacre...

pas d'huile de lin sur un k31, jamais Very Happy
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Jeu 26 Mar 2020, 12:13

Bas il est magnifique.. Je vois pas pk..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  mathieuM Jeu 26 Mar 2020, 12:16

c' est le tien, tu fais comme tu veux.

les crosses Suisses c' est gomme laque, l' huile de lin entre dans le bois, je ne sais pas si l' opération est réversible.
mathieuM
mathieuM
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 665
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Jeu 26 Mar 2020, 12:24

Alors à priori avant le 840000 les crosses sont en noyer.. Le miens 839 441 Wink après je suis pas sur.. Car l intérieur est bien clair.. 
Quoi qu'il en soit, il a bien bu, a séché vite et j adore le résultat final  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  El Pasota Jeu 26 Mar 2020, 14:31

En 1946 et apres ( + ou -) le N° 868900 , les crosses en hetre.

El Pasota
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2687
Age : 64
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Jeu 26 Mar 2020, 14:40

Oui merci je viens de voir ça sur wiki  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Et m.... :-(

Message  Jef.ch Jeu 26 Mar 2020, 20:21

Beck03 a écrit:...
Il était très foncé et vernis.. J ai tout enlever hier +ponçage+, brou de noix et 4 couches d huile de lin /therebentine..
...

Salut,

Du goudron, des plumes, un rail... Idea

https://www.tircollection.com/t18502-gomme-laque

Amitiés,
À+,
le Jef-ça-sert-à-quoi-que-j'me-décarcasse?  Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Stephane5 Jeu 26 Mar 2020, 20:40

Personnellement, je trouve qu'il était plus beau avant. Le vernis était certes un peu trop brillant, mais maintenant...on dirait un truc de biathlon. Mais bon, c'est le tien, tu fais ce que tu veux avec...
Je suis encore plus perplexe devant la logique qui pousse à se séparer d'une arme dont on est amoureux, surtout pour reprendre la même. Enfin, pas la même: une identique, à cela près que ce n'est pas celle dont on était amoureux... mais je dois être trop sentimental.
Bonne santé et bon tir, quoiqu'il en soit.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Mon 2 ème k31 7790Mon 2 ème k31 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3637
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Jeu 26 Mar 2020, 20:58

Alors je suis tomber amoureux de la mécanique du k31 et de sa précision.. 
L échange qu'on m'a proposé, je pouvais pas dire non !! Et personne l'aurait fait Very Happy

Donc j ai repris un k31 pour en avoir un dans ma collection, et en plus tout aux numéros donc pour moi il est encore mieux..
Et pour sa nouvelle teinte, en vrais c est différent et je l adore  Cool
Voila tout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Tout ça torché en 24 heures... :-(

Message  Jef.ch Jeu 26 Mar 2020, 21:26

Salut,

J'avoue ne pas saisir la logique de vouloir une arme "tout au numéro" et de ne pas respecter la finition d'origine. Là sur une arme estimée à 450 euros en France (?), tu viens d'en perdre 250 avec cette... "peinture" qui ne ressemble à rien. M'enfin, c'est ton fric.
En Suisse, j'aurai dit que d'origine j'en donnais 150 francs, mais massacré comme ça, 75.- maximum.

Amitiés,
À+,
le Jef-tiens,-j'vais-aller-dire-bonne-nuit-aux-miens-pour-me-consoler...  Embarassed

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Jeu 26 Mar 2020, 22:32

C est la "peinture d origine" les traces sont du aux coups qu'il a reçu..
Il y en faut pour tous les goûts.. Toi t aime pas dutout, certain le trouve plus beau comme ça que la couleur pin ikea d origine neuf sorti de la boîte.. 
Moi j aime, il est pas neuf, il a des traces, et la mécanique est niquel.. C est ce qui compte.. Et rien n est irréversible étant.. Au contraire..  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Padakor...

Message  Jef.ch Jeu 26 Mar 2020, 23:29

Non. La "peinture d'origine", c'est de la gomme-laque. Ton mélange "huile de lin /térébenthine" est "un peu beaucoup" plus compliqué à enlever ou à "neutraliser". Pour avoir sauvé un jour une crosse de Mq11 bêtement huilée, si ce n'est pas forcément 100% irréversible, y'a du boulot pour refaire quelque chose de correct. Dans le meilleur des cas, 3 bains de lessive décapante, 2 voire 3 jours de suite, avec un léger ponçage entre chaque bain pour commencer. La crosse s'était un peu amincie, mais ça m'avait permis de récupérer des chants vifs sur les garde-mains, arrondis par le même sapajou qui avait huilé la crosse.

Pour la petite histoire, j'avais repéré une conversion Lienhard 2e type complète dans sa boîte chez un armurier. Le vendeur était pourtant un copain, mais il a refusé de me vendre la conversion sans le flingue. Il savait pertinemment que ce truc ne valait plus rien dans cet état. Sérieux: la boîte était 175 balles, avec ou sans le flingue. Par dépit, j'ai fini par prendre le flingue pour ne pas désobliger mon pote...

Et puis, parce que j'aime les défis que que c'était nouveau, j'ai essayé... J'ai été le premier surpris de réussir à récupérer un bois propre, l'huile n'avait par chance pas pénétré trop profondément dans le bois. Après les nombreux bains, le séchage (2 semaines) avait miraculeusement conservé une crosse droite, et, au prix d'une couche de gomme-laque par jour délicatement appliquée au tampon, pendant une semaine, j'avais fini par obtenir la finition que je voulais. Un poil trop brillante peut-être, mais mes petits mousquetons en .22 sont des armes de sport, rarement au numéro, et j'estime qu'on peut être plus tape à l’œil sur ce genre de bestiole. Et sinon, ça se patine à la laine d'acier.

Un mois plus tard, j'étais retourné voir mon pote dans son armurerie avec le truc sous le bras:
"Tu te souviens de cette horreur que tu m'avais vendu avec sa crosse huilée?"
J'ai posé ce petit 11 sur le comptoir:


Mon 2 ème k31 Dscn5410


Mon pote savait bien que j'avais dû passer des heures pour restaurer un petit 11 qui ne vaut pas 100 balles chez nous, surtout avec son canon rincé. Mais l'important, c'est d'acquérir de l'expérience, pour commencer à "sentir" ce qu'on va pouvoir faire avec un bois. Sachant qu'en bon amateur, un collectionneur n'est pas soumis à des impératifs économiques. Il y a au plus pour 20 balles de matos: lessive, gomme-laque et papier de verre. Et une bonne douzaine d'heures de boulot réparties sur 4 semaines.

Pour résumer: je sais ce qu'il en coûte(rait) de remettre ton Mq31 dans sa finition d'origine. Et ce n'est certainement pas aussi facile que tu ne le penses.

Amitiés (quand même...),
À+,
le Jef-je-te-mets-au-défi-de-l'faire?  Wink


EDIT: j'avais pas vu... Embarassed En plus, tu as poncé le tour des garde-mains sans cale... Crying or Very sad J'échange le goudron et les plumes contre une solide corde de chanvre...  :twisted:

https://servimg.com/view/20094860/92

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Verchère Ven 27 Mar 2020, 03:37

Stephane5 a écrit:...on dirait un truc de biathlon. ...
Z'êtes quand même vaches, il est joli : on dirait presque une de ces superbes armoires "rustiques" en sapin enduit au plâtre et peint en "faux bois".
Je crois que ça se fait aussi en plastique avec teinture "faux bois" dans la masse ; c'est super, ça résiste à l'eau, à la pourriture, et pis c'est moderne !

PS : je connais pas tous les détails de la Convention de Genève, mais j'éviterais de monter au combat avec cet engin et surtout j'excluerais toute reddition. Parce qu'on en a fusillés pour bien moins que ça...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18145
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 09:40

Merci verchere  Wink
On m avait prévenu que les suisses voyaient que par leur gomme colle  Very Happy
Je l ai encore pris dans les mains ce matin et je suis vraiment satisfait du résultat, j ai eu beaucoup de compliment sur d autres supports..
Bref ça peu pas plaire à tout le monde.. 
Comme moi quand je vois des usm1 en répétition manuelle  Crying or Very sad

Et sinon pour le ponçage sans cale je vois pas ce que tu veux dire. J ai a peine poncé, et si tu parles des traces sur les parties métalliques, elles y étaient déjà. 

Quoi qu'il en soit, je le vendrais pas.. Et si c était le cas, vu les recherches sur paaf et les compliments que j ai eu, je doute pas une secondes qu il partirais plus cher que je l ai acheté  Cool

Amitié aussi  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Dernier effort avant fermeture...

Message  Jef.ch Ven 27 Mar 2020, 19:50

Beck03 a écrit:...

Et sinon pour le ponçage sans cale je vois pas ce que tu veux dire. J ai a peine poncé, et si tu parles des traces sur les parties métalliques, elles y étaient déjà. 

Quoi qu'il en soit, je le vendrais pas.. Et si c était le cas, vu les recherches sur paaf et les compliments que j ai eu, je doute pas une secondes qu il partirais plus cher que je l ai acheté  Cool

Salut,

Je ne fais que reprendre ta photo postée plus haut:

Mon 2 ème k31 Captur17

À gauche, on voit que d'origine, il y a des angles vifs autour des rainures de prise. À droite, un ponçage à l'arrache, sans cale à poncer, en pressant bien avec le pouce les a fait disparaître. Pour un collectionneur un tant soit peu attentif, c'est pire qu'un magasin pas au numéro. Embarassed

Alors ma foi tant pis. Tu as tes certitudes, confortées par tes "pairs", aussi connaisseurs que toi sans doute et près à tenir compte des critiques pour, dans une certaine mesure, éviter de reproduire indéfiniment les mêmes erreurs. Ou pas.
Je ne suis qu'un dérisoire petit collectionneur, avec des connaissances très relatives des armes suisses, je m'efface devant tant de science.

Amitiés,
À+,
le Jef-on-ne-fait...,-alors-qu'un-Marseillais-même-s'il-n'a-pas-soif-ne-refusera-jamais-un-Ricard... Mon 2 ème k31 335982

PS: Merci Verchère, on aura essayé!  Mon 2 ème k31 941308610 Y'a plus qu'à trouver le même chez Ikéa...

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  père cuteur Ven 27 Mar 2020, 20:17

Il y a un point positif : l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire , en voici une démonstration .

père cuteur
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 607
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 20:21

Je pense que la couche de vernis était tellement grosse, que les angles étaient sculptés dedans..  Very Happy
Bref j ai bien compris que rien te plaisait c est pas grave t étais pas un acheteur potentiel  Very Happy et je le vends pas.. 

Il me plaît c est l essentiel et pour mettre une lunette moderne dessu, il ira bien..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  Invité Ven 27 Mar 2020, 20:23

père cuteur a écrit:Il y a un point positif : l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire , en voici une démonstration .
 C est un forum pour critiquer ici scratch
J ai juste enlever un vernis et une teinte horrible et mis de l'huile pour le bois... Ouaaaa le massacre  affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  HELIX Ven 27 Mar 2020, 20:31

Mon 2 ème k31 72113

Le gazon en arrière plan est bien beau, on dirait du synthétique.

Mon 2 ème k31 199729

Mon 2 ème k31 242827 Mon 2 ème k31 335982 Mon 2 ème k31 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24829
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon 2 ème k31 Empty Re: Mon 2 ème k31

Message  oxi81 Ven 27 Mar 2020, 20:52

Ce genre d'arme n'est ni chère, ni rare. Autant la refaire à son gout.
Moi, je la trouve belle la crosse de ce fusil.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Mon 2 ème k31 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10496
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum